Mon E-revo vxl -Sylvc84-
+10
_David
OffshoreMetal
eddy0691
Quadman
coyote1311
bome
madrid6
Chezoit
Patoff
sylvc84
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sylvc84Revoiste continuant de Padawééé
Mon E-revo vxl -Sylvc84-
Ven 12 Mar 2010 - 21:43
Salut tout le monde,
Je vais vous présenter mon e revo vxl 1/16 ainsi que les modifs:
- Une wheelie bar hot racing
- Fusées avant / arrière Hot racing
- 4 lipos 2s zippy flightmax 2200
- 2 lipos 3s rhino 1550
- les pneus slash 4x4 que j'ai reçu aujourd'hui d'ailleurs donc je n'ai pas encore testé.
- Une radio 2,4 Ghz de chez Hobbyking 30€ Fdp IN
J'ai aussi un petit stock de pièces au cas ou ( on n'est jamais trop prudent)
Je charge mes lipos avec un chargeur Imax B6
J'ai une commande que je devrais recevoir bientôt qui concerne un set de push rods et tie rods hot racing, des ressorts d'amortisseurs.
Demain j'ai une sortie neige de prévu je ferai des photos
Je vais vous présenter mon e revo vxl 1/16 ainsi que les modifs:
- Une wheelie bar hot racing
- Fusées avant / arrière Hot racing
- 4 lipos 2s zippy flightmax 2200
- 2 lipos 3s rhino 1550
- les pneus slash 4x4 que j'ai reçu aujourd'hui d'ailleurs donc je n'ai pas encore testé.
- Une radio 2,4 Ghz de chez Hobbyking 30€ Fdp IN
J'ai aussi un petit stock de pièces au cas ou ( on n'est jamais trop prudent)
Je charge mes lipos avec un chargeur Imax B6
J'ai une commande que je devrais recevoir bientôt qui concerne un set de push rods et tie rods hot racing, des ressorts d'amortisseurs.
Demain j'ai une sortie neige de prévu je ferai des photos
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Re: Mon E-revo vxl -Sylvc84-
Ven 12 Mar 2010 - 23:56
Félicitations pour ton mini...
J'aimerais avoir tes impressions sur trois de tes mods:
- Comportement avec le pneu du Slash ?
- Rendement de tes Rhino 3S (j'en ai commandé quatre). Température ESC et moteur avec tes 3S ? Pinion et spur gear utilisés ?
- La radio 2.4G ? Utilisation, porté et ajustement ?
Merci et A+
J'aimerais avoir tes impressions sur trois de tes mods:
- Comportement avec le pneu du Slash ?
- Rendement de tes Rhino 3S (j'en ai commandé quatre). Température ESC et moteur avec tes 3S ? Pinion et spur gear utilisés ?
- La radio 2.4G ? Utilisation, porté et ajustement ?
Merci et A+
Sam 13 Mar 2010 - 9:01
- Pour les pneus slash la tenue de route est meilleure sur les terrains "mauvais" ainsi que pour le franchissement d'obstacle grâce a la garde au sol plus haute (je n'ai fais que 2 runs avec les pneus slash je ne peut pas en dire plus pour l'instant...)
- Pour les Rhino 3S c'est top, le mini devient une vrai fusée, pour ce qui est de la température en faisant de grosse pointe le moteur et l'esc chauffe moins que si l'on fait de petite accélération grace à l'air qui s'engouffre sous la carrosserie.
(J'ai d'ailleurs oublier de dire que j'ai commandé un ventilateur afin de baisser la température)
Je roule actuellement avec le pinion de 23 et la couronne d'origine.
- Pour la radio 2,4 Ghz je l'ai reçu hier donc je n'ai pas pu la tester dans de bonne conditions. En tout cas l'installation est hyper rapide (5 minutes) aucun réglages particulier je l'ai branché et tout marché comme il fallait, et pour le prix je suis plus que satisfait de la qualité.
