RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment démonter/décoller un pneu

+32
Fredolabidouille
fredoo51
Aureli1
Jerome06
MeMerv
Capsule
victorious714
Vinci41000
damiencr
FREDSCHEU
Jean-Dolu
xXlichelaXx
nuhage
Gsxzera
chris0611
Orobin
Patoff
Truggy power
KIKOSAURE
guizmo0_15
Revotom's
Vrille
Baorevo
engywook
Ketill
Jojo 38
mickael02
guillaume838
Flo65
Chezoit
Pulse
canard66
36 participants
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mar 1 Sep 2009 - 19:19
Doucement le hors-sujet. Wink
Sinon pour revenir justement à ce dernier. Voici une vidéo assez explicative.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
canard66
canard66
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : SAINT PAUL CAP DE JOUX (81)
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mar 1 Sep 2009 - 20:40
Oups désolé Chezoit pour le hors sujet Embarassed
Sinon merci pour cette vidéo très sympa Wink
Et Flo pour les Hexa c'est du 17 et pas d'importance pour la marque, mais j'ai regardé le lien que tu m'as donné et il est sympa le topic Wink

Par contre j'ai un soucis j'ai voulu revoir la vidéo et ça me marque "an error occured" et je ne peux la visionner est ce normal? Sad
avatar
guillaume838
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 128
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/07/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Comment monter/Coller des pneus/pneu

Ven 13 Nov 2009 - 23:41
bjr

voila aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles roues, des prolines serie 40, ainsi que des pneus proline aussi et des trucs ronds en mousse.
J'ai essayé de tout monter à sec mais rien à faire la mousse dépasse et quand je force, c'est l'autre cote du pneu qui se dechausse.
Auriez un lien qui explique comment monter et coller les pneus merci :honte:

EDIT. Titre
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Sam 14 Nov 2009 - 1:40
En vidéo. N'hésite pas à chercher sur Youtube, il y en a pleins ! Wink


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
guillaume838
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 128
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/07/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Sam 14 Nov 2009 - 12:02
pneus montés sans probleme et collés proprement.

merci
avatar
mickael02
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mer 19 Mai 2010 - 15:27
Salut,
La deuxième méthode de décollage est pas mal, mais je n entend pas bien combien de temps il faut les mettre au four Embarassed
Est ce qu avec cette méthode la mousse se déteriore comme quand ont les trempes dans l eau bouillante ?
Merci @+ mickael Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mer 19 Mai 2010 - 21:05
Arrow Lien Ÿoutube

Squirrelod a écrit:This video is on how to remove tires from rims by de-bonding the CA glue. I show two methods in this video. The first is the boiling method where you bring a pot of water to a full boil, place the entire in the pot and let it sit for 5 to 10 minutes. After that is done then remove the tire and try to peel off the tire from the rim. The hazard to this method is that water can get onto the foam and will burn your skin. Be sure to wear gloves to help minimize the heat and potential danger.

The next is the baking method. For this you will want to place the tire on a cookie or baking sheet and then place into a pre-heated 350 degree oven for 5 to 10 minutes. Remove the tire from the oven and then peel off the tire.

Arrow Traduction.

"Cette vidéo est sur la façon de comment retirer les pneus collés à la Glue de la jante. Je montre deux méthodes dans cette vidéo. La première est la méthode d'ébullition où vous apportez une casserole d'eau à ébullition, placez le tout dans la casserole et laisser reposer les pneus dedans pendant 5 à 10 minutes. Après enlever le pneu et essayer de décoller le pneu de la jante. Le danger de cette méthode est que l'eau peut entrer dans la mousse et peut brûler votre peau (lors de pression). Assurez-vous de porter des gants afin de minimiser la chaleur et le danger potentiel.

La seconde est la méthode de cuisson. Pour cela, vous devez placer le pneu sur une plaque de cuisson, puis placer cette dernière dans un four préchauffé à 350 °F (176,67°C) pendant 5 à 10 minutes. Retirer le pneu du four, puis décoller le pneu."


