reglage tm 523
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jérôme44
raptouz
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reglage tm 523
Mer 11 Nov 2009 - 17:58
bonjour a tous
voila donc j'ai mon revo équipé de mon tm 523 ,j'ai fini le rodage ,ensuite j'ai peaufiner mes réglages pour avoir un max de patate.
sa fonctionne pas mal ,mais j'arrive pas avoir mieux ,niveau pointe et reprise sa pourrait être mieux comparé au revo 3.3 avec moteur d'origine (comparaison avec celui de mon bo frere).
et je voudrais savoir comment régler le slipper et si sa aurais une influence sur tout sa ou quoi faire (changer filtre a air. bougie ??).
merci
voila donc j'ai mon revo équipé de mon tm 523 ,j'ai fini le rodage ,ensuite j'ai peaufiner mes réglages pour avoir un max de patate.
sa fonctionne pas mal ,mais j'arrive pas avoir mieux ,niveau pointe et reprise sa pourrait être mieux comparé au revo 3.3 avec moteur d'origine (comparaison avec celui de mon bo frere).
et je voudrais savoir comment régler le slipper et si sa aurais une influence sur tout sa ou quoi faire (changer filtre a air. bougie ??).
merci
- jérôme44Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: reglage tm 523
Mer 11 Nov 2009 - 18:07
salut raptouz, déjà commençons pour le début, quel carburant utilise tu pour ton RB, quelle bougie n°, type filtre à air, les rapports de couronnes, le slipper n'intervient pas dans la vitesse de pointe ni la reprise...j'attend tes info
Re: reglage tm 523
Mer 11 Nov 2009 - 19:43
salut
-carburant 25 pourcent de marque MECCAMO
-bougie d'origine du tm 523 sa doit etre une 6 d'apres vu sur leur site Turbo #01050-6
-filtre a air d'origine
-rapports de couronne d'origines
voilou
j'ai celui ci aussi en filtre a air
http://www.speed-rc.com/MOUSSES_DE_REMPLACEMENT_FILTRE_AIR_1_8-p-17298-c-3_80.html
le coude et pas comme sur le revo mais y as moyen de le mettre je pense
-carburant 25 pourcent de marque MECCAMO
-bougie d'origine du tm 523 sa doit etre une 6 d'apres vu sur leur site Turbo #01050-6
-filtre a air d'origine
-rapports de couronne d'origines
voilou
j'ai celui ci aussi en filtre a air
http://www.speed-rc.com/MOUSSES_DE_REMPLACEMENT_FILTRE_AIR_1_8-p-17298-c-3_80.html
le coude et pas comme sur le revo mais y as moyen de le mettre je pense
- jérôme44Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: reglage tm 523
Mer 11 Nov 2009 - 20:01
Pour ta config ça me semble pas mal, la bougie tu l'as changée après ton rodage ? Moi je tourne avec une 7 mais 6 reste correct. Ton rapport est 15/38 ç'est le standard mais pas pour la vitesse de pointe , A mon avis, je miserais plus sur ton réglage carbu mais aussi sur le choix des rapports de transmition car maintenant tu as un bon moulin qui demande qu'à respirer
Re: reglage tm 523
Mer 11 Nov 2009 - 20:30
ok
donc j'ai toujours la bougie d'origine faut que la change ?? et en rapport de transmission tu me conseil quoi ?
merci a toi
donc j'ai toujours la bougie d'origine faut que la change ?? et en rapport de transmission tu me conseil quoi ?
merci a toi
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: reglage tm 523
Jeu 12 Nov 2009 - 0:20
En premier je regarderais le réglage du sliper :
-Voici comment régler ton sliper.
Après si tu as touché à ta reprise, personnellement je remettrais les réglages d'origine....Puis je re-peaufinerais juste la richesse ( par 1/8 ) pour tourner plus sec tout en respectant une bonne température et une bonne fumée.
-Les réglages d'origine de ton TM523.
Après si tu n'arrives toujours pas à avoir un TM523 qui a plus de patate qu'un TRX 3.3, je te conseillerais de vérifier ton embrayage. (Ressort mort ? Masselotte trop Usé ? = Mort )
-Voici comment régler ton sliper.
Après si tu as touché à ta reprise, personnellement je remettrais les réglages d'origine....Puis je re-peaufinerais juste la richesse ( par 1/8 ) pour tourner plus sec tout en respectant une bonne température et une bonne fumée.
-Les réglages d'origine de ton TM523.
Après si tu n'arrives toujours pas à avoir un TM523 qui a plus de patate qu'un TRX 3.3, je te conseillerais de vérifier ton embrayage. (Ressort mort ? Masselotte trop Usé ? = Mort )
Re: reglage tm 523
Jeu 12 Nov 2009 - 11:39
ok merci mais le slipper ce trouve ou ?? faut demonté quoi comme piece car le vois vraiment pas ou il est
-je vais regler comme tu dit
-et je vais verifier mon embrayage je sais deja que la boucle du ressort et cassé et j'avais réussi a le remettre et le mieux sa serait quoi comme modele d'embrayage ?? celui d'origine traxxas irait
-je vais regler comme tu dit
-et je vais verifier mon embrayage je sais deja que la boucle du ressort et cassé et j'avais réussi a le remettre et le mieux sa serait quoi comme modele d'embrayage ?? celui d'origine traxxas irait
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: reglage tm 523
Jeu 12 Nov 2009 - 17:16
Bah alors Raptouz ?
Avec ça, tu devrais le trouver !
MMmm...tu peux mettre des masselottes MIP sur ton embrayage d'origine.
Avec ça, tu devrais le trouver !
MMmm...tu peux mettre des masselottes MIP sur ton embrayage d'origine.
Re: reglage tm 523
Jeu 12 Nov 2009 - 21:00
ou punez c'est en anglais ,je suis pas prêt de le régler lol
mais je vais voir sa et je vais y arriver
mais je vais voir sa et je vais y arriver
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: reglage tm 523
Jeu 12 Nov 2009 - 21:32
Le manuel te montre où est le sliper et comment positionner tes outils pour le régler. Après tu prends mon lien pour le régler.
Aller courage, c'est vraiment easy.
Aller courage, c'est vraiment easy.
Re: reglage tm 523
Sam 21 Nov 2009 - 18:47
alors j'ai ecouter vos conseils et sa va mieux juste une dernière petite question,lorsque j'accélère trop fort (un coup sec a fond),sa broute un peu donc que dois je faire au niveau carbu
merci a vous
merci a vous
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: reglage tm 523
Sam 21 Nov 2009 - 18:50
quand tu dit qu'il broute, il a du mal a prendre ces tours ou il y a un creux a l'acceleration ??
il chauffe beaucoup ton moteur ?
si c'est le 1er cas ressere ta reprise
il chauffe beaucoup ton moteur ?
si c'est le 1er cas ressere ta reprise
Re: reglage tm 523
Sam 21 Nov 2009 - 18:59
il a un creux pendant l'accélération ,quand j'y accélère un bon coup sec au demarrage et quand j'accélère a fond pendant qu'il roule(quand j'ouvre les gaz a fond)
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: reglage tm 523
Sam 21 Nov 2009 - 19:01
tu es trop sec alors, ouvre la reprise
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Date d'inscription : 21/11/2009
Re: reglage tm 523
Mer 16 Déc 2009 - 18:00
quelle est votre température moyenne sur ce moulin??
pour ma part je tourne environ a 95°-100° sans trop suralimenter le moteur donc doucement car fiin de rodage oblige.
pour cette periode, ça me parait un chtouille elevé par ces grand froids!!!
pour ma part je tourne environ a 95°-100° sans trop suralimenter le moteur donc doucement car fiin de rodage oblige.
pour cette periode, ça me parait un chtouille elevé par ces grand froids!!!
- vince38Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: reglage tm 523
Mer 16 Déc 2009 - 21:22
Salut "ez3kiel" et à tous.
Tu as eu pas mal de réponses, essaye de voir avec les aident données.
Moi je te conseil de régler le moteur et âpres de toucher au slipper.
Si tu as besoin de doc en français j'ai des scans du manuel demande moi.
A+
Tu as eu pas mal de réponses, essaye de voir avec les aident données.
Moi je te conseil de régler le moteur et âpres de toucher au slipper.
Si tu as besoin de doc en français j'ai des scans du manuel demande moi.
A+
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: reglage tm 523
Mer 16 Déc 2009 - 21:55
salut!
moi j'ai juste poster au dessus, il est pas de moi le post vince38, c'était un petit clin d'oeil aux possesseurs du TM523
mais interesser comme meme par la doc en français...
moi j'ai juste poster au dessus, il est pas de moi le post vince38, c'était un petit clin d'oeil aux possesseurs du TM523
mais interesser comme meme par la doc en français...
- vince38Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: reglage tm 523
Jeu 17 Déc 2009 - 19:54
Salut, dis-moi quelle page t'intéresse. Car mettre toutes les pages, ça va prendre du temps je pense.
Ou je ferrais un topic en mettant toutes les pages.
A+
Ou je ferrais un topic en mettant toutes les pages.
A+
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Date d'inscription : 21/11/2009
Re: reglage tm 523
Ven 18 Déc 2009 - 10:38
pas mal ça, un petit post-it avec tous les manuels des RC dont on parle sur ce fofo....
a proposé?????nah????
a proposé?????nah????
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 839
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: reglage tm 523
Mer 23 Déc 2009 - 0:16
bon je revien sur ce TM523!!!!
petite question sur la compression du moulin, comment sentez vous si me moteur compresse assez bien ou pas du tout!
petite question sur la compression du moulin, comment sentez vous si me moteur compresse assez bien ou pas du tout!
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 839
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Re: reglage tm 523
Jeu 7 Jan 2010 - 22:36
plus personne n a ce moulin?????
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: reglage tm 523
Ven 8 Jan 2010 - 0:19
Question TM 523 il faut demander a Lepeople mais un peu out en ce moment.
Sinon question compression; quand il n'y en a plus c'est très simple tu arrives a tourner le volant avec deux doigts sans aucun effort.
Sinon chaque cc / moteur a sa compression propre.
Tant que tu as la guache et la pointe tu n'as pas à t'inquiéter.
Sinon question compression; quand il n'y en a plus c'est très simple tu arrives a tourner le volant avec deux doigts sans aucun effort.
Sinon chaque cc / moteur a sa compression propre.
Tant que tu as la guache et la pointe tu n'as pas à t'inquiéter.
- jérôme44Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: reglage tm 523
Ven 8 Jan 2010 - 17:35
Chezoit a écrit:Question TM 523 "---"Tant que tu as la guache et la pointe tu n'as pas à t'inquiéter.
c'est clair et surtout quand il n'y a plus de compression les réglages stables sont impossibles, tu t'en rends compte direct donc moteur HS
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