- Pour les Rhino 3S c'est top, le mini devient une vrai fusée, pour ce qui est de la température en faisant de grosse pointe le moteur et l'esc chauffe moins que si l'on fait de petite accélération grace à l'air qui s'engouffre sous la carrosserie.
(J'ai d'ailleurs oublier de dire que j'ai commandé un ventilateur afin de baisser la température)
Je roule actuellement avec le pinion de 23 et la couronne d'origine.
- Pour la radio 2,4 Ghz je l'ai reçu hier donc je n'ai pas pu la tester dans de bonne conditions. En tout cas l'installation est hyper rapide (5 minutes) aucun réglages particulier je l'ai branché et tout marché comme il fallait, et pour le prix je suis plus que satisfait de la qualité.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Sam 13 Mar 2010 - 15:04
Combien ? Chez qui ? Pour la radio.
- madrid6Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Sam 13 Mar 2010 - 15:08
15 dollars je crois chez hobbycity
- bomeRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Sam 13 Mar 2010 - 15:34
sylvc84 a écrit:- Une radio 2,4 Ghz de chez Hobbyking 30€ Fdp IN
Sam 13 Mar 2010 - 15:37
oui fdp in mais sinon 15 dollars un truc dan le genre bon c'est marquer 30 euro avec les frais de port voila
Sam 13 Mar 2010 - 19:55
Chezoit, voici le lien de la Radio
Sinon j'ai un soucis je pense que mon ESC est mort , je n'ai plus de marche arrière et la marche avant "broute" je n'avance pas.
Puis au final la LED se met rouge et clignote lentement.
Je vais attendre cette nuit et le laisser sécher peut être qu'il n'a pas aimé la neige...
Sinon j'ai un soucis je pense que mon ESC est mort , je n'ai plus de marche arrière et la marche avant "broute" je n'avance pas.
Puis au final la LED se met rouge et clignote lentement.
Je vais attendre cette nuit et le laisser sécher peut être qu'il n'a pas aimé la neige...
Sam 13 Mar 2010 - 19:57
regarde la traduction du code led clignotement rouge lent = cut off pour une lipo utilise tu des lipo ?
Sam 13 Mar 2010 - 20:20
Oui j'ai bien la traduction mais j'ai essayé avec plusieurs lipos toutes chargées et ca fait pareil. soit l'ESC est humide et ca fait un court circuit ou alors il est carrément mort...
Dim 14 Mar 2010 - 13:03
Voici des news de mon ESC:
J'ai branché mon moteur sur le e-revo de mon beau frère et il tourne parfaitement en marche avant et arrière, j'ai ensuite mesuré la tension entre les 3 fils(bleu,jaune,blanc) de mon esc sur 2 fils j'ai une tension de a peu près 10 volts et rien sur le dernier.
Sur celui de mon beauf toutes les tensions mesurées sont a 0 et elles ne varient qu'en manipulant la gâchette de la radio, je conclus donc que j'ai eu un beau court circuit sur l'ESC et qu'il est définitivement mort.
A votre avis est ce que traxxas garantie l'ESC et je le renvoi, ou alors il vaut mieux que j'en rachète un (traxxas ou autre)
Merci
J'ai branché mon moteur sur le e-revo de mon beau frère et il tourne parfaitement en marche avant et arrière, j'ai ensuite mesuré la tension entre les 3 fils(bleu,jaune,blanc) de mon esc sur 2 fils j'ai une tension de a peu près 10 volts et rien sur le dernier.
Sur celui de mon beauf toutes les tensions mesurées sont a 0 et elles ne varient qu'en manipulant la gâchette de la radio, je conclus donc que j'ai eu un beau court circuit sur l'ESC et qu'il est définitivement mort.
A votre avis est ce que traxxas garantie l'ESC et je le renvoi, ou alors il vaut mieux que j'en rachète un (traxxas ou autre)
Merci
- coyote1311Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Dim 14 Mar 2010 - 13:18
j'avais le même souci sur mon rustler VXL!!
je l'est renvoyé au SAV de TRAXXAS et il m'en en renvoyé un neuf (leur sav est vraiment au top)
envoie leur un mail en leur expliquant ton souci
je l'est renvoyé au SAV de TRAXXAS et il m'en en renvoyé un neuf (leur sav est vraiment au top)
envoie leur un mail en leur expliquant ton souci
Ven 19 Mar 2010 - 9:38
Ok, merci coyote1311
Voici les nouvelles j'ai contacté traxxas, après avoir enregistré mon e revo sur leur site et décris mon problème ils m'ont envoyé un numéro de retour. (les échanges de mails sont assez long comptez 24h avant d'avoir une réponse.)
Les FDP pour l'envoyer au états unis sont de 21 € par colissimo.
Je l'enverrai demain, mais en attendant j'ai racheté un vxl-3m sur ebay 60€ avec fdp ca fais un peu mal mais bon au pire des cas je revendrais celui qu'ils me renverront.
Sinon j'ai aussi quelques commandes qui sont arrivés je vous ferez un petit bilan ce week-end surement.
Voici les nouvelles j'ai contacté traxxas, après avoir enregistré mon e revo sur leur site et décris mon problème ils m'ont envoyé un numéro de retour. (les échanges de mails sont assez long comptez 24h avant d'avoir une réponse.)
Les FDP pour l'envoyer au états unis sont de 21 € par colissimo.
Je l'enverrai demain, mais en attendant j'ai racheté un vxl-3m sur ebay 60€ avec fdp ca fais un peu mal mais bon au pire des cas je revendrais celui qu'ils me renverront.
Sinon j'ai aussi quelques commandes qui sont arrivés je vous ferez un petit bilan ce week-end surement.
Sam 20 Mar 2010 - 12:29
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Sam 20 Mar 2010 - 20:54
Salut!
Il me semble que c'est un radia/ventilo pour moteur de type 540 ???
-Question:t'as fait une erreur ou c'est normal???
Il me semble que c'est un radia/ventilo pour moteur de type 540 ???
-Question:t'as fait une erreur ou c'est normal???
Sam 20 Mar 2010 - 22:08
Salut,
non non c'est bien pour un 380 je l'ai mis et il s'emboite nickel sur le velineon.
non non c'est bien pour un 380 je l'ai mis et il s'emboite nickel sur le velineon.
- eddy0691Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Sam 20 Mar 2010 - 22:29
il a l air sympa peu tu faire une photo une foi monter sur ton moteur??
Dim 21 Mar 2010 - 11:19
- eddy0691Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Dim 21 Mar 2010 - 11:42
en effet je le trouve joli ou l as tu commander?
Dim 21 Mar 2010 - 12:26
Dim 21 Mar 2010 - 22:57
Bon j'ai encore des soucis avec mon nouvel esc je n'ai vraiment pas de c*l
Je pense que je vais arrêter les frais avec le vxl-3m et me prendre un ezrun 60A car c'est vraiment trop de la m***e celui d'origine est trop fragile de plus le ezrun est ventilé.
Pour me remonter le moral voici des photos du week end et de l'endroit ou l'on tourne avec mon beauf:
Saut avec réception merdique
Saut e revo
envoyé par Sylvc84.
Je pense que je vais arrêter les frais avec le vxl-3m et me prendre un ezrun 60A car c'est vraiment trop de la m***e celui d'origine est trop fragile de plus le ezrun est ventilé.
Pour me remonter le moral voici des photos du week end et de l'endroit ou l'on tourne avec mon beauf:
Saut avec réception merdique
Saut e revo
envoyé par Sylvc84.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Dim 21 Mar 2010 - 23:10
Prend toi un support Tenbol et tape dans du combo 1/10 > FIABLE !
Alors, ça donne quoi les roues du Slash 1/10 sur l'E-REvo...l'Paradoxe !
