[New] Central Drive Shaft 1/16 par Integy
+15
staguief
Jgodin03
madrid6
Gilou
savage69
Alexandrets
Thad73
jploi
castek
vini der el diablo
Chezoit
EncoreUneMod!
Revotom's
Patoff
_David
19 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- savage69Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Re: [New] Central Drive Shaft 1/16 par Integy
Dim 29 Mai 2011 - 9:55
Salut
Moi sa fait 6mois que j'ai ses cardans et je n'est jamais eu de problème avec ! La solution que j'ai adopter est de mettre du scotch américain ou toiler sur les noix et goupille et pas de problème
Moi sa fait 6mois que j'ai ses cardans et je n'est jamais eu de problème avec ! La solution que j'ai adopter est de mettre du scotch américain ou toiler sur les noix et goupille et pas de problème
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
Lun 13 Juin 2011 - 4:04
Un autre retour sur la mod du Heat Shrink.
L'ennemi sur le MERV c'est les petits cailloux qui se faufilent dans le compartiment du drive shaft... J'ai du en refaire 2. Je vais voir comment fermer le tout correctement. À suivre.
Sinon, ça me semble toujours être la meilleur solution.
J'ai même commencé à appliquer cette technique sur d'autre pièce du même genre (ici sur un CVS de DF03-RA).
Je vous garde au parfum au fils du temps, et des maintenances...
L'ennemi sur le MERV c'est les petits cailloux qui se faufilent dans le compartiment du drive shaft... J'ai du en refaire 2. Je vais voir comment fermer le tout correctement. À suivre.
Sinon, ça me semble toujours être la meilleur solution.
J'ai même commencé à appliquer cette technique sur d'autre pièce du même genre (ici sur un CVS de DF03-RA).
Je vous garde au parfum au fils du temps, et des maintenances...
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Lun 13 Juin 2011 - 4:08
J'ai besoin de beaucoup de retour parce que présentement je ne touche plus a ces Drive shaft
Lors qu'un génie trouvera la recette, je les remetterai en service mais pas avant....
Lors qu'un génie trouvera la recette, je les remetterai en service mais pas avant....
Lun 13 Juin 2011 - 4:34
Le seul bug qui reste, c'est de s'assurer que les cailloux ne rentre pas. Je roule beaucoup sur cette petite garnotte.
C'est le même genre de problème avec les shaft en plastiques... Ces cailloux doivent rester à l'extérieur, peu importe le choix de pièce!!!
Lun 13 Juin 2011 - 4:43
En passant, heureusement, ce n'est pas ton "center drive shaft" qui a lâché sur mon MERV
Ce n'est que le slipper... Dernièrement je l'ai fait forcé dans un terrain bouetteux...
J'aurais du sortir le mini Summit TinkerBell powaaa
Pour moi celui d'origine, avec un bon setup spur gear, pinion et prog ESC est la recette du succès.
Mais ce n'est pas le summum.
A+
Ce n'est que le slipper... Dernièrement je l'ai fait forcé dans un terrain bouetteux...
J'aurais du sortir le mini Summit TinkerBell powaaa
Pour moi celui d'origine, avec un bon setup spur gear, pinion et prog ESC est la recette du succès.
Mais ce n'est pas le summum.
A+
- madrid6Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Lun 13 Juin 2011 - 11:09
salut alors moi pour les cailloux j'ai une solution qui marche bien donc voila pourquoi j'ai encore le cardan d'origine mais je vais peut etre devoir passer au integy avec mon 540
enfaite il faut mettre un bout de mousse qui resiste a l'eau je connais pas le nom elle est bizarre mais noir, mon pere me ramene sa du travail et il faut la poser sur la boite et les coter et hop on remet le cache du cardan on vis et la mousse s'adapte autour et c'est bon et pareil pour le petit trou derriere le skid centrale ou alors autres technique faire des trou dans son skid centrale mais bon apres je ne les pas fait , sa doit rentrer plein de merde
sinon je vais essayer avec du caf de boucher toute les entrer nikel (CAF= SILICONE c'est super pratique)
bonne journée
enfaite il faut mettre un bout de mousse qui resiste a l'eau je connais pas le nom elle est bizarre mais noir, mon pere me ramene sa du travail et il faut la poser sur la boite et les coter et hop on remet le cache du cardan on vis et la mousse s'adapte autour et c'est bon et pareil pour le petit trou derriere le skid centrale ou alors autres technique faire des trou dans son skid centrale mais bon apres je ne les pas fait , sa doit rentrer plein de merde
sinon je vais essayer avec du caf de boucher toute les entrer nikel (CAF= SILICONE c'est super pratique)
bonne journée
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Lun 13 Juin 2011 - 12:00
Salut,
A la place de la mousse, j'ai mis de la pate à joint auto entre la boîte et le skid central. Aprés serrage, j'ai retiré le surplus, ce qui fait que maintenant, le skid central épouse bien la forme de la boite (ou l'inverse plutôt). J'ai diminué de façon significative les problèmes de gravier dans l'axe central.
