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Lun 24 Mai 2010 - 11:32
Salut,

Bien que je n'habite pas le sud de la France,ce week end ça chauffe pas mal en Belgique.... sunny chouette pour une fois

Donc,après plusieurs " run" il me semble que mon moteur est tout de même chaud,impossible de mettre les doigts dessus

Je me demandais si je pouvais placer ce systhème de reffroidissement sur le moteur de mon MMM?

http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=33681

où ça

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYVB4&P=0

MS
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Lun 24 Mai 2010 - 12:01
J'ai mis le deuxième, le castle depuis 2 jours et oui tu peux le mettre.
Ca marche bien, je n'ai pas contrôlé la temp mais je peux laisser les doigts sur le moteur.

Le premier, il n'y a pas les côtes du diamètre du clip...

Le moteur fait 41,78 mm de diamètre lui

Perso, j'aurai bien voulu en trouver un passif, mais pas vu nul part Sad
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Lun 24 Mai 2010 - 12:24
idem, j'ai commandé le 2eme, je voulais un castle avec 2 ventilo, mais j'ai pas trouvé.
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Jeu 17 Juin 2010 - 18:37
Hop,

Je viens de commander celui çi http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYVB4&P=0

Ou le branche t'on? scratch

MS
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NuZ
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Jeu 17 Juin 2010 - 20:18
Sur l'emplacement batterie de ton recepteur. Veille bien à respecter la polarité.
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Jeu 17 Juin 2010 - 20:33
NuZ a écrit:Sur l'emplacement batterie de ton recepteur. Veille bien à respecter la polarité.

:+1b:

Pour la polarité, c'est le fil le plus sombre vers l'intérieur du récépteur Wink

moi je l'ai branché sur la 3ème voie qui était libre
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Jeu 17 Juin 2010 - 20:36
Merci,

Et il s"enclenche à une certaine T° ,ou il toune tout le temps?

MS
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Jeu 17 Juin 2010 - 21:19
Dz rien.

Il tourne en permanence, mais sa consommation est négligeable, je n'ai pas vu de différence sur la durée d'un run.
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NuZ
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Jeu 17 Juin 2010 - 21:21
L'énergie que tu perds à refroidir ton moteur tu la retrouves car ton moteur a un meilleur rendement quand il est plus froid Wink Le moteur chauffe le plus à l'arrière, essaye de mettre le ventilo au maximum sur l'arrière Wink
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Jeu 17 Juin 2010 - 21:23
:nickelcool:
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Ven 18 Juin 2010 - 4:39
Question polarité?

En fait il doit aspirer la chaleur du moteur et l'éjecter pour le refroidir

Et non pas aspirer l'air extérieur pour refroidir le moteur?

MS
Ketill
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Ven 18 Juin 2010 - 9:43
Normalement les deux fonctionne mais c'est souvent de l'aspiration Wink Il faut qu'il y est un courant d'air qui passe dans les ailettes pour permettre la transmission de la chaleurs.
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Ven 18 Juin 2010 - 22:57
Je croit que tu a plutôt voulu dire la pulsion de l'air frais contre les ailettes nn Laughing
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Ven 18 Juin 2010 - 23:03
En pull si tu veux tu insufle l'air dans les ailettes.
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Sam 19 Juin 2010 - 4:01
Bon les gars, on se rapproche!!

J'ai trouvé un radiateur à 40 mm de diamètre, il ne manque plus que 1,78 mm qui au pire pourrait se rattraper à la lime.

Chez impact, Team losi

Je continue de chercher ...

Cependant, je m'intérroge: Le neu que nous avons a déjà des ailettes pour le refroidir.
Si on remet un radiateur comme ça, il ne va pas toucher entièrement le moteur mais reposer sur les ailettes et il y aura donc de l'air entre les deux.

