Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
+2
Chezoit
Denis
6 participants
- DenisRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2011
Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 9:02
Bonjour à tous,
Je cherche à transformer ma E-Revo (brushed) 4x4 en 2x4 pour lui donner un comportement de propulsion (arrière). Avez-vous déjà tenté l'expérience? Est-ce faisable? Comment ?
Merci.
Je cherche à transformer ma E-Revo (brushed) 4x4 en 2x4 pour lui donner un comportement de propulsion (arrière). Avez-vous déjà tenté l'expérience? Est-ce faisable? Comment ?
Merci.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 9:22
Je l'avais fait sur un Revo 3.3 à l'époque, en kit FOC, c'était fun mais ce n'était pas les réactions d'un vrai Stadium.
(Rustler/T4/...)
Maintenant l'E-Revo et un peu plus léger qu'un Revo 3.3, donc pourquoi pas.
(Bien sûr sans diff central pour ne pas avoir de perte)
(Rustler/T4/...)
Maintenant l'E-Revo et un peu plus léger qu'un Revo 3.3, donc pourquoi pas.
(Bien sûr sans diff central pour ne pas avoir de perte)
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 9:44
Moi , j'avais essayé avec un Summit.............. hyper fun
une fois enlevé le diff avant , les cardans avant et le cardan central avant ... il levait à tout bout de champ....
pour un bon comportement , il faut lester et rabaisserlégèrement l'avant , il faut aussi les triangles arrière à déport (d'origine sur le summit) .....
le seul truc que je n'avait pas , c'était de vrais pneu avant !
Mais , au final......c'était vraiment fun !!!
une fois enlevé le diff avant , les cardans avant et le cardan central avant ... il levait à tout bout de champ....
pour un bon comportement , il faut lester et rabaisserlégèrement l'avant , il faut aussi les triangles arrière à déport (d'origine sur le summit) .....
le seul truc que je n'avait pas , c'était de vrais pneu avant !
Mais , au final......c'était vraiment fun !!!
- DenisRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 14:06
Ca me tente bien, donc si je comprends, il ne faut pas de pièces supplémentaires, juste un peu de démontage .
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 14:13
Oui.
- DenisRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 16:26
Et bien voilà, c'est testé !
Niveau manip, j'ai simplement retiré le cardant entre le diff central et le diff avant. Aucun souci mais faut démonter pleins de trucs pour accéder.
Je teste, tout fonctionne correctement. Un petit détail auquel je n'avais pas pensé : ça freine presque plus ! Par contre ça chasse à crever, pour un démarrage rapide faut gérer à gogo. Ca tombe bien, c'est ce que je cherchais. Comportement totalement inefficace mais ô combien rigolo. Et que je pars sur la droite, et que je pars sur la gauche, et paf tête à queue .
Dans le tout terrain c'est la galère, ça passe presque plus et ne parlons pas des grosses bordures de trottoir à basse vitesse, c'est plus la peine d'un penser.
En résumé, super fun mais complètement inefficace. J'y retourne !!!
Niveau manip, j'ai simplement retiré le cardant entre le diff central et le diff avant. Aucun souci mais faut démonter pleins de trucs pour accéder.
Je teste, tout fonctionne correctement. Un petit détail auquel je n'avais pas pensé : ça freine presque plus ! Par contre ça chasse à crever, pour un démarrage rapide faut gérer à gogo. Ca tombe bien, c'est ce que je cherchais. Comportement totalement inefficace mais ô combien rigolo. Et que je pars sur la droite, et que je pars sur la gauche, et paf tête à queue .
Dans le tout terrain c'est la galère, ça passe presque plus et ne parlons pas des grosses bordures de trottoir à basse vitesse, c'est plus la peine d'un penser.
En résumé, super fun mais complètement inefficace. J'y retourne !!!
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 17:11
J'ai aussi essayé sans le vouloir...
Lors d'une sortie j'avais cassé le cardan central AV.
Lors d'une sortie j'avais cassé le cardan central AV.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 17:26
si tu veux un vrai comportement 4x2...... tu dois aussi enlever les cardans avant-droit et avant-gauche pour avoir des roues totalement indépendantes..... et la suspension avant doit ètre souple à mort
comme tu dis...... innéficace mais rigolo
comme tu dis...... innéficace mais rigolo
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 793
Age : 29
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 22:25
Denis a écrit:Et bien voilà, c'est testé !
Niveau manip, j'ai simplement retiré le cardant entre le diff central et le diff avant. Aucun souci mais faut démonter pleins de trucs pour accéder.
t'as pas viré le diff central mais ca pouvait pas avancer c'est pas possible
sinon c'est vrai que c'est fun par contre quand tu freine ca bouffe énormément les pneus arrières
- DenisRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 23:15
Ben non, j'ai pas retiré le différentiel central, j'ai retiré le cardant (axe entre diff central et diff avant). J'avais peur que ça tourne fou en mettant tout le couple sur l'avant. Ce n'a pas été le cas car le diff central est bloqué sur 50/50 av/arr. Par contre, en virage, il n'y a plus qu'une roue motrice qui touche le sol et donc toute la puissance part dans la roue arrière qui est levée... Pas efficace du tout ça.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 23:18
t'es sur que t'as un diff central ?
- DenisRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 23:30
J'entend par différentiel central le truc avec des engrenages au milieu de la voiture et qui passe la puissance vers l'avant et vers l'arrière.
J'ai pas encore démonté, si le rapport est fixe 50/50 c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment parler de différentiel.
J'ai pas encore démonté, si le rapport est fixe 50/50 c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment parler de différentiel.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Lun 18 Juil 2011 - 23:33
La boite de vitesse.Denis a écrit:le truc avec des engrenages au milieu de la voiture
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4
Mar 19 Juil 2011 - 2:34
Voici LE diff central
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum