- Zikii ZwiikRevoiste qui se lance Padawaaa
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Thermique vs éléctrique
Mar 15 Juin 2010 - 8:49
BONJOUR!! ayant acheter jusqu'à maintenant que des thermiques je voudrai commencer avec un électrique mais avant tout je voulais savoir les divergences et différences qu'il y a entre une machine électrique et thermique, du style le prix , entretien , évolution de la machine.....
Ainsi que c'est équipements et le nécessaire pour rouler bien sur!!
Merci bien pour vos réponse
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- AbbsolumRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Thermique vs éléctrique
Mar 15 Juin 2010 - 11:10
Pour moi la seul vrai différence c'est l'accessibilté (tu peux rouler devant chez toi) et la facilité de mise en marche de l'électrique qui fait une grosse différence. Pour le reste quand ça va vite l'entretien que ce soit en thermique ou en électrique c'est le même. L'électrique est juste plus propre après un run et un peu plus chère comme premier investissement vu qu'il y a un ou deux chargeurs a acheté et des accus, après tu t'y retrouve c'est presque kifkif...
Si t'as d'autre question n'hésite pas
Si t'as d'autre question n'hésite pas
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Thermique vs éléctrique
Mar 15 Juin 2010 - 11:25
hey les mec
les retours a la ligne
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la ponctuation
ca serais cool
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Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
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- Olic888Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Thermique vs éléctrique
Mar 15 Juin 2010 - 11:43
Salut!
Pour te répondre : je préfère personnellement le thermique.
D'une part, y a le bruit, le côté mécanique et entretien du moteur, les réglages . . . Et en thermique, je préfère de loin le 1/5 (j'y reviendrais un jour!!!!!!) la, tu as 45 minutes de jeu avec 700ml de mélange sans plomb + huille 2 temps.
En ce qui concerne l'electrique, le MERV me comble à tout point de vu!! facile à transporter, possibilité de l'utiliser en bas de chez moi, et si je suis encore en appart d'ici 3 ans, je pense vraiment investir dans un E- revo 1/10.
L'electrique est loin d'être plus simple que le thermique!!!! l'utilisation peut être, mais je trouve que la technique est trés complexe!! entre les accus, les chargeurs, les divers possibilités de charge, je m'y perd!!
De plus, une mauvaise charge peut flinguer un accu ou du moins diminuer ses capacités!!
Alors, c'est certain, l'electrique, ça reste du ON/OFF, tu branches et tu roules, mais il y a l'entretien de l'electronique quand même. (bon, c'est vrai, je suis maniaque!!) En thermique nitro, les réglages se font en fonction de la pluie, du beau temps, des bougies.... ça peut paraitre chiant, mais perso, j'aime bien.
Pour finir, l'entretien du chassi est identique dans les 2 domaines : en electrique, tu vires l'electronique et tu souffle, en thermique, tu vire le moteur et tu souffles. Dans tous les cas, le démontage, le graissage et l'entretien restent les maitres mots de TOUTES discipline en modèle réduit.
En terme de coût, le thermique demande de la nitro, le 1/5 demande du sans plomb, l'electrique des accus, je ne trouve pas qu'il y ai une discipline plus chère que d'autre, tout casse, tout s'optionne. . . .
Voila, en espérant t'avoir aidé!!
Bonne journée!
Pour te répondre : je préfère personnellement le thermique.
D'une part, y a le bruit, le côté mécanique et entretien du moteur, les réglages . . . Et en thermique, je préfère de loin le 1/5 (j'y reviendrais un jour!!!!!!) la, tu as 45 minutes de jeu avec 700ml de mélange sans plomb + huille 2 temps.
En ce qui concerne l'electrique, le MERV me comble à tout point de vu!! facile à transporter, possibilité de l'utiliser en bas de chez moi, et si je suis encore en appart d'ici 3 ans, je pense vraiment investir dans un E- revo 1/10.
L'electrique est loin d'être plus simple que le thermique!!!! l'utilisation peut être, mais je trouve que la technique est trés complexe!! entre les accus, les chargeurs, les divers possibilités de charge, je m'y perd!!
De plus, une mauvaise charge peut flinguer un accu ou du moins diminuer ses capacités!!
Alors, c'est certain, l'electrique, ça reste du ON/OFF, tu branches et tu roules, mais il y a l'entretien de l'electronique quand même. (bon, c'est vrai, je suis maniaque!!) En thermique nitro, les réglages se font en fonction de la pluie, du beau temps, des bougies.... ça peut paraitre chiant, mais perso, j'aime bien.
Pour finir, l'entretien du chassi est identique dans les 2 domaines : en electrique, tu vires l'electronique et tu souffle, en thermique, tu vire le moteur et tu souffles. Dans tous les cas, le démontage, le graissage et l'entretien restent les maitres mots de TOUTES discipline en modèle réduit.
En terme de coût, le thermique demande de la nitro, le 1/5 demande du sans plomb, l'electrique des accus, je ne trouve pas qu'il y ai une discipline plus chère que d'autre, tout casse, tout s'optionne. . . .
Voila, en espérant t'avoir aidé!!
Bonne journée!
- Zikii ZwiikRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Thermique vs éléctrique
Mar 15 Juin 2010 - 13:26
Et bien merci beaucoup de vos réponses.
Je me coucherai moins c...... ce soir!!!!
Merci a tous!!
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