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Denis
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Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4 Empty Passer ERBE/E-Revo 1/10-1/8 en 2x4

Lun 18 Juil 2011 - 9:02
Bonjour à tous,

Je cherche à transformer ma E-Revo (brushed) 4x4 en 2x4 pour lui donner un comportement de propulsion (arrière). Avez-vous déjà tenté l'expérience? Est-ce faisable? Comment ?

Merci.


Dernière édition par Chezoit le Lun 18 Juil 2011 - 9:14, édité 1 fois (Raison : Titre)
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Lun 18 Juil 2011 - 9:22
Je l'avais fait sur un Revo 3.3 à l'époque, en kit FOC, c'était fun mais ce n'était pas les réactions d'un vrai Stadium.
(Rustler/T4/...)

Maintenant l'E-Revo et un peu plus léger qu'un Revo 3.3, donc pourquoi pas.
(Bien sûr sans diff central pour ne pas avoir de perte)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 18 Juil 2011 - 9:44
Moi , j'avais essayé avec un Summit.............. hyper fun
une fois enlevé le diff avant , les cardans avant et le cardan central avant ... il levait à tout bout de champ....
pour un bon comportement , il faut lester et rabaisserlégèrement l'avant , il faut aussi les triangles arrière à déport (d'origine sur le summit) .....
le seul truc que je n'avait pas , c'était de vrais pneu avant !

Mais , au final......c'était vraiment fun !!!
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Denis
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Lun 18 Juil 2011 - 14:06
Ca me tente bien, donc si je comprends, il ne faut pas de pièces supplémentaires, juste un peu de démontage Smile .
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Lun 18 Juil 2011 - 14:13
Oui. Smile
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Denis
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Lun 18 Juil 2011 - 16:26
Et bien voilà, c'est testé !
Niveau manip, j'ai simplement retiré le cardant entre le diff central et le diff avant. Aucun souci mais faut démonter pleins de trucs pour accéder. :honte:
Je teste, tout fonctionne correctement. Un petit détail auquel je n'avais pas pensé : ça freine presque plus Rolling Eyes ! Par contre ça chasse à crever, pour un démarrage rapide faut gérer à gogo. Ca tombe bien, c'est ce que je cherchais. Comportement totalement inefficace mais ô combien rigolo. Et que je pars sur la droite, et que je pars sur la gauche, et paf tête à queue bounce .
Dans le tout terrain c'est la galère, ça passe presque plus et ne parlons pas des grosses bordures de trottoir à basse vitesse, c'est plus la peine d'un penser.
En résumé, super fun mais complètement inefficace. ;S J'y retourne !!! :BD:
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Lun 18 Juil 2011 - 17:11
J'ai aussi essayé sans le vouloir... Laughing
Lors d'une sortie j'avais cassé le cardan central AV. lol!
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Lun 18 Juil 2011 - 17:26
si tu veux un vrai comportement 4x2...... tu dois aussi enlever les cardans avant-droit et avant-gauche pour avoir des roues totalement indépendantes..... et la suspension avant doit ètre souple à mort Twisted Evil
comme tu dis...... innéficace mais rigolo pirat
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Lun 18 Juil 2011 - 22:25
Denis a écrit:Et bien voilà, c'est testé !
Niveau manip, j'ai simplement retiré le cardant entre le diff central et le diff avant. Aucun souci mais faut démonter pleins de trucs pour accéder. :honte:

t'as pas viré le diff central Shocked mais ca pouvait pas avancer c'est pas possible ;S

sinon c'est vrai que c'est fun Very Happy par contre quand tu freine ca bouffe énormément les pneus arrières :S
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Denis
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Lun 18 Juil 2011 - 23:15
Ben non, j'ai pas retiré le différentiel central, j'ai retiré le cardant (axe entre diff central et diff avant). J'avais peur que ça tourne fou en mettant tout le couple sur l'avant. Ce n'a pas été le cas car le diff central est bloqué sur 50/50 av/arr. Par contre, en virage, il n'y a plus qu'une roue motrice qui touche le sol et donc toute la puissance part dans la roue arrière qui est levée... Pas efficace du tout ça.
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Lun 18 Juil 2011 - 23:18
t'es sur que t'as un diff central ? Question scratch
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Denis
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Lun 18 Juil 2011 - 23:30
J'entend par différentiel central le truc avec des engrenages au milieu de la voiture et qui passe la puissance vers l'avant et vers l'arrière.
J'ai pas encore démonté, si le rapport est fixe 50/50 c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment parler de différentiel. :sagesse:
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Lun 18 Juil 2011 - 23:33
Denis a écrit:le truc avec des engrenages au milieu de la voiture
La boite de vitesse. Smile
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Mar 19 Juil 2011 - 2:34
Voici LE diff central

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