Mon REVO l'vert
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- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 19:00
Salut,
voila plusieurs fois que je vous pose des questions sur le revo. Eh bien le voici !!
J'ai recuperer le revo d'un voisin qui a eu des soucis avec son controleur et a préféré le revendre. J'ai toujours pas le combo Mamba qui est en SAV (depuis 3mois ) mais je me suis acheté un combo hobbywing. On verra lequel des 2 je choisirais quand j'aurais recu le MMM.
En attendant de recevoir ce fameux combo, j'ai bichonné ma carcasse: Achat de piece alu et passage au vis inox pour eviter la rouille et parce que ca brille et moi j'aime bien quand ca brille
Voici le resultat:
Et apres un petit run sur le terrain a coté de chez moi :
1er constat:
Ca change du slash...... Je suis vraiment tres satisfait de cet achat. Il va falloir que je m'amuse un peu avec les reglage du combo. C'est tres facile d'acces via le xerun. Ca promet
2eme constat:
L'alu c'est pas bien ! Enfin surtout quand on debute avec une voiture puissante.
J'ai tordu le skid avant ....ca c'est pas grave mais ca a peter une piece plastique du train avant. (piece 5330) et ca c'est plus genant....
Idem pour les bouchon alu...j'ai le meme probleme que raoul: ca fuit de partout. Heureusement je n'ai pas fait trop de saut donc j'ai pas percé les joints. Ouf.
Je laisse les triangle alu à l'arriere car ca rammasse quand meme moins mais fini concernant le train avant.
Au moins j'ai appris
Je suis en attente de vos conseils concernant les reglages mecanique et du vario.
Les vidéo du 1er jour:
https://www.youtube.com/watch?v=Zo8FEjTsSyo
https://www.youtube.com/watch?v=x6GoTVCEWeg
voila plusieurs fois que je vous pose des questions sur le revo. Eh bien le voici !!
J'ai recuperer le revo d'un voisin qui a eu des soucis avec son controleur et a préféré le revendre. J'ai toujours pas le combo Mamba qui est en SAV (depuis 3mois ) mais je me suis acheté un combo hobbywing. On verra lequel des 2 je choisirais quand j'aurais recu le MMM.
En attendant de recevoir ce fameux combo, j'ai bichonné ma carcasse: Achat de piece alu et passage au vis inox pour eviter la rouille et parce que ca brille et moi j'aime bien quand ca brille
Voici le resultat:
Et apres un petit run sur le terrain a coté de chez moi :
1er constat:
Ca change du slash...... Je suis vraiment tres satisfait de cet achat. Il va falloir que je m'amuse un peu avec les reglage du combo. C'est tres facile d'acces via le xerun. Ca promet
2eme constat:
L'alu c'est pas bien ! Enfin surtout quand on debute avec une voiture puissante.
J'ai tordu le skid avant ....ca c'est pas grave mais ca a peter une piece plastique du train avant. (piece 5330) et ca c'est plus genant....
Idem pour les bouchon alu...j'ai le meme probleme que raoul: ca fuit de partout. Heureusement je n'ai pas fait trop de saut donc j'ai pas percé les joints. Ouf.
Je laisse les triangle alu à l'arriere car ca rammasse quand meme moins mais fini concernant le train avant.
Au moins j'ai appris
Je suis en attente de vos conseils concernant les reglages mecanique et du vario.
Les vidéo du 1er jour:
https://www.youtube.com/watch?v=Zo8FEjTsSyo
https://www.youtube.com/watch?v=x6GoTVCEWeg
- FurionRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 19:18
Salut,
Très belle machine , malheureusement va falloir te passer de l'alu si tu veux éviter les certains désagréments.
Sur ta 6ème photo, ton revo "pique du nez", tu peux réglé ce problème avec les vis sur tes bras inférieur, lors des gros sauts mal réceptionné ça aide ^^.
Perso, j'ai pété mon bulkead avant avec un skid tordu en alu, personnellement, j'ai remis les skid en plastok, certes ils sont moins beaux que ceux en alu mais c'est plus sur.
Tu utilises quoi comme lipo?
Très belle machine , malheureusement va falloir te passer de l'alu si tu veux éviter les certains désagréments.
Sur ta 6ème photo, ton revo "pique du nez", tu peux réglé ce problème avec les vis sur tes bras inférieur, lors des gros sauts mal réceptionné ça aide ^^.
J'ai tordu le skid avant ....ca c'est pas grave mais ca a peter une piece plastique du train avant. (piece 5330) et ca c'est plus genant....
Perso, j'ai pété mon bulkead avant avec un skid tordu en alu, personnellement, j'ai remis les skid en plastok, certes ils sont moins beaux que ceux en alu mais c'est plus sur.
Je suis en attente de vos conseils concernant les réglages mécanique et du vario.
Tu utilises quoi comme lipo?
Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 19:42
L'aluminium c'est jolie comme tu dis mais ca vieillis mal, surtout pour les triangles due au projections de graviers.
Sinon ton combo a de bons retours (Mario)
Tu as acheté chez qui ta visserie Inox?
Sinon ton combo a de bons retours (Mario)
Tu as acheté chez qui ta visserie Inox?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 19:46
Je ne suis pas fan de bleu mais là je trouve qu'il en harmonie.
Il lui faudrait juste une carro à ses/ces couleurs.
@Baccus38
+1 Furion
Tu as réglé l'assiette plongeante ?
+1 Aureli1
L'alu anodisé d'une couleur se raye facilement..
Il lui faudrait juste une carro à ses/ces couleurs.
@Baccus38
+1 Furion
Tu as réglé l'assiette plongeante ?
+1 Aureli1
L'alu anodisé d'une couleur se raye facilement..
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:08
Furion a écrit:
Perso, j'ai pété mon bulkead avant avec un skid tordu en alu, personnellement, j'ai remis les skid en plastok, certes ils sont moins beaux que ceux en alu mais c'est plus sur.
J'ai pas eu besoin de faire 2 sorties......le mien est egalement pété....au bout d'une sortie
J'avais bien l'impression qu'il piquait du nez le bestio....tu me le confirme...c'est surement aussi pour ca que je receptionnais sur le nez...et donc que j'ai pété le bulhead...
Au moins j'ai appris 2 choses...l'alu c'est pas bon ici et mon reglage etait foireux.
J'ai aussi retiré le skid alu pour remettre en plastique. Et je vais m'empresser de lui baisser les
+1 tout le monde en plus l'alu ca vielli mal. Disons que j'ai profité de la braderie de liquidrc pour tester ca mais que c'est pas genial en fin de compte.
@ aureli1
Pour ce qui est des vis inox ca vient de mon boulot et de chez safix.
@furion
Mes lipo sont des lipos bas de gamme.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=15509
C'est mes toutes 1ere pour tester la lipo sur mon slash. Pour l'instant ca va pas si mal.
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:16
c'est quelle pique du nez sa doit pas être très stable en tenue de route et sur la réception des sauts !
elle doit a la même hauteur devant et derrière.
elle doit a la même hauteur devant et derrière.
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:22
C'est effectivement pas top non plus en virage. Je ne comprends pas pourtant il me semble pourtant avoir mis les meme reglages.
Je pense qu'il y a une différence minime mais presente entre les triangles alu et ceux en plastok.
Pour lui baisser le train arriere, il n'y a que les 3 percages présents au bout du triangle? Je ne vois pas d'autres reglages
Je pense qu'il y a une différence minime mais presente entre les triangles alu et ceux en plastok.
Pour lui baisser le train arriere, il n'y a que les 3 percages présents au bout du triangle? Je ne vois pas d'autres reglages
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:25
oui c'est sa tu n'a peut être pas les mêmes réglages devant et derrière au niveau des 3 trous en bout de triangles ?
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:30
Justement la j'etais au milieu comme à l'avant et comme sur les triangles plastok.pika81 a écrit:oui c'est sa tu n'a peut être pas les mêmes réglages devant et derrière au niveau des 3 trous en bout de triangles ?
