Oscillation train arrière
+2
eddy0691
cedric2
6 participants
- cedric2Revoiste continuant de Padawééé
Oscillation train arrière
Lun 12 Avr 2010 - 23:28
Slt,
Sepuis qque jours, quand je suis a fond sur le bitume, mon petit revo oscille du cul... cela peut etre assez violent, surtout au freinage.
Tout est en pièce d'origine, et qu'il y a un jeu enorme sur tous les trains roulants. Cela vient de là ?
Ou alors c'est un réglage des trains qui est foireux ?
D'autres personnes ont déjà observé le phénomène ?
Cédric
Sepuis qque jours, quand je suis a fond sur le bitume, mon petit revo oscille du cul... cela peut etre assez violent, surtout au freinage.
Tout est en pièce d'origine, et qu'il y a un jeu enorme sur tous les trains roulants. Cela vient de là ?
Cédric
- eddy0691Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Re: Oscillation train arrière
Mar 13 Avr 2010 - 0:01
je ne sais pas d ou ca vien mais moi par contre quand j accelere il a tendence a partir sur sa droite pk?? je n en sais rien je cherche
- AbbsolumRevoiste Jediwaaa motivé
Mar 13 Avr 2010 - 9:08
parce que tu as certainement une bielle de direction plus longue que l'autre
- E-Revow04Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Localisation : France, Provence Alpes Côte d'Azur,Alpes de Haute Provence, 04400, Barcelonnette .
Mar 13 Avr 2010 - 11:49
eddy0691 a écrit:je ne sais pas d ou ca vien mais moi par contre quand j accelere il a tendence a partir sur sa droite pk?? je n en sais rien je cherche
Tu as vérifier tes trims ?
Ton servo a peut-être perdu son neutre, dans ce cas là enlève le sauve servo mets sous tension et zouuu
@Cedric: Moi aussi sa me le fais mais un peut moins que toi sa vient du mini lui même les pièces d'origine ont pas mal de jeux
- cedric2Revoiste continuant de Padawééé
Mar 13 Avr 2010 - 17:53
abbsolum a écrit:parce que tu as certainement une bielle de direction plus longue que l'autre
Si c'est a l'accélération uniquement, je dirais que cela vient du régalage train arrière...
en en effet à l'accélération, les roues avant ne touche plus beaucoup le sol...
Mar 13 Avr 2010 - 20:44
je n arrive pas a voir d ou ca vien oui c est juste a l acceleration
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Mar 13 Avr 2010 - 22:27
Salut!
j'ai eus un petit soucis similaire au début et c'était en fait juste un roulement hs sur une fusée:
-ça freinait une des roues ar =c'était plus flagrant aux accélérantions, au cas où!
j'ai eus un petit soucis similaire au début et c'était en fait juste un roulement hs sur une fusée:
-ça freinait une des roues ar =c'était plus flagrant aux accélérantions, au cas où!
- AbbsolumRevoiste Jediwaaa motivé
Mer 14 Avr 2010 - 7:59
Quad
ce me semble le plus juste si c'était juste un trim mal réglé il y aurai le problème même a basse vitesse. Mais tu as controlé tes biellettes de direction?
ce me semble le plus juste si c'était juste un trim mal réglé il y aurai le problème même a basse vitesse. Mais tu as controlé tes biellettes de direction?
Mer 14 Avr 2010 - 18:58
oui je vai verifier mes roulements mes biellettes de direction sont niquel mais les roulements je n ai pas regarder encor
Jeu 15 Avr 2010 - 18:03
cedric2 a écrit:Slt,
Cédric
Ca m est arrivé quand j ai mis des rondelles entre la fusée et l hexa de roue pour essayer de caller le jeu : une rondelle en trop, du coup quand la roue est vissée fort, ca pousse légèremnet sur l hexa qui pousse légèrement sur la rondelle qui pousse sur la fusée ==> La roue tourne légèrement moins bien et au freinage le Merv tirait systématiquement à droite, avec un beau dérapage à la clé.