- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Sam 5 Juin 2010 - 19:28
bonjour a tous,
voila mon problème ( que plein de révoiste on eu je pensse ) c'est que mon trx 3.3 chauffe pas mal entre 120 et 125° en gros , sa m'énérve un peux , et vu que je ne vais pas changer de moulin tout de suite faute de moyen et puis je trouve que se seré dommage de mettre le trx au rebus donc j'aimerais savoir si la culasse nova et une bonne culasse qui refroidirer bien mon moteur ? pouvez vous me dire se que vous penssez de cette culasse ?
je ne vois que la solution de mettre cette culasse pour mieu refroidir mon moteur a moin que vous ayez d'autre soution je suis tout ouïe bien sur
merci d'avance
voila mon problème ( que plein de révoiste on eu je pensse ) c'est que mon trx 3.3 chauffe pas mal entre 120 et 125° en gros , sa m'énérve un peux , et vu que je ne vais pas changer de moulin tout de suite faute de moyen et puis je trouve que se seré dommage de mettre le trx au rebus donc j'aimerais savoir si la culasse nova et une bonne culasse qui refroidirer bien mon moteur ? pouvez vous me dire se que vous penssez de cette culasse ?
je ne vois que la solution de mettre cette culasse pour mieu refroidir mon moteur a moin que vous ayez d'autre soution je suis tout ouïe bien sur
merci d'avance
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Sam 5 Juin 2010 - 20:13
et oui effectivement la chauffe du TRX est connu
j'avais un collegue qui l'avait, et qui avait reussi a perdre quelques degres, mais rien de bien exeptionnel!!ce sont ses propos!
personellement j'avais laissé l'origine sur mon 2.5 jusqu'a la fin.
j'avais un collegue qui l'avait, et qui avait reussi a perdre quelques degres, mais rien de bien exeptionnel!!ce sont ses propos!
personellement j'avais laissé l'origine sur mon 2.5 jusqu'a la fin.
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Sam 5 Juin 2010 - 20:20
oué Ok , mais fodré vraiment que je trouve une solution pour perdre quelque degré . J'ai essayé d'ouvrir ma richesse mais apres les performances diminues c'est pas génial, j'ai fait un trou dans ma carro sa aide déja un peux , mais bon que faire d'autre ? dernière question je roule au 25 % est ce que si je passe au 30 ou 33 % sa iré mieux ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Sam 5 Juin 2010 - 21:34
Je trouve qu'il y a une bonne différence de température entre le 25% et le 30% comme j'ai vu la différence quand je suis passé du 16% au 25%. J'avais fait un commentaire ici quand j'ai essayé le 30%. Si tu casses ton TRX ton carburant en 30% tu pourras t"en servir avec un autre moteur, alors que ta culasse Nova elle ne te servira plus à rien
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Sam 5 Juin 2010 - 21:39
Ok ba je crois que je vais plutot changer de carburant et on vera bien.... , Est ce que pour le Trx c'est vraiment grave d'atteindre 125-127° degré en fin de reservoir ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Sam 5 Juin 2010 - 21:46
Ils parlent de 270 fahrenheit chez traxxas soit 130°C. Regardes en bas de la page.
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Sam 5 Juin 2010 - 21:51
exact donc ce n'est pas si grave que sa
d'avoir répondu a mes question .
d'avoir répondu a mes question .
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Dim 6 Juin 2010 - 0:18
Pour revenir aux Culasses, s'il y a une culasse à choisir pour les TRX, c'est les ACNCM plutôt que les Nova.
La première refroidit mieux que la deuxième.
Mais la deuxième est plus solide que la première.
Seul big Hic, Hisham Hassan ACNCM a arrêté son activité.
Maintenant, bizarrement, on en vend seulement sur Ebay.com...Si vous arrivez à convaincre le vendeur de vous livrer en France à vous le Grand Froid.
Mais +1 avec Gsxzera, Le Labema régule bien les températures des moteurs pour la prendre comme première solution.
La première refroidit mieux que la deuxième.
Mais la deuxième est plus solide que la première.
Seul big Hic, Hisham Hassan ACNCM a arrêté son activité.
Maintenant, bizarrement, on en vend seulement sur Ebay.com...Si vous arrivez à convaincre le vendeur de vous livrer en France à vous le Grand Froid.
Mais +1 avec Gsxzera, Le Labema régule bien les températures des moteurs pour la prendre comme première solution.
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Dim 6 Juin 2010 - 10:31
Ok ! , je vais dabord finir mon carburant en 25% et apres je passeré au 30% je vérais déja si il y a une difference et dans le pire des cas je pourais toujours essayé de convaincre le vendeur de me livrer une culasse ACNCM en france ^^
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Dim 6 Juin 2010 - 12:00
ce TRX 3.3...
moi je suis monté a 160°C !
il n'a pas aimé...
maintenant avec le picco 26 max j'ai plus de problémes méme avec du 25% et avec 30°C dehors
moi je suis monté a 160°C !
il n'a pas aimé...
maintenant avec le picco 26 max j'ai plus de problémes méme avec du 25% et avec 30°C dehors
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Dim 6 Juin 2010 - 12:03
160°c !!! moi qui suis pas conten avec mon 125°C ^^ faut que je m'estime heureux
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 2:31
@ par jojo 38 Si je peux te conseiller un petit truc, si tu veux conserver au maximum ton moteur, ne cherches pas à vouloir en faire un RB ou un Picco en sur passant ses limites en roulant trop pauvre Je te dis ça parce que je l'ai fait quand je roulais avec le TM523 sur un revo et le TRX3.3 sur l'autre. Il n'a pas tenu bien longtemps
Si tu trouves qu'il manque de nervosité, tu peux toujours essayer de changer de couronne. Ça ne coute pas trop cher.
Moi je te dirais bien de prendre une 40 mais Chezoit dit qu'il faut au contraire la diminuer pour avoir de la pèche.
Par experience, le revo avec le TM523 en 18/38 par tout le temps en Wheeling alors que le Picco 26 Max Red en 16/36 ne Wheele pas et file comme une fusée
Si tu trouves qu'il manque de nervosité, tu peux toujours essayer de changer de couronne. Ça ne coute pas trop cher.
Moi je te dirais bien de prendre une 40 mais Chezoit dit qu'il faut au contraire la diminuer pour avoir de la pèche.
Par experience, le revo avec le TM523 en 18/38 par tout le temps en Wheeling alors que le Picco 26 Max Red en 16/36 ne Wheele pas et file comme une fusée
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 2:36
Qu'est ce que j'ai dit ? Où ça ? Pour ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 2:39
Je chercherais demain là je suis HS Tu l'as dit je sais plus ou cette semaine ou la semaine dernière
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 2:45
Yes Ici.
Résulat du calcul Ratio > plus grand > Plus nerveux.
Résulat du calcul Ratio > plus petit > Plus de pointe.
GoodNight
Résulat du calcul Ratio > plus grand > Plus nerveux.
Résulat du calcul Ratio > plus petit > Plus de pointe.
GoodNight
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 2:54
Et ici aussi. Quand j'ai acheté le TM523, j'avais peur qu'il parte tout le temps en Wheeling alors mon revendeur m'avait vendu une 36 pour le faire tirer plus long... Un de ses 4 il faudra que je teste. En plus je les ai en 36 38 et 40 comme ça je serais enfin fixé
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 3:03
Pas encore couché ?
36 pour tirer plus long ? Qu'est ce que tu avais à l'origine ?
36 pour tirer plus long ? Qu'est ce que tu avais à l'origine ?