A la place de la mousse, j'ai mis de la pate à joint auto entre la boîte et le skid central. Aprés serrage, j'ai retiré le surplus, ce qui fait que maintenant, le skid central épouse bien la forme de la boite (ou l'inverse plutôt). J'ai diminué de façon significative les problèmes de gravier dans l'axe central.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Lun 13 Juin 2011 - 16:31
@ madrid6 & Capsule Si vous pouvez postez une photo de vos montages
Je voulais justement faire la même chose avec de la pâte à joint, mais je me demandé si la pâte ne freinerait pas trop les cardans
Je voulais justement faire la même chose avec de la pâte à joint, mais je me demandé si la pâte ne freinerait pas trop les cardans
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Lun 13 Juin 2011 - 19:22
Je limite en fait la pâte au dessous de la boîte, donc pas de contact avec les cardans. Je posterai une photo à l'occasion quand j'aurais mon apn sous la main. Pour entourer le cardan entièrement, je suis pas chaud. Avec la torsion du chassis, inévitablement, il y aura des frictions et donc un frein à la transmission. Résultat, ça va déséquilibrer tout le choix des huiles dans les diff, non ?
A priori, les cailloux arrivent surtout par l'entrée de devant : entre le skid central et le pivot de direction. Je tire cette hypothèse du fait que ceux qui ont les renforts tbone n'ont quasi plus de cailloux.
Aprés, entre changer un cardan cassé ou un moteur parce que ça aura bloqué, le choix est vite vu
A priori, les cailloux arrivent surtout par l'entrée de devant : entre le skid central et le pivot de direction. Je tire cette hypothèse du fait que ceux qui ont les renforts tbone n'ont quasi plus de cailloux.
Aprés, entre changer un cardan cassé ou un moteur parce que ça aura bloqué, le choix est vite vu
Lun 13 Juin 2011 - 22:11
bah moi pout les photo je n'est pas mis de pate a joint pur l'instant (joint banale (caf)) mon e-revo est demonter depuis longtemps donc on voit rien
desoler mais rien de special mpusse special ou joint
desoler mais rien de special mpusse special ou joint
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Lun 13 Juin 2011 - 22:13
ok
- coyote1311Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Jeu 16 Juin 2011 - 23:28
perso j'ai viré cette goupille et j'ai mit a la place du fil de cuivre...
j'ai enroulé complétement la noix du cardan et sa tien vraiment bien sa bouge plu d'un poil
j'ai enroulé complétement la noix du cardan et sa tien vraiment bien sa bouge plu d'un poil
Ven 17 Juin 2011 - 13:15
ok tu a pit une goupille en cuivre qui enroule en meme temps de passer dans le trou toute la noix
pas mal , beaucoup de technique je pense qu'on na trouver ce qu'il faut contre c'est mauvaise goupille
pas mal , beaucoup de technique je pense qu'on na trouver ce qu'il faut contre c'est mauvaise goupille
Ven 15 Juil 2011 - 3:07
Voici la solution de fastmachine
ref: My final solution to the Integy Center Drive Shaft failures
Et je confirme, le heat shrink n'est pas une solution parfaite!...
ref: My final solution to the Integy Center Drive Shaft failures
Et je confirme, le heat shrink n'est pas une solution parfaite!...
Ven 15 Juil 2011 - 7:47
Un bulkhead arrière en alu
Je crois que je vais ré-installer le driveshaft Integy.
Merci EncoreUneMod!
Je crois que je vais ré-installer le driveshaft Integy.
Merci EncoreUneMod!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Ven 15 Juil 2011 - 16:43
Enfin, le MERV a son option Cardan...
La base est quand même un cardan "Integy"...Comme quoi il ne manque parfois pratiquement rien à Integy pour être top, dommage que leur politique maison soit pourri.
La base est quand même un cardan "Integy"...Comme quoi il ne manque parfois pratiquement rien à Integy pour être top, dommage que leur politique maison soit pourri.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Sam 16 Juil 2011 - 4:51
Tu parles de leur "politique" il mon offert un rabais si j'achète directement de leur site, après avoir éclaté 4 cardans de roues pour mon Rally mais je n'ai pas encore recu le mail me donnant le rabais (je leur ai signalé le problème en Mai )
Sam 16 Juil 2011 - 14:03
Oui voilà...