Du coup je suis repassé sur ceux à l'exterieur mais ca corrige pas completemnt le defaut.
Décidement ces triangles alu.....
y a pas d'autres reglages possibles?
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:35
et les amortisseurs ar sont d'origines avec du bleu ?
ou alors c'est d'autres modèles plus dur par exemple ?
car si ils sont plus dur sa peu te relever l'arrière...
sinon niveau réglage de hauteur il y a rien d'autres mise a part les trous sur les bras.
ou alors c'est d'autres modèles plus dur par exemple ?
car si ils sont plus dur sa peu te relever l'arrière...
sinon niveau réglage de hauteur il y a rien d'autres mise a part les trous sur les bras.
- FurionRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:37
Hello,
Perso mes réglages pour les vis sont :
-Vis coté intérieur pour le devant.
-Vis coté extérieur pour l'arrière.
Je suis équipé de bras en plastique et j'ai le même problème, au début je croyais que j'avais inversé les basculeurs ^^.
Pour les réglages de ratio, je vois que tu es en 4S,Traxxas préconise 18/54, mais je ne suis pas expert en la matière :s, quand tu changes le ratio et les réglages, il faut absolument checker la température de l'ESC avec un thermomètre infrarouge, je te conseillerai de prendre ce petit thermomètre qui est bien sympa et vraiment pas cher ^^.
Edit:
Voila ce que ça donne sur mon ERBE, on peut voir qu'avec ce réglage, il pique encore un peu
Perso mes réglages pour les vis sont :
-Vis coté intérieur pour le devant.
-Vis coté extérieur pour l'arrière.
Je suis équipé de bras en plastique et j'ai le même problème, au début je croyais que j'avais inversé les basculeurs ^^.
Pour les réglages de ratio, je vois que tu es en 4S,Traxxas préconise 18/54, mais je ne suis pas expert en la matière :s, quand tu changes le ratio et les réglages, il faut absolument checker la température de l'ESC avec un thermomètre infrarouge, je te conseillerai de prendre ce petit thermomètre qui est bien sympa et vraiment pas cher ^^.
Edit:
Voila ce que ça donne sur mon ERBE, on peut voir qu'avec ce réglage, il pique encore un peu
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 20:53
Pour moi c'était le contraire, les skids en plastocs n'arrêtaient pas de pêter, depuis que j'ai mis de l'alu, no soucy
Par contre il n'y a pas beaucoup d'autres choses en alu ...
Par contre il n'y a pas beaucoup d'autres choses en alu ...
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 21:49
Coter amortos vous avez quelle couleur et quel niveau de bague?
Ça joue sur la hauteur du châssis ça non?
Ça joue sur la hauteur du châssis ça non?
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 21:56
moi je pense que sa doit venir de tes bras ar alus ...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 22:01
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 22:04
ah bin voila il vaut mieux 1 qui sait que 3 qui cherchent
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Dim 27 Nov 2011 - 22:06
Je vais verifier ça !
Pourtant il me semblait que c était les intermédiaire
Édit: vérification faite....c est bien des progressif. Pas les long travel comme sur mon summit
Dommage ça semblait être ça
Pourtant il me semblait que c était les intermédiaire
Édit: vérification faite....c est bien des progressif. Pas les long travel comme sur mon summit
Dommage ça semblait être ça
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 17:23
J'ai eu toute la semaine pour y réfléchir à ces fesses trop hautes !
J'ai toujours pas trouvé pourquoi ca penchais comme ca mais j'ai trouvé une solution.
Il ne s'agit donc pas des revoie d'amortisseur comme le préssentais GSX.
C'est bien du short devant et du progressif à l'arriere. J'ai vérifier les cotes. C'est pareil.
Ma solution est donc la suivante: Retirer les petites cales bleu présentes sur les bielettes.
Ca les raccourci et du coup ca baisse les fesses
A droite j'ai viré les 2 cales, a droite elles sont encore en place
Je peux pas vous montrer le tout remonté car j'ai toujours pas recu ma piece pour le train avant
J'ai toujours pas trouvé pourquoi ca penchais comme ca mais j'ai trouvé une solution.
Il ne s'agit donc pas des revoie d'amortisseur comme le préssentais GSX.
C'est bien du short devant et du progressif à l'arriere. J'ai vérifier les cotes. C'est pareil.
Ma solution est donc la suivante: Retirer les petites cales bleu présentes sur les bielettes.
Ca les raccourci et du coup ca baisse les fesses
A droite j'ai viré les 2 cales, a droite elles sont encore en place
Je peux pas vous montrer le tout remonté car j'ai toujours pas recu ma piece pour le train avant
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 19:04
en effet sa a l'air d’être bien mieux !
- FurionRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 19:13
Salut,
Il faut absolument que le basculeur avant soit plus long que celui de derrière car quand tu regarde ton châssis sans les bulkeads et même avec! on voit que le devant est surélevé.
Le fait d'enlevé les cales bleus ne réglera pas ton problème.
Il faut absolument que le basculeur avant soit plus long que celui de derrière car quand tu regarde ton châssis sans les bulkeads et même avec! on voit que le devant est surélevé.
Le fait d'enlevé les cales bleus ne réglera pas ton problème.
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 19:24
Pour être sur de bien comprendre, les basculeurs c est les trucs dont GSX parlait?
Si c est le cas je pense que je vois ou est le problème......moi j ai mis les court devant et les progressif derrière......
Tu me confirme ?
Merci
Si c est le cas je pense que je vois ou est le problème......moi j ai mis les court devant et les progressif derrière......
Tu me confirme ?
Merci
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 19:49
On n'y voit pas bien sur les photos, mais est-ce que tu n'aurais pas monter les basculeurs à l'envers...
C'était arrivé à Flogda avec des basculeurs multi positions.
Bon montage
Mauvais montage
Sinon c'est peut-être les triangles qui forcent au niveau de leurs articulations sur l'axe.
Sur un de mes de mes 2 Revo j'avais l'Ar plus haut avec les mêmes réglages que l'autre. Apres démontage, je me suis aperçu que les triangles forçaient.
J'ai passé un coup de dremel sur les triangle et le problème a été résolu.
Sur les tiens, vu qu'ils sont anodisé, tu as peut-être un sur épaisseur qui fait qu'ils se coincent...
Je sais pas ce que tu appelles les progressifs.
pour moi il y a les LT pour le franchissement. Les P1 les P2 et les P3 avec les P3 la voiture est super rabaissé.
C'était arrivé à Flogda avec des basculeurs multi positions.
Bon montage
Mauvais montage
Sinon c'est peut-être les triangles qui forcent au niveau de leurs articulations sur l'axe.
Sur un de mes de mes 2 Revo j'avais l'Ar plus haut avec les mêmes réglages que l'autre. Apres démontage, je me suis aperçu que les triangles forçaient.
J'ai passé un coup de dremel sur les triangle et le problème a été résolu.
Sur les tiens, vu qu'ils sont anodisé, tu as peut-être un sur épaisseur qui fait qu'ils se coincent...
Je sais pas ce que tu appelles les progressifs.
pour moi il y a les LT pour le franchissement. Les P1 les P2 et les P3 avec les P3 la voiture est super rabaissé.
- baccus38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 19:56
Je regarderais ça.
Progressif c est les P2 je crois (intermédiaire )
Cependant je pense avoir mis le doigt sur le problème....
J ai mis les basculeurs court devant et les intermedaires a l arrière.
D' après furion ça doit être l inverse.
Ça expliquerais tout.
Progressif c est les P2 je crois (intermédiaire )
Cependant je pense avoir mis le doigt sur le problème....
J ai mis les basculeurs court devant et les intermedaires a l arrière.
D' après furion ça doit être l inverse.
Ça expliquerais tout.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 20:43
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Mon REVO l'vert
Ven 2 Déc 2011 - 21:36
@Gsx, y aurait pas un soucis d'unité ? Parce que 3mm d'entre axe ça fait des tout petits basculeurs
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