mais comment est ce possible
+5
thunder_jeff
Aureli1
nuhage
Revotom's
Revonix
9 participants
- RevonixRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2012
mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 17:47
petite sortie en mode 6s apres quelque looping dans un tuyau d'egout arret de la voiture moteur qui tourne dans le vide
voila le coupable le pignon qui a décidé de se promené sur son axe pourtant je ne l'ai jamais déserré .Déja arriver ?
ps : desoler si la taille de l'image n'est pas bonne j'y travaille
voila le coupable le pignon qui a décidé de se promené sur son axe pourtant je ne l'ai jamais déserré .Déja arriver ?
ps : desoler si la taille de l'image n'est pas bonne j'y travaille
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 17:51
Il faut bien serrer la vis du pignon avec un peu de frein filet.
- RevonixRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 17:57
ok le bandage blanc pour les joints de plomberie devait faire l'affaire merci Revotom's
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 18:00
Perso je te conseille plus le frein filet que le téflon de plombier.
Au remontage règle ton entre-dent parfaitement sinon tu va bouffer des couronnes a gogo.
Réglage entredent entre dent - cloche pinion couronne
Au remontage règle ton entre-dent parfaitement sinon tu va bouffer des couronnes a gogo.
Réglage entredent entre dent - cloche pinion couronne
- nuhageRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 159
Localisation : Boulogn Billancourt
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 18:01
pas sur que le Téflon (le bandage blanc dont tu cause en est surement) soit aussi efficace pour arrêter les vis que le frein filet. Si tu n'en a pas, ca vaut le coup d'en acheter c'est pas hors de prix et sur nos machines c'est plus qu'utile.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 18:02
Oui, le frein filet est indispensable pour nos bolides.
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 18:11
Le pignon c'est un grand classique, +1 pour le frein filet + un méplats sur l'axe du moteur devrait resoudre le problème.
Edit: Au pire une goutte de vernis à ongle sur le filetage, certains electricien utilise ca pour bloquer les vis des prises.
Edit: Au pire une goutte de vernis à ongle sur le filetage, certains electricien utilise ca pour bloquer les vis des prises.
- RevonixRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 18:28
ok je note . et franchement ce forum c'est le meilleur les gars vous etes les best
parfois je me dis que j'ai passé un contract avec traxxas mais bon la passion a toujours raison .
parfois je me dis que j'ai passé un contract avec traxxas mais bon la passion a toujours raison .
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 21:40
pareil pour moi le frein filet est indispensable surtout pour le pignon moteur!!!!!
je bosse dans une concession auto , j'ai pris le rouge de l'atelier méca depuis rien ne bouge , le jour ou il faudra démonter aie aie aie mais bon le pignon moteur c'est assez rare pour ma part
le téflon ne tiendra pas , et oui ca tourne bcp bcp bcp trop vite.........
courage ca va aller
je bosse dans une concession auto , j'ai pris le rouge de l'atelier méca depuis rien ne bouge , le jour ou il faudra démonter aie aie aie mais bon le pignon moteur c'est assez rare pour ma part
le téflon ne tiendra pas , et oui ca tourne bcp bcp bcp trop vite.........
courage ca va aller
- Dede26Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: mais comment est ce possible
Dim 26 Fév 2012 - 23:54
Le rouge ! Surtout pas c'est du frein filet fort ! Il faut utiliser le bleu c'est du "moyen", perso j'utilise du Loctite 243.
Je crois qu'il existe du vert mais c'est du "light" et il freine pas grand chose.
Ce que je fais moi c'est que je met le frein filet, je roule 2 minutes un peu sport et je revérifie le serrage du pignon et puis en avant ! Je fait cela car ça permet au frein filet de sécher un peu et de bien se mettre en place.
Je crois qu'il existe du vert mais c'est du "light" et il freine pas grand chose.
Ce que je fais moi c'est que je met le frein filet, je roule 2 minutes un peu sport et je revérifie le serrage du pignon et puis en avant ! Je fait cela car ça permet au frein filet de sécher un peu et de bien se mettre en place.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: mais comment est ce possible
Lun 27 Fév 2012 - 1:35
Pourquoi dis-tu que le frein filet rouge est à oublier ???
Car j'en utilise souvent et je n'ai jamais eu de difficulté à dévisser
Car j'en utilise souvent et je n'ai jamais eu de difficulté à dévisser
- AbbsolumRevoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 537
Age : 48
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: mais comment est ce possible
Lun 27 Fév 2012 - 7:32
ta bande de téflon tu peux l'utiliser pour réparer temporairement un filet de vis cassé mais ça marche qu'une seul fois...
Re: mais comment est ce possible
Lun 27 Fév 2012 - 8:58
Alexandrets a écrit:Pourquoi dis-tu que le frein filet rouge est à oublier ???
Car j'en utilise souvent et je n'ai jamais eu de difficulté à dévisser
le rouge , couleur du liquide , est très puissant et quasi indémontable , une fois en place pour démonter le pignon moteur , ou tu coupe le pignon en 2 , ou tu le chauffe ( mais c'est pas terrible pour le moteur ) , ou tu perce la vis pointeau !!!!!
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: mais comment est ce possible
Lun 27 Fév 2012 - 9:03
le rouge on le trouve sur les disques de freins de motos par exemple et je peux vous dire que pour les démonter bin il faut forcer jusqu'au bout !
moi je mets du bleu sa va bien.
moi je mets du bleu sa va bien.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum