La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
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Aureli1
zikiizwiik
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- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Sam 12 Mar 2011 - 20:26
Donc voila en ce moment je suis un peu dans le doute totale entre le thermique et l'électrique, je m'explique après 1année ou je n'ai quasi pas touché au modélisme je souhaite mi réinvestir, je suis tout seul a pratiquer et j avoue que c'est pas top de faire du modélisme toujours tout seul. Et miracle récemment un club modélisme vient de se créé a 6km de chez moi ouvert a tous et a toute sorte de modélisme(aéro, bateaux, auto etc...) je me renseigne sur le club et j'apprends qu'il envisage de créé un circuit TT (celui ci a l'heure actuel et en cours de réalisation).
Donc je vous le rappelle je possède un revo 2.5r et un slayer 3.3 (désolé je n'ai pas encore fait de présentation de mes engins pour suivre leurs aventures,mésaventure et évolution), donc vu que je vais m' inscrire sous peu dans ce club et enfin je vais pouvoir faire des runs sur circuit je décide de préparer mes bestiaux, voila mes suggestions:
-pour le revo 2.5r je veux m'en servir pour non pas la piste mais vraiment pour m'amuser de temps en temps avec, Bash,trial un pur monter truck.
-maintenant mon slayer, assez déçu de ce slayer que je trouve surpuissant et très joueur mais alors vraiment pas stable a mon gout, donc voila mon idée d'où la création de ce post, je ne sais pas si je modifie mon slayer en truggy, revo race pour le circuit(je trouve un châssis 3.3, un bon petit moulin, aileron, carro typé race,triangle renvoi etc..), ou que je passe au électrique (donc je vend mon slayer), vous me faite rêver quand je vois vos ERBE ou les e revo vxl , franchement sa me tente bien,surout que mon père a un hpi firestorm 10t Brushed que je trouve déjà pas mal! donc pour s amuser avec lui sa serai plus kif kif.
Donc les questions, pour le circuit vaut il que je me face un revo race thermique (revo truggysé) ou que je vende mon slayer et m'acheter un électrique (ERBE,e revo Vxl)?
Donc je vous le rappelle je possède un revo 2.5r et un slayer 3.3 (désolé je n'ai pas encore fait de présentation de mes engins pour suivre leurs aventures,mésaventure et évolution), donc vu que je vais m' inscrire sous peu dans ce club et enfin je vais pouvoir faire des runs sur circuit je décide de préparer mes bestiaux, voila mes suggestions:
-pour le revo 2.5r je veux m'en servir pour non pas la piste mais vraiment pour m'amuser de temps en temps avec, Bash,trial un pur monter truck.
-maintenant mon slayer, assez déçu de ce slayer que je trouve surpuissant et très joueur mais alors vraiment pas stable a mon gout, donc voila mon idée d'où la création de ce post, je ne sais pas si je modifie mon slayer en truggy, revo race pour le circuit(je trouve un châssis 3.3, un bon petit moulin, aileron, carro typé race,triangle renvoi etc..), ou que je passe au électrique (donc je vend mon slayer), vous me faite rêver quand je vois vos ERBE ou les e revo vxl , franchement sa me tente bien,surout que mon père a un hpi firestorm 10t Brushed que je trouve déjà pas mal! donc pour s amuser avec lui sa serai plus kif kif.
Donc les questions, pour le circuit vaut il que je me face un revo race thermique (revo truggysé) ou que je vende mon slayer et m'acheter un électrique (ERBE,e revo Vxl)?
Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Sam 12 Mar 2011 - 21:07
Pour du circuit thermique ou électriques conviennent, après c'est plus une histoire de réglages.
C'est a toi qu'il faut poser la question, soit tu aime bricoler les doigts ds la nitro (ca ne s'explique pas c'est chacun son kiff) soit tu veux surtout rouler sans trop te prendre la tête donc électriques.
Voilà mon avis.
C'est a toi qu'il faut poser la question, soit tu aime bricoler les doigts ds la nitro (ca ne s'explique pas c'est chacun son kiff) soit tu veux surtout rouler sans trop te prendre la tête donc électriques.
Voilà mon avis.
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Sam 12 Mar 2011 - 22:03
Je suis entièrement d'accord, la mécanique pur et dur,se faire chier ,y passer des heurs pour qu'au bout du compte sa fonctionne, c'est le piedAureli1 a écrit: soit tu aime bricoler les doigts ds la nitro
Aureli1 a écrit:soit tu veux surtout rouler sans trop te prendre la tête donc électriques.
Ben il y a de sa aussi car de temps en temps c'est cool de se faire un petit run pépère tranquille sans se faire c....r avec la nitro,bougie qui foire,réglage moteur,et jen passe.. enfin sa c la magie du thermique. On charge les accus, ON et c'est partie!
Après réflexion je pense que pour bien faire je vais transformer mon slayer en revo race thermique et ensuite je m'acheterai un e revo brushless ou brushed pour l'éclate de temps en temps.
A votre avis pour un gars qui veut se trouver un e revo dans des prix résonnable et qui veut mettre pas trop de frais accu, et pour avoir un rendement correct, LE BRUSHED je suppose?
EDIT: merci pour vos avis perso!
Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Sam 12 Mar 2011 - 22:13
Rien ne t empêche de garder un nitro et de transformer un des deux en Brushless.
Regarde la section b-revo tu auras la liste des pièces dont tu as besoin.
Regarde la section b-revo tu auras la liste des pièces dont tu as besoin.
- MDRPTDROMGLOLRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Sam 12 Mar 2011 - 23:07
Si je peux me permettre je penses qu'avoir les deux c'est le top pour varier les plaisirs ! Après moi qui adore la puissance et la vitesse il n'y a pas photo entre brushless et thermique .. Le brushless c'est tellement MONSTRUEUX ! Sa envoi vraiment du lourd ! Tu branche et c'est parti ! Pour moi le seul inconvénient du brushless c'est aussi sa puissance lol car sa te bouff un peu te voiture quoi, cardant, différentielle etc faut renforcer tout sa ! Mais pour le plaisir des yeux le brushless c'est dingue !
Moi a ta place je venderai ton slayer et acheter un brushless et si tu te lasse pas de ton 2,5 garde le mais bon .. Possible qu'il prenne la poussière face au brushless
Moi a ta place je venderai ton slayer et acheter un brushless et si tu te lasse pas de ton 2,5 garde le mais bon .. Possible qu'il prenne la poussière face au brushless
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Dim 13 Mar 2011 - 0:51
MDRPTDROMGLOL a écrit:je penses qu'avoir les deux c'est le top pour varier les plaisirs !
Je ne pourrais pas me passer de mon revo TH ni de mon ERBE.
- Solid_KoolaidRevoiste continuant de Padawééé
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Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Ven 1 Avr 2011 - 3:40
J'ai longtemps été vendu au nitro. La mécanique, les supposées performances, etc. mais j'en reviens cependant.
Electrique :
- Couple et puissance monstrueux, j'ai vu du nitro rouler à n'en plus finir... et rien n'égale les gros setup 4S, 6S en brushless... c'est tout bonnement délirant, parfois trop comme disait MDRPTDROMGLOL... mais au moins c'est adaptable. Trop puissance en 6S ? Suffit de mettre du 4S et hop.
- Simplicité de design, moins d'encombrement, aucune transmission 2 vitesses à ajuster, ...
- durabilité
- Possibilité de vraiment waterproofer l'électronique... un nitro, il restera toujours un filtre à air, etc. et ça aime bien moins l'humidité qu'un moteur électrique bien scellé
- Entretien minimal, aucun filtre, aucune bougie, aucun pull-starter ou autre, pas de tuning, rien
- On peut rouler ça à l'intérieur comme à l'extérieur et on embête pas les voisins.
- etc.
- MAIS, j'avoue que le nitro apporte le petit côté mécanique "masculine", le bruit, la satisfaction d'un moteur bien tuné, l'implication et la "proximité" avec la machine... je ne ferme pas du tout la porte à un autre nitro à l'avenir, surtout pour le bashing en plein air, loin du monde civilisé et loin des prises de courant et autre batteries de voiture
- L'électricité a un coût initial plus élevé et je le découvre. LiPo'sssss, chargeur, le véhicule lui-même, etc. un ERBE coûte pas mal plus cher qu'un 3.3.
- Il faut un tout petit peu plus de discipline avec l'électrique que le nitro en ce qui a trait à la recharge des batteries déchargées pour pas se retrouver à attendre 1h comme un con que les packs chargent
... on a dû faire le tour
Ah, pour ceux que même les statistiques de vitesse des modèles électriques n'ont pas encore convaincu de la performance des brushless, je suggère un petit tour sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=lwijY93phiA
https://www.youtube.com/watch?v=VeRysc6u_A8&feature=relmfu
Electrique :
- Couple et puissance monstrueux, j'ai vu du nitro rouler à n'en plus finir... et rien n'égale les gros setup 4S, 6S en brushless... c'est tout bonnement délirant, parfois trop comme disait MDRPTDROMGLOL... mais au moins c'est adaptable. Trop puissance en 6S ? Suffit de mettre du 4S et hop.
- Simplicité de design, moins d'encombrement, aucune transmission 2 vitesses à ajuster, ...
- durabilité
- Possibilité de vraiment waterproofer l'électronique... un nitro, il restera toujours un filtre à air, etc. et ça aime bien moins l'humidité qu'un moteur électrique bien scellé
- Entretien minimal, aucun filtre, aucune bougie, aucun pull-starter ou autre, pas de tuning, rien
- On peut rouler ça à l'intérieur comme à l'extérieur et on embête pas les voisins.
- etc.
- MAIS, j'avoue que le nitro apporte le petit côté mécanique "masculine", le bruit, la satisfaction d'un moteur bien tuné, l'implication et la "proximité" avec la machine... je ne ferme pas du tout la porte à un autre nitro à l'avenir, surtout pour le bashing en plein air, loin du monde civilisé et loin des prises de courant et autre batteries de voiture
- L'électricité a un coût initial plus élevé et je le découvre. LiPo'sssss, chargeur, le véhicule lui-même, etc. un ERBE coûte pas mal plus cher qu'un 3.3.
- Il faut un tout petit peu plus de discipline avec l'électrique que le nitro en ce qui a trait à la recharge des batteries déchargées pour pas se retrouver à attendre 1h comme un con que les packs chargent
... on a dû faire le tour
Ah, pour ceux que même les statistiques de vitesse des modèles électriques n'ont pas encore convaincu de la performance des brushless, je suggère un petit tour sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=lwijY93phiA
https://www.youtube.com/watch?v=VeRysc6u_A8&feature=relmfu
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Ven 1 Avr 2011 - 17:24
l'ideal c'est d'avoir les deux (brushless +TH)
avant je faisait du thermique mais maintenant je suis passé a l'electrique .
l'avantage de l'electrique c'est que ca ne fait pas geuler les voisins, c'est plus puissant, ca va plus vite, il n'y a pas les reglages carbu mais pourtant le thermique ca me manque meme si il me reste mon petit staduim truck thermique 2.5 ca ne vaudra jamais mon bon vieux T-MAXX avec TM 523 (je l'ai revendu pour prendre l'ERBE)
en fait ce qui attire le plus dans le thermique c'est le coté "vrai mecanique" avec l'essence le moteur le bruit et la fumée qui sort du pot et aussi quand on bricole une thermique peut etre qu'on a les main dégeulasse mais on aime bien car ca fait plus vrai
donc d'apres moi il faut vraiment avoir les 2 car ce sont 2 systemes de motorisation totalement different mais les 2 sont vraiment génial
si mon pere etait d'accord pour prendre une autre RC je prendrait un REVO avec un bon moteur
genre TM523 ou un 28
ou sinon un MTA4 s50
comme ca j'aurait un thermique et un electrique
ou sinon une RC hybride moteur brushless + thermique
avant je faisait du thermique mais maintenant je suis passé a l'electrique .
l'avantage de l'electrique c'est que ca ne fait pas geuler les voisins, c'est plus puissant, ca va plus vite, il n'y a pas les reglages carbu mais pourtant le thermique ca me manque meme si il me reste mon petit staduim truck thermique 2.5 ca ne vaudra jamais mon bon vieux T-MAXX avec TM 523 (je l'ai revendu pour prendre l'ERBE)
en fait ce qui attire le plus dans le thermique c'est le coté "vrai mecanique" avec l'essence le moteur le bruit et la fumée qui sort du pot et aussi quand on bricole une thermique peut etre qu'on a les main dégeulasse mais on aime bien car ca fait plus vrai
donc d'apres moi il faut vraiment avoir les 2 car ce sont 2 systemes de motorisation totalement different mais les 2 sont vraiment génial
si mon pere etait d'accord pour prendre une autre RC je prendrait un REVO avec un bon moteur
genre TM523 ou un 28
ou sinon un MTA4 s50
comme ca j'aurait un thermique et un electrique
ou sinon une RC hybride moteur brushless + thermique
- zikiizwiikRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Date d'inscription : 28/02/2011
Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Ven 1 Avr 2011 - 21:39
je prend bonne note de tous sa.
Mais je pense que pour mon anniv un petit tour sur la case e revo va s"imposer!
Mais je pense que pour mon anniv un petit tour sur la case e revo va s"imposer!
- Solid_KoolaidRevoiste continuant de Padawééé
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Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Ven 1 Avr 2011 - 23:04
Excellente idée, attention au budget par contre
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: La mode du éléctrique, ou le bon vieux thermique!
Ven 1 Avr 2011 - 23:07
avec victor01, avoir les 2 c'est le top.
Comme je l'ai déja dit plus haut je ne pourrais pas me passer de mon revo picco, ni de mon ERBE.
Comme je l'ai déja dit plus haut je ne pourrais pas me passer de mon revo picco, ni de mon ERBE.
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