Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
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Lepeople.
Kake007
megavolts
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- megavoltsRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Sam 9 Fév 2008 - 19:14
Salut,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir quelles barres anti-roulis choisir? Les traxxas sont elles vraiment meilleurs? A première vu elles ont l'air un peu mieux fini surtout au niveau de la fixation.
Merci
@+
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir quelles barres anti-roulis choisir? Les traxxas sont elles vraiment meilleurs? A première vu elles ont l'air un peu mieux fini surtout au niveau de la fixation.
Merci
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- Kake007Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Sam 9 Fév 2008 - 19:28
traxxas sans hésiter car il y a "quelque pb de fiabilité sur les tekno rc" les rotules se dévisse malgrès le frein filet sur piste défoncé...et perso je trouve les Traxxas
et puis comme la pub le dit : "qui mieux que R*****t peut entretenir votre R*****t" = qui mieux que Traxxas peut faire des BAR pour son produit!
@++
et puis comme la pub le dit : "qui mieux que R*****t peut entretenir votre R*****t" = qui mieux que Traxxas peut faire des BAR pour son produit!
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- megavoltsRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Sam 9 Fév 2008 - 22:39
Encore une petite question,
On perd beaucoup en débattement avec des B.A.R?
Je me rappel que sur ma 1/10 piste la tenue de route était 10fois meilleurs lors de l'ajout des B.A.R, la différence est aussi flagrante sur le Revo?
Merci
@+
On perd beaucoup en débattement avec des B.A.R?
Je me rappel que sur ma 1/10 piste la tenue de route était 10fois meilleurs lors de l'ajout des B.A.R, la différence est aussi flagrante sur le Revo?
Merci
@+
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Sam 9 Fév 2008 - 23:26
si comme certain le dise c'est aussi efficace que des roues à déport alors oui c'est super efficace !
- Kake007Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Dim 10 Fév 2008 - 10:04
oui en faite le but c'est justement de réduire les débattements pour éviter le toit...mais c'est comme pour le diff centrale c'est uniquement pour la piste TT ...
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Dim 10 Fév 2008 - 10:54
je pense pas que ce soit que pour la piste TT
de plus sa limite pas le débattement a proprement dit: ça limite la différence de débattement entre les deux cotés de la voiture
de plus sa limite pas le débattement a proprement dit: ça limite la différence de débattement entre les deux cotés de la voiture
- Kake007Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Dim 10 Fév 2008 - 11:56
tu en as des bar??? car si tu en avait tu verrait tres nettement que ca bride le débattement ...
@++
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- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Dim 10 Fév 2008 - 12:01
si tu appuies sur les deux cotés en même temps le débattement est très peu limité ou alors y a un problème !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Dim 10 Fév 2008 - 12:29
Tiens mes Bars Antiroulis Traxxas, devrait arriver tantôt.
Mais oui ton débattement n'est plus "séparé" !
Donc oui que pour la piste et terrain dans le genre, pour tout autre....Je n’en vois pas l'utilité.
Mais oui ton débattement n'est plus "séparé" !
Donc oui que pour la piste et terrain dans le genre, pour tout autre....Je n’en vois pas l'utilité.
- megavoltsRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Dim 10 Fév 2008 - 12:42
Ok donc pour moi qui pratique le loisir ce n'est pas vraiment utile, je fait souvent des courses avec mon père et le toit voie souvent l'herbe c'est pour sa que j'avais pensé au B.A.R.
Merci
@+
Merci
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- Kake007Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Dim 10 Fév 2008 - 12:43
voila...c'est sur que les deux cotés en meme temps ca bride rien du tout mais c'est séparément!!! et en trial par exemple tu a quasi tjrs une roues en haut et l'autre en bas
- eric 94Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 139
Localisation : roquebrune cap martin
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Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Lun 11 Fév 2008 - 8:44
Salut
moi qui est eu les teknorc et maintenant les traxxas je peux dire que les teknorc sont peux être moins réaliste que les traxxas mais sont peut être plus efficace
bon je n' est pas encore rouler avec et je n' est pas donc pu bien les régler mais point de vue debattement et croisement de pont les teknorc était plus efficace .
dimanche si j' ai reçu ma cloche d' embrayage j' irai rouler et je reposterais pour dire les différence.
a+
moi qui est eu les teknorc et maintenant les traxxas je peux dire que les teknorc sont peux être moins réaliste que les traxxas mais sont peut être plus efficace
bon je n' est pas encore rouler avec et je n' est pas donc pu bien les régler mais point de vue debattement et croisement de pont les teknorc était plus efficace .
dimanche si j' ai reçu ma cloche d' embrayage j' irai rouler et je reposterais pour dire les différence.
a+
Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Ven 17 Oct 2008 - 8:57
Yop's !
Alors, en essayant de faire une réponse un peu concrête...
Bridage du débattement: NON.
Lors d'un virage, la suspension côté extérieur du virrage est écrasée, et la supension intérieure complétement détendue, voir l'image d'une Deudeuch en coube...
Sans barre: Avec la barre:
Comme expliqué plus haut par plein de monde, les barres anti-roulis permettent au suspension de travailler conjointement, soit oblige la suspension intérieure au virage à s'abbaisser avec la suspension extérieure. Ce qui a pour effet d'abbaisser le centre de gravité du véhicule dans la courbe, donc d'avoir une meilleure adhérence.
Les barres une fois montée doivent être libres dans leur fixations, ce qui en saut ou en ligne droite sur sol irrégulier, ne limite en aucun cas les débattements totaux de suspension.
Après, si certain véhicules on des systèmes mal pensé qui sont très mal monté (ou fait maison à l'arache avec de la corde à piano sans réglage), c'est possible que ça bride le débattement, mais ça n'est pas tolérable, surtout sur un MT !
Quand à l'efficacité, elle n'est plus a prouver ! Les vieilles VW Coccinelle s'en voient équiper en option dans les années 70, et ça change radicalement le comportement ! Alors sur le Revo, je confirme, c'est très efficace!
Pour mon expérience:
J'ai monté les Traxxas d'origine, 2.3mm à l'avant, 3mm à l'arrière, avec les points d'ancrages au plus souple (tout en haut), c'est déjà impressionnant d'efficacité (et j'ai du travail pour affiner mon pilotage !!). J'ai changé le carrossage de la voiture (positif à la sortie de boîte !!) avec environ 1° négatif, et la, tu reconnais plus du tout la voiture... De la balle, légèrement sous vireuse (à corriger pour moi), plus facile à maintenir les gaz proprement en courbe, possibilité de les remettre plus vite, etc...
Le grand défaut, c'est les barres arrières, qui se montent vers l'extérieur et poussent à suprimer le bumper...
[Ici monté dans une version légèrement modifiée par Pit Pass par rapport à l'origine.]
Sur une piste très MT comme la notre (grande table américaine entre autre, et très dure/défoncée/cailouteuse, une vraie piste de MT quoi !!), ça pardonne pas, j'ai tapé 2 ou 3 fois l'arrière, une des rotules fixée au renvois s'est arraché, et la "bukelbar" (?), enfin, une des barres de lien entre la fusée et le renvoie de suspention s'est vu le palonier de rotule carréement agrandis de plus d'1mm...
Solution, vais tenter de faire une cale pour reculer et refixer le bumper arrière, pour autant que le levier ainsi créé ne soit pas plus destructeur que la modif elle même. Sinon, je trouverai une autre solution...
J'aime bien la modif de Pit Pass, car il faut normalement percer un trous dans le renvois (un super guide et le foret de 3.2 sont livrés avec, très efficace!) pour fixer la rotule livrée dans le kit. Sur la photo ci-dessus, Pit fixe la rotule sur l'ancrage de la suspention, je vais essayer, ça me plait...
Voilà, je ne connais pas le kit TRK, mais il me parrait plus plus pratique, car tout est à l'intérieur du châssis, ne dépasse pas... Après, je ne connais ni son efficacité, ni sa fiabilité...
En éspérant avoir apporté une petite contribution...
Stéphane
PS: Source indéniablement à mettre au chaud pour les réglages, les termes et choses à savoir sur le châssis, simple, et très bien expliqué: http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm
Alors, en essayant de faire une réponse un peu concrête...
Bridage du débattement: NON.
Lors d'un virage, la suspension côté extérieur du virrage est écrasée, et la supension intérieure complétement détendue, voir l'image d'une Deudeuch en coube...
Sans barre: Avec la barre:
Comme expliqué plus haut par plein de monde, les barres anti-roulis permettent au suspension de travailler conjointement, soit oblige la suspension intérieure au virage à s'abbaisser avec la suspension extérieure. Ce qui a pour effet d'abbaisser le centre de gravité du véhicule dans la courbe, donc d'avoir une meilleure adhérence.
Les barres une fois montée doivent être libres dans leur fixations, ce qui en saut ou en ligne droite sur sol irrégulier, ne limite en aucun cas les débattements totaux de suspension.
Après, si certain véhicules on des systèmes mal pensé qui sont très mal monté (ou fait maison à l'arache avec de la corde à piano sans réglage), c'est possible que ça bride le débattement, mais ça n'est pas tolérable, surtout sur un MT !
Quand à l'efficacité, elle n'est plus a prouver ! Les vieilles VW Coccinelle s'en voient équiper en option dans les années 70, et ça change radicalement le comportement ! Alors sur le Revo, je confirme, c'est très efficace!
Pour mon expérience:
J'ai monté les Traxxas d'origine, 2.3mm à l'avant, 3mm à l'arrière, avec les points d'ancrages au plus souple (tout en haut), c'est déjà impressionnant d'efficacité (et j'ai du travail pour affiner mon pilotage !!). J'ai changé le carrossage de la voiture (positif à la sortie de boîte !!) avec environ 1° négatif, et la, tu reconnais plus du tout la voiture... De la balle, légèrement sous vireuse (à corriger pour moi), plus facile à maintenir les gaz proprement en courbe, possibilité de les remettre plus vite, etc...