Alors, ça donne quoi les roues du Slash 1/10 sur l'E-REvo...l'Paradoxe !
Dim 21 Mar 2010 - 23:23
Les roues du slash sont très bien, la réception est plus aisée lors de saut du fait de la grosseur et du poids plus lourd, l'accroche est bonne aussi et j'aime le look
L' ESC Ezrun 60A est fait pour les 1/10 si plus tard je souhaites changer de moteur je ne serai pas bloqué je pense.
Pour l'instant je garde le moteur d'origine, je verrai plus tard si les finances le permettent, car les pannes répétés d' ESC ont fait mal au portefeuille...
Sur le forum officiel traxxas les personnes l'ayant acheté ont l'air plutôt contente.
L' ESC Ezrun 60A est fait pour les 1/10 si plus tard je souhaites changer de moteur je ne serai pas bloqué je pense.
Pour l'instant je garde le moteur d'origine, je verrai plus tard si les finances le permettent, car les pannes répétés d' ESC ont fait mal au portefeuille...
Sur le forum officiel traxxas les personnes l'ayant acheté ont l'air plutôt contente.
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Dim 21 Mar 2010 - 23:24
Salut!
Tu dis que le VLX-3M est une M....je respecte ,c'est ton avis mais perso ,j'en ai 2:
1 d'origine sur ma mini depuis quelques mois avec quelques heures au compteur maintenant et
il fonctionne toujours à merveille celui de mon gars est +"jeune" mais idem pour le moment(acheté Ebay)
-après ce n'est peut-être pas grave pour ton contrô-Neuf =poste ton problème,il y a peut-être une soluce
Tu dis que le VLX-3M est une M....je respecte ,c'est ton avis mais perso ,j'en ai 2:
1 d'origine sur ma mini depuis quelques mois avec quelques heures au compteur maintenant et
il fonctionne toujours à merveille celui de mon gars est +"jeune" mais idem pour le moment(acheté Ebay)
-après ce n'est peut-être pas grave pour ton contrô-Neuf =poste ton problème,il y a peut-être une soluce
Dim 21 Mar 2010 - 23:33
Salut Quadman,
Oui j'ai dit ça car je suis blasé lol, mon beau-frere n'as aucun souci avec le sien depuis qu'il la.
Mais moi coup sur coup j'en grille 2 et pourtant je n'ai pas fais de run bourrin loin de là.
Le nouveau a tenu un run en 3S puis impossible de le faire remarcher, déjà la LED verte ne marche plus ce qui est embêtant et des que je l'allume il se coupe net au bout de 5s.
J'ai tout essayé, autre batterie, recalibrer, changer de mode rien n'y fait.
A chaque fois que j'ai grillé l'ESC j'étais en 3S rhino 1550 en parallele, est ce que le vxl-3m encaisse mal ??? je ne pense pas car d'autres personnes n'ont pas de soucis.
Bref je dirais plus la faute a pas de chance me concernant, mais j'ai pu constater qu'il y a quand meme pas mal de gens qui ont des soucis avec cet ESC.
Oui j'ai dit ça car je suis blasé lol, mon beau-frere n'as aucun souci avec le sien depuis qu'il la.
Mais moi coup sur coup j'en grille 2 et pourtant je n'ai pas fais de run bourrin loin de là.
Le nouveau a tenu un run en 3S puis impossible de le faire remarcher, déjà la LED verte ne marche plus ce qui est embêtant et des que je l'allume il se coupe net au bout de 5s.
J'ai tout essayé, autre batterie, recalibrer, changer de mode rien n'y fait.
A chaque fois que j'ai grillé l'ESC j'étais en 3S rhino 1550 en parallele, est ce que le vxl-3m encaisse mal ??? je ne pense pas car d'autres personnes n'ont pas de soucis.
Bref je dirais plus la faute a pas de chance me concernant, mais j'ai pu constater qu'il y a quand meme pas mal de gens qui ont des soucis avec cet ESC.
Page 1 sur 2 • 1, 2