Leur Politique Maison, ça donnerait :
"On vend. On s'en fout de la qualité/SAV que l'on propose..."
Leur Politique Maison, ça donnerait :
"On vend. On s'en fout de la qualité/SAV que l'on propose..."
Sam 16 Juil 2011 - 14:07
Ouais tu as parfaitement raison
- fredetcarinRevoiste Padawaaa super motivé
Dim 7 Aoû 2011 - 17:00
Salut à tous,
J'ai acheté les cardants centraux Integy pour mon 1/16, j'ai testé dans mon salon avec du 1 NiMH et très soft car madame pas loin et hop un bulkhead cassé à cause du cardant qui à laché.
J'ai toujours dis sans savoir que cela semblait être de la camelotte à l'oeil et bien je ne me suis pas trompé.
Le pire c'est que j'en ai commandé un deuxième Kit pour mon autre 1/16 pfff
Connaissez-vous d'autres marques ?
A+
Fred
J'ai acheté les cardants centraux Integy pour mon 1/16, j'ai testé dans mon salon avec du 1 NiMH et très soft car madame pas loin et hop un bulkhead cassé à cause du cardant qui à laché.
J'ai toujours dis sans savoir que cela semblait être de la camelotte à l'oeil et bien je ne me suis pas trompé.
Le pire c'est que j'en ai commandé un deuxième Kit pour mon autre 1/16 pfff
Connaissez-vous d'autres marques ?
A+
Fred
Dim 7 Aoû 2011 - 18:43
Pourtant, on en parle assez sur le post pour prévenir justement de ce gros problème.
EncoreUneMod! a trouvé le lien d'une personne qui est en train de tester un rajout sur le cardan pour éviter que la goupille se fasse la malle. Ou encore la solution de coyote1311...tout est noté sur le post.
EncoreUneMod! a trouvé le lien d'une personne qui est en train de tester un rajout sur le cardan pour éviter que la goupille se fasse la malle. Ou encore la solution de coyote1311...tout est noté sur le post.
Dim 7 Aoû 2011 - 22:14
J'ai bien vu les posts sur ce problème.
Dans mon cas, c'est au niveau de la "boule" tres fragile ou passe la goupille que cela s'est cassé.
Sniffff
Pour la goupille, j'ai mis de la gaine auto rétractable et de la loctite sur la vis sans tête qui tient la goupille en place pffffff.
Suis dégouté.
A+
Fred
Dans mon cas, c'est au niveau de la "boule" tres fragile ou passe la goupille que cela s'est cassé.
Sniffff
Pour la goupille, j'ai mis de la gaine auto rétractable et de la loctite sur la vis sans tête qui tient la goupille en place pffffff.
Suis dégouté.
A+
Fred
Dim 7 Aoû 2011 - 22:39
Tiens c'est nouveau ça.
Tu aurais des photos s'il te plait.
Tu aurais des photos s'il te plait.
Dim 7 Aoû 2011 - 22:59
Ouin, c'est vrai que c'est nouveau ????
Mais peut-être est-ce seulement que la vis était mal vissée à l'origine et que PAR CHANCE, elle a lâchée tout de suite avant de tout démolir en plein coeur d'une séance de BASH !!!!
Mais peut-être est-ce seulement que la vis était mal vissée à l'origine et que PAR CHANCE, elle a lâchée tout de suite avant de tout démolir en plein coeur d'une séance de BASH !!!!
Dim 7 Aoû 2011 - 22:59
Voici
Cette pièce s'est cassée en 1X NiMH dans mon salon
A+
Fred
Cette pièce s'est cassée en 1X NiMH dans mon salon
A+
Fred
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- [NEW]Cardan Central CVD pour Rustler 4X4 VXL par MonsterKingz / King Hobby - Center Drive Shaft
- [NEW] GPM Racing ALUMINUM CENTER DRIVE SHAFT WITH HARD STEEL JOINTS X-MAXX - Cardan / Axe central
- [NEW] GPM Racing 140 CARBON STEEL FRONT / REAR CVD DRIVE SHAFT - Cardan CVD pour SLEDGE TRAXXAS
- [NEW] Cardan Central pour E-Revo 2.0 par MonsterKingz Center Driveshafts Drive shafts CVD
- [NEW]Cardan Central Pro-Spline HD Summit/E-Revo 1/8 par Pro-Line Center Drive Shafts 6280-00