Le grand défaut, c'est les barres arrières, qui se montent vers l'extérieur et poussent à suprimer le bumper...
[Ici monté dans une version légèrement modifiée par Pit Pass par rapport à l'origine.]
Sur une piste très MT comme la notre (grande table américaine entre autre, et très dure/défoncée/cailouteuse, une vraie piste de MT quoi !!), ça pardonne pas, j'ai tapé 2 ou 3 fois l'arrière, une des rotules fixée au renvois s'est arraché, et la "bukelbar" (?), enfin, une des barres de lien entre la fusée et le renvoie de suspention s'est vu le palonier de rotule carréement agrandis de plus d'1mm...
Solution, vais tenter de faire une cale pour reculer et refixer le bumper arrière, pour autant que le levier ainsi créé ne soit pas plus destructeur que la modif elle même. Sinon, je trouverai une autre solution...
J'aime bien la modif de Pit Pass, car il faut normalement percer un trous dans le renvois (un super guide et le foret de 3.2 sont livrés avec, très efficace!) pour fixer la rotule livrée dans le kit. Sur la photo ci-dessus, Pit fixe la rotule sur l'ancrage de la suspention, je vais essayer, ça me plait...
Voilà, je ne connais pas le kit TRK, mais il me parrait plus plus pratique, car tout est à l'intérieur du châssis, ne dépasse pas... Après, je ne connais ni son efficacité, ni sa fiabilité...
En éspérant avoir apporté une petite contribution...
Stéphane
PS: Source indéniablement à mettre au chaud pour les réglages, les termes et choses à savoir sur le châssis, simple, et très bien expliqué: http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Ven 17 Oct 2008 - 15:19
Excellente explication pour ceux qui voudrait avoir une idée sur l'amélioration apporté en therme de réaction.
Sinon il reste les basculateurs (rockers) NewEra pour éviter de percer...Le pire c'est que ça fonctionne super bien !
Sinon il reste les basculateurs (rockers) NewEra pour éviter de percer...Le pire c'est que ça fonctionne super bien !
Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Ven 17 Oct 2008 - 15:37
Merci !
Vu que je suis un irréductible "plus c'est d'origine, mieux c'est", j'ai rajouté que pour le perçage, Traxxas livre un guide et le foret pour percer sur les trois différents renvois (basculateurs, levier ) ! Impossible de se planter (sauf percer le mauvais demi-renvois...)
Je connais pas le kit dont tu parles (j'imagine en alu?), la seule chose à apporter serait un peu plus d'épaisseur à cet enroit, ou a consolider le montage avec une rondelle de chaque côté et un écrou nylon, chose que bien sûr, comme tout modéliste impatient de tester, je n'ai pas fait.
Quand bien même, si c'est trop solide, ce sera peut-être le renvois qui va casser, etc...
Stéphane
Vu que je suis un irréductible "plus c'est d'origine, mieux c'est", j'ai rajouté que pour le perçage, Traxxas livre un guide et le foret pour percer sur les trois différents renvois (basculateurs, levier ) ! Impossible de se planter (sauf percer le mauvais demi-renvois...)
Je connais pas le kit dont tu parles (j'imagine en alu?), la seule chose à apporter serait un peu plus d'épaisseur à cet enroit, ou a consolider le montage avec une rondelle de chaque côté et un écrou nylon, chose que bien sûr, comme tout modéliste impatient de tester, je n'ai pas fait.
Quand bien même, si c'est trop solide, ce sera peut-être le renvois qui va casser, etc...
Stéphane
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Sam 18 Oct 2008 - 13:30
Yess le kit Traxxas vient très très complet...il manque juste la perceuse..
Sinon, ce n'est pas un kit, juste des rockers avec plusieurs points de position :
Avant.
http://www.neweramodels.com/item.cgi?session_id=&part_id=2940
Arrière.
http://www.neweramodels.com/item.cgi?session_id=&part_id=2943
Sinon, ce n'est pas un kit, juste des rockers avec plusieurs points de position :
Avant.
http://www.neweramodels.com/item.cgi?session_id=&part_id=2940
Arrière.
http://www.neweramodels.com/item.cgi?session_id=&part_id=2943
- robindesbulles60Revoiste continuant de Padawééé
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Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Quelles B.A.R choisir? Traxxas ou Tekno RC?
Sam 18 Oct 2008 - 14:02
Bonjour à tous, Robin de Beauvais (60).
Je me suis commander les bar traxxas la semaine dernière et les aient reçus hier. Hier soir je les ai montées, c'était pas une partie de plaisir avec une notice en anglais, mais bon!
Je vous dirait ce que j'en pense car je vais tourner cette aprem. Dans tous les cas, elles semblent bien mieux que les autres marques.
A+.
Je me suis commander les bar traxxas la semaine dernière et les aient reçus hier. Hier soir je les ai montées, c'était pas une partie de plaisir avec une notice en anglais, mais bon!
Je vous dirait ce que j'en pense car je vais tourner cette aprem. Dans tous les cas, elles semblent bien mieux que les autres marques.
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