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chris0611
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1ers essais et des reglages à faire... Empty 1ers essais et des reglages à faire...

Mer 4 Jan 2012 - 22:37
Petite sortie cet aprem avec mon nouveau erbe. Plutôt satisfait, mais en virage, il se met très vite sur 3 voire 2 roues... et tonneau assuré si accèlération. J'attends des barres anti-roulis, je pense que ça devrait résoudre le problème mais y a t i autre chose à faire en attendant?
Ensuite, je trouve le rayon de braquage vraiment minable. J'ai lu les posts dédiés mais j'ai pas compris grand chose... d'autant que dans les explications "simplifiées", les photos ne sont plus visibles. Alors si quelqu'un a une explication claire...
J'ai changé de trou au niveau des biellettes qui partent des servos, mais bon... Je vais essayer de mettre des photos de ma direction pour vous montrer.
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Gsxzera
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Mer 4 Jan 2012 - 23:15
Reglage pour eviter tonneaux

Commences déjà par changer l'huile des amortisseurs. Tu mets de la 600CST minimum voir de la 900 ou de la 1000 si tu roules sur un terrain lisse et accrocheur comme le bitume.

Post-it sur la viscosité de l'huile
(Tu as aussi un convertisseur WT/CST)

Même avec les BAR il se mettra sur le toit si tu n'adaptes pas la vitesse au virage.

Pour la modification de la direction, regardes ce post , on en a pas mal parlé. Tu trouveras également des infos sur le réglage du châssis pour améliorer la tenue de route.
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chris0611
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1ers essais et des reglages à faire... Empty Re: 1ers essais et des reglages à faire...

Jeu 5 Jan 2012 - 0:41
ok pour les amortos. Mais les BAR devraient améliorer également le comportement en virage , non?
Pour le rayon de braquage, voici une photo

1ers essais et des reglages à faire... Photo9tq

J'ai lu que les biellettes doivent mesurer 41,8mm, les miennes sont beaucoup plus courtes. Dois je les rallonger et mettre les servos à l'envers?


Dernière édition par Chezoit le Jeu 5 Jan 2012 - 0:51, édité 1 fois (Raison : Lien photo.)
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Gsxzera
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1ers essais et des reglages à faire... Empty Re: 1ers essais et des reglages à faire...

Jeu 5 Jan 2012 - 1:22
Oui les BAR améliorent la tenue de route, mais si tu prends les virages trop vite ou trop serré tu iras quand même sur le toit Very Happy

Post-it Réglage des barres anti-roulis / BAR

Pour les biellettes de 41.8mm, c'est pour le Revo Thermique et le Revo Platinum en particulier.

Tu peux déjà faire toutes les modifications qu'il y a faire (Voir le lien que je t'ai donné) Mais pour que ça soit vraiment efficace, il faut avoir une radio avec laquelle tu peux régler la course des servo comme la DX3S ou tu peux pousser la course des servo de 150% (100% réglage d'origine + 50%)

Voilà ce que ça peut donner

Gsxzera a écrit:
Petit comparaison entre le braquage d'origine, l'origine poussé à 150% et le braquage modifier.

Braquage d'origine

1ers essais et des reglages à faire... 10091812

Braquage d'origine avec course du servo à 150%

1ers essais et des reglages à faire... 10091814

Braquage modifier avec course du servo à 150%

1ers essais et des reglages à faire... 10091815

PS: Je pense que ne roulerais pas avec la course du servo à 150% car ça fait quand même beaucoup je trouve...Je le réglerais plutôt à 120 130% Very Happy
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1ers essais et des reglages à faire... Empty Re: 1ers essais et des reglages à faire...

Jeu 5 Jan 2012 - 15:41
Les B.A.R changent radicalement le comportement, ajoutées a un bon réglage d'amortos comme dit Gsx au dessus (huile + ressorts), et c'est le top. Very Happy
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chris0611
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1ers essais et des reglages à faire... Empty Re: 1ers essais et des reglages à faire...

Jeu 5 Jan 2012 - 16:45
Bon, BAR reçues aujourd'hui. Je vais revoir les amortos demain.
Je reviens sur le rayon de braquage : ai-je un palonnier long? ou pas?(photo plus haut)
Parce que j'ai toujours pas saisi les trucs qu'il fallait limer...
J'ai un émetteur Radio Racer Pro 2.4ghz T2M qui traine qq part, on peut régler la course du servo la dessus et si oui, peut-on peut l'apparier facilement au receveur d'origine?
Pour les couleurs d'amortos vous conseillez quoi pour du bash?
Alexandrets
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Jeu 5 Jan 2012 - 17:08
Et ca fonctionnerais avec un ERBE d'augmenter la course du servo ou c'Est que sur Revo ?????
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Jeu 5 Jan 2012 - 17:37
oui ça fonctionne sur l erbe ! je l ai fait !
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chris0611
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Jeu 5 Jan 2012 - 18:59
Toujours sur le steering, à propos de la télécommande d'origine, il est noté sur la boîte "endpoint adjustement", à priori ça voudrait dire que la fin de course des servos est réglable, non?
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Jeu 5 Jan 2012 - 20:54
Tu parle de ca peut etre
1ers essais et des reglages à faire... Sans_t10
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chris0611
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Jeu 5 Jan 2012 - 21:41
Génial cette notice, mais bon, j'ai du mal à bien lire, on peut la récupérer qq part?
Sinon, il est question d'une touche "menu" mais je ne la vois pas sur ma télécommande (TQ2.4), il n'y a que la touche "set".
Alexandrets
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Jeu 5 Jan 2012 - 21:44
Normalement, la notice se trouve d'origine dans le compartiment batterie de ta télécommande !!!!
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Jeu 5 Jan 2012 - 22:45
Alexandrets a écrit:Normalement, la notice se trouve d'origine dans le compartiment batterie de ta télécommande !!!!

+1 moi elle était avec aussi !
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Jeu 5 Jan 2012 - 22:56
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Jeu 5 Jan 2012 - 23:11
chris0611 a écrit:J'ai un émetteur Radio Racer Pro 2.4ghz T2M qui traine qq part, on peut régler la course du servo la dessus et si oui, peut-on peut l'apparier facilement au receveur d'origine?
nan
chris0611 a écrit:
Je reviens sur le rayon de braquage : ai-je un palonnier long? ou pas?(photo plus haut)

Ton palonnier et tes biellettes vont très bien.

chris0611 a écrit:Parce que j'ai toujours pas saisi les trucs qu'il fallait limer...
Toi vu que tu as toujours les 2 servo de direction tu fais la modif des 2 cotés
1ers essais et des reglages à faire... Bbkkkk10

Tu fais la même modification. L'idéal c'est d'avoir un dremel avec cet outil comme ça
ATTENTION de ne pas trop meuler la partie avant (dans les ronds jaunes) parce que sinon ça s'arrachera Exclamation
1ers essais et des reglages à faire... Image611

Toujours pareil, tu fais la même modification...
1ers essais et des reglages à faire... 00311

Pour finir du diminue le diamètre les des pivots. Pour ça je les ai monté sur une perceuse que j'ai fixé dans un etaux et avec une bandelette de papier abrasif j'ai diminué leurs diamètres.
Ensuite il faut travailler les fusées.
ATTENTION Exclamation C'est délicat à faire et si tu creuses trop les fusées les rotules s'arracheront

1ers essais et des reglages à faire... Image412


ATTENTION Exclamation aussi de ne pas trop diminuer le diamètre de pivots sinon c'est la casse assurée...
1ers essais et des reglages à faire... Image511

Voilà maintenant tu sais comment il faut faire, mais si tu le fais ce sera à tes risques et périls.


Alexandrets
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Jeu 5 Jan 2012 - 23:19
@Gsxzera
As-tu déjà cassé depuis cette modif, car ca amincie (ou rend plus fragile) un peu toutes les pièces amovibles :S
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Gsxzera
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Jeu 5 Jan 2012 - 23:49
Comme je l'ai, dit tu te plantes les rotules s'arracheront

Sur cette photo il s'agissait des fusées de mon ancien Revo 2.5. Je les avais trop creusé et les rotules ce sont arrachées. Maintenant les nouvelles fusées ont des bagues de renfort en acier donc elles sont plus solides. Mais bon...il ne faut pas trop exagérer :S
Gsxzera a écrit:

1ers essais et des reglages à faire... Image412

Pour cette pièce, il existe le même modèle en alu (Je l'ai acheté mais je l'ai jamais monté)

C'est un modification à faire si tu fais de la piste TT, parce que sur du gros bash à mon avis il y a de gros risque de casse :S
Alexandrets
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Ven 6 Jan 2012 - 2:58
Gsxzera a écrit:C'est un modification à faire si tu fais de la piste TT, parce que sur du gros bash à mon avis il y a de gros risque de casse :S
C'est enregistré dans ma tite tête Wink
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chris0611
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Ven 6 Jan 2012 - 8:49
Merci pour toutes ces précisions gsxzera, merveilleusement claires!
Je vais voir si je me lance.
Quant à la programmation de l'émetteur, ma télécommande TQ n'a pas de touche "menu", donc j'imagine qu'il y a un modèle plus récent qui le possède.. Donc pour moi, impossible de modifier la fin des cours du servo...
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chris0611
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Ven 6 Jan 2012 - 9:21
Une toute dernière question, à propos des BAR, ils disent sur la notice qu'il faut modifier l'emplacement du pare choc AR avec 2 pièces wing mount #5411 et wing #5412... c'est obligatoire ou ça passe comme ça?
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Gsxzera
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Ven 6 Jan 2012 - 9:56
@ chrisiroc[/b0611 Merci d’éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle 1ers essais et des reglages à faire... Editer24 Charte du forum
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Ven 6 Jan 2012 - 12:51
Mais où as-tu lu ca que tu devais changer des pièces pour installer des BAR ???

Car moi je viens tout juste de recevoir les miennes TeknoRC et si tout vas bien , je les installerai aujourd'hui !!!
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Ven 6 Jan 2012 - 13:09
chris0611 a écrit:Une toute dernière question, à propos des BAR, ils disent sur la notice qu'il faut modifier l'emplacement du pare choc AR avec 2 pièces wing mount #5411 et wing #5412... c'est obligatoire ou ça passe comme ça?

J ai monté mes bar traxxas avant hier et j ai remis le par choc sans problem Very Happy
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Ven 6 Jan 2012 - 13:15
Alors pourquoi Traxxas parle de modifier quelque chose alors ????
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chris0611
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Ven 6 Jan 2012 - 13:28
ok, suis rassuré.
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