Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
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- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Lun 29 Nov 2010 - 14:38
Salut les loulous,
Voici un listing des pièces qu'on doit changer pour passer le mini erevo 1/16eme en Rally avec les ref Traxxas.
Je n'ai pas la prétention de dire que tout y est, surtout que je n'ai pas de MERV ni de Rally, alors si vous voyez qu'il manque quelque-chose, n'hésitez pas à le remarquer pour que je puisse mettre à jour
Au passage, merci à Quadman qui a donné la liste des pièces dans un autre sujet
- Triangles avant: 7031
- Triangles arrière: 7032
- Push rods: 7018 (X)
- Cardans: 7051 (X)
- Ressorts d'amorto: 7340
- Roues: jantes= 7371 pneus= 7370 (R) et l'ensemble= 7372 (R)
- Piliers de carro avant + arrière: 7315
- Bumper avant: 7336
- Body mount avant et skid avant: 7335 là j'ai un doute que les deux aient la même ref
- Biellettes de direction: 7038 (X)
- Carro: ???
N'hésitez pas à apporter votre contribution afin de m'éclairer
Voici un listing des pièces qu'on doit changer pour passer le mini erevo 1/16eme en Rally avec les ref Traxxas.
Je n'ai pas la prétention de dire que tout y est, surtout que je n'ai pas de MERV ni de Rally, alors si vous voyez qu'il manque quelque-chose, n'hésitez pas à le remarquer pour que je puisse mettre à jour
Au passage, merci à Quadman qui a donné la liste des pièces dans un autre sujet
- Triangles avant: 7031
- Triangles arrière: 7032
- Push rods: 7018 (X)
- Cardans: 7051 (X)
- Ressorts d'amorto: 7340
- Roues: jantes= 7371 pneus= 7370 (R) et l'ensemble= 7372 (R)
- Piliers de carro avant + arrière: 7315
- Bumper avant: 7336
- Body mount avant et skid avant: 7335 là j'ai un doute que les deux aient la même ref
- Biellettes de direction: 7038 (X)
- Carro: ???
N'hésitez pas à apporter votre contribution afin de m'éclairer
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mer 1 Déc 2010 - 23:52
Ca c'est sympa !
Par contre je ne sais pas si le rapport pignon/couronne est le même ??
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Dim 5 Déc 2010 - 23:18
y a seulement besoin des ressorts d amortisseurs?
Les amortisseurs sont les mêmes que ceux du e-revo ?
Les amortisseurs sont les mêmes que ceux du e-revo ?
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Lun 6 Déc 2010 - 9:26
Virolos a écrit:
Par contre je ne sais pas si le rapport pignon/couronne est le même ??
Salut, d'origine sur la rally le rapport est: 26/45T avec un pitch de 48.
jploi a écrit:Les amortisseurs sont les même?
Pour les amortos, ce sont les même, il n'y a que les ressorts qui changent et un petit bou de durite qui est enfilé à l'intérieur du corps sur l'axe de l'amortisseur.
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Lun 6 Déc 2010 - 11:00
tu mets comment le petit bout de durite ?
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Lun 6 Déc 2010 - 11:25
Tu démontes l'amorto.
Mais sans ce petit tube ça doit le faire quand même
Mais sans ce petit tube ça doit le faire quand même
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Lun 6 Déc 2010 - 18:42
Vrille a écrit:
pitch de 48
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 14 Déc 2010 - 11:17
En fait y a meme pas besoin des ressorts d armoto pour transformer en rally.
J'ai pris des amortos MERV, j'ai mis une durite sur l'axe de l'amorto et ca le fait tres bien. Du coups la longueur totale de l'amorto a baissé de 4mm environ. Les ressort pour rally sont trop souples je trouve.
En guise de durite, j'ai utulisé ca :
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12090&cat_name=MINI 1/16 REVO
je mettrai des photos plus tard
J'ai pris des amortos MERV, j'ai mis une durite sur l'axe de l'amorto et ca le fait tres bien. Du coups la longueur totale de l'amorto a baissé de 4mm environ. Les ressort pour rally sont trop souples je trouve.
En guise de durite, j'ai utulisé ca :
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_details.lasso?id=12090&cat_name=MINI 1/16 REVO
je mettrai des photos plus tard
Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 4 Jan 2011 - 16:14
petite différence interne au niveau des amortisseurs :
Traxxas Mini 1/16 Summit Piston & Damper Parts Kit TRA7067
les pistons ont deux trous.
Traxxas Mini 1/16 Summit Piston & Damper Parts Kit TRA7067
les pistons ont deux trous.
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 4 Jan 2011 - 19:35
Perso j'ai laissé un peu tombé l'affaire, comme j'ai le SUMMIT maintenant...
Mais je ne dis pas qu'un de ces quatre !
Mais je ne dis pas qu'un de ces quatre !
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mer 5 Jan 2011 - 8:44
_david a écrit:petite différence interne au niveau des amortisseurs :
Traxxas Mini 1/16 Summit Piston & Damper Parts Kit TRA7067
les pistons ont deux trous.
Ca change quoi le piston a un ou deux trous ?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mer 5 Jan 2011 - 9:12
Plus il y a de trous plus l'huile passe facilement donc amorto souple, a l'inverse amorto plus dur.
Jette un œil ici
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- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 11 Jan 2011 - 14:33
je comprends pas l interet de mettre un piston a 2 trous dans le rally.
Sur ce genre de voiture le but c est da voir des amortos dures non ?
Sur ce genre de voiture le but c est da voir des amortos dures non ?
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 11 Jan 2011 - 15:23
Je connais rien en suspension mais la fermeté des ressorts VS celui des "piston" ont deux fonctions bien différente.
A+
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- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 11 Jan 2011 - 16:11
Des amorto plus dure vont donner une voiture plus nerveuse mais a la fois plus instable qui va changer de trajectoire au moindre petit cailloux(pense a une grande voiture sport, ex ferarri, chaque cailloux de la route est transmit dans la direction). Ca va rendre les drift impossible a controler. En drift 1:1 on choisi de mettre le tout le plus dur possible pour avoir une meilleure reactivité de la voiture, mais remarque que 1: ce sont des pilotes d'experience, et que 2: la piste est parfaitement lisse. Meme que parfois ils choisissent de ramolir un peu la suspension arriere pour rendre les dérapages plus prévisibles.
Ce qui est pas le cas pour nos 1:16, la piste est souvent imparfaite et les pilotes souvent des débutant. C'est probablement pour ca que Traxxas a choisi de mettre un setting un peu plus mou: pour rendre la voiture plus polyvalente et controlable pour un débutant.
Le MERV garde les amortos plus dur car il a des pneus a profil plus épais qui amortisse deja une partie des chocs avant de les envoyer dans la suspension. Aussi parce que dans les bosses avec des amorto mou les suspensions irait toujours cogner au fond et ne remplirait pas leur principale role: garder la voiture controlable.
Bref c'est les notion de physiques relatives a l'automobile que j'ai aquises au fil du temps. C'est ni un avis d'expert, ni de mecano! Mais ce sont des principes appliqués en automobile 1:1 que je crois qui peuvent s'applique en 1:16 aussi
Bon pilotage!
Ce qui est pas le cas pour nos 1:16, la piste est souvent imparfaite et les pilotes souvent des débutant. C'est probablement pour ca que Traxxas a choisi de mettre un setting un peu plus mou: pour rendre la voiture plus polyvalente et controlable pour un débutant.
Le MERV garde les amortos plus dur car il a des pneus a profil plus épais qui amortisse deja une partie des chocs avant de les envoyer dans la suspension. Aussi parce que dans les bosses avec des amorto mou les suspensions irait toujours cogner au fond et ne remplirait pas leur principale role: garder la voiture controlable.
Bref c'est les notion de physiques relatives a l'automobile que j'ai aquises au fil du temps. C'est ni un avis d'expert, ni de mecano! Mais ce sont des principes appliqués en automobile 1:1 que je crois qui peuvent s'applique en 1:16 aussi
Bon pilotage!
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 11 Jan 2011 - 16:28
j ai toujours lu qu'il fallait des amortos super durs pour bien drifter et éviter des têtes à queue sans cesse.
Et ceci pour les voitures RC spécial drift 1/10.
De plus les ressorts d origine de la rally sont bien trop mous à mon gout.
Et ceci pour les voitures RC spécial drift 1/10.
De plus les ressorts d origine de la rally sont bien trop mous à mon gout.
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 11 Jan 2011 - 16:37
Oui c'est vrai si tu as une surface ultra lisse, et du talent en masse.
Moindrement que tu vas avoir une surface avec des cailloux, chaque cailloux va modifier la direction de la voiture. Donc dans ce cas, meme en drift, tu va preferer avoir un setting un poil plus mou pour que va reste controlable.
