Entretien moteur/ESC MMM V3
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- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Entretien moteur/ESC MMM V3
Dim 16 Mai 2010 - 11:19
Bonjour,
ça va faire un an que je roule avec Erbie et je me demandais si je devrais pas faire un petit check up moteur.
Comment est-ce que vous enretenez votre moteur et votre ESC?
ça va faire un an que je roule avec Erbie et je me demandais si je devrais pas faire un petit check up moteur.
Comment est-ce que vous enretenez votre moteur et votre ESC?
- AbbsolumRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Dim 16 Mai 2010 - 11:55
le démonter et le nettoyer complètement avec un chiffon humidifié à l alcool mais ça devrait se faire après chaque passage prononcé dans la poussière ou alors tous les dix pacs mais ce n'est que mon avis
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Dim 16 Mai 2010 - 12:04
C'est tout? rien sur les roulements?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Dim 16 Mai 2010 - 13:54
Personnellement je passe un coup de soufflette.abbsolum a écrit:.....après chaque passage prononcé dans la poussière...
- AbbsolumRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Lun 17 Mai 2010 - 8:27
oui mais le problème de la soufflette c'est que ça n'enlève pas toute la poussière je roule souvent près du Rhône et le sol est recouvert de limon si tu nettoyes po comme il faut ça se colle sur les circuits imprimés et c'est de suite que tu sens la différence en chaleur, en 22 voltes c'est environ 3-4 minutes de plus sur un run et surtout pas mal de degrés en moins... pour les roulement une petite goutte d'huile haute température pour roulement et bien vérifier que pas de point dur si c'est le cas quelques heures dans un bain de WD-40 et d'ultra son et si toujours point dur changer les roulements
bon nettoyage
bon nettoyage
- NuZRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Lun 14 Juin 2010 - 11:42
Salut, je me permets aussi de déterrer ce post.
Surtout ne jamais essayer d'huiler les roulements moteurs.
D'une part ça ne sert totalement à rien, ils sont étanches à double flasque et lubrifiés à vie.
D'autre part, cette huile qui va rester en surface va former avec la poussière une pâte abrasive qui risque de te limer progressivement l'extérieur des flasques, jusqu'à les percer, donc ça risque de les tuer prématurément.
Beaucoup de gens ont tué leur roulements comme ça, alors qu'ils pensaient éviter de les tuer en les "entretenant". J'ai plus de 250 accus sur un de mes 2200Kv alors que je n'ai jamais touché à un roulement, ils n'ont toujours aucun jeu et tournent toujours nickel.
Si vous avez déja tué vos roulements, pas de panique, pour 25 euros Castle vous donne un flasque avant, un nouveau rotor et 2 roulements neufs !!
Quand au moteur il faut boucher les trous des vis qui ne servent pas à la fixation (à l'avant). Normalement rien ne devrait rentrer dedans, même pas la poussière, si vous trouvez de la poussière à l'intérieur c'est qu'elle est passée par là...
Après il faudra le démonter au bout de la 160aines de packs à peu près, le roulement avant collé dans la flasque d'origine se décolle, et peu un peu se balader (mais rien de grave). Il suffira de le recoller à la superglue pour régler définitivement, et on en profite au passage pour essuiyer la saleté s'il y en a. Si vous retirez le rotor, bien penser à remettre les bagues en laiton au bon endroit... Mais ça sert strictement à rien de le démonter tout les 10 packs. Le sur-entretien c'est pas bon du tout, pensez y ! Ce moteur est vraiment bien conçu, normalement on lui fou la paix
A+
NuZ.
Surtout ne jamais essayer d'huiler les roulements moteurs.
D'une part ça ne sert totalement à rien, ils sont étanches à double flasque et lubrifiés à vie.
D'autre part, cette huile qui va rester en surface va former avec la poussière une pâte abrasive qui risque de te limer progressivement l'extérieur des flasques, jusqu'à les percer, donc ça risque de les tuer prématurément.
Beaucoup de gens ont tué leur roulements comme ça, alors qu'ils pensaient éviter de les tuer en les "entretenant". J'ai plus de 250 accus sur un de mes 2200Kv alors que je n'ai jamais touché à un roulement, ils n'ont toujours aucun jeu et tournent toujours nickel.
Si vous avez déja tué vos roulements, pas de panique, pour 25 euros Castle vous donne un flasque avant, un nouveau rotor et 2 roulements neufs !!
Quand au moteur il faut boucher les trous des vis qui ne servent pas à la fixation (à l'avant). Normalement rien ne devrait rentrer dedans, même pas la poussière, si vous trouvez de la poussière à l'intérieur c'est qu'elle est passée par là...
Après il faudra le démonter au bout de la 160aines de packs à peu près, le roulement avant collé dans la flasque d'origine se décolle, et peu un peu se balader (mais rien de grave). Il suffira de le recoller à la superglue pour régler définitivement, et on en profite au passage pour essuiyer la saleté s'il y en a. Si vous retirez le rotor, bien penser à remettre les bagues en laiton au bon endroit... Mais ça sert strictement à rien de le démonter tout les 10 packs. Le sur-entretien c'est pas bon du tout, pensez y ! Ce moteur est vraiment bien conçu, normalement on lui fou la paix
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NuZ.
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Mar 15 Juin 2010 - 22:11
Bonsoir,
Merci de vous expliquer par MP ou MSN.
Si problèmes, il y a, venez me voir !
A+
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- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Ven 27 Aoû 2010 - 7:59
C'est vrai qu'en général, les roulements sont graissés et non pas huilés. Ceci peut à la longue faire + de mal que de bien..... Le fait de huiler dissous la graisse présente , et procure une moins bonne lubrification du fait que l'huile aura tendance à partir lors des rotations....
Le bain au WD40 est nécessaire lorsqu'un grippage du roulement est avéré, pas avant. Pour ma part, c'est soufflette après les sorties. Jusqu'à présent aucun soucis.
Le bain au WD40 est nécessaire lorsqu'un grippage du roulement est avéré, pas avant. Pour ma part, c'est soufflette après les sorties. Jusqu'à présent aucun soucis.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: Entretien moteur/ESC MMM V3
Mar 9 Nov 2010 - 22:27
NuZ a écrit:
Quand au moteur il faut boucher les trous des vis qui ne servent pas à la fixation (à l'avant). Normalement rien ne devrait rentrer dedans, même pas la poussière, si vous trouvez de la poussière à l'intérieur c'est qu'elle est passée par là...
1- Je voudrai savoir si le fait de boucher les trous devant afin que la poussière ne rentre pas ne va pas mettre le moteur en surchauffe ou diminuer le refroidissement.
2- Pour nettoyer le moteur, qu'est ce qu'il faut utiliser? Brosse à dents souple + WD40 ou autre, quand on a pas de soufflette, comment fait-on???
3- Par quel côté faut-il le démonté? Du côté du rotor extérieur (pignon)?
Merci
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