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E revo et 6s lipo

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Dim 3 Avr 2011 - 22:11
bonjour a tous

je suis le propriétaire d un e revo bruschless edition (moteur et controleur castle creation) et voudrais le passer en 6s sans pour autant monter a des vitesses folles

pour le moment je suis en 4s avec le rapport pignon de 18 / 65 qui est deja pas trop mal niveau acceleration mais un peu moin en vitesse

j est recherché longuement sur le forum mais je m y perd un peu

quel rapport me conseillerez vous pour une vitesse raisonable (genre 60/70 km/h) en 6s

merci d avance pour vos reponses

cordialement flo Smile
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Dim 3 Avr 2011 - 22:27
Je ne suis pas un pro du BL, mais je pense que sur site tu devrais pouvoir trouver ton rapport pour du 6S à 60 70km/h Very Happy
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Dim 3 Avr 2011 - 22:43
:mortderire: en 6S une vitesse raisonable n'existe pas = tu explose le radar direct! compte du 90mini en vitesse de pointe grande ou petite couronne

par contre avec la derniere radio traxxas tu peu limiter la gachette avec l'expo ou dual rate....je sais plu le nom de la fonction

un rapport qui arrache bien c'est 18/54 apres en 18/65 ca donne bien mais je le trouvais un peu limite à mon gout!
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Dim 3 Avr 2011 - 23:04
merci a toi gsxzera
apparement je garde le meme rapport pour y etre au pire j essaierai de trouver un pignon en 22 et une autre couronne de 65

@ truggy power
tu sais a 90 je risque d etre limite coté réflexe :siffle:
le rapport 18/65 tu le trouvais limite en quoi ? vitesse relance ?

cordialement flo Smile
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Dim 3 Avr 2011 - 23:28
18/65 c'est très bien pour du 6S. Wink

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Jeu 7 Avr 2011 - 23:00
merci revotom

tien il n y avai pas cette case avec ce rapport en 6s sur le mode d emploi du mien s est pour cela que j avais peur que ca ne soi pas compatible avec le 6s comme rapport

bon des que je recoi les accus je teste et si tout est bien je m ataquerais au e-revo vxl 1/16 en 4s :p
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Jeu 7 Avr 2011 - 23:17
happy-funky-zen a écrit:je m ataquerais au e-revo vxl 1/16 en 4s :p
Le 2S suffit. Wink
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Jeu 7 Avr 2011 - 23:20
Revotom's a écrit:
happy-funky-zen a écrit:je m ataquerais au e-revo vxl 1/16 en 4s :p
Le 2S suffit. Wink

4s avec des pneus piste 1/10 slick j avai oublié de préciser s est pour me detendre quand j attend au boulo
mais j avoue que d origine s est déja des bombe ces cacahuettes
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Ven 8 Avr 2011 - 18:31
Perso j'ai eu les deux Very Happy
Le 6S est busay sur le 1/8 ^^ j'espère que tu es bien optionné car ça casse dans tous les sens.
Quant au 1/16 en 3S c'est déjà un avion alors en 4S...
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Ven 8 Avr 2011 - 20:46
djimbow a écrit:Perso j'ai eu les deux Very Happy
Le 6S est busay sur le 1/8 ^^ j'espère que tu es bien optionné car ça casse dans tous les sens.
Quant au 1/16 en 3S c'est déjà un avion alors en 4S...

qui ne tente rien a rien si ca resiste pas je modifierais mes rapport de pignons jusqu a ce que je trouve ce qui convien le mieu

ps: je croi qu on s est deja vus sur le terrain de mandelieu djimbow
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Ven 8 Avr 2011 - 20:58
avec du 4S prepare toi a changer des cardan et des differentiels apres chaque run... C'est deja le cas en 3S! Et les gros pneus vont empirer le probleme...

Mon MERV est en 3S et je change deja des cardan regulierement et je passe mon temps en recoller mes pneus...
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Ven 8 Avr 2011 - 22:19
prend le 6s tu ne saura pas déçu mais tant que tu n'a pas des cardans et des diffs option vas y doucement Smile
ou si c'est vraiment trop violent pour toi tu peut brider le contro (sur le castle link) et il ne faut pas oublier que le 6s ne donne pas seulement de la puissance en plus, mais aussi plus d'autonomie Wink
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Ven 8 Avr 2011 - 22:44
FAUX!!! archi faux pour l'autonomie

....en gros voltage pour pointe (rpm max) et ampèrage pour autonomie!!!

le poids et la lierté de la transmission joue aussi là dessu!!!

ma recommandation : rester un maximm en d'origine et RRP....ajouter éventuellement un peu d'alu sur certaine pieces de direction et/ou de suspenssion!

pour un maximum de solidité

niveau accu , hardcase recommander......en choc frontal violent je peut témoigner , les lipos souple ont mal ; voilà en bref

P.S : roues beadlock = visserie et anneau de maitien métalique et donc plus de poids donc plus de limite de puissance , plus ont est lèger et solide des roues jusqu'à la boite , donc transmission entière plus ont peut viré du bridage au punch control , mais attention à estimer l'accroche éventuel des roues en rapport avec la transmission/motorisation elle meme.....

plus ont à de poids à tié et plus le moteur force , plus ont chauffe et ont consomme donc autonomie

je sais pas si vous avez compris mais si vous comprenez se que je vien de metre.........ca aide pas mal à pensé et fair en modif et optionage....
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Ven 8 Avr 2011 - 22:57
Euh, je tiens à rajouter qu'effectivement des 6s ont PLUS d'autonomie que des 4s, pour le même ampérage, pour la même utilisation !

Je m'explique :
Un moteur au démarrage ou en accélération, il absorbe beaucoup de watt, hors les watt= volt x intensité donc, pour un voltage supérieur, l'accu devra moins fournir de courant (intensité) et donc l'autonomie se verra augmentée !

Voilà !

Adrien Wink
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Ven 8 Avr 2011 - 23:11
normal ont a pas le meme voltage ca tire plus
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Ven 8 Avr 2011 - 23:13
Truggy power a écrit:FAUX!!! archi faux pour l'autonomie

....en gros voltage pour pointe (rpm max) et ampèrage pour autonomie!!!

Moi je veux bien, mais faudrait savoir ...?!
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Ven 8 Avr 2011 - 23:51
adrien74 a écrit:Euh, je tiens à rajouter qu'effectivement des 6s ont PLUS d'autonomie que des 4s, pour le même ampérage, pour la même utilisation !

Je m'explique :
Un moteur au démarrage ou en accélération, il absorbe beaucoup de watt, hors les watt= volt x intensité donc, pour un voltage supérieur, l'accu devra moins fournir de courant (intensité) et donc l'autonomie se verra augmentée !

Voilà !

Adrien Wink

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Sam 9 Avr 2011 - 8:44
adrien74 a écrit:Euh, je tiens à rajouter qu'effectivement des 6s ont PLUS d'autonomie que des 4s, pour le même ampérage, pour la même utilisation !

Je m'explique :
Un moteur au démarrage ou en accélération, il absorbe beaucoup de watt, hors les watt= volt x intensité donc, pour un voltage supérieur, l'accu devra moins fournir de courant (intensité) et donc l'autonomie se verra augmentée !

Voilà !

Adrien Wink

:+1a:
En 6S tu as plus d'autonomie qu'en 4S, j'en ai fait également l'expérience.
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Lun 11 Avr 2011 - 20:52
djimbow a écrit:
adrien74 a écrit:Euh, je tiens à rajouter qu'effectivement des 6s ont PLUS d'autonomie que des 4s, pour le même ampérage, pour la même utilisation !

Je m'explique :
Un moteur au démarrage ou en accélération, il absorbe beaucoup de watt, hors les watt= volt x intensité donc, pour un voltage supérieur, l'accu devra moins fournir de courant (intensité) et donc l'autonomie se verra augmentée !

Voilà !

Adrien Wink

:+1a:
En 6S tu as plus d'autonomie qu'en 4S, j'en ai fait également l'expérience.

:+1a:

Pensez à P = U x I comme décrit ci dessus.
6S 111W = 22.2V x 5A
4S 74W = 14.8V x 5A

Pour un rendement égale, tu as 50% d'autonomie en plus en 6S que en 4S

Libre à toi de brider la puissance disponible au niveau du Mamba Monster, passes à 65% et cela correspondra à la vitesse que tu souhaites. Et tu pourras mettre en 18/54.

A toi de voir si cela te va, sinon tu changes les valeurs + ou -

Croix moi tu gagneras en autonomie.

A+

Fred
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Mar 12 Avr 2011 - 19:11
une 6s fait pas 22.2 mais 25.2 quand elle est chargée au max (6 x 4.2V)


et une LIPO 5000 mah ne fait pas 5A mais 150A (si elle fait 30 C) : 30 x 5 = 150
et si elle fait 40 C elle fait donc 200A (40 x 5= 200)
et ainsi de suite

donc une LIPO 6s 5000 mah 40 C donne 5040 W (25.2 x 200 = 5040)
et une LIPO 4s 5000 mah 40 C donne 3360 W (16.8 x 200 = 3360)

oui je sait ca fait beaucoup Razz
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Mar 12 Avr 2011 - 19:16
Je connais pas encore trop la consommation moyenne d'Ampère des moteurs brushless,
en tout cas, un accu ne "fait" pas 200 ou 150 A, il est "capable de débiter en continu" 200 ou 150 A.


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Mar 12 Avr 2011 - 19:40
Et encore, vu la section des câbles cela m'étonnerais beaucoup d'un accus puisse délivrer 200 A, sortez les voltmètres Very Happy
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Mar 12 Avr 2011 - 20:11
adrien74 a écrit:Je connais pas encore trop la consommation moyenne d'Ampère des moteurs brushless,
en tout cas, un accu ne "fait" pas 200 ou 150 A, il est "capable de débiter en continu" 200 ou 150 A.


Adrien Wink

oui dsl je voulait dire qu'il sort 200A maxi

djimbow a écrit:Et encore, vu la section des câbles cela m'étonnerais beaucoup d'un accus puisse délivrer 200 A, sortez les voltmètres Very Happy

ben des cables de 8 AWG peuvent resister mais il faudrait encore plus gros pour etre sur mais je sait pas si ca existe des cables plus gros que les 8 AWG dans le modelisme
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Mar 12 Avr 2011 - 22:37
en continu 200A ferais cramer nos cables et les accus par la meme ocasion car les soudures fondraient au meilleur des cas et au pire ca gonfle et s enflame
quand on voi les accus qui vont jusqu a 90c ( sans citer de marque ...) ca équivaut de relier le + et le - et de vider les accus et pshiiit plus rien
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Mer 13 Avr 2011 - 10:46
On est bien d'accord que l'on ne demande jamais a un accu de debiter en continu vu que l'on ne passe pas notre temps a fond. En acceleration, je sais qu'il y a d'enormes piques, l'accu doit pouvoir suivre c'est tout.

Adrien
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