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teston
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nettoyage - Nettoyage du slayer Empty Nettoyage du slayer

Dim 13 Fév 2011 - 20:42
Bonsoir
Je suis débutant et je voudrais savoir si je dois nettoyer entièrement mon engin (démontage complet) à chaque utilisation ? Parce que je ne suis vraiment pas capable.
Merci
Fred
Jojo 38
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Dim 13 Fév 2011 - 20:50
bonsoir,
Non sa ne sert a rien de le démonter entièrement a chaque fois que tu l'utilise. tu prend un pinceau, une brosse a dents, chiffon et tu nettoye comme sa.
Personnellement je fait comme sa et il est toujours propre.

teston
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Dim 13 Fév 2011 - 21:07
Je suis rassuré c'est comme ça que je fais, je met un peu d'huile aux endroits sensible avec un pinceau et le tour est joué. Si je ne le démonte jamais c'est grave ?
Aureli1
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Lun 14 Fév 2011 - 0:54
Il y a bien un momant ou tu vas devoir démonter tes diff pour changer l'huile.

Ca fait peur au départ mais c'est tres simple au final.
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Lun 14 Fév 2011 - 1:05
Les vues explosées aident beaucoup. Wink
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Lun 14 Fév 2011 - 2:50
Est-ce que le WD40 est un incontournable en thermique comme en électrique ?

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Chezoit
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Lun 14 Fév 2011 - 9:43
Quand ce n'est pas trop crade, j'utilise la méthode que Jojo 38 a dite.

Sinon, je démonte tout ce qui est "électrique" > dans la baignoire > Bien laisser sécher > je termine au chiffon > COup de WD40 sur les roulements visibles / Axes de Triangle / Axes de Diff / Suspensions / Fusées / Rotules Fusées / Basculateurs / Cardans (acier). Je pense rien avoir oublié.

Je laisse très bien sécher et je range. Olé

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 14 Fév 2011 - 10:46
Et tout dépend où tu as roulé:

>Sable: Il y en a partout dans les moindres recoins = souflette/pinceau
>Boue: Pas le choix c'est nettoyage à l'eau dans la baignoire + wd40 apres sechage
>Terre seche: Poussieres donc souflette/pinceau + lavage du filtre à air au liquide vaisselle.
Bitume: c'est propre, bitume mouillé = sechage + wd 40
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Lun 14 Fév 2011 - 11:42
Par rapport à l'électrique et l'eau justement, hier j'ai fait une session bash où le Revo était blindé de terre, de feuilles mortes et d'herbes sur les triangles/roues avant et arrière (quasiment rien sur ce qui est recouvert par la carro).

J'ai donc rincé tout ça avec un tuyau d'arrosage mais est-ce que le moteur/contro (MMM 2200 kV) et le servo de direction (Sanwa) supportent les éclaboussures, voir d'être complètement trempés ? A condition bien sûr de bien laisser sécher derrière.
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Lun 14 Fév 2011 - 12:19
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Lun 14 Fév 2011 - 18:15
Pour le nettoyage s'est pas compliqué.

Je démonte toutes l'electroniques et le moteur thermique > bon coups de karcher > un sechage au compresseur > et s'il fait beau sechage en extérieure une demi journée ou sinon dans la chaufferie.
Et comme dit plus haut je lubrifie les roulement visible au wd 40.

Logiquement si tu fait deja sa assez souvent sa devrait le faire car qui saute
teston
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Mer 16 Fév 2011 - 21:48
merci
teston
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Jeu 17 Fév 2011 - 23:22
je ne me sent pas encore capable de faire ça ... je continue à apprendre d'abord ...
Victor01
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Ven 18 Fév 2011 - 0:51
pour moi l'idéal c'est les bombes de mousse nettoyante c'est super efficace Cool
1) tu met un carton sous ta voiture et tu met beaucoup mousse de partout sauf sur l'éléctronique
2) tu laisse la mousse absorber la saleté, elle va couler sur le carton et tu laisse ta voiture secher
3) tu met du WD40 sur tout ce qui est en métal et tu jete le carton
fini

Apres pour les tres gros nettoyages tu démonte tout et tu fait ca sur toutes les pieces et tu remonte tout
mais bon tu fera ca quand tu connaitra mieux ta voiture Wink et si tu fait ca sert toi de la vue explosé c'est toujours livré avec la voiture
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