Proto Summit Crawler 1/16
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Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 4:54
Bonjour à tous, me revoilà cette fois pour vous présenter au fur-à-mesure de son montage
MA version du SUMMIT 1/16 !!! enfin!
Histoire d'avoir un "véritable" Franchisseur et m'approcher d'une version Crawler 4WS
(suite aussi à ma déception rapport à la version TRX = difs non-bloqués, etc...)
Alors bonne lecture... j'ai fait au moins long mais détaillé au mieux
Pour commencer,
petit aperçu des Pièces-Principales fabriquées pour les différents besoin !
(+ pas mal de spacers-maison et d'autres petites fabrications diverses)
1ère étape MODIF/ALLONGEMENT CHASSIS :
-Découpage de la partie avant et arrière pour Rallongement de 2.2cm ,
= 1.1cm à l'Avant et 1.1cm à l'Arrière pour augmenter empattement
(juste 0.8mm de + sur version TRX grâce aux triangles déportés)
et pour acceuillir mes "gros" Amortos aussi!
Fabrication de 2 plaques Alu en 3mm d'épaisseur
Les 2 plaques s'encastrent dans le châssis = découpes spécifiques
et usinages pour passages de cardans-centraux et dif arrière
Partie avant découpée = "encastrement" visible
Partie arrière= même système de découpes/préparation !
Plaque Avant installée = 6 Points de fixations = super rigidité/solidité !
on voit bien la "marque" du pliage (ci-dessus) pour respecter l'anti-plongée du châssis
= j'ai mis env. 8° (au lieu de 10° sur le MERV)
Plaque Arrière installée = Fixations idem X6 visses
Anti-cabrage à peut-prêt respecté aussi = env.4°
2éme étape LES DIFS =Bloqués (tout-fait-maison sauf les corps )
Pièces utilisée avant modifs = ceci pour 1 dif !
-2 boulons-Freins en acier de diamètre 8mm,
-1 tige filtée en acier en 5mm,
-2 Hexa/adaptateurs de roue HPI 1/10ème en 12mm (1 seul visible sur photo)
-1 Rondelles en 16 X 5 X 1mm
-1 corps de dif
Les mêmes pièces après modifications ,
Explication du choix des boulon de 8mm et hexa de 12mm
-j'ai étudié et mesuré l'intérieur d'un Corps de dif :
Même forme et surtout mesure qu'Hexa de 12mm après avoir fait "sauté" le croisillon des satellites !
-Restait plus qu'à faire des rainures sur les coté et ça s'emboite impec
Pour les 2 Boulons-Freins de 8mm :
Après un passage sur mon tour-maison = usinés/ramenés parfaitement à 8mm ,
Puis montage (pinces-étaux)= chouqués au frein-filet puis emboitage nickel sur les roulement
Pour la Tige-filtée en 5mm :
Passage au Tour-maison pour ramener les 2 extrémités à 4mm ,
puis usinage pour les 2 parties plates = 3mm
+ perçage à 2mm pour visse-goupilles de cardans!
Et voilà pour mes 2 Dif-maison Bien bloqués Finis!!!
(à voir pour la solidité,fiabilité et l'usure...mais je suis confiant= Tout-chouqué à donf et tout en acier...)
3éme étape TRAINS AV/AR :
-Installation + callages des 2 difs dans les bulkheads,
-Montage Triangles RPM ( noirs ,comme ça on a les 3 couleurs!
Fabrication Maison d'un Steering-Arm-Alu
= Super-bonne rigidité/solidité pour la direction (ça me permets aussi de bien fermer le bulkhead)
-Usinage d'un "Petit pont" en alu = filtage en 3mm au centre,
-1 tube laiton en 5mm de diamètre ext. (roulement sauve-servo)
rentré à force dans l'autre tube en Alu en 3mm de diam. Int.
+ 1 visse centrale tête fraisée de 3mm =fixation avec skid ,comme d'origine!
Perçage bulkheads à 2mm pour le fixer avec 2 visses têtes-fraisées en 2mm + boulons
Triangles RPM modifiés à l'avant :
- inversés et retaillés pour passage cardans en détente =débattement augmenté +++
Montage de mes Cardans GMP-modifiés mais démontés et refait à Neuf !
Montage des Portes-Fusées GMP Alu (remplacement par les RPM sur la mini-bleu...)
