Quelque Petite Question Svp
+8
Revotom's
Charly76
KIKOSAURE
Padbol
Chezoit
Aureli1
Victor01
Mirage
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MirageRevoiste qui se lance Padawaaa
Quelque Petite Question Svp
Mer 16 Fév 2011 - 14:07
Bonjour , alors voilà je débute dans le modélisme est je commence fort car j'ai acheté un Summit 1/8 2,4 Ghz mais suite a cela j'ai remarqué quelque petit problème Tout d'abord pour commencé lorsque je tourne sur place les roues tournent avec difficulté mais d'après quelque recherche les servos de direction sur le summit de base serais doté d'une faible force est bas de gamme
J'aimerais savoir si je peu remplacé les Servos Traxxas 2065 (2,30 kg-cm) installé par des 2075 (9kg-cm) qui reste waterproof pour un prix raisonnable 46,50 euros sur (Rc diffusion) pour resté sur site français
Ensuite lorsque je roule il y'a une bruit de grincement un peu plastique contre plastique je n'arrive pas trouvé la source est ce possible si vous saviez de bien vouloir m'indiqué la ou les pièces qui en seraient la cause
Et ensuite j'ai un souci sur la télécommande a peine je touche a la gachette le summit par en marche arriére a faible vitesse mais j'ai beau tourné la trim de gaz j'ai toujours ce probléme assez chiant
Pour finir je suis a la recherche de batterie Nimh 5100 mah d'un prix raisonnable si possible et dans la région européenne pour évité une éventuel Taxe a payé
Voilà beaucoup d'un coup Désolé
Mais un peu débutant
Merci
J'aimerais savoir si je peu remplacé les Servos Traxxas 2065 (2,30 kg-cm) installé par des 2075 (9kg-cm) qui reste waterproof pour un prix raisonnable 46,50 euros sur (Rc diffusion) pour resté sur site français
Ensuite lorsque je roule il y'a une bruit de grincement un peu plastique contre plastique je n'arrive pas trouvé la source est ce possible si vous saviez de bien vouloir m'indiqué la ou les pièces qui en seraient la cause
Et ensuite j'ai un souci sur la télécommande a peine je touche a la gachette le summit par en marche arriére a faible vitesse mais j'ai beau tourné la trim de gaz j'ai toujours ce probléme assez chiant
Pour finir je suis a la recherche de batterie Nimh 5100 mah d'un prix raisonnable si possible et dans la région européenne pour évité une éventuel Taxe a payé
Voilà beaucoup d'un coup Désolé
Mais un peu débutant
Merci
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Re: Quelque Petite Question Svp
Mer 16 Fév 2011 - 14:42
bonjour
le summit est deja equipé des servo 2075 de 9 kg a la direction, ceux de 2.3 kg sont ceux pour bloquer les diff et changer de vitesse .
Regarde si il ne sont pas défectueux parce que moi quand j'ai eu mon ERBE un des deux servo marchait mal et il a finit par griller au bout de 3 jours
le summit est deja equipé des servo 2075 de 9 kg a la direction, ceux de 2.3 kg sont ceux pour bloquer les diff et changer de vitesse .
Regarde si il ne sont pas défectueux parce que moi quand j'ai eu mon ERBE un des deux servo marchait mal et il a finit par griller au bout de 3 jours
Mer 16 Fév 2011 - 14:54
effectivement me suis trompé de servo ^^ en faite il fonctionne normalement mais a certain moment quand le summit reste sur place les roues ont du mal a braqué voir impossible de tourné sans roulé un peu
aucun bruit anormal au niveau des servo
aucun bruit anormal au niveau des servo
Mer 16 Fév 2011 - 14:58
Salut, Summit = tres bon choix même pour un débutant autant commencé direct par une machine complete dont tu ne te lasseras pas de suite.
Pour tes roues qui ne tournent pas sur place c'est normal, il y un ressort (sauve servo) qui encaisse la force des servos pour les preserver plus longtemps.
Tu peux lui monter des servos plus forts mais tu perdras le coté waterproof à moins de les passer au plastidip (fais une recherche sur le fofo).
Pour le grincement, fais une vidéo c'est plus clair, et regarde le serrage des rotules dans les fusées.
Pour des batteries, vas directement chez Hobbyking ce sont les rois du lipo au meilleurs prix, et rarement la douane.
Pour tes roues qui ne tournent pas sur place c'est normal, il y un ressort (sauve servo) qui encaisse la force des servos pour les preserver plus longtemps.
Tu peux lui monter des servos plus forts mais tu perdras le coté waterproof à moins de les passer au plastidip (fais une recherche sur le fofo).
Pour le grincement, fais une vidéo c'est plus clair, et regarde le serrage des rotules dans les fusées.
Pour des batteries, vas directement chez Hobbyking ce sont les rois du lipo au meilleurs prix, et rarement la douane.
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Mer 16 Fév 2011 - 15:06
Aureli1 a écrit:
il n' a pas que les servos traxxas qui sont waterproof
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mer 16 Fév 2011 - 15:09
Pour l'instant, "Officiellement" Oui.
Il y a Hitec qui devrait en sortir cette année mais pas de date.
EDIT.
Lien Hitec.
Il y a Hitec qui devrait en sortir cette année mais pas de date.
EDIT.
Lien Hitec.
Mer 16 Fév 2011 - 15:23
En ce qui concerne les batteries Lipos pour summit il m'a semblé lire sur le forum qu'il fallait faire plusieurs modifications puisque l'électronique + éclairage n'est pris que sur la batterie sous le variateur (si c'est le cas une des batteries se vide plus rapidement que l'autre) et que par sécurité il faudrait rajouté un cut off .
Sinom j'ai un chargeur BLC6S quattro de easy model pour chargé 4 batterie en même temps sa ne pose aucun soucis pour des lipos ?
Ps= je vais essayé de faire une vidéo pour le bruit
Sinom j'ai un chargeur BLC6S quattro de easy model pour chargé 4 batterie en même temps sa ne pose aucun soucis pour des lipos ?
Ps= je vais essayé de faire une vidéo pour le bruit
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
Mer 16 Fév 2011 - 16:14
Salut
Pour l'alimentation électrique, le problème est le même que ce soit en Lipo ou en Nimh, il y aura toujours ue batterie qui tirera la tronche à la fin ! Donc il est préférable de faire la modif quand même, mais ça marche aussi sans.
Pour le bruit de grincement, c'est les carters de différentiels avant et arrière qui pivotent sur eux-mêmes sous l'action des cardans centraux, et qui frottent un peu dans leurs logements, d'où le bruit. C'est pas spécialement dérangeant ...! Mais tu peux y remédier en calant mieux les diffs, perso j'ai mis une petite couche de frein filet au fond des cellules et j'y ai tout de suite déposé les carters de diffs, j'ai refermé immédiatement en serrant bien et en essuyant le surplus de frein filet expulsé, ensuite celui-ci a séché et a bien calé le diff tout en restant légerement souple, et plus de bruit ou presque !
Pour l'alimentation électrique, le problème est le même que ce soit en Lipo ou en Nimh, il y aura toujours ue batterie qui tirera la tronche à la fin ! Donc il est préférable de faire la modif quand même, mais ça marche aussi sans.
Pour le bruit de grincement, c'est les carters de différentiels avant et arrière qui pivotent sur eux-mêmes sous l'action des cardans centraux, et qui frottent un peu dans leurs logements, d'où le bruit. C'est pas spécialement dérangeant ...! Mais tu peux y remédier en calant mieux les diffs, perso j'ai mis une petite couche de frein filet au fond des cellules et j'y ai tout de suite déposé les carters de diffs, j'ai refermé immédiatement en serrant bien et en essuyant le surplus de frein filet expulsé, ensuite celui-ci a séché et a bien calé le diff tout en restant légerement souple, et plus de bruit ou presque !
Mer 16 Fév 2011 - 16:26
Oui mais en Nimh tu peu vidé le pack , alors quand lipos si tu continue aprés a voir senti une baisse de puissance tu retrouve la bouillie de lithium dans les compartiments batteries ^^
Pasdbol Est ce que tu aurais un shéma de ta modif éléctrique (cel pour que le tout soit alimenté par les 2 batteries) avec l'utilisation d'un bec pour évité l'ajout d'une batterie de réception ?
ou mieu une image de ton installation
Pasdbol Est ce que tu aurais un shéma de ta modif éléctrique (cel pour que le tout soit alimenté par les 2 batteries) avec l'utilisation d'un bec pour évité l'ajout d'une batterie de réception ?
ou mieu une image de ton installation
Mer 16 Fév 2011 - 17:38
Quelqu'un aurait une idée pour mon souci de marche arriére qui se mes toute seul ?
Mer 16 Fév 2011 - 20:16
Pour la marche arrière j'ai remarqué qu'il est tres nerveux par rapport à la marche avant qui est souple.
Je ne sais pas pour la radio traxxas mais il y a peut etre moyen de refaire l'apérage avec un nouveau neutre.
Je ne sais pas pour la radio traxxas mais il y a peut etre moyen de refaire l'apérage avec un nouveau neutre.
Mer 16 Fév 2011 - 21:16
Exacte je touche a peine la gachette est une marche arriére ce lance mais vraiment en bougeant la gachette très très peu .
Une question j'aimerais acheté des batteries lipos pour le summit je voudrais savoir combien de MAh je peu mettre au maximum
car j'ai trouvé des batterie chez Smc 7,4v 9000 mah 28C
Une question j'aimerais acheté des batteries lipos pour le summit je voudrais savoir combien de MAh je peu mettre au maximum
car j'ai trouvé des batterie chez Smc 7,4v 9000 mah 28C
Mer 16 Fév 2011 - 21:41
Pas de limite de mah, juste regarde les dimensions voir si ils rentrent.
- KIKOSAURERevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Jeu 17 Fév 2011 - 7:39
Salut, si sa peut aider: sur mon Summit j'ai 2 lipo Turnygy 7,4V 5000Mah ce qui donne 10 000Mah au total...tu peux y aller avant de les fatiguer.
Jeu 17 Fév 2011 - 9:38
+ 1 5000mah ca tient longtemps et je n'ai pas encore fais la modif' de Padbol.
Jeu 17 Fév 2011 - 9:48
De quelle modif tu parles ? Pour avoir plus d autonomie?
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Jeu 17 Fév 2011 - 11:00
si je peux me permettre ...... les batteries du Summit sont en série.... donc 2x5000=5000 !!!!!!!KIKOSAURE a écrit:Salut, si sa peut aider: sur mon Summit j'ai 2 lipo Turnygy 7,4V 5000Mah ce qui donne 10 000Mah au total...tu peux y aller avant de les fatiguer.
en revanche 2x7.4=14.8
Pour info , je roule aussi en Lipo 2S 5000mAh 40C-50C mais , j'ai fait la modif de Padbol....
le gain en autonomie n'est pas trenscendant !!! en revanche , l'équilibrage de la décharge est bien meilleur et , on gagne une "pèche" non négligeable pour les servos et autres led
Je dois aussi signaler que je roule régulièrement aussi avec des Nimh..... si les batteries sont en bon état ... c'est loin d'ètre ridicule
Jeu 17 Fév 2011 - 11:42
Autant pour moi...je rentre chez moi dans 1 heure et j aurais un vrais clavier d ordi...j ai plusieurs questions.a ce propos
Jeu 17 Fév 2011 - 12:23
Alors, si le Summit fonctionne en 14,8V c'est a dire que le voltage des batteries s'additionne.
Alors pourquoi les Mah ne s'additionne pas eux aussi ?
Alors pourquoi les Mah ne s'additionne pas eux aussi ?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Jeu 17 Fév 2011 - 12:53
@KIKAUSAURE Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle. (Charte)
Le voltage change avec un branchement en série, les mah changent avec le branchement parallèle.
Exemples:
Série ---> 2 x 3S (11.1V) 5000mah = 6S (22.2V) 5000mah
Parallèle ---> 2 x 3S (11.1V) 5000mah = 3S (11.1V) 10000mah
Le voltage change avec un branchement en série, les mah changent avec le branchement parallèle.
Exemples:
Série ---> 2 x 3S (11.1V) 5000mah = 6S (22.2V) 5000mah
Parallèle ---> 2 x 3S (11.1V) 5000mah = 3S (11.1V) 10000mah
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
Jeu 17 Fév 2011 - 13:14
Jeu 17 Fév 2011 - 14:06
A ok, donc sa veut dire que le Summit fonctionne en 7,4V et le E-Revo en 11,1V ? je croyais qu'il fonctionnait en 22,2 V le E-Revo moi...
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Jeu 17 Fév 2011 - 14:17
il y a une erreur dans le tableau.... 2x7.4V = 14.8V
le summit et e-revo ont la mème architecture..... les batteries sont en série !!!
la plage de tension
--14.4V (2x6éléments Nimh) (pas très péchu !!!!)
--14.8V (2x2S Lipo)
--16.8V (2x7éléments Nimh) ( stock )
--22.2V (2x3S Lipo ) ( diabolique !!!!)
il y a aussi surement 18.5V (5S Lipo 2S+3S)........ mais là , mes compétences s'arrètent , je ne sais pas si ça se fait !!!
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
Jeu 17 Fév 2011 - 14:23
J'ai pris les LiPo 7.4v pour exemple et pour donner une idée des chiffre que l'on peu avoir en série et en parallèle
J'ai jamais dit que le Summit été que en 7,4v
Voila désolé petit erreur qui a été corrigé
J'ai jamais dit que le Summit été que en 7,4v
Voila désolé petit erreur qui a été corrigé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3