[NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
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- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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[NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 16:12
salut à tout
il est temps de commencer ce projet, il s'agit donc d'un révo typé piste
vous me direz pourquoi pas prendre directement un truggy ? hé bien je vous répondrai que j'aime réaliser des projets, en faisant de nouvelles modif, achats, réglages ... plutot que de prendre un truggy RTR si je puis dire.
je précise avant tout que je n'ai pas encore le révo (donc j'en recherche un, de préférence sans roues, ni moteur ni radio/recepteur)
donc je vais commencer par quelques questions :
1/ lequel du 2.5 et du 3.3 serait le plus adapté à mon utilisation ?
2/ en bref quelles sont les différences entre les 2 chassis ?
3/ je compte mettre un 4.6cc, soit mon vieux sh28P3, soit mon lrp28, soit un neuf qui serait le sh28P6 (je penche pour celui-ci)
-> donc me faut-il le kit big block ? ceci comprend uniquement un support moteur différent, c'est bien çà ?
4/ qu'est ce qui serait à renforcer en priorité : cardans, pignon de BV, couronne, diff, boitier de diff ???
5/ je compte supprimer totalement la marche arriere et son truc électronique (je sais plus comment çà s'apelle) qui merde souvent, comment faire ? ce sera + fiable, + solide ?
6/ je lis souvent le kit "foc", qu'est-ce que c'est ?
7/ je compte mettre des roues truggys dessus, donc ou trouver des exas de 17mm ?
8/ peut-on remplace les différentiels par ceux de Génésis (comme c'est possible sur le savage par exemple)
voila, si j'oublie des trucs importants, faites le moi savoir
il est temps de commencer ce projet, il s'agit donc d'un révo typé piste
vous me direz pourquoi pas prendre directement un truggy ? hé bien je vous répondrai que j'aime réaliser des projets, en faisant de nouvelles modif, achats, réglages ... plutot que de prendre un truggy RTR si je puis dire.
je précise avant tout que je n'ai pas encore le révo (donc j'en recherche un, de préférence sans roues, ni moteur ni radio/recepteur)
donc je vais commencer par quelques questions :
1/ lequel du 2.5 et du 3.3 serait le plus adapté à mon utilisation ?
2/ en bref quelles sont les différences entre les 2 chassis ?
3/ je compte mettre un 4.6cc, soit mon vieux sh28P3, soit mon lrp28, soit un neuf qui serait le sh28P6 (je penche pour celui-ci)
-> donc me faut-il le kit big block ? ceci comprend uniquement un support moteur différent, c'est bien çà ?
4/ qu'est ce qui serait à renforcer en priorité : cardans, pignon de BV, couronne, diff, boitier de diff ???
5/ je compte supprimer totalement la marche arriere et son truc électronique (je sais plus comment çà s'apelle) qui merde souvent, comment faire ? ce sera + fiable, + solide ?
6/ je lis souvent le kit "foc", qu'est-ce que c'est ?
7/ je compte mettre des roues truggys dessus, donc ou trouver des exas de 17mm ?
8/ peut-on remplace les différentiels par ceux de Génésis (comme c'est possible sur le savage par exemple)
voila, si j'oublie des trucs importants, faites le moi savoir
- AricospeedRevoiste Jediwaaa NaHaricotMan
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 18:41
si tu passe en truggy, oubli le kit FOC est prend un diff centrale est un frein arr.
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 18:49
aricospeed a écrit:si tu passe en truggy, oubli le kit FOC est prend un diff centrale est un frein arr.
oui mais c'est quoi ce FOC ?
et question stupide : le diff central remplace en totalité la boite de vitesse ?
- AricospeedRevoiste Jediwaaa NaHaricotMan
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 20:09
Donc, on va commencer par le commencement !
dans ta boite de vitesse, comme sont nom l'indique tu as les vitesses + une marche arrière, ce fameux kit FOC se place a l'emplacement exact de la marche arrière, se qui fait que tu n'as plus de marche arr ainsi que sont module qui le complète (opti drive) se qui fait un gaint de poid non négligeable dans ta voiture ! Par contre je ne sait pas se qu' apporte le kit FOC au revo, peut être une meilleur repartition de puissance .. No se !
