Nouveau SUMMIT dans le 92 !
+10
Charly76
Cerber
Jgodin03
Chezoit
jetseb
dragon
Aureli1
KIKOSAURE
COLONNA
Virolos
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mar 28 Déc 2010 - 14:14
Salut,
ça y est je l'ai déballé cet ENORME SUMMIT !!!
Je ne le voyais pas aussi imposant ...
et aussi lourd, bref : j'adore !!!
Il ne me manque que les adaptateurs Traxxas pour pouvoir charger les batteries et tester enfin l'engin.
A ce propos, y-a-t'il une check list avant le premier roulage ?
Contrôle du calage pignon/couronne, serrage des roues, réglages pincement, course des servo de blocage de pont, de changement de rapport ???...
A +
ça y est je l'ai déballé cet ENORME SUMMIT !!!
Je ne le voyais pas aussi imposant ...
et aussi lourd, bref : j'adore !!!
Il ne me manque que les adaptateurs Traxxas pour pouvoir charger les batteries et tester enfin l'engin.
A ce propos, y-a-t'il une check list avant le premier roulage ?
Contrôle du calage pignon/couronne, serrage des roues, réglages pincement, course des servo de blocage de pont, de changement de rapport ???...
A +
- COLONNARevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : corse
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mar 28 Déc 2010 - 18:46
salut, bien venu au club
- KIKOSAURERevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 289
Localisation : Aix
Date d'inscription : 14/11/2009
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mar 28 Déc 2010 - 18:47
Slt,
Je viens d'acheter le miens aussi, je n'est rien fais de special au début.
Amuse toi bien !
Je viens d'acheter le miens aussi, je n'est rien fais de special au début.
Amuse toi bien !
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mar 28 Déc 2010 - 20:26
Salut, felicitations!
Sur le miens j'ai juste inversé la polarité du moteur car il allait plus vite en marche arriere qu'en marche avant, sinon rien de spéciale à vérifier.
Tu n'as pas eu d'adaptateurs avec ton Summit pour charger les batteries? Bizarre, moi je les aient.
Sur le miens j'ai juste inversé la polarité du moteur car il allait plus vite en marche arriere qu'en marche avant, sinon rien de spéciale à vérifier.
Tu n'as pas eu d'adaptateurs avec ton Summit pour charger les batteries? Bizarre, moi je les aient.
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mar 28 Déc 2010 - 21:27
Merci les gars !
@Aureli1 :
Je ferai attention à cette histoire de polarité...
Par contre quand je dis adaptateurs, je veux dire prises males traxxas pour adapter sur mon chargeur.
En effet, tous mes packs (avion, hélico, MERV) sont en PK 4mm.
- dragonRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 114
Age : 60
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mer 29 Déc 2010 - 14:54
salut tu vas pas regrèter ton achat ; une chose a faire peut étre ; c est régler les amortisseur surtout l arriere trop souple .
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mer 29 Déc 2010 - 18:16
dragon a écrit:salut tu vas pas regrèter ton achat ; une chose a faire peut étre ; c est régler les amortisseur surtout l arriere trop souple .
C'est clair que c'est tout mou !
Je mettrai quelques tours à l'arrière, merci du conseil.
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mar 4 Jan 2011 - 20:31
Salut,
ça y est, ma commande de chez HK est enfin arrivée.
2 semaines en chronospost...bref, c'est là .
Les lipo rentrent pil-poil dans les compartiments et le poids n'a rien à voir.
J'ai même pris un chargeur supplémentaire (IMAX B6) pour charger le tout.
Quelques soudures pour adapter les différentes prises et ce sera bon, enfin !!!
ça y est, ma commande de chez HK est enfin arrivée.
2 semaines en chronospost...bref, c'est là .
Les lipo rentrent pil-poil dans les compartiments et le poids n'a rien à voir.
J'ai même pris un chargeur supplémentaire (IMAX B6) pour charger le tout.
Quelques soudures pour adapter les différentes prises et ce sera bon, enfin !!!
- jetsebRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mar 4 Jan 2011 - 20:47
salut virolos
le meme que moi ,en neuf quoi
tres bon choix
c est quoi ces lipo ? je les ai deja vu mais sont ils bien?dit moi tout sur eux
le meme que moi ,en neuf quoi
tres bon choix
c est quoi ces lipo ? je les ai deja vu mais sont ils bien?dit moi tout sur eux
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Mer 5 Jan 2011 - 16:37
salut,
pas encore testés je dois d'abord confectionner des adaptateurs.
Je les ferai cet AM j'espère, pour être pret pour ce WE !
Ce sont des zippy flightmax 2S en 5000mah 30-40C en hard case.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9436
J'ai des 2S 2200mah 20C pour mon MERV dont je suis plutôt satisfait, alors je me suis dis pourquoi pas.
pas encore testés je dois d'abord confectionner des adaptateurs.
Je les ferai cet AM j'espère, pour être pret pour ce WE !
Ce sont des zippy flightmax 2S en 5000mah 30-40C en hard case.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9436
J'ai des 2S 2200mah 20C pour mon MERV dont je suis plutôt satisfait, alors je me suis dis pourquoi pas.
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Jeu 6 Jan 2011 - 21:43
Premier essai du SUMMIT (en NIMH) dans le salon !
Rien à signaler, tout fonctionne à merveille mais il faudra que j'ajuste la longueur des commandes de servos de direction car ces derniers forcent un peu au neutre, ça risquerai de réduire leur durée de vie je pense. C'est prévu dans la notice, pas de pbs à priori.
Je rajouterai une rampe de feux sur le toit si je fais des runs de nuit car c'est un poil limite je trouve.
Sinon c'est génial, j'assimile l'utilisation des 2 rapports et des blocages de pont.
1er point : au départ je me disais que pour rouler doucement je devais avoir la vitesse lente, mais en fait non.
On peut aussi rouler doucement avec la grande vitesse !
Si j'ai bien compris, la vitesse lente c'est juste pour avoir du couple et donc grimper .
2ème point : comment sait-on qu'on doit bloquer les ponts ? Quand ça passe plus ??
3ème point : je rode le moteur (et le reste) en roulant tout doucement sans le faire forcer.
Combien de temps à ce rythme ? les moteurs à charbons et moi ça fait deux et on en parle pas dans la notice.
Merci.
Rien à signaler, tout fonctionne à merveille mais il faudra que j'ajuste la longueur des commandes de servos de direction car ces derniers forcent un peu au neutre, ça risquerai de réduire leur durée de vie je pense. C'est prévu dans la notice, pas de pbs à priori.
Je rajouterai une rampe de feux sur le toit si je fais des runs de nuit car c'est un poil limite je trouve.
Sinon c'est génial, j'assimile l'utilisation des 2 rapports et des blocages de pont.
1er point : au départ je me disais que pour rouler doucement je devais avoir la vitesse lente, mais en fait non.
On peut aussi rouler doucement avec la grande vitesse !
Si j'ai bien compris, la vitesse lente c'est juste pour avoir du couple et donc grimper .
2ème point : comment sait-on qu'on doit bloquer les ponts ? Quand ça passe plus ??
3ème point : je rode le moteur (et le reste) en roulant tout doucement sans le faire forcer.
Combien de temps à ce rythme ? les moteurs à charbons et moi ça fait deux et on en parle pas dans la notice.
Merci.
- jetsebRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Jeu 6 Jan 2011 - 21:52
2ème point : comment sait-on qu'on doit bloquer les ponts ? Quand ça passe plus ??
tu bloque lorsque la roue opposé tourne dans le vide (bloque =les 2 roues tourne a la meme vitesse et ça grimpe)
3ème point : je rode le moteur (et le reste) en roulant tout doucement sans le faire forcer.
Combien de temps à ce rythme ? les moteurs à charbons et moi ça fait deux et on en parle pas dans la notice
pourquoi roder le moteur?? quant tu as une perceuse sans fil tu ne la rode pas ,tu perce a fond ,direct non?
tu bloque lorsque la roue opposé tourne dans le vide (bloque =les 2 roues tourne a la meme vitesse et ça grimpe)
3ème point : je rode le moteur (et le reste) en roulant tout doucement sans le faire forcer.
Combien de temps à ce rythme ? les moteurs à charbons et moi ça fait deux et on en parle pas dans la notice
pourquoi roder le moteur?? quant tu as une perceuse sans fil tu ne la rode pas ,tu perce a fond ,direct non?
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Jeu 6 Jan 2011 - 22:22
jetseb a écrit:
quant tu as une perceuse sans fil tu ne la rode pas ,tu perce a fond ,direct non?
Effectivement, mais je ne sais pas si les perçeuses ont le même type de moteur à charbon...
Les constructeurs auto ne préconisent plus non plus de rodage, mais j'ai toujours fait 2500 kms vraiment tranquillement avec mes voitures, histoire que tout prenne sa place. Je suis maniaque, je sais...
Et traxxas préconise une période de rodage. Ils ne disent pas sur combien de temps par contre.
J'ai rien trouver d'officiel sur le sujet.
- jetsebRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Jeu 6 Jan 2011 - 22:34
au pire si tu veux faire les chose bien roule coule sur une décharge complete d accus
mais perso des charbons je n envoi pas l utilité de les rodés
travaillant dans l automobile et il y a des charbons dans les démarreurs et alternateurs ,ils ne sont jamais rodé
sachant que le comptour est pris sur l aternateur (tr/min)
c est toi qui gère
mais perso des charbons je n envoi pas l utilité de les rodés
travaillant dans l automobile et il y a des charbons dans les démarreurs et alternateurs ,ils ne sont jamais rodé
sachant que le comptour est pris sur l aternateur (tr/min)
c est toi qui gère
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Ven 7 Jan 2011 - 8:46
En fait ils parlent très exactement de rouler sans à-coups et sur la première paire de packs...c'était sous mes yeux j'avais pas fait attention !
Pour le blocage de pont j'ai pigé , merci.
Pour le blocage de pont j'ai pigé , merci.
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Sam 8 Jan 2011 - 20:03
J'ai pu bosser sur le SUM ce matin.
J'ai réglé le pb des servos de direction qui forçaient un poil au neutre, leur course max et les sub-trim.
Mais pour ces derniers, comment faire pour avoir finalement le trim à 0 post réglage ?? J'ai dû rater un truc...
Et en fin d'AM, première sortie en sous-bois !
- 45 min en lipo (5000mah) à allure réduite sans faire forcer le moteur et sans à-coups (je rode aussi mes lipo , je viens de l'aéro ! ).
Je me suis arrêté à 3.90V/él car ce n'est que la deuxième décharge.
Juste assez pour le voir absorber tous les obstacles et contempler le travail des suspensions...
- 45 min en NIMH (3000mah) en accélérant la cadence progressivement pour finir à fond ! (eux sont rodés )
Enfin à fond...un SUMMIT brushed vous connaissez je pense .
Mais ce n'est pas pour ça qu'il a été conçu alors : franchissement, souches, racines, raidillons !!! petite vitesse, blocage de diff avant, blocage de diff arrière...bref, il n'y a pas grand chose qui l'arrête effectivement !
J'ai juste constaté qu'il fallait bien attendre 1 ou 2 secondes quand on passe de la tortue au lièvre pour que la vitesse change tout de suite.
J'ai continué une fois la nuit tombée et il manque... une belle rampe de feux.
Je pense que le jour J, je lui mettrai une alim séparé en 2S 1000mah par exemple.
J'ai arrêté quand lors d'une accélération les lumières se sont coupées.
Agréablement surpris de l'autonomie en 3000mah, même si j'ai plus "crawlé" que "bashé".
Vous l'aurez donc deviné, je suis ENCHANTE par cet engin extrêmement polyvalent.
C'est ce que je cherchais pour me faire plaisir en fôret, là où mon MERV vole au dessus des souches et cailloux en attendant son prochain passage sur le toit (vous savez sûrement de quoi je parle ).
Par contre pour avoir quelques sensations en pseudo bash, le terrain doit être au bon format : pas trop étendu...
Prochaines étapes : photos, vidéo et déco !
A +
ps : mon TREX me regarde de travers, normal docteur ??!!
J'ai réglé le pb des servos de direction qui forçaient un poil au neutre, leur course max et les sub-trim.
Mais pour ces derniers, comment faire pour avoir finalement le trim à 0 post réglage ?? J'ai dû rater un truc...
Et en fin d'AM, première sortie en sous-bois !
- 45 min en lipo (5000mah) à allure réduite sans faire forcer le moteur et sans à-coups (je rode aussi mes lipo , je viens de l'aéro ! ).
Je me suis arrêté à 3.90V/él car ce n'est que la deuxième décharge.
Juste assez pour le voir absorber tous les obstacles et contempler le travail des suspensions...
