RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

Aide pour démarrage TRX3.3 ( débutant ) - Page 2 Empty Re: Aide pour démarrage TRX3.3 ( débutant )

Sam 18 Juin 2011 - 20:11
@ Helkat Est-ce que tu as la revue technique du REVO Question
Gsxzera
Masculin

Aide pour démarrage TRX3.3 ( débutant ) - Page 2 Empty Re: Aide pour démarrage TRX3.3 ( débutant )

Lun 20 Juin 2011 - 0:03
Alors, des news de ce Revo, il a démarré ???
Helkat
Revoiste continuant de Padawééé

Lun 20 Juin 2011 - 18:35
paul a écrit:t'as pas une photo de l'ensemble moteur et ezstart ?
Je peut en prendre une avec la webcam de mon ordi portable ... Mais de quel point de vue veut tu voir? Si c'est pour voir quel est le moteur, c'est 2.5R
paul a écrit:les fils rouge et noir sont ils bien connecté au moteur de l'ezstart ?
J'ai essayer de le démonté pour mieux enfoncer mais sa na rien changé ...
paul a écrit:Procède donc dans l'ordre, tu vas flinguer ce moteur qui n'a pas tourné depuis des lustres ! Lorsque tu arriveras a l'entrainer. Vue qu'il ne démarrera de toutes manières pas directement tu vas insister, il est sec et tu vas le flinguer pour de bon.
Je tiens pas a le flinguer^^ je préfère encore aller voir le pro
Et sinon, quel ordre?
paul a écrit:Si vraiment tu veux prendre le risque lubrifie bien tout quand même en giclant dans le carbu et par le trou de la bougie de l'afterrun ou du wd40.
Au fait, tu as fais le test de la bougie ?
Mon ami ma dit que sa venait pas de la, ducoup je l'ai pas fait... Mais sinon tu veux bien me ré-expliquer ou m'envoyer le lien stp ?

Manuel technique = manuel d'utilisation? Si oui alors je l'ai, sinon dit moi a quel format sa ressemble ( A4, ..)
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee

Lun 20 Juin 2011 - 20:00
taper perso je sais ce qui est écrit plus haut, si tu ne le lis pas tu n'y arrivera pas...

Je ne te dis pas de faire le test de la bougie parce que j'ai envie de te faire faire le test (qui est décrit la haut il faut lire), mais bel et bien pour vérifier que la batterie de l'ezstart délivre assez de jus et qu'il passe bien, que le fils jaune est bien raccordé au véhicule aussi.
Le "jus" c'est ce que l'on appel plus couramment "l'electricité" hein, pas la nitro...

Bref a mon avis et a te lire c'est le moteur de l'ezstart qui a un problème. Soit il n'est pas branché, soit il est mort.

Manuel technique = manuel d'utilisation? Si oui alors je l'ai, sinon dit moi a quel format sa ressemble ( A4, ..)
franchement t'abuse pas un peu là ??

aller, courage la team...
Gsxzera
Masculin

Lun 20 Juin 2011 - 21:06
:mdr1: T'es cool toi tu nous refiles la patate chaude Laughing

........................................................Aide pour démarrage TRX3.3 ( débutant ) - Page 2 Zen
Bon on va rester calme et oublier que tu commences à......

@ Helkat Ouvres bien tes yeux et lis comme il faut tout ce que j'ai écrit ci dessous ;S

Question 1: Est-ce que le moteur de L'Ez Start tourne en faisant tourner le moteur quand tu appuies sur le bouton rouge de la poignée de démarrage Question

SI Le moteur de L'EZ Start semble vouloir tourner, mais qu'il se bloque, c'est que ton moteur est noyé (Il est plein de Nitro)
Dans ce cas, démontes la bougie (Le truc sur lequel le fil bleu est branché), retourne le Revo et fais tourner le moteur avec la poignée de l'Ez Start (Quelques tours). Ainsi toute la Nitro qui est dans le moteur va sortir.

Question 2: Est-ce que tu as contrôlé si la bougie s’allumait (Si le filament rougit) Question
Pour la tester, tu la démontes, tu rebranches le fil bleu, tu fais toucher le filetage (Le truc qui sert à la visser) contre le carter du moteur (Le bas du moteur en alu) Tu appuies sur le bouton rouge de la poignée de demarrage et tu regardes si le filament de la bougie rougie.
Si ce n'est pas le cas, tu la changes.
Demandes à ton revendeur une bougie N°5 ou N°6

Question 3: Est-ce que, comme on te l'as dit, tu as remis les réglages d’origines du carburateur Question
devisser de 4 tours pour la richesse (Tu visses dans le sens des aiguilles d'une montre) quand tu arrives en buté, (tu ne force SURTOUT pas) Tu dévisses (Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) de 4 tours.

Tu fais la même chose pour la vis de la reprise, mais tu la dévisses de 1 trou 75.

Au fait pour faire un tour, c'est comme si sur une montre, tu parts de midi et tu reviens à midi.
pour faire les 75, tu refais un deuxième tour mais tu t’arrêtes sur 10H.

Maintenant 2 petits conseils:

1 Je te conseille de lire toutes les questions que l'on te pose

2 Je te conseille d'y répondre.

Si bien sur, tu as toujours envie de faire démarrer ton moteur.................

Ou tu fais des efforts et je continue de d'aider ou bien je te laisse de débrouiller.
J’espère que je suis bien CLAIRExclamation

judx974
judx974
Masculin

Lun 20 Juin 2011 - 23:44
Il est partie.. Découragé..
C'est claire, il faut faire beaucoup d'effort
Quand on est DÉBUTANT , prend ton temps,
Réfléchie note bien le vocabulaire exemple :
La visse qui sert a donner + ou - de carburant
S'appel.. Richesse, pointeau .
La visse de ralentie " ralentie " sert a donner un régime
Moteur quand la voiture est a l'arrêt.
La reprise se trouve sur le boiseau ( le boiseau sert au mélange
Aire carburant, quand tu accélère c'est elle que tu voie bouger) .
La tringlerie c'est tout les tiges en métal , qui te permettent s'accélérer de
Freiner, de passer la marche arrière .

Voilà , sois un peut plus curieux regarde bien, et fouine bien
Dans la notice.. J'espère t'avour un petit peut aider..
Gsxzera
Masculin

Mar 21 Juin 2011 - 17:12
On est à la 3ième page et on ne sait toujours pas si l'Ez Start tourne en entraînant le moteur, et on ne sait toujours pas si la bougie n'est pas grillée parce qu'il ne répond pas aux questions que l'on lui pose...

Déjà avant de venir poser des questions sur un forum il faudrait qu'il ai au moins ouvert la revue technique, et qu'il l'ai lu bien sur...

Voilà un lien vers: la revue technique (En Anglais).

@ Helkat
Normalement tu devrais avoir la même chose, mais en Français.
Une fois que tu as lu les 33 premières pages tranquillement pour te familiariser avec tous les termes techniques, tu commenceras déjà à y voir un peu plus clair et ainsi tu seras de quoi on parle. Ça sera plus facile pour d'aider.
Helkat

Jeu 23 Juin 2011 - 22:10
Enfaite j'irai voir le magasin dans la semaine prochaine Wink

Je suis désolé c'est vrai que je doit être chiant mais je suis perdu un peut dans tout je connais rien dans ce qui est des mécanismes..
Gsxzera
Masculin

Jeu 23 Juin 2011 - 22:26
Si je peux te rassurer, si je me suis inscrit sur ce forum c'est justement parce que j'étais nul et que j'en avais marre de devoir appeler un copain chaque fois que j'avais un petit problème sur mon Revo Wink

Tu nous tiens au jus s'il réussi à le faire démarrer Very Happy (Ce que j’espère)

Helkat

Mar 5 Juil 2011 - 17:41
Eh bien j'ai mis du temps à aller le voir,^^ et enfaite il a dit que la bougie était bonne, mais que c'était boucher et que le moteur était noyer ( j'ai un peut pas penser a fermer le bout de plastique rouge qui sert a ne pas faire passe l'essence ... ce qui fait que j'en avait un peu dans ma valise ^^)

Il m'a conseiller d'utiliser un chauffe bougie je sais plus trop pourquoi d'ailleurs, et il la fait tourner un peu sans l'essence pour bien la vidée, et sa a marcher, il me la réglée d'ailleurs Smile
Gsxzera
Masculin

Mar 5 Juil 2011 - 19:12
Il t'a dit de prendre un chauffe bougie parce que celui de l'Ez Start (fil bleu) n'est pas assez puissant. Il n'y a pas assez de courant pour bien faire rougir le filament de la bougie, du coup si tu as un peu trop de Nitro qui rentre à bas régime (Vis de reprise trop ouverte) la bougie est noyée par la nitro et ne peut pas enflammer le mélange.

Chauffe bougie classique

Chauffe bougie sur batterie au plomb 2volt 2Ampere + le. soquet = avec ça le TOP les démarrages sont garantis presque à 100% sans que le moteur se noie Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin

Mar 5 Juil 2011 - 20:39
Gsxzera a écrit:avec ça le TOP les démarrages sont garantis presque à 100% sans que le moteur se noie Very Happy
:+1b: tu ne sauras plus ce que c'est qu'un moteur noyé. Wink
C'est vraiment le top. Very Happy
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin

Mar 5 Juil 2011 - 20:49
:+1a: j'y suis passé récemment et ça n'as vraiment plus rien a voir avec les chauffe bougie accus !
paul
paul

Mar 5 Juil 2011 - 22:23
super, et alors, il tourne ?? on peu voir ?