Pour se qui est du diff centrale, il faut savoir que le kit diff central s'acompagne toujours du frein arr, l'un va avec l'autre (d'ailleur je me demande pourquoi il n'on pas fait un kit complet, peut être pour se faire plus d'argent ou peut être pour un rachat en cas de casses ..). Donc se diff centrale permet de repartir au mieu la puissance du moteur dans chacune des roues, donc une meilleur stabilité est moi de "wheeling", car moin de puissance dans les roues arr est + dans les roues avant (tout en gardant une puissance identique dans chaque roues) car d'origine il y a plus de puissance a l'arr ... je ne peut pas sait pas expliquer pourquoi .. !
En tout cas je te conseille grandement les kit diff centrale ! c'est carrement différent niveau pilotage, c'est beaucoup mieu, mais c'est plutot destiner a un pilotage sur piste, moi je m'en sert pour le bash (d'aileur est peut-être prendre le kit foc pour tester est pourquoi pas en RRP ). D'ailleur, merci a ChezOit, de m'avoir fait decouvrir le diff centrale !
aricospeed
dans ta boite de vitesse, comme sont nom l'indique tu as les vitesses + une marche arrière, ce fameux kit FOC se place a l'emplacement exact de la marche arrière, se qui fait que tu n'as plus de marche arr ainsi que sont module qui le complète (opti drive) se qui fait un gaint de poid non négligeable dans ta voiture ! Par contre je ne sait pas se qu' apporte le kit FOC au revo, peut être une meilleur repartition de puissance .. No se !
Pour se qui est du diff centrale, il faut savoir que le kit diff central s'acompagne toujours du frein arr, l'un va avec l'autre (d'ailleur je me demande pourquoi il n'on pas fait un kit complet, peut être pour se faire plus d'argent ou peut être pour un rachat en cas de casses ..). Donc se diff centrale permet de repartir au mieu la puissance du moteur dans chacune des roues, donc une meilleur stabilité est moi de "wheeling", car moin de puissance dans les roues arr est + dans les roues avant (tout en gardant une puissance identique dans chaque roues) car d'origine il y a plus de puissance a l'arr ... je ne peut pas sait pas expliquer pourquoi .. !
En tout cas je te conseille grandement les kit diff centrale ! c'est carrement différent niveau pilotage, c'est beaucoup mieu, mais c'est plutot destiner a un pilotage sur piste, moi je m'en sert pour le bash (d'aileur est peut-être prendre le kit foc pour tester est pourquoi pas en RRP ). D'ailleur, merci a ChezOit, de m'avoir fait decouvrir le diff centrale !
aricospeed
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 20:28
ok mais si je met un diff central, je n'aurait plus la boite 2 vitesses, donc moins de performances, non ?
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 20:46
Salut
non avec le diff central tu gardes ta boite
au lieu d'avoir un axe rigide a l'interieur de la boite de vitesse tu as un diff
tout simplement
il y a plein de revo sur le forum pour te donner des idées sur les options a posseder tu as le mien
ici : http://revopowaaa.easyforumpro.com/photos-et-videos-f3/photos-revo-24-04-2008-t504.htm
pour ton utilisation il te faut un 3.3, un aileron, des B.A.R, un reservoir de 150cc
@+
non avec le diff central tu gardes ta boite
au lieu d'avoir un axe rigide a l'interieur de la boite de vitesse tu as un diff
tout simplement
il y a plein de revo sur le forum pour te donner des idées sur les options a posseder tu as le mien
ici : http://revopowaaa.easyforumpro.com/photos-et-videos-f3/photos-revo-24-04-2008-t504.htm
pour ton utilisation il te faut un 3.3, un aileron, des B.A.R, un reservoir de 150cc
@+
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 20:54
jejebrl a écrit:Salut
non avec le diff central tu gardes ta boite
au lieu d'avoir un axe rigide a l'interieur de la boite de vitesse tu as un diff
tout simplement
il y a plein de revo sur le forum pour te donner des idées sur les options a posseder tu as le mien
ici : http://revopowaaa.easyforumpro.com/photos-et-videos-f3/photos-revo-24-04-2008-t504.htm
pour ton utilisation il te faut un 3.3, un aileron, des B.A.R, un reservoir de 150cc
@+
ok merci pour ces réponses, çà m'aide bien,
par contre le reservoir 150cc n'est pas d'origine ? il se met sans modif ?
je mettrai donc le diff central, mais je veux quand meme supprimer la M Arriere, je dois quand meme prendre le kit FOC ?
PS : tres joli ton révo !!!
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:22
Si tu prends le diff central tu n'a pas besoin de prendre le kit foc en plus car il est inclus avec le diff par contre il te faut le frein arriere.
pour le reservoir tu peux en adapter de toutes sortes avec le kit de chez tekno rc
http://www.impaktrc.com/
@+
pour le reservoir tu peux en adapter de toutes sortes avec le kit de chez tekno rc
http://www.impaktrc.com/
@+
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:24
ok impeccable,
niveau cardans, je me doute qu'il faut les remplacer, les quels prendre ?
tsais, rdlogics, rcbest (donc je suis tres satisfait sur savage) ?
niveau cardans, je me doute qu'il faut les remplacer, les quels prendre ?
tsais, rdlogics, rcbest (donc je suis tres satisfait sur savage) ?
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:28
pour les cardans a mon avis tu peux attendre ceux d'origine tiennent le coup
sauf les soufflets qui s'usent trés vite
sinon tu as aussi les mip en acier ou en alu qui sont de bonnes qualité
je ne connais pas les autres
sauf les soufflets qui s'usent trés vite
sinon tu as aussi les mip en acier ou en alu qui sont de bonnes qualité
je ne connais pas les autres
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:31
ok donc pour les cardans, d'autres me renseigneront,
le kit big block est necessaire pour mettre un 4.6cc ? il s'agit juste d'un support moteur différent ?
le kit big block est necessaire pour mettre un 4.6cc ? il s'agit juste d'un support moteur différent ?
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:37
oui c'est ça mais attention tous les moteurs ne passent pas avec ce kit
tu as aussi new era qui fait des kits big bloc
tu peux aussi monter des small blocs qui sont généralement livré avec leur cale
tu as picco avec le .26
aussi O.S etc
tu as aussi new era qui fait des kits big bloc
tu peux aussi monter des small blocs qui sont généralement livré avec leur cale
tu as picco avec le .26
aussi O.S etc
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:41
jejebrl a écrit:oui c'est ça mais attention tous les moteurs ne passent pas avec ce kit
pourquoi ? çà coince a quel niveau ?
les quels vont ? (ou ne vont pas ?)
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:50
alors le sujet est vaste
ça peut coincé si ton moteur a une tirette sur le triangle arriere,
pour resoudre ce probleme tu as le support new era qui souleve plus le moteur.
et aussi au niveau de la cloche d'embrayage il faut parfois avancer un peu la boite selon ton embrayage et ta cloche.
une petite video d'un gars qui a monté un lrp.28 sur son revo
déja il demarre au banc : http://video.aol.com/video-detail/revo-big-block-lrp28-spec3-truggy/122582925
ça peut coincé si ton moteur a une tirette sur le triangle arriere,
pour resoudre ce probleme tu as le support new era qui souleve plus le moteur.
et aussi au niveau de la cloche d'embrayage il faut parfois avancer un peu la boite selon ton embrayage et ta cloche.
une petite video d'un gars qui a monté un lrp.28 sur son revo
déja il demarre au banc : http://video.aol.com/video-detail/revo-big-block-lrp28-spec3-truggy/122582925
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mar 10 Juin 2008 - 21:55
jejebrl a écrit:alors le sujet est vaste
ça peut coincé si ton moteur a une tirette sur le triangle arriere,
pour resoudre ce probleme tu as le support new era qui souleve plus le moteur.
et aussi au niveau de la cloche d'embrayage il faut parfois avancer un peu la boite selon ton embrayage et ta cloche.
aie çà sent pas bon çà ,
on véra plus tard sauf si quelqu'un sait ce qu'il faut faire avec un sh ou lrp (ce sont les memes cotes, en version tirette)
bref merci pour ces 1eres réponses, reste plus qu'à trouver le révo
si vous avez d'autres conseils, n'hesitez pas !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mer 11 Juin 2008 - 1:19
jéjé a écrit:ok donc pour les cardans, d'autres me renseigneront,
le kit big block est necessaire pour mettre un 4.6cc ? il s'agit juste d'un support moteur différent ?
Oui il est nécaissaire.
Kit NewEra sinon Qoncept + Banc ou rotostart pas épais.
Si rotostart pour le kit Qoncepts Triangle arrière à déport type NewEra.
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mer 11 Juin 2008 - 8:52
Chezoit a écrit:jéjé a écrit:ok donc pour les cardans, d'autres me renseigneront,
le kit big block est necessaire pour mettre un 4.6cc ? il s'agit juste d'un support moteur différent ?
Oui il est nécaissaire.
Kit NewEra sinon Qoncept + Banc ou rotostart pas épais.
Si rotostart pour le kit Qoncepts Triangle arrière à déport type NewEra.
OK bon déja je veux pas mettre de triangle à déport.
sinon, j'ai pas bien compris la différence entre le kit qoncept et le kit newera
pour l'embrayage, je compte utiliser un 3 points carbone avec soit un volant de savage, de mbx5 ou de mta4,
tous peuvent passer ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mer 11 Juin 2008 - 11:10
Ce n'est pas un déport par rapport à l'axe de la roue mais plus au niveau de la forme du triangle.
Le Kit NewEra Permet l'installation de tout type de démarrage.
Le kit Qoncept c'est plus pour un démarrage au banc. Mais on peut aussi mettre une p'tite tirette fine ou un rotostart fin, ces deux derniers impliquent une installation du triangle arrière "Spécial".
Personnellement je te recommanderais le Qoncept si tu peux...
Pour une installation d'embrayage type BigBlock, tu peux regarder sur le portail, tu trouveras les infos nécessaires.
Aricospeed doit aussi nous donner des retours de son install avec le volant MTA4.
Ps. Actuellement il n'y apparemment que 3 volants qui passe. (Qoncepts, MTA4 et l'embrayage Modelpro)
Le Kit NewEra Permet l'installation de tout type de démarrage.
Le kit Qoncept c'est plus pour un démarrage au banc. Mais on peut aussi mettre une p'tite tirette fine ou un rotostart fin, ces deux derniers impliquent une installation du triangle arrière "Spécial".
Personnellement je te recommanderais le Qoncept si tu peux...
Pour une installation d'embrayage type BigBlock, tu peux regarder sur le portail, tu trouveras les infos nécessaires.
Aricospeed doit aussi nous donner des retours de son install avec le volant MTA4.
Ps. Actuellement il n'y apparemment que 3 volants qui passe. (Qoncepts, MTA4 et l'embrayage Modelpro)
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mer 11 Juin 2008 - 11:20
ok,
et si je met un kit bigblock mais avec un moteur avec bouchon de carter, pas besoin de ces triangles spéciaux ???
si tu as une photo montrant bien le kit BB, le moteur et le triangle (et une autre, moteur/embrayage) ce serait le top
merci
et si je met un kit bigblock mais avec un moteur avec bouchon de carter, pas besoin de ces triangles spéciaux ???
si tu as une photo montrant bien le kit BB, le moteur et le triangle (et une autre, moteur/embrayage) ce serait le top
merci
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mer 11 Juin 2008 - 12:25
Regarde plus haut...tu as les liens
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mer 11 Juin 2008 - 13:27
ok, par contre je viens de voir sur ebay qu'il existait un kit BB fait par traxxas, qu'en pensez vous ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Mer 11 Juin 2008 - 16:18
Personnellement je le trouve assez limité. Dans le sens, il ne convient pas à tout les BigBloc.
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Jeu 12 Juin 2008 - 15:29
Chezoit a écrit:Personnellement je le trouve assez limité. Dans le sens, il ne convient pas à tout les BigBloc.
bon, j'arrive pas à trouver ce révo 3.3,
où est-il le moins cher neuf (FDP inclus) ?
quel est le prix correct d'un complet 3.3 d'occaze ?
- JuniortitiRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Jeu 12 Juin 2008 - 17:14
Vas voir sur forummodelisme.com, y a pas mal de petites annonces!
- jéjéRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [NEW PROJECT] Révo truggy --> p3 --> révo trouvé !!!!
Jeu 12 Juin 2008 - 17:42
juniortiti a écrit:Vas voir sur forummodelisme.com, y a pas mal de petites annonces!
je trouve pas d'annonces, que des sponsorts ...
tu parles surement de http://forum.modelisme.com/petites-annonces/
mais pas d'annoces récente de révo
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