Comme je disais, je pense qu'ils ont choisi ca pour avoir de la polyvalence(c'est pas tout ceux qui ont acheté une rally qui veulent drifter)
Moindrement que tu vas avoir une surface avec des cailloux, chaque cailloux va modifier la direction de la voiture. Donc dans ce cas, meme en drift, tu va preferer avoir un setting un poil plus mou pour que va reste controlable.
Comme je disais, je pense qu'ils ont choisi ca pour avoir de la polyvalence(c'est pas tout ceux qui ont acheté une rally qui veulent drifter)
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mar 11 Jan 2011 - 17:05
C'est vrai mais a moins de changer les pneus, je ne pense qu'une Rally soit jouable sur une autre surface qu'un parking de supermarché ou sur route bien goudronnée.
- ikksRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Jeu 17 Nov 2011 - 18:34
Salut à tous
Je me suis décidé, ayant un revo de rab, à le transformer en rally.
Listing des piéces que j'ai prise (grace à ce post) fournisseur et prix.
Fournisseur THE TOYS
Traxxas Mini 1/16 Rally Ford Focus ST Clear Body by ProLine 3353-00
Prix : 24,99 USD
Quantité :1
Traxxas Mini 1/16 Rally Car 1.9 Gymkhana Slick Tire
Prix : 10,99 USD
Quantité :2
Traxxas 1/16 Mini Car Rally Satin Chrome Wheel Rims TRA7371A-
Prix : 4,49 USD
Quantité :2
Sous-total : 55,95 USD
Expédition et livraison : 14,49 USD
Total : 70,44 USD
Fournisseur nitrorchobbies
Traxxas 7336 Body Bumper Foam 1/16 Kyle Busch Ford Mustang Rally VXL-
Prix : 1,97 USD
Quantité :1
Traxxas 7315 Front & Rear Body Mount Posts 1/16 Rally Ford Fiesta VXL
Prix : 4,97 USD
Quantité :1
Traxxas 7051 Driveshaft Assembly 1/16 Slash 4X4 Rally Ford Fiesta Mustang Boss
Prix : 5,79 USD
Quantité :4
Traxxas 7038 Toe Link w/Hollow Ball 1/16 Ford Fiesta Ford Mustang Kyle Busch
Prix : 4,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7031 Front Suspension Arm Set 1/16 Ford Fiesta Ford Mustang Kyle Busch
Prix : 5,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7032 Rear Suspension Arm Set 1/16 Ford Fiesta Ford Mustang Kyle Busch
Prix : 4,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7335 Front & Bumper Mount 1/16 Rally Ford Mustang Boss 302 VXL Prix : 6,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7018 Push Rods 1/16 Slash 4X4 Rally VXL
Prix : 4,79 USD
Quantité :1
Sous-total : 57,05 USD
Expédition et livraison : 18,00 USD
Total : 75,05 USD
Total 145.09 USD (107.38 euros)
Et voilou
@+
Je me suis décidé, ayant un revo de rab, à le transformer en rally.
Listing des piéces que j'ai prise (grace à ce post) fournisseur et prix.
Fournisseur THE TOYS
Traxxas Mini 1/16 Rally Ford Focus ST Clear Body by ProLine 3353-00
Prix : 24,99 USD
Quantité :1
Traxxas Mini 1/16 Rally Car 1.9 Gymkhana Slick Tire
Prix : 10,99 USD
Quantité :2
Traxxas 1/16 Mini Car Rally Satin Chrome Wheel Rims TRA7371A-
Prix : 4,49 USD
Quantité :2
Sous-total : 55,95 USD
Expédition et livraison : 14,49 USD
Total : 70,44 USD
Fournisseur nitrorchobbies
Traxxas 7336 Body Bumper Foam 1/16 Kyle Busch Ford Mustang Rally VXL-
Prix : 1,97 USD
Quantité :1
Traxxas 7315 Front & Rear Body Mount Posts 1/16 Rally Ford Fiesta VXL
Prix : 4,97 USD
Quantité :1
Traxxas 7051 Driveshaft Assembly 1/16 Slash 4X4 Rally Ford Fiesta Mustang Boss
Prix : 5,79 USD
Quantité :4
Traxxas 7038 Toe Link w/Hollow Ball 1/16 Ford Fiesta Ford Mustang Kyle Busch
Prix : 4,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7031 Front Suspension Arm Set 1/16 Ford Fiesta Ford Mustang Kyle Busch
Prix : 5,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7032 Rear Suspension Arm Set 1/16 Ford Fiesta Ford Mustang Kyle Busch
Prix : 4,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7335 Front & Bumper Mount 1/16 Rally Ford Mustang Boss 302 VXL Prix : 6,79 USD
Quantité :1
Traxxas 7018 Push Rods 1/16 Slash 4X4 Rally VXL
Prix : 4,79 USD
Quantité :1
Sous-total : 57,05 USD
Expédition et livraison : 18,00 USD
Total : 75,05 USD
Total 145.09 USD (107.38 euros)
Et voilou
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- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mer 24 Avr 2013 - 22:16
Salut à tous,
Je souhaite me faire les biellettes de direction ainsi que les push Rod pour Rally en métal pour convertir mon E-revo 1/16 en Rally. (Ca sera toujours çà en moins à acheter! et puis j'ai de la tige acier... et alu!)
Pouvez vous me dire s'il est préférable de prendre de l'alu ou bien de l'acier?
Je sais que l'alu résiste à l'eau mais il est plus malléable que l'acier qui lui est + lourd et s'oxyde au contacte de l'eau...
Pouvez vous également de donner les côtes en mm des pièces avec les dimensions extérieur des tiges ainsi que leur dimension de filetage?
Merci à vous
See ya!
Je souhaite me faire les biellettes de direction ainsi que les push Rod pour Rally en métal pour convertir mon E-revo 1/16 en Rally. (Ca sera toujours çà en moins à acheter! et puis j'ai de la tige acier... et alu!)
Pouvez vous me dire s'il est préférable de prendre de l'alu ou bien de l'acier?
Je sais que l'alu résiste à l'eau mais il est plus malléable que l'acier qui lui est + lourd et s'oxyde au contacte de l'eau...
Pouvez vous également de donner les côtes en mm des pièces avec les dimensions extérieur des tiges ainsi que leur dimension de filetage?
Merci à vous
See ya!
- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Ven 5 Juil 2013 - 14:52
Hello,
Alors pour votre info, je me suis fait mes biellettes de direction ainsi que mes push Rod en acier.
J'ai investi ds une filière de pas à gauche donc si vous avez besoin de ce type de pièces, n'hésitez pas à me demander! Des photos suivrons car j'avias des pièces V1 mais avec les pas à droite donc pas évident à regler... Mais maintenant, avec le pas à gauche: c'est aussi bien que du professionnel!
Alors pour votre info, je me suis fait mes biellettes de direction ainsi que mes push Rod en acier.
J'ai investi ds une filière de pas à gauche donc si vous avez besoin de ce type de pièces, n'hésitez pas à me demander! Des photos suivrons car j'avias des pièces V1 mais avec les pas à droite donc pas évident à regler... Mais maintenant, avec le pas à gauche: c'est aussi bien que du professionnel!
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Ven 5 Juil 2013 - 15:29
bien joué !
tu l'as trouvé ou ta filière pas à gauche ???
tu l'as trouvé ou ta filière pas à gauche ???
- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Ven 5 Juil 2013 - 20:33
Hello,
Et voici la photo où vous voyez la V1 au dessus de la V2.
La V2 a le pas à droite et à gauche et c'est de la section 4mm au lieu de 5 sur la V1!
Ben je vois que je fais des jaloux...
Hello Fredo,
Je l'ai trouvé ds une boite pro vers Grenoble Elle s'appelle DIFOP. Pourquoi tu es intéressé pour info ça m'a coûté 32€ avec le port filière diam 20.
Et voici la photo où vous voyez la V1 au dessus de la V2.
La V2 a le pas à droite et à gauche et c'est de la section 4mm au lieu de 5 sur la V1!
Ben je vois que je fais des jaloux...
Hello Fredo,
Je l'ai trouvé ds une boite pro vers Grenoble Elle s'appelle DIFOP. Pourquoi tu es intéressé pour info ça m'a coûté 32€ avec le port filière diam 20.
- MikeRevoiste Padawaaa super motivé
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: Listing des pièces qui diffèrent du MERV pour Rally
Mer 9 Avr 2014 - 8:57
Salut,
Je déterre pour ceux à qui cela peut rendre service :
http://nixzero.wordpress.com/traxxas-116-chassis-conversion-guide/
Je déterre pour ceux à qui cela peut rendre service :
http://nixzero.wordpress.com/traxxas-116-chassis-conversion-guide/
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