=légèrement modifiées au niveau des pivot-balls = Chanfrein pour augmenter les débattements/angles maxi
Pour terminer les 2 Trains (avant poses sur châssis) et pour élargir la bête:
Installation des élargisseurs de voies (+ 2.4cm) en guise d'Hexa Alu
-Je mets le minimum de poids sur le châssis mais un MAX au niveau des roues!!!
Les 2 trains complet prêt à l'assemblage !
4ème étape LES AMORTOS/ROCKERS-ARMS/BARRES (Toe-link/Push-rods)
Pour que l'augmentation du débattement porte ses fruits:
Voilà mes 2 Kits Amortos-Alu YEAH-RACING en 60MM de longueur (en 50mm sur le TRX)
+ gros volume, + gros diamètre=18mm aux bagues de réglages, 17mm aux ressorts
(les 2 kits pour moins de 25$ et très bonne conception,finition )
ça va me permettre de pouvoir tester plusieurs pistons et ressorts fournis =3 sortes de chaque !
Vous trouvez pas que le GMP fait Ridicule à coté
On peut voir aussi la petite entaille sur les chapes pour adaptage rockers L-T
Petite modif pour faire passer des boules percées à 3mm en 2.5mm:
=avec 2 guides de servo
Assemblage des Amortos et Push-Rods sur Rockers-Multis L-T :
A faire avant instal car vissages sur rockers-Multis par le dessous = un peu galère ce système d'ailleurs
(2 soluces =dévissage rockers-complet ou dévissage multis-seul)
Tous mes Pushs font env.6mm de + qu'un MERV !
Fabrication "spacers" Alu pour surélever mes rockers de 1mm(montés sur roulements bien-sûr!)
=pour que mes Amortos fonctionnent parfaitement horizontalement
et pour cause de Gros diamètre aussi !
Installation des l'ensembles Rockers/amortos/barres Avant et Arrière sur châssis
Toutes mes pushs (avec spacers de 2.5mm sur rockers) et barres de direction sont en tige filtées en 3mm ,
avec chapes à boules possèdant un angle maxi important(modifiées légerement)
5ème étape LES DIRECTIONS Avant et arrière
Comme tout Crawler qui se respecte , il me fallait 4 roues directrices!
Donc Fabrication/fixation de 2 petits "Ponts" en Alu pour Fixation/passage Tringlerie ,
+ fixation Skid central pour protéger tout ça!
le 1er "pont" est fixé par le dessus du châssis,
le 2ème par les cotés =dans les compartiments d'accus
Fabrication de la tringlerie:
Gros palonnier transformé + 1 "bon" roulement serti de chaque coté + 2 Boules pour les Toe-Links ,
+ un petit tube-acier serti pour faire pivot avec la chape en acier filtée (visse/boulon en 2mm pour fixer)
+ adaptateur-maison pour la tige filtée en 3mm
Instal de la tringlerie ,
+ fixation du Skid fait-maison = assez petit pour un accès pratique/facile ,
et fraisages pour que rien ne dépasse en dessous ! = aucunes pertes de garde-au-sol !!!
Montage avec 2 rondelles à roulements (Hélicos) pour un bon fonctionnement !
Vue d'ensemble par le dessous avec toutes les tringlerie Av/Ar d'équerre
-Skids Avant et Arrières modifiés(GMP à l'avant/STRC à l'arrière)
= pour gagner en détente Maxi !
Je vais poster une petite vidéo du fonctionnement
Sauve-servo Alu GMP-modifié :
-fixation boule décallée + butée d'arrêt usinée pour gagner en angle de braquage
Installation d'un sauve-servo pour la direction Arrière(obligé pour avoir un "fusible" au-cas-où...)
(Associated 1/10 modifié et réduit)
Les 2 servos utilisé pour l'instant sont des Hitec HS-81 = 3Kg de couple
=je les avais déjà en stocks mais j'ai déjà prévu beaucoup mieux...
6ème étape Le SUPPORT MOTEUR 540
Fabrication d'une 1ère plaque en 3mm d'épaisseur,
= pour montage sur bloc de transmission avec réglage pignons/couronnes,
Fabrication de la 2ème plaque en 4mm d'épaisseur
= pour montage sur moteur avec filtages en 3mm (liaisons-spacers),
Fabrication de 2 "Gros" spacers Alu pour la liaison des 2 plaques (diam ext.8mm/int.3mm)
J'ai refait un peu dans la "sculpture" j'aime pô quand c'est trop simple...
Installation de l'ensemble sur le Bloc de transmission,
avec une découpe pour passage de l'Axe du Slipper
Empreinte faite avec le Tenbol pour la Plaque en 4mm
Montage du Bloc complet sur châssis:
-Slipper/couronne et cardans-centraux montés = modifs cardans + bas
Modifs Allongements des cardans-centraux = 1.2cm sur les 2
Très simple= tige filtée en 3mm vissées/collées à l'intérieur = Trous au milieu en 2.5mm d'origine
Petit comparo :
Mon Summit Sans-Roues est un peu + Haut que mon MERV avec des roues en 84mm de diamètre
Et enfin pour finir cette "étape", Montage des support de carro avant et arrière
En attendant la suite,une dernière photo plongeante d'ensemble avec quelques chiffres :
Longueur totale = 30cm (sans Pares-chocs)
Largeur au niveau des Hexas = 22cm
Empattement = 22.8cm (Summit TRX =21.4cm/MERV = 20.6cm)
J'espère que vous n'avez pas trop mal aux yeux !? moi Oui !!!
Maintenant,Vous comprendrez mieux pourquoi j'ai mis un peu de temps pour ouvrir ce post
La prochaine étape sera l'instal du Combo/Réception...
puis les roues, etc...sur ce !!!
MA version du SUMMIT 1/16 !!! enfin!
Histoire d'avoir un "véritable" Franchisseur et m'approcher d'une version Crawler 4WS
(suite aussi à ma déception rapport à la version TRX = difs non-bloqués, etc...)
Alors bonne lecture... j'ai fait au moins long mais détaillé au mieux
Pour commencer,
petit aperçu des Pièces-Principales fabriquées pour les différents besoin !
(+ pas mal de spacers-maison et d'autres petites fabrications diverses)
1ère étape MODIF/ALLONGEMENT CHASSIS :
-Découpage de la partie avant et arrière pour Rallongement de 2.2cm ,
= 1.1cm à l'Avant et 1.1cm à l'Arrière pour augmenter empattement
(juste 0.8mm de + sur version TRX grâce aux triangles déportés)
et pour acceuillir mes "gros" Amortos aussi!
Fabrication de 2 plaques Alu en 3mm d'épaisseur
Les 2 plaques s'encastrent dans le châssis = découpes spécifiques
et usinages pour passages de cardans-centraux et dif arrière
Partie avant découpée = "encastrement" visible
Partie arrière= même système de découpes/préparation !
Plaque Avant installée = 6 Points de fixations = super rigidité/solidité !
on voit bien la "marque" du pliage (ci-dessus) pour respecter l'anti-plongée du châssis
= j'ai mis env. 8° (au lieu de 10° sur le MERV)
Plaque Arrière installée = Fixations idem X6 visses
Anti-cabrage à peut-prêt respecté aussi = env.4°
2éme étape LES DIFS =Bloqués (tout-fait-maison sauf les corps )
Pièces utilisée avant modifs = ceci pour 1 dif !
-2 boulons-Freins en acier de diamètre 8mm,
-1 tige filtée en acier en 5mm,
-2 Hexa/adaptateurs de roue HPI 1/10ème en 12mm (1 seul visible sur photo)
-1 Rondelles en 16 X 5 X 1mm
-1 corps de dif
Les mêmes pièces après modifications ,
Explication du choix des boulon de 8mm et hexa de 12mm
-j'ai étudié et mesuré l'intérieur d'un Corps de dif :
Même forme et surtout mesure qu'Hexa de 12mm après avoir fait "sauté" le croisillon des satellites !
-Restait plus qu'à faire des rainures sur les coté et ça s'emboite impec
Pour les 2 Boulons-Freins de 8mm :
Après un passage sur mon tour-maison = usinés/ramenés parfaitement à 8mm ,
Puis montage (pinces-étaux)= chouqués au frein-filet puis emboitage nickel sur les roulement
Pour la Tige-filtée en 5mm :
Passage au Tour-maison pour ramener les 2 extrémités à 4mm ,
puis usinage pour les 2 parties plates = 3mm
+ perçage à 2mm pour visse-goupilles de cardans!
Et voilà pour mes 2 Dif-maison Bien bloqués Finis!!!
(à voir pour la solidité,fiabilité et l'usure...mais je suis confiant= Tout-chouqué à donf et tout en acier...)
3éme étape TRAINS AV/AR :
-Installation + callages des 2 difs dans les bulkheads,
-Montage Triangles RPM ( noirs ,comme ça on a les 3 couleurs!
Fabrication Maison d'un Steering-Arm-Alu
= Super-bonne rigidité/solidité pour la direction (ça me permets aussi de bien fermer le bulkhead)
-Usinage d'un "Petit pont" en alu = filtage en 3mm au centre,
-1 tube laiton en 5mm de diamètre ext. (roulement sauve-servo)
rentré à force dans l'autre tube en Alu en 3mm de diam. Int.
+ 1 visse centrale tête fraisée de 3mm =fixation avec skid ,comme d'origine!
Perçage bulkheads à 2mm pour le fixer avec 2 visses têtes-fraisées en 2mm + boulons
Triangles RPM modifiés à l'avant :
- inversés et retaillés pour passage cardans en détente =débattement augmenté +++
Montage de mes Cardans GMP-modifiés mais démontés et refait à Neuf !
Montage des Portes-Fusées GMP Alu (remplacement par les RPM sur la mini-bleu...)
=légèrement modifiées au niveau des pivot-balls = Chanfrein pour augmenter les débattements/angles maxi
Pour terminer les 2 Trains (avant poses sur châssis) et pour élargir la bête:
Installation des élargisseurs de voies (+ 2.4cm) en guise d'Hexa Alu
-Je mets le minimum de poids sur le châssis mais un MAX au niveau des roues!!!
Les 2 trains complet prêt à l'assemblage !
4ème étape LES AMORTOS/ROCKERS-ARMS/BARRES (Toe-link/Push-rods)
Pour que l'augmentation du débattement porte ses fruits:
Voilà mes 2 Kits Amortos-Alu YEAH-RACING en 60MM de longueur (en 50mm sur le TRX)
+ gros volume, + gros diamètre=18mm aux bagues de réglages, 17mm aux ressorts
(les 2 kits pour moins de 25$ et très bonne conception,finition )
ça va me permettre de pouvoir tester plusieurs pistons et ressorts fournis =3 sortes de chaque !
Vous trouvez pas que le GMP fait Ridicule à coté
On peut voir aussi la petite entaille sur les chapes pour adaptage rockers L-T
Petite modif pour faire passer des boules percées à 3mm en 2.5mm:
=avec 2 guides de servo
Assemblage des Amortos et Push-Rods sur Rockers-Multis L-T :
A faire avant instal car vissages sur rockers-Multis par le dessous = un peu galère ce système d'ailleurs
(2 soluces =dévissage rockers-complet ou dévissage multis-seul)
Tous mes Pushs font env.6mm de + qu'un MERV !
Fabrication "spacers" Alu pour surélever mes rockers de 1mm(montés sur roulements bien-sûr!)
=pour que mes Amortos fonctionnent parfaitement horizontalement
et pour cause de Gros diamètre aussi !
Installation des l'ensembles Rockers/amortos/barres Avant et Arrière sur châssis
Toutes mes pushs (avec spacers de 2.5mm sur rockers) et barres de direction sont en tige filtées en 3mm ,
avec chapes à boules possèdant un angle maxi important(modifiées légerement)
5ème étape LES DIRECTIONS Avant et arrière
Comme tout Crawler qui se respecte , il me fallait 4 roues directrices!
Donc Fabrication/fixation de 2 petits "Ponts" en Alu pour Fixation/passage Tringlerie ,
+ fixation Skid central pour protéger tout ça!
le 1er "pont" est fixé par le dessus du châssis,
le 2ème par les cotés =dans les compartiments d'accus
Fabrication de la tringlerie:
Gros palonnier transformé + 1 "bon" roulement serti de chaque coté + 2 Boules pour les Toe-Links ,
+ un petit tube-acier serti pour faire pivot avec la chape en acier filtée (visse/boulon en 2mm pour fixer)
+ adaptateur-maison pour la tige filtée en 3mm
Instal de la tringlerie ,
+ fixation du Skid fait-maison = assez petit pour un accès pratique/facile ,
et fraisages pour que rien ne dépasse en dessous ! = aucunes pertes de garde-au-sol !!!
Montage avec 2 rondelles à roulements (Hélicos) pour un bon fonctionnement !
Vue d'ensemble par le dessous avec toutes les tringlerie Av/Ar d'équerre
-Skids Avant et Arrières modifiés(GMP à l'avant/STRC à l'arrière)
= pour gagner en détente Maxi !
Je vais poster une petite vidéo du fonctionnement
Sauve-servo Alu GMP-modifié :
-fixation boule décallée + butée d'arrêt usinée pour gagner en angle de braquage
Installation d'un sauve-servo pour la direction Arrière(obligé pour avoir un "fusible" au-cas-où...)
(Associated 1/10 modifié et réduit)
Les 2 servos utilisé pour l'instant sont des Hitec HS-81 = 3Kg de couple
=je les avais déjà en stocks mais j'ai déjà prévu beaucoup mieux...
6ème étape Le SUPPORT MOTEUR 540
Fabrication d'une 1ère plaque en 3mm d'épaisseur,
= pour montage sur bloc de transmission avec réglage pignons/couronnes,
Fabrication de la 2ème plaque en 4mm d'épaisseur
= pour montage sur moteur avec filtages en 3mm (liaisons-spacers),
Fabrication de 2 "Gros" spacers Alu pour la liaison des 2 plaques (diam ext.8mm/int.3mm)
J'ai refait un peu dans la "sculpture" j'aime pô quand c'est trop simple...
Installation de l'ensemble sur le Bloc de transmission,
avec une découpe pour passage de l'Axe du Slipper
Empreinte faite avec le Tenbol pour la Plaque en 4mm
Montage du Bloc complet sur châssis:
-Slipper/couronne et cardans-centraux montés = modifs cardans + bas
Modifs Allongements des cardans-centraux = 1.2cm sur les 2
Très simple= tige filtée en 3mm vissées/collées à l'intérieur = Trous au milieu en 2.5mm d'origine
Petit comparo :
Mon Summit Sans-Roues est un peu + Haut que mon MERV avec des roues en 84mm de diamètre
Et enfin pour finir cette "étape", Montage des support de carro avant et arrière
En attendant la suite,une dernière photo plongeante d'ensemble avec quelques chiffres :
Longueur totale = 30cm (sans Pares-chocs)
Largeur au niveau des Hexas = 22cm
Empattement = 22.8cm (Summit TRX =21.4cm/MERV = 20.6cm)
J'espère que vous n'avez pas trop mal aux yeux !? moi Oui !!!
Maintenant,Vous comprendrez mieux pourquoi j'ai mis un peu de temps pour ouvrir ce post
La prochaine étape sera l'instal du Combo/Réception...
puis les roues, etc...sur ce !!!
- fisan62Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 7:23
waaaaaaaa "bave" j'en reste sans voi quelle travail magnifique bien preparé et sur mesure une vrai bete
- revomaniaRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 8:01
Comme d'hab': du grand Quadman!
Félicitation pour ce superbe boulot vivement la finalisation et la ptite video qui va avec
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 9:12
Il est vraiment magnifique !!! j'ai hate de voir la suite !!!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 10:38
Ca c'est un Summit 1/16 !
Personnellement j'enlèverais "VXL" de ton titre ca porte préjudice à ton Summit...
Personnellement j'enlèverais "VXL" de ton titre ca porte préjudice à ton Summit...
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 11:31
Impressionnant !
Super boulot.
Tu comptes commercialiser?
Super boulot.
Tu comptes commercialiser?
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 12:17
à Tous !!! (c'est toujours très gratifiant...
@jploi:
Désolé, Pas de commercialisation prévu de ma part ,
à moins que Traxxas me rachète les droits de mes idées/modifs ?!
C'est chose faite !!! Tu as raison car avec le Combo qu'il va recevoir = Plus grand chose d'un VXL !Chezoit a écrit:Ca c'est un Summit 1/16 !
Personnellement j'enlèverais "VXL" de ton titre ca porte préjudice à ton Summit...
@jploi:
Désolé, Pas de commercialisation prévu de ma part ,
à moins que Traxxas me rachète les droits de mes idées/modifs ?!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 12:49
Vraiment magnifique !
