RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
epozone
epozone
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/02/2012

Projet station d'acceuil pour accu niMh . Empty Projet station d'acceuil pour accu niMh .

Lun 27 Fév 2012 - 11:58
Alors voila ont est sur un projet de station de chargement ultra rapide pour accu nimh et quand je dit chargement je veut dire chargement sur la voiture et sur le chargeur ...
mais une photo vaux mieux qu'un long discourt

le projet 3D (dsl je debute avec blender)
Projet station d'acceuil pour accu niMh . Stationdechargementrapi

Le prototype.
Projet station d'acceuil pour accu niMh . Dsc00536nn
Projet station d'acceuil pour accu niMh . Dsc00539f

donc voila si vous avez des idées de matériaux a utiliser, des conseils ou même si vous avez déjà vu dans le commerce un tel produit je suis preneur...
Je précise que l'étanchéité n'est pas un réel problème ... (les slash 4x4 étant étanche d'origine et que la fiche tamyla n'est que sur le premier proto...) et qu'un capuchon est prevu pour maintenir l'accu au chaud et afin d'eviter les déconnections due au vibration...
Je vous tiendrait au courant de l'avancement du projet et déposerai peut etre un brevet :siffle:

:erevo:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28105
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet station d'acceuil pour accu niMh . Empty Re: Projet station d'acceuil pour accu niMh .

Lun 27 Fév 2012 - 12:15
Salut,
Le premier problème qui va se poser, debout comme ça, c'est le central de gravité.
Il faut vraiment que cet élément (qui pèse) soit allongé sur le châssis.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Projet station d'acceuil pour accu niMh . Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
epozone
epozone
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/02/2012

Projet station d'acceuil pour accu niMh . Empty Re: Projet station d'acceuil pour accu niMh .

Lun 27 Fév 2012 - 12:43
D'accord mais si la station est bien fixé et maintenu par la coque c'est juste que le faite de retirer la coque a chaque fois que l'on change de batterie nous rend fou...
car en presta on passe environs 100 personnes a l'heure ... donc on cherche une technique pour changer les accus le plus rapidement possible sans trop couper la coque ...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Projet station d'acceuil pour accu niMh . Empty Re: Projet station d'acceuil pour accu niMh .

Lun 27 Fév 2012 - 18:27
Salut,

Tout comme Chezoit, je ne comprend pas pourquoi l'accus est debout sur le chassis ? C'est juste pour la photo ou ce sera réellement comme cela ?

Je vois pas vraiment le gain de temps par rapport au fait de déconnecter l'accus de sa prise. Sachant qu'en plus tu rajoutes une connexion et donc une source d'ennui et d'éventuelle panne.
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Projet station d'acceuil pour accu niMh . Empty Re: Projet station d'acceuil pour accu niMh .

Lun 27 Fév 2012 - 18:44
c'est pour son boulot,regarde son post de présentation tu comprendra Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28105
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet station d'acceuil pour accu niMh . Empty Re: Projet station d'acceuil pour accu niMh .

Lun 27 Fév 2012 - 20:42
@Epozone
Je comprends ton souci rentabilité temps / accès / Nombre de véhicule.
Mais si après tu passes plus de temps à aller sur la piste à remettre les bagnoles sur les 4 roues, tu auras juste déplacé ton problème.

Apparemment, la plus grosse perte de temps reste les clips de carro. Il voudrait trouver un système à pression. cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Projet station d'acceuil pour accu niMh . Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Projet station d'acceuil pour accu niMh . Empty Re: Projet station d'acceuil pour accu niMh .

Lun 27 Fév 2012 - 20:48
Je ne connais pas le slash, mais ce n'est pas possible de tenir la carro avec du velcro ? Quitte à mettre une petite équerre en alu sur les côtés du chassis (pour faire un peu comme les portes du merv)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum