- bolidosRevoiste Padawaaa super motivé
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problème de chauffe
Lun 10 Oct 2011 - 13:14
bonjour,
je vient d'acquérir un e-revo sur lequel j'ai mis un lipo de 2000 mAH
après 10 min le variateur passe en surchauffe
je précise que je l'ai acheter d'occase et il est d'origine
apparemment le pignon et d'origine car dans le paquet il y en a un autre de 23 dents avec un étiquette qui dit + de 50 mph ,
ce qui m'intéresse pas vraiment ,car ça va assez vite comme ça
ce qui m'intéresse c'est l'autonomie
d'ou mes questions est 'il possible de mettre 2 lipo en parallèle pour obtenir 4000 mAH et de refroidir suffisamment le variateur et le moteur pour pouvoir utiliser ces 4000 mAH
du genre jouer pendant 30 minutes
j'ai vu sur ce forum qu'il exister des solutions pour refroidir les 2 parties cités plus haut
merci et bonne journée
je vient d'acquérir un e-revo sur lequel j'ai mis un lipo de 2000 mAH
après 10 min le variateur passe en surchauffe
je précise que je l'ai acheter d'occase et il est d'origine
apparemment le pignon et d'origine car dans le paquet il y en a un autre de 23 dents avec un étiquette qui dit + de 50 mph ,
ce qui m'intéresse pas vraiment ,car ça va assez vite comme ça
ce qui m'intéresse c'est l'autonomie
d'ou mes questions est 'il possible de mettre 2 lipo en parallèle pour obtenir 4000 mAH et de refroidir suffisamment le variateur et le moteur pour pouvoir utiliser ces 4000 mAH
du genre jouer pendant 30 minutes
j'ai vu sur ce forum qu'il exister des solutions pour refroidir les 2 parties cités plus haut
merci et bonne journée
- castekRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: problème de chauffe
Lun 10 Oct 2011 - 17:19
Et bien à ma connaissance il existe des moyens de refroidissement extérieurs et intérieurs:
Extérieurs:
-Ventilateur sur le moteur ou le variateur (moyen de refroidissement actif)
-Radiateur sur le moteur ou le variateur (moyen de refroidissement passif)
Intérieurs:
Le but est de diminuer la contrainte du moteur=> Desserrer le slipper
A noter qu'il existe la possibilité de combiner radiateur et ventilateur mais seulement pour le moteur.
Les pros MiniRevoistes dîtes si je me trompe
Extérieurs:
-Ventilateur sur le moteur ou le variateur (moyen de refroidissement actif)
-Radiateur sur le moteur ou le variateur (moyen de refroidissement passif)
Intérieurs:
Le but est de diminuer la contrainte du moteur=> Desserrer le slipper
A noter qu'il existe la possibilité de combiner radiateur et ventilateur mais seulement pour le moteur.
Les pros MiniRevoistes dîtes si je me trompe
- bolidosRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: problème de chauffe
Lun 24 Oct 2011 - 20:44
castek a écrit:Et bien à ma connaissance il existe des moyens de refroidissement extérieurs et intérieurs:
Extérieurs:
-Ventilateur sur le moteur ou le variateur (moyen de refroidissement actif)
-Radiateur sur le moteur ou le variateur (moyen de refroidissement passif)
Intérieurs:
Le but est de diminuer la contrainte du moteur=> Desserrer le slipper
A noter qu'il existe la possibilité de combiner radiateur et ventilateur mais seulement pour le moteur.
Les pros MiniRevoistes dîtes si je me trompe
voila j'ai trouver une solution simple pour refroidire le esc du merve un ventilateur team orion et 2 cures dents [img][/img]
[img][img][/img]
après le montage
[img][url=https://servimg.com/view/13914166/10][/img]
le diamètre du cure dent est juste parfait pour mettre entre les aillettes de refroidissement du variateur un coup de colle et elle est belle
pour tester j'ai fait 8 runs et ça n'as pas bouger et je peut lever la voiture complète en soulevant pas le ventilo
pour moi ça tient et vu que c'est du bois il n'y a presque pas de transmition de chaleur au plastique du ventilo
bonne journée
- castekRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: problème de chauffe
Lun 24 Oct 2011 - 22:04
Salut,
Bien trouvé, tant que ça tient et que ça refroidit, c'est nickel
Si les problèmes de surchauffe persistent, procède à la création d'un flux d'air: troue la carrosserie à l'avant et à l'arrière pour permettre à l'air de circuler et de refroidir l'bazard.
Petite question: Qu'est-ce que c'est le truc blanc auquel tu as connecté ta prise JST-XH de ta batterie et qui me semble relié à l'ESC?
Bien trouvé, tant que ça tient et que ça refroidit, c'est nickel
Si les problèmes de surchauffe persistent, procède à la création d'un flux d'air: troue la carrosserie à l'avant et à l'arrière pour permettre à l'air de circuler et de refroidir l'bazard.
Petite question: Qu'est-ce que c'est le truc blanc auquel tu as connecté ta prise JST-XH de ta batterie et qui me semble relié à l'ESC?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: problème de chauffe
Lun 24 Oct 2011 - 22:46
Ce n'est pas relié a l'ESC, c'est un buzzer.
- bolidosRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: problème de chauffe
Mar 25 Oct 2011 - 18:59
Revotom's a écrit:Ce n'est pas relié a l'ESC, c'est un buzzer.
c'est juste c'est une alarme pour le lipos pour ne pas descendre en dessous de 20 % ,
ça se branche sur la prise de contrôle du lipos
- bolidosRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: problème de chauffe
Mar 25 Oct 2011 - 19:09
castek a écrit:Salut,
Bien trouvé, tant que ça tient et que ça refroidit, c'est nickel
Si les problèmes de surchauffe persistent, procède à la création d'un flux d'air: troue la carrosserie à l'avant et à l'arrière pour permettre à l'air de circuler et de refroidir l'bazard.
Petite question: Qu'est-ce que c'est le truc blanc auquel tu as connecté ta prise JST-XH de ta batterie et qui me semble relié à l'ESC?
merci c'est ce que je penser faire ,mais je n'ai pas envie d'enlever le pare brise j'ai penser a ça plutot c'est plus joli :
http://www.oocrcracing.com/Label%20-%20ND.jpg
et a l'arrière une ouverture avec un grillage
de plus je vais mettre le refroidisseur officiel pour le moteur un peu incliné car la place va manquer je pense
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: problème de chauffe
Mar 25 Oct 2011 - 22:03
Charte.
Merci d'éditer tes messages a mois d'une heure d'intervalle.
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- bolidosRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: problème de chauffe
Mar 25 Oct 2011 - 23:37
Revotom's a écrit:Charte.
Merci d'éditer tes messages a mois d'une heure d'intervalle.
ah ok pardon
j'ai pas fais attention
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