- CrispxRevoiste continuant de Padawééé
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Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL
Sam 7 Oct 2023 - 10:22
Bonjour à tous,
En intro, la photo du grand frère et du petit frère:
Le 4x4 VXL étant neuf, j'aimerai savoir quelques sont les premières améliorations indispensables.
J'envisage en premier de mettre un ventilo sur le variateur et sur le moteur afin de préserver la bête.
Que me conseillez vous par ordre de priorité? Je ne touche rien d'autre et j'attends les premières casses pour fiabiliser la machine?
Sur mon 4x2 les amortisseurs sont fatigués (fuite). J'envisage de mettre des amortisseurs plus gros volume sur le 4x4 et de switcher les amortisseurs d'origine sur le 4x2. Bonne idée? Parfaite compatibilité?
Que pensez vous des pièces qu'on retrouve sur ali-express? Certaines sont valables?
Je suis preneur de tout conseil et si vous avez des liens, je suis preneur
En intro, la photo du grand frère et du petit frère:
Le 4x4 VXL étant neuf, j'aimerai savoir quelques sont les premières améliorations indispensables.
J'envisage en premier de mettre un ventilo sur le variateur et sur le moteur afin de préserver la bête.
Que me conseillez vous par ordre de priorité? Je ne touche rien d'autre et j'attends les premières casses pour fiabiliser la machine?
Sur mon 4x2 les amortisseurs sont fatigués (fuite). J'envisage de mettre des amortisseurs plus gros volume sur le 4x4 et de switcher les amortisseurs d'origine sur le 4x2. Bonne idée? Parfaite compatibilité?
Que pensez vous des pièces qu'on retrouve sur ali-express? Certaines sont valables?
Je suis preneur de tout conseil et si vous avez des liens, je suis preneur
LeBib aime ce message
Re: Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL
Sam 7 Oct 2023 - 13:06
Les amortos à pas chers sur AliE tu oublies, ils tiennent pas du tout... Ou alors faut taper dans les plus chers et là, autant prendre du Proline. Perso tout ce qui est triangle, bras... je préfère rester sur du plastic (d'une autre marque si il faut et si réputé plus costaud), l'alu ça alourdi le véhicule et contrairement aux idées reçues c'est plus fragile que le plastic de bonne qualité. L'alu n'est pas du tout flexible, et il atteint son point de rupture bien plus vite que le plastic.
Les ventilos c'est une bonne idée, surtout sur le vario.
Les ventilos c'est une bonne idée, surtout sur le vario.
Chezoit aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Premières améliorations - Rustler 4x4 VXL
Lun 9 Oct 2023 - 14:08
+1 Avec @Pleinair37 pour la quali des suspensions AE.
Soit les Pro-line ou soit les BigBore Traxxas 5862, ces dernières tiennent méchamment très bien (juste tordu deux axes...et pas sur des petites réceptions. )
Il y a un gars aux US qui a monté des suspensions de ZD Racing 4WD 1/10.
Il faut que je retrouve le post. Ses retours étaient assez positif vis-à-vis du faible prix du set $30.
Pour le débat Full Plastique, full alu, personnellement je suis pour le mélange.
En bash les pièces d'origine sont très bien.
Après en BigBash...fous furieux , voici ce que j'applique à pas mal de mes bases 1/36>1/8 : Chassis alu de bonne qualité/marque & pièces fusibles en plastique RPM ou option plastique de la marque, mais en bonne qualité. AH OUI, étrier en Alu, obligatoire ça par contre.
Maintenant sur "1/5 chez Traxxas avec le X-MAXX & L'XRT", ce n'est clairement pas la peine vu que c'est le design de cette base qui absorbe tout le choc. Même si j'ai vu un Américain (youtube), qui fait des sauts Gigantesquissime avec un X-MAXX châssis Alu & Bulk avant/Arrière Alu sans gros retour de casse (il faut, que là encore, que je retrouve le Blaz)
Soit les Pro-line ou soit les BigBore Traxxas 5862, ces dernières tiennent méchamment très bien (juste tordu deux axes...et pas sur des petites réceptions. )
Il y a un gars aux US qui a monté des suspensions de ZD Racing 4WD 1/10.
Il faut que je retrouve le post. Ses retours étaient assez positif vis-à-vis du faible prix du set $30.
Pour le débat Full Plastique, full alu, personnellement je suis pour le mélange.
En bash les pièces d'origine sont très bien.
Après en BigBash...fous furieux , voici ce que j'applique à pas mal de mes bases 1/36>1/8 : Chassis alu de bonne qualité/marque & pièces fusibles en plastique RPM ou option plastique de la marque, mais en bonne qualité. AH OUI, étrier en Alu, obligatoire ça par contre.
Maintenant sur "1/5 chez Traxxas avec le X-MAXX & L'XRT", ce n'est clairement pas la peine vu que c'est le design de cette base qui absorbe tout le choc. Même si j'ai vu un Américain (youtube), qui fait des sauts Gigantesquissime avec un X-MAXX châssis Alu & Bulk avant/Arrière Alu sans gros retour de casse (il faut, que là encore, que je retrouve le Blaz)
Oui ! (j'ai oublié de répondre à tes questions)Crispx a écrit:....
Que me conseillez vous par ordre de priorité? Je ne touche rien d'autre et j'attends les premières casses pour fiabiliser la machine?
Ce sont des bigBore ? Elles fuitent d'où ?Crispx a écrit:...
Sur mon 4x2 les amortisseurs sont fatigués (fuite). J'envisage de mettre des amortisseurs plus gros volume sur le 4x4 et de switcher les amortisseurs d'origine sur le 4x2. Bonne idée? Parfaite compatibilité?
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