lipo- Ampérage - voltage
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Patoff
jploi
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- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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lipo- Ampérage - voltage
Dim 5 Déc 2010 - 19:22
Salut,
Ces derniers temps, le voltage de mes lipos (2S -2200mAh 20C Turnigy ou flightmax) baissent pas au même rythme que l'ampérage.
Ce matin, je fais un run, au bout de 15min environ, y a le lipo cutoff. Mais quand je prends la tension, je vois 3.6V par élément. Je trouvais que l esc coupait trop tôt donc j'essaie de rouler encore un peu...re cutoff, bref impossible de continuer. En rentrant chez moi je recharge et je remplis bien la batterie avec 2200mAh environ.
Pourquoi le voltage n'était pas à 3V quand la voiture ne roulait plus vu que y aviat apparemment plus d'ampérage ?
Ces derniers temps, le voltage de mes lipos (2S -2200mAh 20C Turnigy ou flightmax) baissent pas au même rythme que l'ampérage.
Ce matin, je fais un run, au bout de 15min environ, y a le lipo cutoff. Mais quand je prends la tension, je vois 3.6V par élément. Je trouvais que l esc coupait trop tôt donc j'essaie de rouler encore un peu...re cutoff, bref impossible de continuer. En rentrant chez moi je recharge et je remplis bien la batterie avec 2200mAh environ.
Pourquoi le voltage n'était pas à 3V quand la voiture ne roulait plus vu que y aviat apparemment plus d'ampérage ?
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Dim 5 Déc 2010 - 20:20
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 0:26
@Jploi
Tu vérifies ton ampérage avec quel système ?
Tu vérifies ton ampérage avec quel système ?
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 4:24
Bonsoir
Alors déjà vu la température qu'il fais en ce moment dehors les durée de tes lipos se réduisent car la température a un très grand effet sur les batteries de ce genre.Ensuite, la tension ne baisse pas en même temps que l'ampérage car l'ampérage est la quantité, "l'énergie" stocké dans ton accu. Il faut savoir qu'un accus de 3.7v en plein charge peu grimpé jusqu'à 4,2V par élément ce qui est absolument normal.Donc si la valeur nominal de ton accu est 3.7v, sa valeur maximal 4,2v il est normal qu'avec un lipo le cutoff se déclenche à 3.6v car un accus complètement déchargé est un accus non réutilisable (donc très mauvais pour toi de continué à rouler si le cutoff c'est déclenché). Voilouu!!
En espérant avoir aidé
jploi a écrit:Salut,
Ces derniers temps, le voltage de mes lipos (2S -2200mAh 20C Turnigy ou flightmax) baissent pas au même rythme que l'ampérage.
Ce matin, je fais un run, au bout de 15min environ, y a le lipo cutoff. Mais quand je prends la tension, je vois 3.6V par élément. Je trouvais que l esc coupait trop tôt donc j'essaie de rouler encore un peu...re cutoff, bref impossible de continuer. En rentrant chez moi je recharge et je remplis bien la batterie avec 2200mAh environ.
Pourquoi le voltage n'était pas à 3V quand la voiture ne roulait plus vu que y aviat apparemment plus d'ampérage ?
Alors déjà vu la température qu'il fais en ce moment dehors les durée de tes lipos se réduisent car la température a un très grand effet sur les batteries de ce genre.Ensuite, la tension ne baisse pas en même temps que l'ampérage car l'ampérage est la quantité, "l'énergie" stocké dans ton accu. Il faut savoir qu'un accus de 3.7v en plein charge peu grimpé jusqu'à 4,2V par élément ce qui est absolument normal.Donc si la valeur nominal de ton accu est 3.7v, sa valeur maximal 4,2v il est normal qu'avec un lipo le cutoff se déclenche à 3.6v car un accus complètement déchargé est un accus non réutilisable (donc très mauvais pour toi de continué à rouler si le cutoff c'est déclenché). Voilouu!!
En espérant avoir aidé
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 8:56
Chezoit a écrit:@Jploi
Tu vérifies ton ampérage avec quel système ?
Au moment de la recharge
A la fin de la recharge, je vois que le chargeur a pu "mettre" 2200mAh donc je conclus la voiture avait bien tout consommé 'l'énergie'
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 11:11
Ok.
Petite info.
Hier avec Aurélien, on a été roulé dans une neige très dure. Tellement dur pour nos B-Revo (5s pour Aurélien & 6s pour moi) que ça a pompé nos lipos en 15mn au lieu de 30-40mn.
Plus ton véhicule demande d'effort > Plus tu pompes.
Et +1 avec Màjô sur les V/A
Petite info.
Hier avec Aurélien, on a été roulé dans une neige très dure. Tellement dur pour nos B-Revo (5s pour Aurélien & 6s pour moi) que ça a pompé nos lipos en 15mn au lieu de 30-40mn.
Plus ton véhicule demande d'effort > Plus tu pompes.
Et +1 avec Màjô sur les V/A
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 19:04
Màjô a écrit:Bonsoirjploi a écrit:Salut,
Ces derniers temps, le voltage de mes lipos (2S -2200mAh 20C Turnigy ou flightmax) baissent pas au même rythme que l'ampérage.
Ce matin, je fais un run, au bout de 15min environ, y a le lipo cutoff. Mais quand je prends la tension, je vois 3.6V par élément. Je trouvais que l esc coupait trop tôt donc j'essaie de rouler encore un peu...re cutoff, bref impossible de continuer. En rentrant chez moi je recharge et je remplis bien la batterie avec 2200mAh environ.
Pourquoi le voltage n'était pas à 3V quand la voiture ne roulait plus vu que y aviat apparemment plus d'ampérage ?
Alors déjà vu la température qu'il fais en ce moment dehors les durée de tes lipos se réduisent car la température a un très grand effet sur les batteries de ce genre.Ensuite, la tension ne baisse pas en même temps que l'ampérage car l'ampérage est la quantité, "l'énergie" stocké dans ton accu. Il faut savoir qu'un accus de 3.7v en plein charge peu grimpé jusqu'à 4,2V par élément ce qui est absolument normal.Donc si la valeur nominal de ton accu est 3.7v, sa valeur maximal 4,2v il est normal qu'avec un lipo le cutoff se déclenche à 3.6v car un accus complètement déchargé est un accus non réutilisable (donc très mauvais pour toi de continué à rouler si le cutoff c'est déclenché). Voilouu!!
En espérant avoir aidé
Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dit =
Tu parle d'amperage comme une quantité alors que c'est A/h qui est la quantité! Si ton accu fait 2200mAh il pourra fournir 2.2A constant pendant 1h.
Pour le cutoff je comprend pas qu'il coupe a 3.6 ... normalement le vario du MERV coupe a 3.3...
alors es que avec le froid la tension chute plus vite et donc déclenche plus vite le cutoff ?
Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 20:29
je pense que ca dépend aussi la manière dont tu tapes dans ton accu :
Si tu tires tranquillement et régulierement le lipo va se décharger jusqu à 3.3 .
SI tu tires fort, fortes accélérations, gros runs etc... ca va faire chuter la tension du lipo ponctuellement. Du coup ton cut off coupe plus tot.
Tout ca rajouté au fait que le froid peut réduire jusqu à 25% des capacités de la batterie ( indication sur notice de mon APN).
Par contre je profite du topic : j ai des nouvelles FlightMax 2200 40 C , je charge 2360 Ma dedans. tension en fin de charge 4.2 par cellules, indication sur le SMartGuard : chargement à 99 %.
Je les charge en 2C avec chargeur ROBBE, temps de charge : 50 minutes environ équilibrage compris ( il équilibre à chaque charge).
C est grace Docteur ?
Si tu tires tranquillement et régulierement le lipo va se décharger jusqu à 3.3 .
SI tu tires fort, fortes accélérations, gros runs etc... ca va faire chuter la tension du lipo ponctuellement. Du coup ton cut off coupe plus tot.
Tout ca rajouté au fait que le froid peut réduire jusqu à 25% des capacités de la batterie ( indication sur notice de mon APN).
Par contre je profite du topic : j ai des nouvelles FlightMax 2200 40 C , je charge 2360 Ma dedans. tension en fin de charge 4.2 par cellules, indication sur le SMartGuard : chargement à 99 %.
Je les charge en 2C avec chargeur ROBBE, temps de charge : 50 minutes environ équilibrage compris ( il équilibre à chaque charge).
C est grace Docteur ?
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 21:28
tu peut chargé a 4.4A ? c'est quoi qui doit etre grave?
Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 22:29
Elles sont données pour 2200 mah et mon chargeur charge 2360 dedans.
Je me demande si c est normal ?
Je me demande si c est normal ?
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Lun 6 Déc 2010 - 22:30
oui oui c'est pareil sur mon ROBBE aussi mon lipo est monté a 2600mah et sur le nimh d'origine il monte a 1500
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Mar 7 Déc 2010 - 1:26
@Benjqtek
On parle d'ampérage comme "la capacité ici" (même si ce n'est pas juste en terme technique), car c'est ce qu'à voulu "expliquer" Jploi. On le sait que mAh veut dire milli Ampères par heure.
Et comme je te l'ai remise ici, le cut-off du Merv coupe à 3v/c. A 3.3v/c il réduit la consommation à 50%.
+1 avec _David pour les températures.
Chaud > légère Augmentation.
Froid > légère diminution.
@_David
Sur le site d'HobbyWing, il est noté que tu peux charger tes 40C à 5C max.
(ex. de lipo FlightMax 40C)
Une seule fois mon SmartGuard m'avait noté 100%, j'avais chargé mon accu à 105%...
(sur mon ancien Robbe Infinity III )...Mieux vaut éviter.
Qu'est ce que tu as comme chargeur ?
On parle d'ampérage comme "la capacité ici" (même si ce n'est pas juste en terme technique), car c'est ce qu'à voulu "expliquer" Jploi. On le sait que mAh veut dire milli Ampères par heure.
Et comme je te l'ai remise ici, le cut-off du Merv coupe à 3v/c. A 3.3v/c il réduit la consommation à 50%.
+1 avec _David pour les températures.
Chaud > légère Augmentation.
Froid > légère diminution.
@_David
Sur le site d'HobbyWing, il est noté que tu peux charger tes 40C à 5C max.
(ex. de lipo FlightMax 40C)
Une seule fois mon SmartGuard m'avait noté 100%, j'avais chargé mon accu à 105%...
(sur mon ancien Robbe Infinity III )...Mieux vaut éviter.
Qu'est ce que tu as comme chargeur ?
Re: lipo- Ampérage - voltage
Mar 7 Déc 2010 - 7:33
c est un Robbe Powerpeak Compact 6S.
Il est plutot simple, maintenant je le trouve un peu trop simple meme. J'aurais aimé une option stockage par exemple.
Sinon il permet de charger en 2C, plus si je "triche un peu" en indiquant que c est un accu 4400ma à charger en 2C. Là il ferait du 4C.
Il est plutot simple, maintenant je le trouve un peu trop simple meme. J'aurais aimé une option stockage par exemple.
Sinon il permet de charger en 2C, plus si je "triche un peu" en indiquant que c est un accu 4400ma à charger en 2C. Là il ferait du 4C.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Mar 7 Déc 2010 - 14:16
Si tu configures en 4,4A, ca te chargera en 2C. (2x 2.2A pour du 2200mAh)
C'est en configurant 8.8A, là il va te charge en 4C ! (4x 2.2A pour du 2200mAh)
Mais revenons à la réalité des choses; Ton chargeur sort 50W max > Soit 6,75...A Max pour du 2S.
Donc, tu ne pourras charger grand Max qu'en 3C (6.6A) ton accus de 2200mAh. (3x 2200mAh)
C'est en configurant 8.8A, là il va te charge en 4C ! (4x 2.2A pour du 2200mAh)
Mais revenons à la réalité des choses; Ton chargeur sort 50W max > Soit 6,75...A Max pour du 2S.
Donc, tu ne pourras charger grand Max qu'en 3C (6.6A) ton accus de 2200mAh. (3x 2200mAh)
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Mar 7 Déc 2010 - 16:40
c'est bon de charger l'accu avec un aperage aussi fort ? sur la notice de mon robbe A4 il disent de charger a 3A max.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: lipo- Ampérage - voltage
Mar 7 Déc 2010 - 16:48
Pour les accus de _David :
Toi, qu'est ce que tu as comme accus ?
Chezoit a écrit:.....
Sur le site d'HobbyWing, il est noté que tu peux charger tes 40C à 5C max.
(ex. de lipo FlightMax 40C)
.....
Toi, qu'est ce que tu as comme accus ?
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