Alors, ce type de radiateur sera bien efficace?
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Sam 19 Juin 2010 - 9:04
Celui du Novak Hv-maxx rentrerai pas ?
Perso avec le Novak c'est un peut le même cas il y a des ailettes mais t'en qu'il y a contact (même petit) la chaleur se disperse
Et pour moi sa marche vraiment bien j'ai mit en + deux ventilos dessus
Maintenant c'est le variateur qui chauffe un peut trop :honte:
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NuZ
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Sam 19 Juin 2010 - 9:54
Pour refroidir le mamba, utilise le Castle Blowern il est spécialement conçu pour, tu peux perdre jusqu'à 20 degrés.
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Sam 19 Juin 2010 - 12:36
@titiracing lol!

Il faut que je regarde le diamètre du Novak de coup Wink

@Nuz: Oui, le CC blower, je l'ai déjà mais je souhaite avoir un radiateur passif sans ventilo qui se prenne les cailloux et qui casse de ce fait scratch
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NuZ
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Sam 19 Juin 2010 - 12:38
Sur mon vario j'ai mis un carré de sopalin que j'ai scotcher au dessus du ventilo. J'ai jamais eu de soucis avec ça rien ne rentre dedans. Essaye de faire pareil sur le CC blower.
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Sam 19 Juin 2010 - 16:37
Oui, j'ai fait la même chose, mais je voudrai avoir un truc propre...

Pour le novak, c'est mort, voici les spec:

Motor Size: 2.84”; 72.1 mm (Length); 1.41”; 35.8 mm (Diameter)

Donc il est beaucoup plus fin que le neu 1515 Sad
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NuZ
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Sam 19 Juin 2010 - 16:50
Si tu essayes de mettre un radiateur passif sur le mamba ça sera pire que sans radiateur. Pour qu'un truc passif soit efficace il faut une grande surface de contact lisse, comme les moteurs tout lisses. Mais il chauffe tant que ça dans ton châssis ? Tu trouves pas ça propre le sopalin et le scotch ? ^^ C'est peut être moche comme installation mais moi ça fait 6 mois que je l'ai j'y ai jamais touché, ça tient bien Wink
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Sam 19 Juin 2010 - 17:03
Sans le cc blower tant que la température extérieyre est sous 22-25°C, ça va niquel, il monte à 60-65 tranquille.

Au dessus de cette température, je n'ai pas testé.

Avec le ventilo cc, je suis à 51°C pour 20° extérieur, ce qui est niquel.

Maintenant, pour le passif titiracing me dit que même s'il y peu de contact, ça le fait, toi le contraire, je ne sais plus quoi penser...

C'est sur que sur un moteur lisse, c'est ce qu'il y a de mieux.


Sur mon contro, je n'ai pas mis de sopalin, j'ai collé un morceau de collant noir à l'intérieur du support contro, c'est propre, niquel.

Par contre pour le ventilo cc, c'est un peu plus compliqué de faire un truc propre, mais je m'y résignerai si plusieurs personnes abondent dans ton sens sur le fait qu'il n'y ai pas toute la surface du moteur qui soit en contact Smile
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Sam 19 Juin 2010 - 20:05
C'est normal que ça monte autant dans un MT. Certains ont même des problèmes de chauffe dans leur buggy avec... Si tu augmentes ton punch control ça chauffera moins déja. C'est quoi le réglage de ton timing ?
Sinon il faut pas dépasser 80°C donc à moins qu'il fasse 40 à l'ombre, t'as encore de la marge même sans ventilo.
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Sam 19 Juin 2010 - 23:10
Oui comme dit NuZ tu a encore de la marge surtout si maintenant avec le ventilo tu descend a 51°C

Perso sur presque 45 min de run je fait 2/3 pauses ne serai-se que 1 min a chaque (en laissent tourner les ventilo) ,sa te fait descendre pas mal la température moteur/contrôleur :sagesse: et tu peut vérifier autre chose par la même occaz :siffle:

Je le fait a cause de mon contrôleur qui chauffe beaucoup malgré le ventilateur
Tu peut faire pareil mais pour ton moteur Laughing
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Mer 21 Juil 2010 - 21:37
salut,

j'ai pris celui-là : http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12474&cat_name=MINI, il est bien ?

Par contre je ne sais pas quoi prendre pour refroidir l'ESC
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