Si tu me permets juste une petite critique.
Le rouge des capots des servos jure avec les autres rouges; Ressorts/Rockers/Elargisseurs de voie.
Tu devrais le mettre en noir.
J'ai hâte de voir tes premières vidéos.
Si tu me permets juste une petite critique.
Le rouge des capots des servos jure avec les autres rouges; Ressorts/Rockers/Elargisseurs de voie.
Tu devrais le mettre en noir.
J'ai hâte de voir tes premières vidéos.
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 13:19
cool,tu aurais pas des images en actions de la bete
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 14:00
alors la... chapeau Quadman
superbe le travail réalisé sur ton maximinisummit
les pièces en alu maison sont superbes/très bien finies.
j'attends la suite avec impatience...
hâte de voir le résultat final + vidéo en action
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 15:02
Permets toi au contraire!!! je suis justement ouvert au critiques et suggestions !Chezoit a écrit:
Si tu me permets juste une petite critique.
Le rouge des capots des servos jure avec les autres rouges; Ressorts/Rockers/Elargisseurs de voie.
Tu devrais le mettre en noir.
J'ai hâte de voir tes premières vidéos.
Moi non-plus, pas convaincu par cette petite peinture c'était juste pour voir !!!
mais j'ai prévu d'autres Servos de toute façon ,
Beaucoup + de couple et Pignons métal car mes deux HS-81 =Pignons tout Nylon
@CHX MT PROD:
C'est prévu mais il faut que je le termine ! (= combo/roues au moins pour les 1ers tours de roues...
Avec peut-être une "bonne Caméra" !? (bien reçu tes photos, je te répond rapidement)
@Revotom's:
Merci et moi aussi j'ai hâte de le tester
En attendant la bête en action,
voilà déjà la petite vidéo promise du Fonctionnement Des 4 roues directrices ,
On peut se rendre compte du Braquage Maxi des roues Avant bien augmenté ,
et les roues arrière ont un super bon braquage aussi !!!
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 15:42
PAs facile de conduire ca à fond en ligne droite
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 17:14
MON DIEU mais quel boulot de fou !!!
je suis sur le cul ...........
bravo quel super resultat, j'ai hate de voir une video en action
du GRAND quadman
je suis sur le cul ...........
bravo quel super resultat, j'ai hate de voir une video en action
du GRAND quadman
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 17:20
tu utilise une radio d'hélico ?
- FroguiRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 17:50
Moi si j'étais toi j'en ferais une activité complémentaire Quand on a la chance d'avoir de l'or dans les doigts comme toi, il faut en faire profiter les autres ! Je te fais un chèque quand tu veux
En tout cas, je félicite l'artiste
En tout cas, je félicite l'artiste
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 18:59
_david a écrit:PAs facile de conduire ca à fond en ligne droite
Ben justement !!! Très Bonnes Questions !!! je les attendaisRevotom's a écrit:tu utilise une radio d'hélico ?
j'utilise ma 6EX Futaba pour pouvoir piloter dans toute circonstance !!!
Principalement du Franchissement mais je compte aussi me faire quelques séances de Glisse!
Du Drift Avec les difs bloqués "ça doit bien le faire" je pense !
Donc avec cette Radio (courses-servos/mixages etc... programmables )
Possibilité de bloquer au neutre ou d'enclencher la Direction Arrière (inter)
+ Mixages possibles aussi (inter) :
Soit 1 seul manche (=déplacement <->) pour les 4 roues qui dirigent "normalement ,
ou alors Les direction avant /arrière indépendantes =2 manches G/D(=déplacements <->)
+++ d'autres options/instals/modifs prévues... =6voies !!! (reste encore 3 voies et 1 alim...
-J'ai juste inversé sur les 2 manches le crantage et le ressort du retour
(3MN pour inverser ça et j'ai une autre Futaba à manches 2.4ghz pour voler au-cas-où )
Merci merci ,en fait j'ai déjà une "bonne activité complémentaire" mais toujours pas "déclaré"...Frogui a écrit:Moi si j'étais toi j'en ferais une activité complémentaire Quand on a la chance d'avoir de l'or dans les doigts comme toi, il faut en faire profiter les autres ! Je te fais un chèque quand tu veux
En tout cas, je félicite l'artiste
Chuuut...mais Je récupère/répare/modifie/règle Toutes-machines-RC de l'unique détaillant RC de ma ville,
(Lui ne fait uniquement que les "petits" réglages/rodages des micros-moteurs qu'il vend = tant mieux
après tout le reste c'est pour bibi !
(j'ai aussi quelques "clients/newbies" pour des cours de pilotage hélicos/avions mais c'est plus trop la saison )
Je "bosse" beaucoup aussi sur mes différents et autres RC
(autos/hélicos/avion/bateau) =je vais poster quelques news d'ailleurs à ce sujet...
et en suite et surtout, j'adore tester mes "délires" ou autres modifs
il faut quand-même que je garde un peu de temps ma petite famille !!!
et 2 enfants, bientôt 3...pilotes
- savage69Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 20:55
Alors la je tire mon chapeau
Depuis le temps que j'attendais ton post sur se mini summit
Tu a fait du super boulot et la finition est au top! Tu pourrai nous montré un peut les outils avec lesquelles tu bricoles, sa m'intrigue pas mal
Depuis le temps que j'attendais ton post sur se mini summit
Tu a fait du super boulot et la finition est au top! Tu pourrai nous montré un peut les outils avec lesquelles tu bricoles, sa m'intrigue pas mal
- Jeff4x4Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Ven 26 Nov 2010 - 21:39
la prépa de folie
- ChrisdecannesRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Sam 27 Nov 2010 - 0:06
Salut Quadman ..; j'avais été absent allez longtemps du forum pour ne pas connaitre toutes tes modifications et tous tes talents .. à la vue de ce post .. toutes mes félicitations , j'ai eu le même sentiment en le parcourant qu'en parcourant celui de Ricco ... un seul mot me vient .. admiration..... et merci
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Sam 27 Nov 2010 - 0:45
Je ne sais quoi dire
Wow !
Félicitations et BRAVO !
Moi qui pensais te copier:
Impossible... C'est peine perdu.patoff - Re: Options,Modifs et Photos E-Revo 1/16éme - Mer 27 Oct - 19:33 a écrit:opossum a écrit:il est terrible ce quadman vivement la suite .
Une chance qu'il y a des "fou furieux" comme ...
Je le laisse travailer, tester, updater, investiguer, débourser, prototiper et finaliser...................
Puis je le copie
Merci Quadman et bravo
Je blague (un brin)
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Sam 27 Nov 2010 - 1:08
Encore merci pour tout ces compliments!
@ chrisdecannes:
J'étais justement en train de parcourir le post à Rico (autres-RC...) =Largement + "féroce" que moi l'animal!
et j'avoue baver moi aussi et m'inspirer devant certaines de ses réalisations !!!
(ses 6 X 6 Rubicon entre-autres en + c'est un Fondu de bécane aussi!)
Sinon, Pour avoir fabriqué "quelques" pièces pour mon TT 1/6 aussi,
les pièces pour du 1/16 sont encore + difficile/long à étudier/à fabriquer/à installer !
= moins de places dispo, moins le droit à l'erreur dans les côtes, perçages, etc...
@savage69:
Je peux sans problème te faire des photos de ma "petite" collection d'outils
Surtout qu'en étant mécano à la base et en ayant toujours entretenu moi-même mes engins 1/1 (autos/motos/quads...)
j'en ai accumulé pas mal dans mon garage en quelques années !
+ Sérieusement, Surtout rien d'extraordinaire !!!
Pour les électriques:
=1 vieille Perçeuse (mais solide/fiable) qui se transforme en Tour quand je l'installe dans l'étaux
(Système D mais très efficace ,pour ex.= j'ai réussi à me re-fabriquer des cardans-acier pour mon TT 1/6)
=1 scie-modélisme (bien âgée aussi...)
=1 Lapider
=1 Proxxon
Tout le reste sont des outils "à mains" normaux ,
aussi et surtout des jeux de limes toutes tailles/formes...pour de belles finitions précises au Max!
@Patoff:
merci ! j'adore tes réponses/posts !
Sinon Je veux bien essayer de te donner des "cours" par correspondance
@ chrisdecannes:
J'étais justement en train de parcourir le post à Rico (autres-RC...) =Largement + "féroce" que moi l'animal!
et j'avoue baver moi aussi et m'inspirer devant certaines de ses réalisations !!!
(ses 6 X 6 Rubicon entre-autres en + c'est un Fondu de bécane aussi!)
Sinon, Pour avoir fabriqué "quelques" pièces pour mon TT 1/6 aussi,
les pièces pour du 1/16 sont encore + difficile/long à étudier/à fabriquer/à installer !
= moins de places dispo, moins le droit à l'erreur dans les côtes, perçages, etc...
@savage69:
Je peux sans problème te faire des photos de ma "petite" collection d'outils
Surtout qu'en étant mécano à la base et en ayant toujours entretenu moi-même mes engins 1/1 (autos/motos/quads...)
j'en ai accumulé pas mal dans mon garage en quelques années !
+ Sérieusement, Surtout rien d'extraordinaire !!!
Pour les électriques:
=1 vieille Perçeuse (mais solide/fiable) qui se transforme en Tour quand je l'installe dans l'étaux
(Système D mais très efficace ,pour ex.= j'ai réussi à me re-fabriquer des cardans-acier pour mon TT 1/6)
=1 scie-modélisme (bien âgée aussi...)
=1 Lapider
=1 Proxxon
Tout le reste sont des outils "à mains" normaux ,
aussi et surtout des jeux de limes toutes tailles/formes...pour de belles finitions précises au Max!
@Patoff:
merci ! j'adore tes réponses/posts !
Sinon Je veux bien essayer de te donner des "cours" par correspondance
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Sam 27 Nov 2010 - 3:00
Quadman a écrit:...
@ chrisdecannes:
J'étais justement en train de parcourir le post à Rico (autres-RC...) =Largement + "féroce" que moi l'animal!
et j'avoue baver moi aussi et m'inspirer devant certaines de ses réalisations !!!
(ses 6 X 6 Rubicon entre-autres en + c'est un Fondu de bécane aussi!)
...
Effectivement Rico à fait un super "proto/projet". J'ai la fâcheuse habitude de féliciter seulement ceux que je cyber-connais.
Super le "proto/projet" de Rico très impressionnant mais hors de porté du "commun des mortel"
Vous êtes des du "proto/RC". Ne soyez pas indulgent et vous n'êtes pas prétentieux.
Vos méritez tous ces encouragement et félicitations. Bravo !
Lorsqu'on le mérite, ça fait toujours plaisir de ce faire dire qu'on est bon. Et vous le méritez plus d'une fois
- opossumRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 127
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Re: Proto Summit Crawler 1/16
Sam 27 Nov 2010 - 14:22
oui je rejoint tout le monde pour dire vraiment bravo a toi quadman pour tes super projet que tu nous fais partager .
vivement la video en action de ton summit made in QUADMAN.
PS: en plus il prend meme le temps de repondre au MP pour des question technique .quadman le du revo
vivement la video en action de ton summit made in QUADMAN.
PS: en plus il prend meme le temps de repondre au MP pour des question technique .quadman le du revo
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Proto Summit Crawler 1/16
Sam 27 Nov 2010 - 15:54
Merci à toi opossum !
Je devrais pouvoir faire les 1ers tours de roues d'ici peu de temps
=j'attends toujours mes Pneus+Beadlocks en 1.9 en supplément de mes Axials 2.2 qui devrait plus tarder
(Après instal du Combo bien-sûr )
@Patoff:
Moi aussi j'ai tendance à féliciter ceux que je "connais" seulement
et si je commence à m'intéresser de trop près à certains et + de sujets (les "Gros" Traxxas par exemple)
-je sais comment ça va finir= je vais avoir une paypalite très aîgue !!!
J'avouerais aussi que c'est toujours très gratifiant,encourageant,motivant...de recevoir des compliments comme ça!
Je devrais pouvoir faire les 1ers tours de roues d'ici peu de temps
=j'attends toujours mes Pneus+Beadlocks en 1.9 en supplément de mes Axials 2.2 qui devrait plus tarder
(Après instal du Combo bien-sûr )
@Patoff:
Moi aussi j'ai tendance à féliciter ceux que je "connais" seulement
et si je commence à m'intéresser de trop près à certains et + de sujets (les "Gros" Traxxas par exemple)
-je sais comment ça va finir= je vais avoir une paypalite très aîgue !!!
J'avouerais aussi que c'est toujours très gratifiant,encourageant,motivant...de recevoir des compliments comme ça!
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