ATTENTION ! Direction VXL qui se bloque [Résolu]
+6
le-fou-du-powaaaa !!!
coyote1311
Revotom's
Patoff
Quadman
Gsxzera
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- le-fou-du-powaaaa !!!Revoiste Padawaaa super motivé
Re: ATTENTION ! Direction VXL qui se bloque [Résolu]
Mar 20 Juil 2010 - 7:25
Bah moi j'ai le même problème sur Blitz, et c'est un manque de puissance, donc je pensai que ça serai la même pour toi ?!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Mar 20 Juil 2010 - 11:38
En effet, si avec 2x3,4kg soit 6,8kg il est trop léger alors qu'est-ce qu'il faut mettre ?????coyote1311 a écrit:J ai 2 hitec ms 82 et c est un manque de puissance?!?!?!
J'ai dit se que j'avais remarqué sur le mien, que le trou du skide était très légèrement décalé par rapport à l'axe de la direction et que la vis se mettait en travers, ce qui bloquait la direction. Vu que je ne suis pas le seul à avoir se problème de direction et s'ils sont tous liés à ce problème de trou excentré, il y a de forte chance que tout les accessoiristes aient fait leurs skid avec les côtes du traxxas. Du coup si une pièce en plastique peut se deformer pour rattraper l'alignement, Avec de l'alu...Ça ne bouge pas Maintenant s'est juste mon idée. A confirmer par les anciens VXListe
Sinon merci patoff pour la taille des roulements Des que je suis sur pc, je reviendrais faire un tour sur le post de quadman pour voir si les roulements ont résolu le problème.
Mar 20 Juil 2010 - 20:57
Je viens de tourner sur la piste TT, les 3 premiers tours se sont bien passés. (Je rappelle que j'avais dévissé la vis centrale sur le skid pour éviter que la direction ne se bloque sur un coté) Au début du 4iemes tour le VXL est parti dans le décors De nouveau la direction se bloque. Je la remets en place ça tien 3 virages et rebelote
Ca serait bien si tout ceux qui ont eu se probléme et qui l'on résolu (ou qu'il ne l'ont pas), nous disent qu'elles sont les modifications qu'ils ont apporté sur le train avant. Servo, Skid plate, Steering Assembly, Steering Arm Post ....
Ca serait bien si tout ceux qui ont eu se probléme et qui l'on résolu (ou qu'il ne l'ont pas), nous disent qu'elles sont les modifications qu'ils ont apporté sur le train avant. Servo, Skid plate, Steering Assembly, Steering Arm Post ....
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Mer 21 Juil 2010 - 0:11
Je ne fais pas partie de ceux qui ont eu ou ont ce problème. Je fais parti de ceux qui n'ont jamais eu ce problème.gsxzera a écrit:Ca serait bien si tout ceux qui ont eu se probléme et qui l'on résolu (ou qu'il ne l'ont pas), nous disent qu'elles sont les modifications qu'ils ont apporté sur le train avant. Servo, Skid plate, Steering Assembly, Steering Arm Post ....
Je roule avec une direction tout d'origine sauf pour le "HR steering post"
Bonne chance
Mer 21 Juil 2010 - 15:54
Je viens de trouver pourquoi la direction se bloquait (Enfin j'espère...)
s'est tout bêtement la vis du Tie Rod qui était dévissée
Voilà se qui se passait et pourquoi des fois ça fonctionnait bien et qu'en suite ça se bloquait. Le skid plate en plastique etant plutôt souple il s'est légèrement bombé. Le trou s'en retrouve décalé par rapport à l'axe de la direction.
Si je serais trop la vis la direction se bloquait, mais même avec la vis pas trop serrée la direction finissait par se bloquer...En fait s'est parce que quand le vxl roulait et que le skid venait toucher le sol la pression faisait basculer l'axe de direction et la vis du Tie Rod dévissée venait bloquer la direction et comme le skid restait lui bloqué sur la tête de la vis, la direction restait bloquée.
Je vais quand même mettre des roulements pour remplacer les bagues en plastiques.
s'est tout bêtement la vis du Tie Rod qui était dévissée
Voilà se qui se passait et pourquoi des fois ça fonctionnait bien et qu'en suite ça se bloquait. Le skid plate en plastique etant plutôt souple il s'est légèrement bombé. Le trou s'en retrouve décalé par rapport à l'axe de la direction.
Si je serais trop la vis la direction se bloquait, mais même avec la vis pas trop serrée la direction finissait par se bloquer...En fait s'est parce que quand le vxl roulait et que le skid venait toucher le sol la pression faisait basculer l'axe de direction et la vis du Tie Rod dévissée venait bloquer la direction et comme le skid restait lui bloqué sur la tête de la vis, la direction restait bloquée.
Je vais quand même mettre des roulements pour remplacer les bagues en plastiques.
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Mer 21 Juil 2010 - 17:07
avec un bon Skid...en Titane par exemple
Mer 21 Juil 2010 - 17:42
@ Quadman Il faut que je relise ton post sur le vxl de A à Z et que je note toutes les modifications que tu lui a apporté. Parce que j'ai bien vu que tu en connais un rayon sur le VXL
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Mer 21 Juil 2010 - 20:32
c'est ce que j'ai fait hier soir...
sa va te prendre du temps, il y en a des modifs sur son mini
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Mer 21 Juil 2010 - 20:46
Exact , je l'ai fait évoluer en testant pas mal d'options et en ne gardant que les meilleures ,
(et au fur-à-mesure des sorties) et pour tous les points noirs restant= modifs
Au cas où, celui de mon gars est assez bien optionné aussi et le post est moins long
(et au fur-à-mesure des sorties) et pour tous les points noirs restant= modifs
Au cas où, celui de mon gars est assez bien optionné aussi et le post est moins long
Jeu 22 Juil 2010 - 2:00
je commence à maitriser un peu l'optionage du VXL, j'en ai bouffé des post sur le VXL à commencer par le tien ici et ailleurs. Je rempli le paniers chez TheToyz, Je note sur un carnet les différents réglage de diff, d'amorto, de pignon/couronnes selon si tu est en 2S ou 3S...les radiateurs. Bref un futur EXPERT en vxlREVOtOm's a écrit:c'est ce que j'ai fait hier soir...
Quadman a écrit:
Qui s'est ton gars
Celui de Patoff aussi est pas mal. Mais je ne peux pas citer tout le monde
Jeu 22 Juil 2010 - 2:22
c'est son fils
voici son post
voici son post
Jeu 22 Juil 2010 - 2:32
Merci pour le lien, mais le gars je savais que s'était son fils j'ai connu une québécoise dans ma jeunesse
Jeu 22 Juil 2010 - 2:35
derien
bonne lecture
bonne lecture
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
Jeu 9 Sep 2010 - 0:19
Jeu 9 Sep 2010 - 0:29
Il faudrait peut-être placer ce post en haut des sujets sur le VXL pour attirer l'attention des futurs proprio de VXL et qu'ils puissent contrôler les vis
Mais je ne sais pas si on peut le faire...
Mais je ne sais pas si on peut le faire...
Jeu 9 Sep 2010 - 0:35
C’est vrai que c’est qu’une petite vise mais comme même sa peu entrainé de lourd conséquence comme un servo HS
Jeu 9 Sep 2010 - 0:58
Exact surtout pour celui qui comme moi achète un servo à plus de 30€ pour le cramer de suite
Jeu 9 Sep 2010 - 1:04
Tu connais quel que chose comme le frein filer mais pour le plastique pour éviter le même problème
Jeu 9 Sep 2010 - 3:15
Frein filet bleu. Je m'en sert. Pour enlerver le frein filet coller sur les vis, je les portes au rouge sur un gaz jusqu'à se que le frein filet durci ai brulé
Lun 13 Sep 2010 - 17:29
Je me suis acheté un servo le Hitec HS-5085MG Digital j’ai hâte de le recevoir et de le monté
6.0V: 4.3 kg-cm 0.13 sec/60
6.0V: 4.3 kg-cm 0.13 sec/60
- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Lun 13 Sep 2010 - 17:37
Question un peu hors-sujet sur les servos: Qu'est-ce que ça change d'en avoir 2?
Sur les E-Revo 1/10 il y en a 2, pourquoi?
Sur les E-Revo 1/10 il y en a 2, pourquoi?
Lun 13 Sep 2010 - 17:42
Traxxas na pas de servo très puissant et en plus a des pignons en plastique donc pour ressoude se problème de puissance est de résistance des pignons il en on mit deux tout simplement
- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Lun 13 Sep 2010 - 17:56
Merci
Lun 10 Jan 2011 - 20:53
Patoff a écrit:gsxzera a écrit:S'est bon à savoir pour les roulements Tu peux me dire leurs dimensions s'il te plait comme ça je vais les commander.
...
Here you go:patoff - Re: Je vous présente mon E-Revo 1/16 à l'origine brushed... - le Sam 17 Juil - 17:55 a écrit:Quadman a écrit:
-Pour les 2 Roulements de direction = 8x5x2.5
Merci beaucoup
je remonte un peu le post : j ai pris un ensemble integy en alu au niveau de la direction : est ce que ce sont les memes roulements qui vont dedans ?
ceux là sont bons ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360332984729&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
merci
Lun 10 Jan 2011 - 21:41
Salut
J’ai aussi installé des roulements dans le sauve servo se son les mêmes que se qu’on trouve dans le renvoie d’accélérateur du Revo
Réf. TRA5114
J’ai aussi installé des roulements dans le sauve servo se son les mêmes que se qu’on trouve dans le renvoie d’accélérateur du Revo
Réf. TRA5114
Page 1 sur 2 • 1, 2