- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 7:22
Salut,
Ça me tracasse cette question concernant les LiPos:
J'utilise deux Zippy 2S 2200mAh 40C en parallèle dans mon MERV (combo stock).
Au bout de 10 minutes par temps froid (3-4 degrés) mon MERV subit une perte significative de puissance et la lumière sur le ESC clignote rouge. J'en déduit qu'il a atteint le Cutoff au niveau du voltage.
Lorsque je rentre à la maison et que je charge mes LiPos, elle ne prennent pas plus de 400 à 500mAh pour être rechargées.
Le froid affecte donc beaucoup plus le voltage que l'ampérage d'une batterie?
Moi qui croyais que le voltage et l'ampérage descend parallèlement pour arriver à 3v/cellule et peut-être 100mAh à la fin d'une décharge complète...
Ça me tracasse cette question concernant les LiPos:
J'utilise deux Zippy 2S 2200mAh 40C en parallèle dans mon MERV (combo stock).
Au bout de 10 minutes par temps froid (3-4 degrés) mon MERV subit une perte significative de puissance et la lumière sur le ESC clignote rouge. J'en déduit qu'il a atteint le Cutoff au niveau du voltage.
Lorsque je rentre à la maison et que je charge mes LiPos, elle ne prennent pas plus de 400 à 500mAh pour être rechargées.
Le froid affecte donc beaucoup plus le voltage que l'ampérage d'une batterie?
Moi qui croyais que le voltage et l'ampérage descend parallèlement pour arriver à 3v/cellule et peut-être 100mAh à la fin d'une décharge complète...
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 8:45
Les piles Lipo aiment les températures d'environ 30 deg C et minimum 20 deg C.
Sous les 20 deg C. Il y a une perte de performance. Et près du 0 deg C c'est flagrant
A+
Sous les 20 deg C. Il y a une perte de performance. Et près du 0 deg C c'est flagrant
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- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 8:54
Ok mais c'est donc normal que le voltage descend en flèche mais pas l'ampérage?
- jb13Revoiste continuant de Padawééé
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Re: voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 16:06
Moi je pense que ça doit venir d'autre chose.
Essais de rouler qu'avec un seul lipo, puis l'autre et regarde si y en a pas un de défectueux.
J'ai souvent roulé sous une basse température et ça m'est jamais arrivé.
Essais de rouler qu'avec un seul lipo, puis l'autre et regarde si y en a pas un de défectueux.
J'ai souvent roulé sous une basse température et ça m'est jamais arrivé.
- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 16:29
Ah peut-être, je vais essayer ça bientôt!
Je vais aussi les essayer à l'intérieur, au boulot pour voir si ça dure plus longtemps.
Je vais aussi les essayer à l'intérieur, au boulot pour voir si ça dure plus longtemps.
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
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Re: voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 16:33
Le probleme est il moins pire en nimh?
- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 16:33
Autre truc que je dois tester! lol
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
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Re: voltage VS ampérage
Mar 9 Nov 2010 - 16:36
Ma théorie: Les nimh degagent beaucoup plus de chaleur donc sont moins influencées par la température externe.
J'ai tout faux ou pas?
J'ai tout faux ou pas?
- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: voltage VS ampérage
Sam 13 Nov 2010 - 2:07
Bon, c'est peut-être moi qui ne vois pas le temps passer quand je roule...
Aujourd'hui je suis allé faire du bashing avec "Greenpot" et j'ai roulé un 15-20 minutes avec mes LiPos avant qu'on doivent quitter chercher ses enfants. je n'ai pas manqué de jus.
Par contre, quand j'ai rangé mon ERBE et mon MERV dans mon auto, j'ai remarqué en enlevant la carrosserie de mon MERV et avant de l'éteindre, que la lumière du receiver (la boîte noire de l'autre côté du ESC) sur le bolide clignotait rouge... Ça veut dire quoi ça?
Aujourd'hui je suis allé faire du bashing avec "Greenpot" et j'ai roulé un 15-20 minutes avec mes LiPos avant qu'on doivent quitter chercher ses enfants. je n'ai pas manqué de jus.
Par contre, quand j'ai rangé mon ERBE et mon MERV dans mon auto, j'ai remarqué en enlevant la carrosserie de mon MERV et avant de l'éteindre, que la lumière du receiver (la boîte noire de l'autre côté du ESC) sur le bolide clignotait rouge... Ça veut dire quoi ça?
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: voltage VS ampérage
Sam 13 Nov 2010 - 2:11
Si il clignote rapidement c'est la protection thermique.
Si il clignote lentement c'est la low voltage = batterie à plat
Et aujourd'hui, il faisait plus chaud dans notre belle province. C'est peut-être la raison du 15-20 minute
https://www.revopowaaa.com/1-16-moteurs-electrique-contro-bec-etc-f43/manuel-notice-controleur-contro-vxl3s-vxl3m-en-francais-t3178.htm
En passant pour cette hiver, j'aimerais bien me "tricoter" une mitaine à radio. Où je pourrais y insérer mes deux mains et la radio...
Si il clignote lentement c'est la low voltage = batterie à plat
Et aujourd'hui, il faisait plus chaud dans notre belle province. C'est peut-être la raison du 15-20 minute
https://www.revopowaaa.com/1-16-moteurs-electrique-contro-bec-etc-f43/manuel-notice-controleur-contro-vxl3s-vxl3m-en-francais-t3178.htm
En passant pour cette hiver, j'aimerais bien me "tricoter" une mitaine à radio. Où je pourrais y insérer mes deux mains et la radio...
- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: voltage VS ampérage
Sam 13 Nov 2010 - 2:50
Ah, ben va falloir que je vérifie si elle clignote vite ou pas...
C'est ben compliqué le monde du RC bordel!
hahaha
C'est ben compliqué le monde du RC bordel!
hahaha
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: voltage VS ampérage
Sam 13 Nov 2010 - 3:09
St33v3 a écrit:...
C'est ben compliqué le monde du RC bordel!
hahaha
Surement moins qu'une femm....
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
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Re: voltage VS ampérage
Sam 13 Nov 2010 - 3:11
Mort de rire!
- St33v3Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: voltage VS ampérage
Sam 13 Nov 2010 - 3:31
patoff a écrit:St33v3 a écrit:...
C'est ben compliqué le monde du RC bordel!
hahaha
Surement moins qu'une femm....
Ouain mais au moins une femme, quand ça n'a plus de jus, ça nous le dit!
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