Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
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- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mar 11 Jan 2011 - 13:11
Bonjour à tous,
Il y a déjà longtemps que ça me tenait mais cette fois c'est parti : Je passe mon Révo-Summit en 4 temps
Pas de raison de ne pas tenir la dragée haute aux Savages!!
Ce sera donc un moteur 4 temps de 10 cm3 un 0.61 de marque ASP.
Pour le chassis, j'ai choisi un chassis carbone Vantage racing ( j'en ai déjà un sur mon platinum et je le trouve très bien).
J'ai pas mal de travail à faire:
- Support moteur à concevoir et à fabriquer ( à la main, j'ai pas de machine-outils à ma disposition)
- l'embrayage, là àa sera une surprise : je pars d'un embrayage 3 points de TT 1/8 et il faut que j'assouplisse les ressorts pour qu'il prenne plus tôt. J'ai commandé des ressorts en 0.7 mm. Si ça ne va pas j'essayerai de fabriquer des ressorts avec de la corde à piano.
- Le refroidissement à perfectionner, je voulais un ventilo mécanique pris sur le volant moteur avec une courroie mais je crois que ça va finir avec un petit ventilo électrique.
Pour le reste, je reprends la base de mon Révo Summit actuel.
Voilà pour les grandes lignes. Je posterai des photos de la réalisation dès réception des premières pièces.
Bonne journée
Sylvain
Il y a déjà longtemps que ça me tenait mais cette fois c'est parti : Je passe mon Révo-Summit en 4 temps
Pas de raison de ne pas tenir la dragée haute aux Savages!!
Ce sera donc un moteur 4 temps de 10 cm3 un 0.61 de marque ASP.
Pour le chassis, j'ai choisi un chassis carbone Vantage racing ( j'en ai déjà un sur mon platinum et je le trouve très bien).
J'ai pas mal de travail à faire:
- Support moteur à concevoir et à fabriquer ( à la main, j'ai pas de machine-outils à ma disposition)
- l'embrayage, là àa sera une surprise : je pars d'un embrayage 3 points de TT 1/8 et il faut que j'assouplisse les ressorts pour qu'il prenne plus tôt. J'ai commandé des ressorts en 0.7 mm. Si ça ne va pas j'essayerai de fabriquer des ressorts avec de la corde à piano.
- Le refroidissement à perfectionner, je voulais un ventilo mécanique pris sur le volant moteur avec une courroie mais je crois que ça va finir avec un petit ventilo électrique.
Pour le reste, je reprends la base de mon Révo Summit actuel.
Voilà pour les grandes lignes. Je posterai des photos de la réalisation dès réception des premières pièces.
Bonne journée
Sylvain
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mar 11 Jan 2011 - 13:24
il y a une vidéo d'un revo 4temps sur le net qui traine
et un post
ca doit faire 4 5 ans, si je remet la main dessus je te le passe
c'était news era qui avais sortie un kit
on trouve des 4 temps pull start prévue pour ca aussi
edit
la video en course
tout le monde se souviendra de cette vidéo
http://home.comcast.net/~dp250f/video/RevoThumper.wmv
les liens
http://www.rcccs.com/index.php?act=ST&f=7&t=683&st=30#entry9486
http://traxxas.com/forums/showthread.php?305131-4-Stroke-Revo-version-2
et un post
ca doit faire 4 5 ans, si je remet la main dessus je te le passe
c'était news era qui avais sortie un kit
on trouve des 4 temps pull start prévue pour ca aussi
edit
la video en course
tout le monde se souviendra de cette vidéo
http://home.comcast.net/~dp250f/video/RevoThumper.wmv
les liens
http://www.rcccs.com/index.php?act=ST&f=7&t=683&st=30#entry9486
http://traxxas.com/forums/showthread.php?305131-4-Stroke-Revo-version-2
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- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mar 11 Jan 2011 - 13:36
J'ai vu aussi quelques vidéos.
Les moteurs 4 temps pull start étaient des moteurs O.S mais ils ne se font plus.
C'est aussi pour cette raison que j'ai pris un moteur 4 Tps classique. Pour le démarrage, je démarre mon révo au banc donc ça devrait aller.
Merci pour tous ces liens
Les moteurs 4 temps pull start étaient des moteurs O.S mais ils ne se font plus.
C'est aussi pour cette raison que j'ai pris un moteur 4 Tps classique. Pour le démarrage, je démarre mon révo au banc donc ça devrait aller.
Merci pour tous ces liens
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mar 11 Jan 2011 - 13:55
Eh ben...
Sa promet !
Je vais suivre ton post de près.
Sa promet !
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- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mar 11 Jan 2011 - 17:39
Salut
C’est vrai que ca a l’aire pas mal en plus les 4 temps on plus de couple a bas régime.
Voila une petite vidéo que j’ai trouvée avec une installation avec le petit ventilo est une roll cage
https://www.youtube.com/watch?v=uZL4URvqyi8
D’autres photos trouvées sur internet pour donner des idées
Je vais suivre se sujet avec attention sa m’intéresse beaucoup
C’est vrai que ca a l’aire pas mal en plus les 4 temps on plus de couple a bas régime.
Voila une petite vidéo que j’ai trouvée avec une installation avec le petit ventilo est une roll cage
https://www.youtube.com/watch?v=uZL4URvqyi8
D’autres photos trouvées sur internet pour donner des idées
Je vais suivre se sujet avec attention sa m’intéresse beaucoup
- adrien74Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mar 11 Jan 2011 - 18:47
Salut , j'imagine que tu vas devoir renforcer la transmission ?....
J'aimerais bien savoir à quoi tu vas /as déjà touché de ce côté là, car un lpr .28 me dirait bien, mais je pense que je vais toutycassé :p
Sinon, un 4 temps c'est plus fiable que nos deux temps ?
Ça tourne toujours au nitro méthanol ou bien ?
Merci
Adrien
J'aimerais bien savoir à quoi tu vas /as déjà touché de ce côté là, car un lpr .28 me dirait bien, mais je pense que je vais toutycassé :p
Sinon, un 4 temps c'est plus fiable que nos deux temps ?
Ça tourne toujours au nitro méthanol ou bien ?
Merci
Adrien
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mar 11 Jan 2011 - 19:17
Salut
Un 4 temps tourne moins vite qu’un 2 temps donc moins d’usure, mais comme il y a plus de pièces en mouvement d’un 2 temps.
A voir sur la durée mais normalement un 4 temps est plus fiable
Les petits moteurs 4 temps tournent au nitrométhanol
Un 4 temps tourne moins vite qu’un 2 temps donc moins d’usure, mais comme il y a plus de pièces en mouvement d’un 2 temps.
A voir sur la durée mais normalement un 4 temps est plus fiable
Les petits moteurs 4 temps tournent au nitrométhanol
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Mer 12 Jan 2011 - 23:45
adrien74 a écrit:Salut , j'imagine que tu vas devoir renforcer la transmission ?....
J'aimerais bien savoir à quoi tu vas /as déjà touché de ce côté là, car un lpr .28 me dirait bien, mais je pense que je vais toutycassé :p
Sinon, un 4 temps c'est plus fiable que nos deux temps ?
Ça tourne toujours au nitro méthanol ou bien ?
Merci
Adrien
Salut,
Concernant la transmission, je ne touche à rien. La seule modif que j'avais faite est de mettre un cardan latéral à la place du cardans central arrière. La boite étant avancée de 8 mm sur mon RSummit, ça me semblait plus solide comme ça.
Le soucis en rapport de 12x40 et le STS.28 : c'est la boite, en trial pur pas de problème mais en conduite normale, la boite ne tenait pas. Pignons HS en moins d'un plein
Je mise sur le faible régime de rotation du 4 temps pour que ça tienne.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Jeu 13 Jan 2011 - 10:16
@Fireblade
Oublie ce châssis, surtout pour ce moteur.
Même Jejebrl a dû le renforcer pour faire son B-Revo Racer...
(Début)
Oublie ce châssis, surtout pour ce moteur.
Même Jejebrl a dû le renforcer pour faire son B-Revo Racer...
(Début)
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Jeu 13 Jan 2011 - 12:17
Chezoit a écrit:@Fireblade
Oublie ce châssis, surtout pour ce moteur.
Même Jejebrl a dû le renforcer pour faire son B-Revo Racer...
(Début)
J'ai ce chassis sur mon révo platinum avec un picco.26 et je n'ai pas eu de soucis. C'est vrai que je fais peu de sauts mais pour l'instant ça ne bouge pas.
Peut etre que Jejebrl a un problème de rigidité car il n'a plus le support moteur qui est relié au cellule de diff?
J'espère que ça va aller car j'ai vraiment envie de rester avec ce chassis.
C'est vrai que ce chassis est souple au niveau du support moteur, je l'avais remarqué lors du montage du mien.
