- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Roue qui a du jeu
Dim 4 Juil 2010 - 15:45
Bonjour,
J'ai remarqué que ma roue avant droite avait du jeu, elle bouge sur l'angle de chasse. Je l'ai démontée et je me suis rendu compte que le problème vient de là :
J'ai du jeu entre la "pivot ball" et le "axle carrier" (désolé je ne connais pas les termes français ). Je mets ça sur le compte d'une rencontre un peu violente avec un arbre... Par contre, vu que la ball est en métal et le axle carrier en plastique, je pense que c'est ce dernier qui a morflé, mais bizarrement je n'arrive pas à voir, car il n'a pas l'air endommagé.
J'ai remarqué que ma roue avant droite avait du jeu, elle bouge sur l'angle de chasse. Je l'ai démontée et je me suis rendu compte que le problème vient de là :
J'ai du jeu entre la "pivot ball" et le "axle carrier" (désolé je ne connais pas les termes français ). Je mets ça sur le compte d'une rencontre un peu violente avec un arbre... Par contre, vu que la ball est en métal et le axle carrier en plastique, je pense que c'est ce dernier qui a morflé, mais bizarrement je n'arrive pas à voir, car il n'a pas l'air endommagé.
- BaorevoRevoiste Jediwaaa motivé
Re: Roue qui a du jeu
Dim 4 Juil 2010 - 17:15
Tu peut serrer un peu le pivot ball en utilisant l'utile gris en forme de tour dans le meme troue ou tu devise les pivot balls ca devrait enlever le jeu que tu a .
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Dim 4 Juil 2010 - 17:36
Tu utilise ça du côté droit:
que tu mets dans le trou du axle carrier (fusée) en enlevant avant la protec en plastique bleue dans le trou du haut ou celui du bas:
Il ne faut pas visser à fond, juste ce qu'il faut pour que le pivot ball soit maintenu et qu'il puisse pivoter librement, tu peux laisser un tout petit jeu, mais pas trop
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Dim 4 Juil 2010 - 23:55
Vrille a écrit:Il ne faut pas visser à fond, juste ce qu'il faut pour que le pivot ball soit maintenu et qu'il puisse pivoter librement, tu peux laisser un tout petit jeu, mais pas trop
j'ai aussi mis une petite goute de frein filet pour eviter que sa se redevisse et reprenne du jeu
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Lun 5 Juil 2010 - 0:17
Moi je visse à fond puis je dévisse de 1/4 de tour. Mais l'idée du frein filet s'est pas mal parce je trouve que maintenant j'en ai un peu trop de jeu
Lun 5 Juil 2010 - 9:02
Merci pour vos réponses Je vais essayer ça alors... Vrille, tes photos ne s'affichent pas :/
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Lun 5 Juil 2010 - 9:37
Ok, je les ai réuploadé
Lun 5 Juil 2010 - 10:31
Merci