- 45 min en NIMH (3000mah) en accélérant la cadence progressivement pour finir à fond ! (eux sont rodés )
Enfin à fond...un SUMMIT brushed vous connaissez je pense .
Mais ce n'est pas pour ça qu'il a été conçu alors : franchissement, souches, racines, raidillons !!! petite vitesse, blocage de diff avant, blocage de diff arrière...bref, il n'y a pas grand chose qui l'arrête effectivement !
J'ai juste constaté qu'il fallait bien attendre 1 ou 2 secondes quand on passe de la tortue au lièvre pour que la vitesse change tout de suite.
J'ai continué une fois la nuit tombée et il manque... une belle rampe de feux.
Je pense que le jour J, je lui mettrai une alim séparé en 2S 1000mah par exemple.
J'ai arrêté quand lors d'une accélération les lumières se sont coupées.
Agréablement surpris de l'autonomie en 3000mah, même si j'ai plus "crawlé" que "bashé".
Vous l'aurez donc deviné, je suis ENCHANTE par cet engin extrêmement polyvalent.
C'est ce que je cherchais pour me faire plaisir en fôret, là où mon MERV vole au dessus des souches et cailloux en attendant son prochain passage sur le toit (vous savez sûrement de quoi je parle ).
Par contre pour avoir quelques sensations en pseudo bash, le terrain doit être au bon format : pas trop étendu...
Prochaines étapes : photos, vidéo et déco !
A +
ps : mon TREX me regarde de travers, normal docteur ??!!
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Dim 9 Jan 2011 - 19:54
Petit souvenir de ma sortie matinale : 2H de bonheur !
Pas simple de filmer en conduisant l'auto... .
- jetsebRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Dim 9 Jan 2011 - 20:05
petite vidéo tranquille
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Dim 9 Jan 2011 - 20:34
TRES tranquille !
Quand j'ai les lipo j'ai peur de trop les solliciter (je vais me prendre les voltmètres qui buzzent !), même si je sais qu'il y a une bonne marge en petite vitesse.
Et avec les NIMH j'ai besoin de mes 2 mains puisque je tente un peu des trucs !
Bref, pas simple...
Par contre, malgré le blocage de diff, quand ça glisse, ça glisse !!!
J'ai dû renoncer à 2 ou 3 raidillons (des "murs" à vrai dire) car ça patinait sévère.
La prochaine fois j'emmenerai ma moitié !
Quand j'ai les lipo j'ai peur de trop les solliciter (je vais me prendre les voltmètres qui buzzent !), même si je sais qu'il y a une bonne marge en petite vitesse.
Et avec les NIMH j'ai besoin de mes 2 mains puisque je tente un peu des trucs !
Bref, pas simple...
Par contre, malgré le blocage de diff, quand ça glisse, ça glisse !!!
J'ai dû renoncer à 2 ou 3 raidillons (des "murs" à vrai dire) car ça patinait sévère.
La prochaine fois j'emmenerai ma moitié !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Dim 9 Jan 2011 - 20:35
Voilà un Summit dans son élément !
Excellent le plan à 0:52-1:00.
Excellent le plan à 0:52-1:00.
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Dim 9 Jan 2011 - 20:39
Chezoit a écrit:Voilà un Summit dans son élément !
Excellent le plan à 0:52-1:00.
Merci
C'est très, très technique !
Portable coincé dans les branches...
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Nombre de messages : 1111
Age : 35
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Lun 10 Jan 2011 - 17:08
assez de circonstances la musique! ''Crawling'' de Linkin Park :p
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Lun 10 Jan 2011 - 19:26
jgodin03 a écrit:assez de circonstances la musique! ''Crawling'' de Linkin Park :p
Bien vu !!!!
- CerberRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Lun 10 Jan 2011 - 19:36
Faudra qu'ont se fasse une sortie a Vincennes tout les summo des parigo pour une vidéo crawl-sous marin en full HD avec beau montage sa serais top non ?
- VirolosRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Nouveau SUMMIT dans le 92 !
Lun 10 Jan 2011 - 19:45
Cerber a écrit:Faudra qu'ont se fasse une sortie a Vincennes tout les summo des parigo pour une vidéo crawl-sous marin en full HD avec beau montage sa serais top non ?
C'est clair, il faut qu'on arrive à se trouver un WE dispo et se faire une "concentre".
Y'a de quoi "summiter" à Vincennes ?
Je connais pas du tout.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum