SC10 4x4 - La strap dans la poulie
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- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 20 Sep 2011 - 3:56
Voilà le petit dernier dans ma collection
Build done!
- Mamba Max Pro
- LRP - 550 Octa-Wind, 5.5T
- Savox SC-1258TG
Ils ont travaillés fort les ingénieurs de chez Asso. Design plutôt complexe. Trop? Reste à voir...
Je viens de faire ma première sortie. Excellent shake down.
J'attaque les mods et les options sous-peu
Je vous post des photos au fils du temps... Ha oui, il est noir avec des flammes jaunes.
Alors Patoff, tu te prends le Losi Ten-SCTE pour me faire la course?
Build done!
- Mamba Max Pro
- LRP - 550 Octa-Wind, 5.5T
- Savox SC-1258TG
Ils ont travaillés fort les ingénieurs de chez Asso. Design plutôt complexe. Trop? Reste à voir...
Je viens de faire ma première sortie. Excellent shake down.
J'attaque les mods et les options sous-peu
Je vous post des photos au fils du temps... Ha oui, il est noir avec des flammes jaunes.
Alors Patoff, tu te prends le Losi Ten-SCTE pour me faire la course?
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 20 Sep 2011 - 4:23
Avant de commencer à penser de courser avec un véhicule que j'aspire (énormément).
Il faudrait qu'on s'essaie avec nos DEX410R ?
Et j'aurai un petit RC18T à essayer bientôt. Je vous le présenterais. C'est celui que j'ai eu pour l'échange de mon Micro-T. Il sera pour ma p'tite de 4 1/2 ans.
Pour ce qui est du SC10, et bien, on appelle ça un "trip" d'ingénieur... tu sais de quoi je parles
Ça demeure un châssis qui semble intéressant. Mais je dois avouer être "tanner" des châssis sans espace pour travailler et installer l'électronique.
A+
Il faudrait qu'on s'essaie avec nos DEX410R ?
Et j'aurai un petit RC18T à essayer bientôt. Je vous le présenterais. C'est celui que j'ai eu pour l'échange de mon Micro-T. Il sera pour ma p'tite de 4 1/2 ans.
Pour ce qui est du SC10, et bien, on appelle ça un "trip" d'ingénieur... tu sais de quoi je parles
Ça demeure un châssis qui semble intéressant. Mais je dois avouer être "tanner" des châssis sans espace pour travailler et installer l'électronique.
A+
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 20 Sep 2011 - 5:19
En effet, il faut se faire une sortie avec Alexandrets. Une course officielle avec les Durango`s et une autre avec les MERV`s. Pour le reste, ben c'est du hors-concourt.
Sur le SC10 4x4, il y a amplement de place pour l'électronique. Le seul bug, c'est la ventilation du moteur
Sur le TEN-SCTE, ben tu va avoir de la place et du vent en masse!
Sur le SC10 4x4, il y a amplement de place pour l'électronique. Le seul bug, c'est la ventilation du moteur
Sur le TEN-SCTE, ben tu va avoir de la place et du vent en masse!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 20 Sep 2011 - 23:02
Vu comme tu es bricoleur, je t'aurais conseille un must en SC.
Le Mugen SC HomeMade...
Le Mugen SC HomeMade...
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mer 21 Sep 2011 - 1:15
Le Mugen SC une autre fois peut-être...
2ème mini-sortie. Dommage, j'ai pas de bon snapshot en action, le soleil était trop bas vs ma prise de vue. Mais le voici en statique.
Il manque de punch et de vitesse je trouve, vivement les accus en transit...
Prochaine étape ajuster le ratio d'engrenage... Sinon tout est sous contrôle. La suspension me semble très efficace.
À suivre...
2ème mini-sortie. Dommage, j'ai pas de bon snapshot en action, le soleil était trop bas vs ma prise de vue. Mais le voici en statique.
Il manque de punch et de vitesse je trouve, vivement les accus en transit...
Prochaine étape ajuster le ratio d'engrenage... Sinon tout est sous contrôle. La suspension me semble très efficace.
À suivre...
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mer 21 Sep 2011 - 1:36
J'ai hâte de le voir en action.
A+
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- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mer 21 Sep 2011 - 3:00
La carro est trop neuve, on voit même le reflet de la GoPro dessus sur l'image ci-haut.
La prochaine sortie je devrais tester en jump. Skate park?
Le chantier de construction au coin de chez nous évolue trop vite! Ils vont faire l'asphalte bientôt on dirait, le spot était tout plat aujourd'hui. Mais bon c'était ok pour tester la drift sur la terre.
Après avoir regardé les vids du jours, je me rends compte que les roues avant lèvent régulièrement lors des virages. À calibrer... Heureusement, j'ai le kit de ressorts et les sway bar en stock.
La prochaine sortie je devrais tester en jump. Skate park?
Le chantier de construction au coin de chez nous évolue trop vite! Ils vont faire l'asphalte bientôt on dirait, le spot était tout plat aujourd'hui. Mais bon c'était ok pour tester la drift sur la terre.
Patoff a écrit:J'ai hâte de le voir en action.
Après avoir regardé les vids du jours, je me rends compte que les roues avant lèvent régulièrement lors des virages. À calibrer... Heureusement, j'ai le kit de ressorts et les sway bar en stock.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mer 21 Sep 2011 - 14:09
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Sam 24 Sep 2011 - 20:28
Je continu à fignoler la bête...
+ Sway bar avant. La 1.5mm ne fesait pas beaucoup de différence, j'ai mis la 2.2mm.
+ Changement de ressorts avant (les Jaunes).
+ Pose de quelques colants et installation des "number plate"...
La strap avait pris un peu de jeux. Normal après les premiers run (break in). C'est facile à ajuster. De plus elle est très bien protégé. Il n'y avait aucune roche ou sable dans les engrenages.
Aucun bris jusqu'ici. Sinon un peu de peinture qui décolle. Bizzare j'avais pourtant "sabler" avant de peinturer. Il devait avoir une marque de doigt
Les pneus stock s'usent rapidement sur le bitume. Je vais éviter cette surface.
Je ne connais pas très bien les options du Mamba Max Pro. J'imagine que c'est ainsi que je vais lui ajouter du punch. Suggestion pour me sauver quelques étapes d'essais et erreur vis-a-vis les différents paramètres?
J'aime pas ma job de soudure sur le 550, et en plus les fils sont trop court.
L'avant (clicker)
L'arrière (slipper)
...
Option Underbody. Je veux un!
image empruntée à Sharks413
+ Sway bar avant. La 1.5mm ne fesait pas beaucoup de différence, j'ai mis la 2.2mm.
+ Changement de ressorts avant (les Jaunes).
+ Pose de quelques colants et installation des "number plate"...
La strap avait pris un peu de jeux. Normal après les premiers run (break in). C'est facile à ajuster. De plus elle est très bien protégé. Il n'y avait aucune roche ou sable dans les engrenages.
Aucun bris jusqu'ici. Sinon un peu de peinture qui décolle. Bizzare j'avais pourtant "sabler" avant de peinturer. Il devait avoir une marque de doigt
Les pneus stock s'usent rapidement sur le bitume. Je vais éviter cette surface.
Je ne connais pas très bien les options du Mamba Max Pro. J'imagine que c'est ainsi que je vais lui ajouter du punch. Suggestion pour me sauver quelques étapes d'essais et erreur vis-a-vis les différents paramètres?
J'aime pas ma job de soudure sur le 550, et en plus les fils sont trop court.
L'avant (clicker)
L'arrière (slipper)
...
Option Underbody. Je veux un!
image empruntée à Sharks413
Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Sam 24 Sep 2011 - 20:49
Le systeme de poulies/courroies est le même que sur le RC18, systeme fiable et facile à régler.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Sam 24 Sep 2011 - 22:03
Belle Machine !
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Dim 25 Sep 2011 - 0:14
Ouin ouin, bel engin !!!!
Donc comme tu dis il faudrait ce faire un run de Rango à 3R durant l'hiver !!!!
Et il ne faut pas qu'il y ait quoique se soit qui entre dans le boitier de la strap car sinon c'est la fin, j'imagine ????
Très très bel machine et bon setup !!!!
Mais ca fait encore de la maintenance, et un véhicule de ta collection vas surement se retrouver sur la tablette (si c'est comme moi, à chaque fois que j'en ai un nouveau, un ancien prends le bord de la tablette ) !!!!
Donc comme tu dis il faudrait ce faire un run de Rango à 3R durant l'hiver !!!!
Et il ne faut pas qu'il y ait quoique se soit qui entre dans le boitier de la strap car sinon c'est la fin, j'imagine ????
Très très bel machine et bon setup !!!!
Mais ca fait encore de la maintenance, et un véhicule de ta collection vas surement se retrouver sur la tablette (si c'est comme moi, à chaque fois que j'en ai un nouveau, un ancien prends le bord de la tablette ) !!!!
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Dim 25 Sep 2011 - 0:27
moi je vais acheter un losi 1/14 pour vous metre minable !!!!! c'est garantie gilou déposé !!
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Dim 25 Sep 2011 - 1:25
Encore un autre projet mon Gilou !!!!!
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Lun 26 Sep 2011 - 4:10
Bon là je l'ai battu vraiment solide.
Pas mal du tout comme basher!!!
Et rien de cassé
La GoPro a gagné aujourd'hui, mais elle ne perd rien pour attendre
L'anti-roll Bar en action. Je vais aussi installer à l'arrière (la medium pour voir)
La réception était dans le rough...
Un peu plus de tunning, il décroche encore en virage rapide... Ca va prendre une fan pour le moteur aussi.
Et vivement une track!!!
Pas mal du tout comme basher!!!
Et rien de cassé
La GoPro a gagné aujourd'hui, mais elle ne perd rien pour attendre
L'anti-roll Bar en action. Je vais aussi installer à l'arrière (la medium pour voir)
La réception était dans le rough...
Un peu plus de tunning, il décroche encore en virage rapide... Ca va prendre une fan pour le moteur aussi.
Et vivement une track!!!
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Lun 26 Sep 2011 - 4:50
Le tuning c'est le secret de la réussite
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 27 Sep 2011 - 2:50
@Gilou
@ aux autres
Anyway, avec la Sway Bar arrière le comportement est enfin à mon gout. Donc voici mon setup de base :
- Stock
- SwayBar avant 2.2 mm
- Ressort avant Jaune.
- SwayBar arrière 2mm
En attendant ma commande HK (Accu à grosse décharge), je vais donner un peu au XR-10.
Hasta luego
PS : J'ai le 23 octobre de pré-négocier avec ma douce pour tester le SCT et le Durango sur une vrai track... Qui m'accompagne?
Circuit JC à St-Polycarpe, Québec
Ta rien de plus constructif à poster?Gilou a écrit:moi je vais acheter un losi 1/14 pour vous metre minable !!!!! c'est garantie gilou déposé !!
@ aux autres
Anyway, avec la Sway Bar arrière le comportement est enfin à mon gout. Donc voici mon setup de base :
- Stock
- SwayBar avant 2.2 mm
- Ressort avant Jaune.
- SwayBar arrière 2mm
En attendant ma commande HK (Accu à grosse décharge), je vais donner un peu au XR-10.
Hasta luego
PS : J'ai le 23 octobre de pré-négocier avec ma douce pour tester le SCT et le Durango sur une vrai track... Qui m'accompagne?
Circuit JC à St-Polycarpe, Québec
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 27 Sep 2011 - 14:50
Olé Gilou !
@EncoreUneMod!
Pourquoi tu as choisi ce moteur ?
@EncoreUneMod!
Pourquoi tu as choisi ce moteur ?
- HammerheadRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 27 Sep 2011 - 17:53
vraiment magnifique les photos
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mar 27 Sep 2011 - 18:20
EncoreUneMod! a écrit:@GilouTa rien de plus constructif à poster? :vexéGilou a écrit:moi je vais acheter un losi 1/14 pour vous metre minable !!!!! c'est garantie gilou déposé !!
Comment il est vexe loool
st po j'ai rien pour rouler
ou avec le scale ^^
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- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mer 28 Sep 2011 - 2:37
C'est un 550, il prend le 3S et il a été conçu spécialement pour le SC10 4x4.Chezoit a écrit:Pourquoi tu as choisi ce moteur ?
Ben tien donc, ça joue au baveux pis après ça choke à la première occasionGilou a écrit:st po j'ai rien pour rouler
Tu devrais quand même venir, question de retourner mes bolides pendant que je me pratique à jumper
@révo3.3
Merci!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Mer 28 Sep 2011 - 12:06
Sur le site de LRP, ils notent 7.4v.
Pour un SC 4X4, même si le SC10 n'est pas le plus lourd de sa catégorie, j'aurais privilégié un peu plus de couples pour éviter les surchauffes > 8.5T.
Pour un SC 4X4, même si le SC10 n'est pas le plus lourd de sa catégorie, j'aurais privilégié un peu plus de couples pour éviter les surchauffes > 8.5T.
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Jeu 29 Sep 2011 - 0:44
Chezoit a écrit:Sur le site de LRP, ils notent 7.4v.
Pour un SC 4X4, même si le SC10 n'est pas le plus lourd de sa catégorie, j'aurais privilégié un peu plus de couples pour éviter les surchauffes > 8.5T.
Ta référence est pour le 540. C'est ce que j'utilise sur le Durango (5.5T OctaWind).
Specs pour le X12 (540)
Page du X12 (540)
Sur le SCT, j'utilise le 550 (5.5T aussi)
Specs pour le X12L (550)
Page du X12L (550)
En effet, les températures c'est toujours le challenge!
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Jeu 29 Sep 2011 - 1:03
C'est quoi la différence entre un 540 et un 550 ? Le diamètre ? La longueur ?
Moi, quand je magasine un moteur, le spec qui m'intéresse le plus est sa puissance en watt. Après voltage et Kv puis le courant max et le diamètre du shaft... et sa dissipation thermique. Le prix
Après j'essaie de choisir mes Lipo en fonction du moulin.
A+
Moi, quand je magasine un moteur, le spec qui m'intéresse le plus est sa puissance en watt. Après voltage et Kv puis le courant max et le diamètre du shaft... et sa dissipation thermique. Le prix
Après j'essaie de choisir mes Lipo en fonction du moulin.
A+
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: SC10 4x4 - La strap dans la poulie
Jeu 29 Sep 2011 - 1:31
Patoff a écrit:C'est quoi la différence entre un 540 et un 550 ? Le diamètre ? La longueur ?
Moi, quand je magasine un moteur, le spec qui m'intéresse le plus est sa puissance en watt. Après voltage et Kv puis le courant max et le diamètre du shaft... et sa dissipation thermique. Le prix
Après j'essaie de choisir mes Lipo en fonction du moulin.
A+
Très bonne question ????
Et tu magasine VRAIMENT TRÈS BIEN
Mais pourquoi donc les Watts importe le plus ????
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