Sinon : renfort chassis
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 22 Jan 2011 - 18:52
Salut,
News du jour le moteur est arrivé
Le chassis était déjà là depuis peu et j'ai monté le train avant et arrière.
Bon maintenant, je dois adapter l'embrayage, une fois cette étape faite je pourrai positionner le moteur pour réaliser son support
Sur la dernière, on aperçoit la clavette avec laquelle je vais devoir bloquer le volant d'embrayage.
Le roulement avant est de type étanche, ce qui m'arrange car il semble que ce ne soit pas toujours le cas sur les moteurs d'avions.
J'ai du taf !!!
News du jour le moteur est arrivé
Le chassis était déjà là depuis peu et j'ai monté le train avant et arrière.
Bon maintenant, je dois adapter l'embrayage, une fois cette étape faite je pourrai positionner le moteur pour réaliser son support
Sur la dernière, on aperçoit la clavette avec laquelle je vais devoir bloquer le volant d'embrayage.
Le roulement avant est de type étanche, ce qui m'arrange car il semble que ce ne soit pas toujours le cas sur les moteurs d'avions.
J'ai du taf !!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Dim 23 Jan 2011 - 0:50
Je le pensais plus "gros", ca va.
Tu as déjà des idées pour renforcer le support moteur niveau châssis ?
Tu as déjà des idées pour renforcer le support moteur niveau châssis ?
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Dim 23 Jan 2011 - 16:45
Salut,
Oui, il n'est pas trop gros et ça devrait passer. Pour renforcer le chassis, j'ai quelques idées :
- conserver les deux bras du support moteur
- faire un renvoi qui se reprendrait sur le chassis et sous la cellule de diff.
Voilà pour l'instant !
Je bosse encore sur l'embrayage : l'axe de vilo fait 8 mm de diamètre, autant dire qu'il n'y a pas un cone classique qui se monte, mais ça avance. Des photos dès que c'est fait!
Oui, il n'est pas trop gros et ça devrait passer. Pour renforcer le chassis, j'ai quelques idées :
- conserver les deux bras du support moteur
- faire un renvoi qui se reprendrait sur le chassis et sous la cellule de diff.
Voilà pour l'instant !
Je bosse encore sur l'embrayage : l'axe de vilo fait 8 mm de diamètre, autant dire qu'il n'y a pas un cone classique qui se monte, mais ça avance. Des photos dès que c'est fait!
- RicoSavagiste Jediwaaa SnakeMan
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Dim 23 Jan 2011 - 17:13
Fireblade a écrit:Bonjour à tous,
Il y a déjà longtemps que ça me tenait mais cette fois c'est parti : Je passe mon Révo-Summit en 4 temps
Pas de raison de ne pas tenir la dragée haute aux Savages!!
Salut ,
oui quand il y a de la concurence cela permet de ce dépasser , en tout cas je vais marquer ce post histoire d'avoir les news , sinon tu connais la température de fonctionnement normal d'un moteur 4 temps d'avion , car avec patoch ont cherche , mais pas vraiment de réponse , le gars en avions RC , ne ce posent pas trop la question , vue que c'est conçu pour , mais donc notre cas il faut calculer pour le refroidissement , histoire d'avoir le rendement maximum du moteur , hélas dans ce genre d'adaptation de moteurs 4 temps d'avion sur voitures est souvent fait sans ce paramètre , en tout cas tu a un gros avantage par rapport aux Savage , c'est pour demarrer le moteur , nous impossible de le faire au banc , quoi qu'il en soit pour la demarche
Rico
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Ven 28 Jan 2011 - 19:15
Salut,
Pour la température du moteur de ce que j'ai vu et faisant des déductions par rapport aux moteurs échelle 1, la température doit se situer entre 80 à 100°C.
Je n'ai fait aucuns calculs pour le volume d'air nécessaire, j'adapterai en fonction.
Quelque news:
- L'embrayage est monté : épingle de 0.7 mm de diamètre, ça semble hyper souple par rapport à ce que l'on a l'habitude avec les embrayage pour moteur 2 Tps.
- Le support moteur est fait !!! Photo dès demain matin.
- La boite est positionnée : avancée de 6 mm et rapport de 14/40 sans réhausse, ce qui me laisse de la marge pour la suite lors de la mise au point des rapports de transmission.
- La pipe d'admission droite pour déplacer le carbu est faite aussi.
Toutes les photos demain matin !!
ps : je m'éclate bien avec ce projet.
Pour la température du moteur de ce que j'ai vu et faisant des déductions par rapport aux moteurs échelle 1, la température doit se situer entre 80 à 100°C.
Je n'ai fait aucuns calculs pour le volume d'air nécessaire, j'adapterai en fonction.
Quelque news:
- L'embrayage est monté : épingle de 0.7 mm de diamètre, ça semble hyper souple par rapport à ce que l'on a l'habitude avec les embrayage pour moteur 2 Tps.
- Le support moteur est fait !!! Photo dès demain matin.
- La boite est positionnée : avancée de 6 mm et rapport de 14/40 sans réhausse, ce qui me laisse de la marge pour la suite lors de la mise au point des rapports de transmission.
- La pipe d'admission droite pour déplacer le carbu est faite aussi.
Toutes les photos demain matin !!
ps : je m'éclate bien avec ce projet.
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Ven 28 Jan 2011 - 19:27
Salut
J’ai hâte de voir les photos
J’ai hâte de voir les photos
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Ven 28 Jan 2011 - 20:24
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 29 Jan 2011 - 11:54
Bonjour,
Les photos !!!
Embrayage :
Embrayage monté:
Support moteur :
Moteur + support :
Monteur monté :
Vue générale :
Voilà, si vous voulez d'autres photos, c'est possible.
La suite, montage du carbu et de son support, petit renfort moteur sur le coté, tout ça dès que j'ai trouvé un taraud M2.5.
Ensuite les tringleries.
Sylvain
Les photos !!!
Embrayage :
Embrayage monté:
Support moteur :
Moteur + support :
Monteur monté :
Vue générale :
Voilà, si vous voulez d'autres photos, c'est possible.
La suite, montage du carbu et de son support, petit renfort moteur sur le coté, tout ça dès que j'ai trouvé un taraud M2.5.
Ensuite les tringleries.
Sylvain
- adrien74Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 29 Jan 2011 - 11:57
ah bah bien !!!! encore un revo qui se retrouve avec un montage excellent sans lui demander son avis.....
Franchement, très belles photos, j'ai hâte de voir tout ça tourner !!
Tu as fais avec quoi ton support moteur ?
Adrien
Franchement, très belles photos, j'ai hâte de voir tout ça tourner !!
Tu as fais avec quoi ton support moteur ?
Adrien
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 29 Jan 2011 - 12:05
Salut,
Le support est fait tout à la main : scie à métaux, lime, perceuse.
La matière est de l'alumold : alu utilisé pour les moules pour l'injection plastique, environ 110 kg/mm2 de résistance.
ça devrait tenir !
Le support est fait tout à la main : scie à métaux, lime, perceuse.
La matière est de l'alumold : alu utilisé pour les moules pour l'injection plastique, environ 110 kg/mm2 de résistance.
ça devrait tenir !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 29 Jan 2011 - 13:30
Super taff sur le support moteur et l'axe du vilebrequin !
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 29 Jan 2011 - 13:48
Beau boulot.
J'ai hâte d'entendre son joli bruit.
J'ai hâte d'entendre son joli bruit.
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 29 Jan 2011 - 16:45
Très beau travail
Tu devrais lancer un kit pour le Revo avec moteur 4 temps
Tu devrais lancer un kit pour le Revo avec moteur 4 temps
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Sam 29 Jan 2011 - 23:45
Bonsoir,
Merci pour vos encouragements.
Pour le kit, pourquoi pas, j'aviserai à la fin du projet. En tous cas, si ça intéresse quelqu'un de le faire, je pourrai au minimum fournir les cotes de toutes les pièces et modifs.
Pour le bruit du moteur, j'ai hâte aussi de l'entendre !!!
Merci pour vos encouragements.
Pour le kit, pourquoi pas, j'aviserai à la fin du projet. En tous cas, si ça intéresse quelqu'un de le faire, je pourrai au minimum fournir les cotes de toutes les pièces et modifs.
Pour le bruit du moteur, j'ai hâte aussi de l'entendre !!!
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Fireblade en Révo 4 stroke : En stand by
Dim 30 Jan 2011 - 9:59
Tu va installé une petit ventilateur au moteur pour refroidir ?
Comme sur les photos que j'ai poste sur la premier page
Pour la pipe admission pour quoi tu la modifier ?
Le filtre a air ne passer pas derrière le moteur?
Ou tu a tous simplement réduit la longue de la pipe pour gagner en perf ?
Comme sur les photos que j'ai poste sur la premier page
Pour la pipe admission pour quoi tu la modifier ?
Le filtre a air ne passer pas derrière le moteur?
Ou tu a tous simplement réduit la longue de la pipe pour gagner en perf ?
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