Je ne sais pas pourquoi mais la seconde méthode ne m'inspires pas confiance... drunken


EDIT.
Température °C


Dernière édition par Chezoit le Jeu 20 Mai 2010 - 14:49, édité 3 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 30
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mer 19 Mai 2010 - 21:24
bizard la seconde méthode ,
pareil que Chezoit elle m'inspire pas des masses,
mais a une température aussi haute y a pas des risques que le pneu fonde ?
Ketill
Ketill
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 30
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 14/01/2010
http://www.zone-52-gamer.hightoxic.com

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mer 19 Mai 2010 - 21:36
La seconde méthode va faire fondre la colle ou la casser, je ne sais pas mais je ne sais pas ce que risque les jantes/pneu/mousse a cette température.
avatar
engywook
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Jeu 20 Mai 2010 - 8:03
Il y a eu traduction et non conversion ... la vidéo semble être faite par un américain (à l'accent) et là bas, on parle en degré Fahrenheit.

Formule de conversion
[°C] = ([°F] − 32) · 5/9

(350 - 32) . 5/9 = 176.67

J'applique cette méthode depuis des mois et ça fonctionne très bien. Je préchauffe mon four à 180°C. Pendant ce temps, je passe une tige filletée à travers la jante (tige coupée à la largeur de mon four) et au besoin, j'utilise 2 écrous pour maintenir la jante droite au centre. Quand le four est chaud, je place la tige fillettée à la place de la grille du four (moins de vaisselle après) et je coupe le four. J'attends 15 minutes, je sorts la tige filletée, je laisse refroidir le tout. Après une demi-heure, je détache le pneu de la jante en appuyant sur les bords avec mes pouces (comme dans la vidéo) et j'entends la colle craquer.

La solution de faciliter pour détacher le pneu après cuisson, c'est de remettre la roue sur la voiture et accélérer dans le vide. Le pneu va centrifuger et, comme la colle est devenue cassante, tout va s'enlever, mais sans garantie de garder le pneu intacte, juste la jante.
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 53
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Jeu 20 Mai 2010 - 8:24
Moi aussi jai utilisé le methode au four 180° 10 mins et je met de gants pour enlever le pneu pendant qu'il est encore chaude, la colle deviens liquide est ca glissse toute seul. pas bete le tige !! moi jai mis ca sur une plaque au four ca marche aussi.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Jeu 20 Mai 2010 - 8:46
@Engywook
Oui j'avais complétement zappé ce point, j'ai "juste" traduit le pavé sur le coup... :S

:sup:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
mickael02
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Jeu 20 Mai 2010 - 14:59
engywook a écrit:Il y a eu traduction et non conversion ... la vidéo semble être faite par un américain (à l'accent) et là bas, on parle en degré Fahrenheit.

Formule de conversion
[°C] = ([°F] − 32) · 5/9

(350 - 32) . 5/9 = 176.67

J'applique cette méthode depuis des mois et ça fonctionne très bien. Je préchauffe mon four à 180°C. Pendant ce temps, je passe une tige filletée à travers la jante (tige coupée à la largeur de mon four) et au besoin, j'utilise 2 écrous pour maintenir la jante droite au centre. Quand le four est chaud, je place la tige fillettée à la place de la grille du four (moins de vaisselle après) et je coupe le four. J'attends 15 minutes, je sorts la tige filletée, je laisse refroidir le tout. Après une demi-heure, je détache le pneu de la jante en appuyant sur les bords avec mes pouces (comme dans la vidéo) et j'entends la colle craquer.

La solution de faciliter pour détacher le pneu après cuisson, c'est de remettre la roue sur la voiture et accélérer dans le vide. Le pneu va centrifuger et, comme la colle est devenue cassante, tout va s'enlever, mais sans garantie de garder le pneu intacte, juste la jante.

Pas mal le coup de la tige !
De cette facon moins de chance que le pneu fonde sur la plaque ! et arrive tu a sauver tes mousses de cette facon ?
avatar
engywook
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Jeu 20 Mai 2010 - 15:20
Oui, les mousses sortent intact, enfin, visuellement. Je n'ai pas fait de test avant / après pour voir s'ils réagissent physiquement de la même manière.
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Méthode cocotte minute/autocuiseur

Mar 24 Aoû 2010 - 22:36
Zouuuuuuuuuuu comme promis voici la méthode de la cocotte que j'ai utilisé ce soir pour décoller mes pneus.

J'en suis entièrement satisfait, quasi rien à faire, ça se fait tout seul.

D'avance toutes mes excuses pour les photos qui sont floue ... Embarassed

Arrow Dans un premier temps, nettoyage des pneus et jantes pour ne pas trop pourrir les cocottes ... comme je n'en ai pas à déclasser au garage, j'ai utilisé celles de la cuisine :siffle:

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Image352l]

Arrow Ensuite, je rempli les cocottes avec de l'eau chaude (ça met moins de temps à chauffer :cowboy: ) jusqu'à ce que la roue commence à flotter, pas plus, juste de quoi la soulever un peu. Refermer hermétiquement et mettre le pchitt pchitt sur la valve de surpression.

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2231

Arrow Mise en chauffe des cocottes, puis dès que ça siffle, baisser le gaz. J'ai mis le tout environ 25-30 minutes.

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2232

Arrow Au bout des 25-30 minutes, fermer le gaz, retirer les cocottes et les mettre à l'extérieur pour enlever les pchitt pchitt pour laisser s'échapper la pression et la vapeur sans oublier de mettre des gants ou maniques pour ne pas se brûler.
Une fois que tout est parti, ouvrir:

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2233

Ouf, la roue est toujours là :nickelcool:

Arrow La sortir en faisant attention de ne pas se brûler (torchon ou gant ...)

Arrow Toujours avec un torchon, exercer une pression sur le bord du pneu et là, ça doit venir tout seul. Au besoin, faire le tour du pneu.
Arrow Faire la même chose de l'autre côté. Sur le tout premier pneu, je pensais qu'il aurait fallu que je passe le pneu à la cocotte une fois pour chaque côté et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir décoller les deux côtés en un seul passage Very Happy

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2234

Voici le démontage

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2235

Et les lèvres de chaque côté, plus jante et inserts qui n'ont plus qu'à sécher ::

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2236

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2237

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2238

Arrow Il ne me reste plus qu'à passer un petit coup de dremel léger léger pour enlever le reste de la CA sur les pneus et jantes.

Arrow Et la phase finale de la soirée: javel + nettoyage des cocottes
clown

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Hpim2310

C'est Gilou qui m'a donné l'idée de cette méthode sur un autre post, merci Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mar 24 Aoû 2010 - 23:03
C'est la méthode qui a le rendu le plus propre que je connaisse ! Shocked
Cool


Dernière édition par Chezoit le Mar 24 Aoû 2010 - 23:54, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mar 24 Aoû 2010 - 23:30
En tous cas, je suis super content d'avoir pu récupérer les pneus et les jantes nickel-chrome sans rien abîmer et facilement!!

Maintenant, ce n'est pas moi qui les avais collés, je dois mettre plus de colle que l'ancien proprio, ça reste à voire sur de futurs décollages ...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mer 25 Aoû 2010 - 1:09
merci Vrille Smile
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mer 25 Aoû 2010 - 1:15
Ben de rien Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Mar 26 Oct 2010 - 21:02
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Dim 2 Jan 2011 - 15:37
salut
Je vient d'essayer la methode cocotte minute et ca marche du tonnere et sans effort.
Voici mon procedé
Une roue a la fois, vu la taille d'une roue par rapport a la cocotte.
J'ai rempli un peu plus que les 3/4 de la cocotte ( tenir compte de l'evaporation de l'eau).
Il faut que la roue soit completement noyée et y mettre un poid dessu pour qu'elle reste au fond.
Fermer le tout, thermostat a fond, et je commence a chronometrer 0h30 a partir du premier sifflement du bouchon.
Apres ce temps on peu tout sortir et separer le tout( pour ma part sans effort).
Le tour est joué.

Maintenant que j'ai tout nettoyé, je remonte le tout en renforcant le pneu avec du scotch. (ce n'etait pas le cas avant).

Auparavant j'avais essayé :
l'acetone->pas terrible
une casserole et de l'eau bouillante -> moyen
KIKOSAURE
KIKOSAURE
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : Aix
Date d'inscription : 14/11/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Dim 2 Jan 2011 - 17:26
Vous avez déjà testé de mettre des Jantes chromées ?
Comme les jantes de ERBE, ou du Rustler VXL d'origine.
J'ai peur que le Chrome parte.. nan
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Dim 2 Jan 2011 - 17:46
Sur les miennes, j'ai enlevé le chrome, elles sont devenu noires mate.
Par contre l'acetone enleve le chrome.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Dim 2 Jan 2011 - 17:50
J’ai déjà décollé des pneus de jantes chromés avec la méthode de l'eau bouillante et aucun problème.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Comment démonter/décoller un pneu - Page 2 Empty Re: Comment démonter/décoller un pneu

Dim 2 Jan 2011 - 18:20
en casserole avec les pneu 1/8 c'est hard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum