- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Huile de diff pour faciliter les grosses montées
Lun 17 Mai 2010 - 1:19
Bonsoir,
Je suis entrain de refaire les diff sur un revo et je ne sais pas quoi mettre comme huile de silicone...
Je roule 90% du temps dans une graviére et je voudrais avoir une voiture qui monte facilement en haut des gros tas de gravier, mais je ne veux pas trop etre penalisé sur la piste qui est trés etroite.
J'en ai déjà parlé sur un post ou je cherché des conseils pour rouler sur piste A la base je voulais faire glisser le revo dans les virages sur la piste, donc je voulais la mettre en 60AV 50AR mais depuis je me suis rendu compte que les virages sont trop étroits pour pouvoir piloter comme je l'avais imaginé
Un de mes 2 REVO est en 30AR 50AV à votre avis je mets l'autre pareil ou vous me conseillez autre chose
Merci
ps: J'ai de la 60 50 30 et 20mille
Le revo avec le Picco 26 avait les diff complètements vides et franchement je ne serais pas dire entre le REVO avec le TM523 avec les diff en 50AV 30AR et le Picco 26 red avec les diff vident, le quel des 2 est le plus à l'aise sur la piste ou à la graviere... Mais il me semble avoir remarqué que mon neveu se débrouillait un peu mieux avec celui sans huile.
J'essayerais bien 20AR 30AV.
Je suis entrain de refaire les diff sur un revo et je ne sais pas quoi mettre comme huile de silicone...
Je roule 90% du temps dans une graviére et je voudrais avoir une voiture qui monte facilement en haut des gros tas de gravier, mais je ne veux pas trop etre penalisé sur la piste qui est trés etroite.
J'en ai déjà parlé sur un post ou je cherché des conseils pour rouler sur piste A la base je voulais faire glisser le revo dans les virages sur la piste, donc je voulais la mettre en 60AV 50AR mais depuis je me suis rendu compte que les virages sont trop étroits pour pouvoir piloter comme je l'avais imaginé
Un de mes 2 REVO est en 30AR 50AV à votre avis je mets l'autre pareil ou vous me conseillez autre chose
Merci
ps: J'ai de la 60 50 30 et 20mille
Le revo avec le Picco 26 avait les diff complètements vides et franchement je ne serais pas dire entre le REVO avec le TM523 avec les diff en 50AV 30AR et le Picco 26 red avec les diff vident, le quel des 2 est le plus à l'aise sur la piste ou à la graviere... Mais il me semble avoir remarqué que mon neveu se débrouillait un peu mieux avec celui sans huile.
J'essayerais bien 20AR 30AV.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Huile de diff pour faciliter les grosses montées
Lun 17 Mai 2010 - 5:19
Plus tu as de la viscosité, plus de tu as de la motricité.
Re: Huile de diff pour faciliter les grosses montées
Lun 17 Mai 2010 - 12:07
gsxzera a écrit:Bonsoir,
Je suis entrain de refaire les diff sur un revo et je ne sais pas quoi mettre comme huile de silicone...
Je roule 90% du temps dans une graviére et je voudrais avoir une voiture qui monte facilement en haut des gros tas de gravier, mais je ne veux pas trop etre penalisé sur la piste qui est trés etroite.
J'en ai déjà parlé sur un post ou je cherché des conseils pour rouler sur piste A la base je voulais faire glisser le revo dans les virages sur la piste, donc je voulais la mettre en 60AV 50AR mais depuis je me suis rendu compte que les virages sont trop étroits pour pouvoir piloter comme je l'avais imaginé
Un de mes 2 REVO est en 30AR 50AV à votre avis je mets l'autre pareil ou vous me conseillez autre chose
Merci
ps: J'ai de la 60 50 30 et 20mille
Le revo avec le Picco 26 avait les diff complètements vides et franchement je ne serais pas dire entre le REVO avec le TM523 avec les diff en 50AV 30AR et le Picco 26 red avec les diff vident, le quel des 2 est le plus à l'aise sur la piste ou à la graviere... Mais il me semble avoir remarqué que mon neveu se débrouillait un peu mieux avec celui sans huile.
J'essayerais bien 20AR 30AV.
Brushless zero slipper
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Huile de diff pour faciliter les grosses montées
Lun 17 Mai 2010 - 12:15
@ ChezoitS'est bien se que j'avais compris, plus je durcirais et mieux la voiture montera les grandes pentes. Mais en étant dur la voiture n'enroulera pas dans les virages serrés.
Chaque fois que j'ai démonté un diff sur un REVO, je l'ai trouvé complètement vide sans une goûte de silicone. Alors je me dis que si je mets une huile trop fluide elle va se barrer des les premiers tours de roues...Une plus épaisse comme de la 60 ou 50 restera peut-être un peut plus longtemps que de la 30 ou de la 20...
Chaque fois que j'ai démonté un diff sur un REVO, je l'ai trouvé complètement vide sans une goûte de silicone. Alors je me dis que si je mets une huile trop fluide elle va se barrer des les premiers tours de roues...Une plus épaisse comme de la 60 ou 50 restera peut-être un peut plus longtemps que de la 30 ou de la 20...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Huile de diff pour faciliter les grosses montées
Lun 17 Mai 2010 - 18:42
Pentes, etc. mais reprises surtout (sortie de virage).
Mais attention, sur piste très poussiéreuse (glissante), il ne vaut mieux pas trop de motricité > sinon big patinage. Il faut un juste milieu.
Actuellement, comment réagit ta bagnole dans les virages très serrés ? Elle glisse, elle ne tourne pas, le cul se balade, etc.
Maintenant rien à voir.
Tu peux faire un Revo Truggysé de piste sans problème, Jean-Marie l'a prouvé plusieurs fois en compétition. Mais après si tu fais du Bash avec, tu vas le dérégler à long terme. Ce que je te conseille, si tu aimes vraiment beaucoup la piste > prend toi direct un TT 1/8.
Ps. Ce n'est pas normal de trouver un diff Vide !
Mais attention, sur piste très poussiéreuse (glissante), il ne vaut mieux pas trop de motricité > sinon big patinage. Il faut un juste milieu.
Actuellement, comment réagit ta bagnole dans les virages très serrés ? Elle glisse, elle ne tourne pas, le cul se balade, etc.
Maintenant rien à voir.
Tu peux faire un Revo Truggysé de piste sans problème, Jean-Marie l'a prouvé plusieurs fois en compétition. Mais après si tu fais du Bash avec, tu vas le dérégler à long terme. Ce que je te conseille, si tu aimes vraiment beaucoup la piste > prend toi direct un TT 1/8.
Ps. Ce n'est pas normal de trouver un diff Vide !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Huile de diff pour faciliter les grosses montées
Lun 17 Mai 2010 - 19:29
On en a déjà parlé sur autre post de l'huile des diff et j'avais compris se que cela changerait sur le comportement de la voiture selon que je mettrais une huile plus ou moins visqueuse.(Du moins en théorie )
Pour savoir quel est le comportement de la voiture, plutot qu'un long roman je mets une vidéo
Je viens de le monter en 50k ensuite je mettrais l'avant en 60k, comme ça je serais se que ça fait.
Sinon les corps de diff étaient bien vides
Pour le TT 1/8 s'est ce que je vais faire, je vais en acheter un pour mon neveu, parce que moi et le pilotage Je suis trop NUL
Pour savoir quel est le comportement de la voiture, plutot qu'un long roman je mets une vidéo
Je viens de le monter en 50k ensuite je mettrais l'avant en 60k, comme ça je serais se que ça fait.
Sinon les corps de diff étaient bien vides
Pour le TT 1/8 s'est ce que je vais faire, je vais en acheter un pour mon neveu, parce que moi et le pilotage Je suis trop NUL
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Huile de diff pour faciliter les grosses montées
Lun 17 Mai 2010 - 19:30
Chezoit a écrit:Ce que je te conseille, si tu aimes vraiment beaucoup la piste > prend toi direct un TT 1/8.
Ps. Ce n'est pas normal de trouver un diff Vide !
oui
mais pas trop vite ^^
laisse moi le temps de rentrer
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