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 18:55
gsxzera a écrit:@ par jojo 38 Si je peux te conseiller un petit truc, si tu veux conserver au maximum ton moteur, ne cherches pas à vouloir en faire un RB ou un Picco en sur passant ses limites en roulant trop pauvre Je te dis ça parce que je l'ai fait quand je roulais avec le TM523 sur un revo et le TRX3.3 sur l'autre. Il n'a pas tenu bien longtemps
Si tu trouves qu'il manque de nervosité, tu peux toujours essayer de changer de couronne. Ça ne coute pas trop cher.
Moi je te dirais bien de prendre une 40 mais Chezoit dit qu'il faut au contraire la diminuer pour avoir de la pèche.
Par experience, le revo avec le TM523 en 18/38 par tout le temps en Wheeling alors que le Picco 26 Max Red en 16/36 ne Wheele pas et file comme une fusée
Je ne cherche pas a en faire une bête non plus mais j'aimerais exploiter son potentiel sans qu'il chauffe comme un fou... je pensse que comme je suis régler sa doit aller ma température maxi que j'ai atteint dernièrement été de 125-127°C mais il fesait 30° degré dehors aussi .... je pensse que c'est normal alors , mais je parlé de passé en 30% pour perdre en température je pensse que sa pourra faire que du bien a mon TRX ... . mais ton idée de changer de courrone pour gagné en nervosité sa me plait bien mais si je change de courronne que j'en met une plus grande pour que se soit plus nerveux est ce que je vais baisser en pointe même si je garde la meme cloche ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Lun 7 Juin 2010 - 22:37
Là je suis d'accord avec toiChezoit a écrit:Pour faire court.
Plus le ratio est petit, plus on tire long (+de pointe)
Plus le ratio est grand, plus on tire court (+nerveux)
Exemple :
40/16 = 2,5
38/15 = 2,533333333333333
Donc en 40/16 je vais tire plus long qu'en 38/15.
Ce calcul de ratio s'applique à tout véhicule.
Par contre là je ne suis pas d'accordChezoit a écrit:@REVO-Nico
Excellent exemple mais c'est tout l'inverse que tu as expliqué.
Par exemple.
Si on ne touche pas la cloche/Pignon et qu'on touche juste la couronne.
-Si tu changes par une plus grande, en gros tu auras plus de pointes mais moins de pêche au démarrage.
-Si tu changes par une plus petite, en gros tu auras plus de pêche au démarrage mais moins de pointes.
Après on peut entrer dans chaque spécificité de ratio pour être encore plus pointu mais ca c'est pour se prendre la tête selon la piste qu'on a; technique, courte, longue, etc.
Si tu changes uniquement la couronne, plus est petite et plus la vitesse augmente et inversement. Avec un même pignon et pour le même régime moteur, une petite couronne fera obligatoirement plus tour qu'une grande au niveau de l'axe. Donc la vitesse sera plus grande. Si tu ne prends que le rayon de couronne, comme un levier ou une manivelle, tu as obligatoirement plus de couple et donc de pèche avec une grande couronne qu'avec une petite.
Fais une simulation avec mon tableau ou avec celui là. Tu verras que si tu ne changes que la couronne, plus est petite et plus la vitesse augmente
Sinon quand j'ai acheté le RB TM523, j'étais en 15/38 et le mon revendeur m'a donné une 36 pour diminuer la pèche au démarrage
@ jojo 38 Oui tu vas perdre un peu en pointe. Mais tu ne vas même pas t'en rendre compte. Ce qui se voit le plus se sont les démarrages qui sont plus violents. Pour le revo avec le picco 26 j'ai roulé en 15/38 en 15/36 et maintenant en 16/36. Si la différence de pèche est flagrante, je ne vois aucune différence pour se qui est de la vitesse. Maintenant si on la mesure s'est sur quelle doit diminuer un peu
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Mar 8 Juin 2010 - 5:06
Exact.
Je n'ai rien à redire !
Je n'ai rien à redire !
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
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Re: Culasse/Culasses TRX Nova/ACNCM
Mar 8 Juin 2010 - 18:42
Ok . merci d'avoir repondu a mes question , je crois que je vais changer de courronne je vérais je vais y réfléchir
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