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Nitrous
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Jeu 11 Nov 2010 - 15:06
Salut!!

J'ai un petit moteur OS Speed 12 TZ Tuned que je suis en train de démonter pour le nettoyer puis le vendre. il n'a pas tourner depuis environ 1 ans. J'ai démonter mon BackPlate sans aucuns problème, mais arrivé a la culasse... 1 seule vis sur les 4 est venu! Il s'agit de vis de type "Allen". Mon tourne vis tourne dedans... les vis sont comme, collé dans le pas de vis! j'utilise des tourne vis MIP qui sont de bonne facture... j'ai aussi essayer avec des clef Facom, mais rien y fait!!

HELP!!!!
Chrisdecannes
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Jeu 11 Nov 2010 - 17:28
du WD4O en quantite et laisser agir ... apres sinon faudra envisager de percer ...;
Ez3kiel
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Jeu 11 Nov 2010 - 19:29
essaye la methode du petit coup de dremel, pour faire une petite fente et essayer avec un tournevis plat!! et +1 avec chrisdecannes, laisse agir toute une nuit du WD40
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Jeu 11 Nov 2010 - 21:54
Ez3kiel comment tu veux faire une fente a la dremel sur la téte des vis alors qu'elles sont au fond de la culasse?
Ez3kiel
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Jeu 11 Nov 2010 - 22:19
c'est vrai, autant pour moi j'ai lu en diagonale!!!! boulet du jour
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Jeu 11 Nov 2010 - 22:25
Je vais dire comme les autres. Tu laisses baigner dans le WD40 toute la nuit, je dis bien baigner. Et tu y retourne avec le tournevis. Tu peux aussi donner des petit coup de marteau sur le tournevis pour faire decoller la vis. Ca depend toujours de la fragilité de la piece en dessous. Je donne des coup avant et pendant que je tourne(vaut mieux etre deux pour pouvoir forcer a 2 mains sur le tournevis pendant que l'autre donne des petits coup dessus)

En dernier recours: Perceuse
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Gsxzera
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Jeu 11 Nov 2010 - 22:58
nitrous a écrit: Il s'agit de vis de type "Allen". Mon tourne vis tourne dedans... les vis sont comme, collé dans le pas de vis! j'utilise des tourne vis MIP qui sont de bonne facture... j'ai aussi essayer avec des clef Facom, mais rien y fait!!
Si les embouts du tourne vis MIP et de la clef Facom ne sont pas arrondies alors il y de grande chance pour que ce soit les hexa des vis qui se soient arrondies :S Alors là il peut laisser le moteur à tremper dans le WD40 pendant 6mois que les vis ne bougeront pas nan

Perso plutôt que te percer, je tenterais de tronçonner la tête des vis bien à ras avec la dremel.

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Ven 12 Nov 2010 - 2:42
+1 Avec GSX.
Mais personnellement je couperais après la troisième ailette en partant du haut.
Je m'explique: Par la suite cette vis sera sans tête, donc il faudra en créer une avec le Dremel et si cette fente ne prendre pas on pourra alors, vu qu'on a de la marge, recoupé encore un peu la vis pour recréer une fente plus propre.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 12 Nov 2010 - 9:49
je crois que je vais comme ça, mais faut pas que je baise la culasse... :s
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Ven 12 Nov 2010 - 9:51
nitrous a écrit:...je baise la culasse... :s

Suspect !? Faute d'orthographe ?

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 12 Nov 2010 - 9:54
pas réveiller... Sleep
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Ven 12 Nov 2010 - 13:39
Si tu vois les têtes des vis, moi je les tronconerais. Je couperais le plus à ras possible et ensuite je meulerais délicatement le reste de le tête jusqu'à se qu'il ne reste que la tige fileté des vis et quelles puissent passer à travers les 4 trous de la culasse. Il te reste que 3 vis et en plus pas bien gros, je suppose vu la cylindré
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Ven 12 Nov 2010 - 14:16
essaye avec un tournevis plat enfoncé en force dans l'empreinte, en le tapant ca devrais décoller et et il ne devrais pas patiner dans l'hexagone si il a une bonne empreinte

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Vis récalcitrantes / Foirées... dans la culasse!!  Empty Comment enlever une visse de culasse qui à la tête foiré ?

Ven 1 Fév 2013 - 5:05
Salut a tousse Smile

J'au reçu mon X5T et j'ai voulu voire l'états du moteur , donc bien-sur je l'es démonter …

Mais quand j'ai démonté la culasse j'ai foiré les têtes ( deux ) , et je me suis rendu contes que les visse on éter monter au frein filet donc si vous avez des astuces pour les enlever merci , je pensais chauffé le moteur pour espérer que le Block se dilate un-peux mais je ne sais pas si ça peux faire l'affaire Mad

Merci de vos réponses :sagesse:
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Ven 1 Fév 2013 - 11:43
Sujet fusionnés.

En espérant que ce qui a déjà été cité au dessus pourra t'aider...
Par contre, j’espère pour toi que le gars n'a pas monté les vis au frein filet rouge, parce que là...S

Si tu peux tronçonner la tête des vis comme dit plus haut (Je ne sais ce que tu as comme moteur) pour retirer la culasse, normalement tu devrais avoir un bout de tige filetée qui va dépasser.

Là tu peux essayer de faire une fente avec le dremel pour les retirer avec un tourne vis.
Tu peux aussi essayer de les retirer avec une pince étaux. (Bien sur si tu as suffisamment de longueur pour avoir une bonne prise avec la pince étaux)
Si les vis sont bien collées, je choisirait plutôt cette solution...

Un exemple de pince étaux
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Ven 1 Fév 2013 - 15:53
dsl je n'avais pas trouvé le post , j'ai un moteur O.S max 28XZ et je croie que c'est pas possible :/
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Ven 1 Fév 2013 - 16:12
je te conseil de chauffer ton moteur ....mais pas trop quand même
autrement tu peux percer les têtes de vis et les décapités pour enlever la culasse
prends un petit foret pour commencer et reste bien centré
l'idéal serait une perceuse ou une dremel sur colonne..foret de 1,5 mm pour commencer
culasse enlevé essaie d'enlever le reste des vis avec une pince étaux
si cela ne marche pas
retire chemise piston et chauffe un peu tes vis...en prenant son temps cela marche

Charles



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Ven 1 Fév 2013 - 16:14
je ne peux pas enlever la culasse enfaite x)
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Ven 1 Fév 2013 - 16:36
donc seule solution décapiter les vis..

fais attention de ne pas aller trop loin avec le foret...

augmente doucement le diamètre du foret...jusqu’à ce que la tête de la vis soit parti

surtout il faut y aller doucement

Charles
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Ven 1 Fév 2013 - 16:46
oké merci :p
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Sam 2 Fév 2013 - 5:34
Voila tout est réglé , j'ai percé la visse donc la tête est partie et j'ai pu enlever la culasse , merci de vos réponse Smile

( si non le moteur est très très très clean Very Happy )
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