Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
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The Dude
BOUMBOUM
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- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Lun 11 Oct 2010 - 9:58
Bonjour,
Dimanche après midi mon contrôleur VXL 3S a rendu l'âme. Fumée blanche, psssht !!!!
Ormis le fait que je vais essayer de faire marcher la garantie du VXL (- de 1 an, mais ce n'est pas le sujet), je voudrais savoir par quel ESC je peux le remplacer, tout en gardant le vélineon 3500 avec. & les modif pignon/couronne qu'il faudrait prévoir.
Je rappelle ma config. :
Stampede
Chassis alu, ralongé à +2.5, la voie avant est élargie, 2.5Kg, rapport 25/86
Utilistaion en TT.
Pour l'instant je tourne avec un lipo 2s 4000 20-30c & un nimh 7 cell 4000.
JE DE DESIRE PAS ALLER PLUS VITE, je veux juste un contrôleur plus costaud qui soit compatible avec le Vélinon 3500 (tant qu'il tourne, je le garde !)
Merci à ceux qui pourrons se pencher sur mon soucis !
Dimanche après midi mon contrôleur VXL 3S a rendu l'âme. Fumée blanche, psssht !!!!
Ormis le fait que je vais essayer de faire marcher la garantie du VXL (- de 1 an, mais ce n'est pas le sujet), je voudrais savoir par quel ESC je peux le remplacer, tout en gardant le vélineon 3500 avec. & les modif pignon/couronne qu'il faudrait prévoir.
Je rappelle ma config. :
Stampede
Chassis alu, ralongé à +2.5, la voie avant est élargie, 2.5Kg, rapport 25/86
Utilistaion en TT.
Pour l'instant je tourne avec un lipo 2s 4000 20-30c & un nimh 7 cell 4000.
JE DE DESIRE PAS ALLER PLUS VITE, je veux juste un contrôleur plus costaud qui soit compatible avec le Vélinon 3500 (tant qu'il tourne, je le garde !)
Merci à ceux qui pourrons se pencher sur mon soucis !
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Lun 11 Oct 2010 - 10:08
mamba max
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- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Mer 13 Oct 2010 - 0:16
Mon choix s'est porté sur ça :
TEAM ORION VORTEX 8 BL
6 à 12 éléments NiMH / NiCd 2 à 4 LiPo / LiFe
Avant Marche / Frein / Arrière
Connecteur Deans
120A en continue
360A en pointe
Moins de capteur
Poids 98gr
57.6x47x35mm
Le vendeur m'a conseillé aussi de remettre le pignon de 19 pour voir la différence avec celui de 25.
Il existe un boitier pour régler le controleur, il m'a proposer de le régler la semaine prochaine.
TEAM ORION VORTEX 8 BL
6 à 12 éléments NiMH / NiCd 2 à 4 LiPo / LiFe
Avant Marche / Frein / Arrière
Connecteur Deans
120A en continue
360A en pointe
Moins de capteur
Poids 98gr
57.6x47x35mm
Le vendeur m'a conseillé aussi de remettre le pignon de 19 pour voir la différence avec celui de 25.
Il existe un boitier pour régler le controleur, il m'a proposer de le régler la semaine prochaine.
Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Mer 13 Oct 2010 - 1:45
Mamba max, testé et approuvé, avec le velineon 3500 il fait des merveilles!
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Mer 13 Oct 2010 - 2:06
Je ne le connais pas mais pour le prix:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10370
Bon magasinage
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10370
Bon magasinage
- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Mer 13 Oct 2010 - 12:18
Comme il est un peu plus gros, (prévu pour du 1/8ème) je suis en train de refaire la config du chassis.
Et je viens de me rendre compte que les connexions moteurs sont trop petites.
Je retourne au magasin tout à l'heure, acheter ça !
Et je viens de me rendre compte que les connexions moteurs sont trop petites.
Je retourne au magasin tout à l'heure, acheter ça !
- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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J'ai changé pour l'EXPERIENCE 2 PRO de TEAM ORION
Mer 13 Oct 2010 - 23:52
Comme je disais dans le post précédant, je suis retourné au magasin.
Mais avant ça, j'ai reçu un mail d'orion europe en réponse à ma demande d'hiers soir. Ils me donne les caractéristiques, plus ils m'informent que ce controleur est prévu pour les moteurs jusqu'à 2000 Kv MAX
Au dessus il y a un risque de fiabilité. Ca va pas ça... le vélineon fait 3500 Kv
Du coup dans le magasin, j'explique... et on fait un échange (je n'ai pas touché au controleur, il est neuf).
Cool !
Je suis repartis avec le combo dont il m'avait parlé la veille. (196 €)
un combo moteur/ESC : TEAM ORION EXPERIENCE 2 PRO
Caractéristiques
- Système haute puissance Brushless pour les camions de cours à court
- Expérience 2 Pro Moteur 3750KV haute puissance, 550sized
- Expérience de commande 2 Pro capteur de vitesse sans balais avec ventilateur de refroidissement intégré
- Plug & Play de la technologie
- Installation automatique
- TRX Connecteur
- Montage direct sur Traxxas Slash et de nombreux autres Short Course Trucks
- ESC Optimal / Motor Combo
Numéros de pièce
ORI66045 Expérience 2 Pro Combo (moteur + contrôleur avec ventilateur)
ORI28179 Expérience 2 Moteur Pro
Expérience ORI65016 2 Controller Pro
Spécifications techniques
ESC (ORI65016):
système de BL: capteur; Fonctions: avant / Frein / Arrière;
connecteur de batterie: TRX ;
Tension d'entrée: 6-8 NiMH / NiCd, 2-3 cellules LiPo / LiFe;
Courant max: 70A;
Courant de crête : 360A;
BEC: 6V 2A;
Poids: 88g
Dimensions: 52.5x45x24mm;
Peut être utilisé avec l'ORD Vortex (ORI65020)
Moteur 3700Kv (ORI28179):
Tension d'entrée: 6-8 NiMH / NiCd, 2-3 cellules LiPo / LiFe;
Courant max: 70A;
Courant de crête: 90A;
résistance: 0,0083 Ohm;
Aucun courant de charge: 2.8A;
liquidations: 10T; RPM / V: 3750KV;
Longueur de l'arbre: 16,5 mm,
diamètre de l'arbre: Ø 3.175 mm
Dimensions: 38x56mm; Poids: 234g
Ce combo serait conçu pour amélioré les performances du slash en compet. (d'après ce que j'ai compris)
De retour à la maison, y'a plus qu'a monter tout ça, & virer la prise traxxas pour la remplacer par une DEAN !
Petites photos :
Y'a même une notice explicative pour le montage. Ici, sur le slash !
Le controleur avec son interrupteur que j'ai fixé au double face sur le boitier étanche.
3700 Kv
j'ai eu le temps de faire un petit essai ce soir avant que le soleil ne se couche, j'avais bien un problème avec l'autre ESC... Là, ça part tout seul :sourire:
Juste un truc, la marche arrière est un peu "molle", pas assez de patate !
C'est réglable avec un boitier en option.
J'irais vendredi prochain, pour faire quelques réglages, dont la puissance pour ne pas faire d'interférances avec le récepteur.
Pas de voyant sur l'ESC mais un bip ou bip bip au départ.
Le ventilo (d'origine) est siencieux à coté de celui du VXL...
Mais avant ça, j'ai reçu un mail d'orion europe en réponse à ma demande d'hiers soir. Ils me donne les caractéristiques, plus ils m'informent que ce controleur est prévu pour les moteurs jusqu'à 2000 Kv MAX
Au dessus il y a un risque de fiabilité. Ca va pas ça... le vélineon fait 3500 Kv
Du coup dans le magasin, j'explique... et on fait un échange (je n'ai pas touché au controleur, il est neuf).
Cool !
Je suis repartis avec le combo dont il m'avait parlé la veille. (196 €)
un combo moteur/ESC : TEAM ORION EXPERIENCE 2 PRO
Caractéristiques
- Système haute puissance Brushless pour les camions de cours à court
- Expérience 2 Pro Moteur 3750KV haute puissance, 550sized
- Expérience de commande 2 Pro capteur de vitesse sans balais avec ventilateur de refroidissement intégré
- Plug & Play de la technologie
- Installation automatique
- TRX Connecteur
- Montage direct sur Traxxas Slash et de nombreux autres Short Course Trucks
- ESC Optimal / Motor Combo
Numéros de pièce
ORI66045 Expérience 2 Pro Combo (moteur + contrôleur avec ventilateur)
ORI28179 Expérience 2 Moteur Pro
Expérience ORI65016 2 Controller Pro
Spécifications techniques
ESC (ORI65016):
système de BL: capteur; Fonctions: avant / Frein / Arrière;
connecteur de batterie: TRX ;
Tension d'entrée: 6-8 NiMH / NiCd, 2-3 cellules LiPo / LiFe;
Courant max: 70A;
Courant de crête : 360A;
BEC: 6V 2A;
Poids: 88g
Dimensions: 52.5x45x24mm;
Peut être utilisé avec l'ORD Vortex (ORI65020)
Moteur 3700Kv (ORI28179):
Tension d'entrée: 6-8 NiMH / NiCd, 2-3 cellules LiPo / LiFe;
Courant max: 70A;
Courant de crête: 90A;
résistance: 0,0083 Ohm;
Aucun courant de charge: 2.8A;
liquidations: 10T; RPM / V: 3750KV;
Longueur de l'arbre: 16,5 mm,
diamètre de l'arbre: Ø 3.175 mm
Dimensions: 38x56mm; Poids: 234g
Ce combo serait conçu pour amélioré les performances du slash en compet. (d'après ce que j'ai compris)
De retour à la maison, y'a plus qu'a monter tout ça, & virer la prise traxxas pour la remplacer par une DEAN !
Petites photos :
Y'a même une notice explicative pour le montage. Ici, sur le slash !
Le controleur avec son interrupteur que j'ai fixé au double face sur le boitier étanche.
3700 Kv
j'ai eu le temps de faire un petit essai ce soir avant que le soleil ne se couche, j'avais bien un problème avec l'autre ESC... Là, ça part tout seul :sourire:
Juste un truc, la marche arrière est un peu "molle", pas assez de patate !
C'est réglable avec un boitier en option.
J'irais vendredi prochain, pour faire quelques réglages, dont la puissance pour ne pas faire d'interférances avec le récepteur.
Pas de voyant sur l'ESC mais un bip ou bip bip au départ.
Le ventilo (d'origine) est siencieux à coté de celui du VXL...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Jeu 14 Oct 2010 - 4:24
Apparemment les combos Orions ont des retours aussi bien négatif que positif.
Tiens-nous au courant.
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- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Jeu 14 Oct 2010 - 11:25
moi j'en pas lu du bien pour le moment... beaucoup de chauffe jusqu’à la grillade
fait nous part de ton retour..
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- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Jeu 14 Oct 2010 - 12:23
+1 ca chauffe et ca grille en pagaille les combo orion
et le vortex 8bl est le pire contro que je connaisse
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ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
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- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Sam 16 Oct 2010 - 0:06
The Dude a écrit:moi j'en pas lu du bien pour le moment... beaucoup de chauffe jusqu’à la grillade
Gilou a écrit:+1 ca chauffe et ca grille en pagaille les combo orion
et le vortex 8bl est le pire contro que je connaisse
Je sais, il y a du bon comme du mauvais dans les retours sur ce produit.
Mais il faut avoir un peu de recul sur ce qui est marqué sur les caractéristiques / capacités de ces produits.
Par exemple,
le VXL 3S est censé supporter les NIMH 6 & 7 cell et les lipos jusqu'au 3S
Dans les packs RTR les machines sont vendues avec une batterie NIMH (+ le pignon qui va avec), pas de lipo
l'experience 2 pro est censé supporter les 6 à 8 cell et les lipos 2 - 3 cellules
Avant même de savoir contrôler et connaitre nos machines, on veux toujours avoir plus puissant, plus rapide...
Du coup on prend des batteries plus puissante (lipo) sans pour autant changer les rapports pignon/couronne, ni même savoir exactement si c'est compatible avec l'ESC et le moteur. Et je ne parle pas des changements du chassis...
Alors au début ça arrache , on crame tout le monde ! (surtout le controleur ) Et puis arrive le moment ou le matos vieillit & on le fume !!! c'est pas forcement parce que c'est de la , mais parce qu'on a trop tiré dessus sans savoir faire les adaptations / contrôles nécessaires.
perso, pour le VXL, si c'était à refaire, je ne reprendrais pas de lipos et je resterais avec des 7 cell en changeant le rapport pignon / couronne.
Pour l'ORION, je n'irais pas me risquer à mettre du 3S dessus non-plus. Il est prévu pour tourner avec des pignons allant du 18 au 23 sur couronne 86, La plupart de ceux qui l'on cramé étaient en 26 28 voir 31 sur du 3S
ref. ORI65020
Pour le vortex 8 bl il est prévu pour des moteurs jusqu'à 2000 KV max, après il y des problèmes de fiabilité ! Alors avec du 2800 ou 3500.....
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Sam 16 Oct 2010 - 2:21
Tiens je ne savais pas qu'il y avait un boitier de réglage avec. Il était surement vendu séparément !?
Je pense que beaucoup attendent tes retours concernant ta config / ressenti / fiabilité.
Tiens-nous au Jus !
Je pense que beaucoup attendent tes retours concernant ta config / ressenti / fiabilité.
Tiens-nous au Jus !
- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Dim 17 Oct 2010 - 19:11
Oui, il est vendu séparement !
ref : ORI65020
ref : ORI65020
- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Remplacer le VXL 3S par l'EXP pro 2 de TEAM ORION
Mer 27 Oct 2010 - 21:48
Je suis passé au magasin pour faire le réglage avec le boitier, pour diminuer la puissance de l'ESC (ou sa fréquence ?) .
Problème, il est pas compatible avec mon ESC...
Le boitier nouvelle génération doit être compatible compatible 8 bl / experience 2 pro.
Il devrait s'équiper, le sien ne fait que le 8 bl premier model !
En attendant, il m'a conseillé d'éloigner le recepteur de l'ESC. Ce que j'ai fais. Ca donne ça :
J'ai remarqué une "légère amélioration" à longue distance (jusqu'a 10 m pas de problème). Maintenant, reste plus qu'à attendre que le magasin s'équipe, si ça ne s'arrange pas il me restera plus qu'à investir dans une radio 2.4 ghz.
Problème, il est pas compatible avec mon ESC...
Le boitier nouvelle génération doit être compatible compatible 8 bl / experience 2 pro.
Il devrait s'équiper, le sien ne fait que le 8 bl premier model !
En attendant, il m'a conseillé d'éloigner le recepteur de l'ESC. Ce que j'ai fais. Ca donne ça :
J'ai remarqué une "légère amélioration" à longue distance (jusqu'a 10 m pas de problème). Maintenant, reste plus qu'à attendre que le magasin s'équipe, si ça ne s'arrange pas il me restera plus qu'à investir dans une radio 2.4 ghz.
- BOUMBOUMRevoiste continuant de Padawééé
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Des nouvelles du combo EXP. 2 PRO 3750 KV
Jeu 18 Nov 2010 - 0:10
Etant donné que l'ESC est configuré par défault pour tourner avec du lipo, lorsque j'utilise la batterie 7 cell, ça coupe, ça coupe & ça recoupe de plus en plus tôt...
J'ai revendu la 7 cell
En effet, il faudrait, à chaque changement de type de batteries, demonter le boitier étanche du récepteur pour se brancher dessus (ça se branche sur la prise noire de l'ESC qui se met sur le récépteur. le nom ?) avec un boitier de réglage variateur (DST).
De plus il n'est pas certain que le fait de diminuer la puissance d'emission de l'esc (si et si seulement c'est possible...) stoppe les tops radio. Chez Orion, ils m'ont avoué avoir eu des problèmes avec les radios 27 htz.
Il est donc préferable de passer en 2.4 Ghz ! Prochain achat !
Et enfin le prix du DST : 35€ non merci pour un truc qui risque de me servir qu'une fois
J'ai revendu la 7 cell
En effet, il faudrait, à chaque changement de type de batteries, demonter le boitier étanche du récepteur pour se brancher dessus (ça se branche sur la prise noire de l'ESC qui se met sur le récépteur. le nom ?) avec un boitier de réglage variateur (DST).
De plus il n'est pas certain que le fait de diminuer la puissance d'emission de l'esc (si et si seulement c'est possible...) stoppe les tops radio. Chez Orion, ils m'ont avoué avoir eu des problèmes avec les radios 27 htz.
Il est donc préferable de passer en 2.4 Ghz ! Prochain achat !
Et enfin le prix du DST : 35€ non merci pour un truc qui risque de me servir qu'une fois
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