RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bubu&co
Revoiste qui se lance Padawaaa

les accus gros ??? merci de votre aide Empty les accus gros ??? merci de votre aide

Lun 10 Jan 2011 - 20:10
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum je suis et nouveau aussi dans le modélisme voiture. J’ai bien tenté le sujet il y a plus de 25 ans avec un planeur mais bon...
Pour commencer bravo pour ce forum j’y est découvert beaucoup sur les précautions et petites astuces d’entretien, mais il me reste toujours des gros ?? Rolling Eyes
Petite présentation rapide je m’appel pascal 41 ans et j’ai offert un traxxas slash 1/16 à un de mes enfants pour son chti Noël. Le virus du traxxas gagne d’autres de mes petits monstres, donc avant de faire des grosses bêtises... Un petit HELP lollllll, et merci à l’avance pour vos réponses.
Je n’ai pas su trouver sur le forum la réponse à toutes mes interrogations, je donc centralise ce qui me pose toujours des doutes.
Premier constat l’autonomie d’un accu de base est supra limité. Mais il semble plus rentable, pour un montant quasi identique, d’avoir un stock important d’accus de base que de dépenser énormément pour deux lipo + chargeur.

- Traxxas propose des accus super-charge. Sont’il réellement plus performants que celui de base, en autonomie et si oui d’environ combien de mn.

- Le coût (très élevé) du lipo et du chargeur nécessaire au lipo ainsi que les précautions importantes de charge et surtout décharge pour que les lipo ne soient pas rapidement H.S. Me semble aussi être un frein à l’achat de ce produit.

- Les accus de base sont ils moins fragiles ?

Les accus (lipo) sont ils vraiment plus performants.
- En terme d’autonomie ? Et si oui, il existe une différence de combien de mn en plus comparativement aux accus de base ?
Et de longévité (si bien entretenu).

- Existe il un chargeur capable de charger plusieurs accus en même temps (accus de base ou lipo) ?

- Le temps de charge d’un lipo via un chargeur adéquat est il plus rapide que celui des accus de base (5 ou 6 H/pc de chage pour 10mn d’utilisation c’est catastrophique)

- Le lipo ne doit pas être complètement vide. Faut il rajouter un accessoire sur la traxxas pour couper l’alimentation avant que plus de charge dans l’accu ?
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin

les accus gros ??? merci de votre aide Empty Re: les accus gros ??? merci de votre aide

Lun 10 Jan 2011 - 20:17
Pour les lipo va voir sur hobbyking, tres abordable. un chargeur pour 22$ et une lipo pour 8$...

La durée de vie est supérieur en lipo 2S. Ca donne un peu plus de punch aussi. Le 3S risque de griller ton ESC dependement comment tu t'en sert. Ca se fait mais avec précautions.

pour ne pas vider les lipo tu programme l'ESC sur le mode lipo, ca va arreter la voiture quand la lipo va etre trop basse.(lo-voltage cut off, lumiere verte)

Oui il existe des chargeur capable de charger 2 lipo en meme temps. Je sais pas pour le Nimh mais probablement...

Ceux qui roulent avec 2x2S en parallele reussissent a avoir jusqu'a 40 minutes de jeu.

pour les Traxxas super charge, je crois que tout le monde ici va te dire de prendre des lipo vu qu'elles vont performer mieux et qu'elles vont etre plus abordable(hobbyking)

Voila, j'ai répondu au mieux de ma connaissance.

:bienvenue:

Dernière édition par jgodin03 le Lun 10 Jan 2011 - 20:30, édité 1 fois
bubu&co

les accus gros ??? merci de votre aide Empty Re: les accus gros ??? merci de votre aide

Lun 10 Jan 2011 - 20:28
merci pour ta réponse rapide jgodin03 Very Happy
Jgodin03
Jgodin03
Masculin

Lun 10 Jan 2011 - 20:30
Au fait j'ai jamais entendu parler de Super Charge de traxxas. As tu un lien?

Merci
bubu&co

Lun 10 Jan 2011 - 20:34
Jgodin03
Jgodin03
Masculin

Lun 10 Jan 2011 - 20:40
Seigneur! Ils les donnent pas! 30 euro?

Tu vas voir sur HobbyKing c'est pas mal plus attrayant. Ici une lipo 2S 2200mAh: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=6540

prevoit en plus un 20$ pour le chargeur + un 10$ pour l'adaptateur mural. Mais apres tu roule en lipo et c'est le bonheur.
cal76
Revoiste Padawaaa super motivé

Lun 10 Jan 2011 - 21:04
@bubu&co je te déconseille fortement http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI13002_copie&type=166&code_lg=lg_fr&num=57undefined car moi j'en ai eu une mais elle a cramée en 4 charges un élément qui a surchauffé et cramé
Jgodin03
Jgodin03
Masculin

Lun 10 Jan 2011 - 21:10
peut etre une defectueuse?
grimpeur
grimpeur
Masculin

Mer 12 Jan 2011 - 0:21
Bien sûr que de nos jours il faut passer au lipos, tu irais chez un concessionnaire auto commander une voiture à vapeur ? tu trouveras tout ce que tu dois savoir sur les lipos dans les POST-IT au chapitre "Electronique". Les Lipos sont plus légères, délivrent plus de courant et se chargent plus vite. AUCUNE HESITATION !
bubu&co a écrit:
- Le lipo ne doit pas être complètement vide. Faut il rajouter un accessoire sur la traxxas pour couper l’alimentation avant que plus de charge dans l’accu ?
Normalement les contrôleurs actuels disposent d'une coupure programmable en dessous d'une certaine tension.
Par contre il ne faut Jamais laisser une lipo branchée même avec l'interrupteur coupé. Les Lipos ne supportent pas les décharges profondes.

Comme te l'a proposé jgodin03 Hobbyking offre le meilleur rapport qualité/prix.
https://www.revopowaaa.com/t6156-hobby-king-swarm-sale
https://www.revopowaaa.com/t3432-petit-chargeur-multifonctions-pas-cher-imax-b6
https://www.revopowaaa.com/t6429-calibrage-de-chargeurs-accucell-turnigy-6-imaxb6-cie

Bien sûr il y a EBAY, en cochant "dans le monde entier"... voitures et pièces= USA , batteries et chargeurs= Chine ou Hongkong

Jeu 13 Jan 2011 - 5:55
merci à toi grimpeur, pour tes précieux renseignements Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Jeu 13 Jan 2011 - 10:09

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
les accus gros ??? merci de votre aide Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin

Jeu 13 Jan 2011 - 17:50
bonjour
:bienvenue:
Avec mon e-revo brushless 1/10 j'utilise 2 pack de 2 nanotech 7.4 V 6000 mA 25C et j'ai une autonomie moyenne de 30 min par pack.
Le temps de charge est de 1h par batterie avec la fonction equilibrage.
hobby king est un tres bon site vac des prix tres interessant.
Un exemple, il y a quelques mois j'ai payé 23€ la lipo nanotech chez hobby alors qu'en France j'ai trouvé son clone a 90€.
Pour moi le choix du magasin est vite fait.
bubu&co

Jeu 13 Jan 2011 - 18:12
ok merci je commence à comprendre que lipo beaucoup mieux donc lipo bientôt mais pour les puissances ??? pour les 1/16 summit / e revo ou slash avec moteur d'origine. Il est possible d'y mettre des ; 7,4 V 3200 MAH / 4000 MAH. Il y a même du 6400 MAH et sur un site il y a un lipo traxxas à 11,1 V en 4000 MAH. MDR je me tire les cheveux :honte: Je sais les débutants avec leurs questions :siffle: Les MAH c'est pour l'autonomie ?? plus de MAH mieux c'est ou je suis encore à coté de la plaque taper
Jgodin03
Jgodin03
Masculin

Jeu 13 Jan 2011 - 18:15
6000mAh ca rentrera jamais dans l'espace du MERV.

Le max que je connais c'est 2200 en 2S et 1550mAh en 3S... Peut etre un poil plus mais on est loin du 6000 mAh!

C= taux de decharge
mAh= autonomie

lit ceci pour plus d'info sur les accus: https://www.revopowaaa.com/t4211-tableau-accus-accu-compatibles-erevo-e-revo-1-16-en-2s-3s