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noiraud
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Aide pour reglage de mon E-Revo Empty Aide pour reglage de mon E-Revo

Mar 28 Fév 2012 - 20:49
bonjour a tous
sur mon e-revo avec un moteur brushless 2200 kv et ESC 150 A en transmission j'ai mis un pignon de 17 et j'ai laissé la couronne de 68 d'origine je suis en 4s et j'ai vu qu'il etait conseillé de ce mettre en 18/54 ; je voudrais savoir ce que sa fait gagner et si cela chauffait plus le moteur ?
je voudrais aussi réausser mon revo car quand je fais des sauts le chassis touche a chaque fois que me conseillez vous en amortisseur , je suis en origine
et un dernier conseil j'ai une de mes roues d'origine qui est voilé et je voudrais en changer mais je ne sais pas lesquelles prendre
je pratique surtout sur terre
merci a vous
Valentin.g
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Mar 28 Fév 2012 - 21:14
Salut,

Alors en 18/54 tu aura plus de pointe mais moins de couple. Même si tu roules à fond, il n'y aura pas de grande différence de chauffe. Wink

Alors pour ré-hausser le e-revo il faut que tu joues avec la position des amorto sur le triangle. Sinon pour éviter qu'il touche par-terre à chaque saut, il faut que tu mettes des ressorts plus dur que les origines.
Pour savoir lesquels mettre, il faut que tu nous dises comment tu pratiques. Plutôt terre piste ou terre bash ??
En fonction de ta réponse, on te dira quel huile utilisée pour un bon rendement. Mais il ne faut pas oublier que chaque réglage est personel en fonction du terrain, de la conduite, de la batterie ...

Pour les roues, toujours le même débat, tu feras plutôt de la piste ou du bash.
Car si tu comptes faire de la piste --> Bow-tie
Si c'est plutôt du tout-terrain (bash) -->badlands

Après les jantes c'est personnel. Soit tu "sacrifies" la qualité et tu prends des beadlocks soit tu privilégies l'efficacité et alors tu prends des jantes pleines.

Voilà, une fois que tu nous auras bien décrit la où tu roules on pourra t'aider à avoir une config adapté à tes besoins.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

VAL Wink
noiraud
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Aide pour reglage de mon E-Revo Empty Re: Aide pour reglage de mon E-Revo

Mar 28 Fév 2012 - 21:24
je roule plutot terre bash avec de bonne bosse d'ou l'interêt de mettre des amortisseur plus dur un conseil ?
et des jantes pleines donne quoi de différence ?
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francois marie
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Mar 28 Fév 2012 - 22:12
salut,

pour du bash je te conseille les pneus bad land avec jante a deport,des ressort bleu avant et arriere et 600 à 800(avec piston n°3)pour l huile dans les amortoss!

voili voilou....


FM.
Valentin.g
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Mer 29 Fév 2012 - 12:07
noiraud a écrit:
et des jantes pleines donne quoi de différence ?

Des jantes pleines sont à mon avis plus légère que d'autre jante à déport ou autre.
Moi personnellement, j'ai pris des jantes pleines car j'adore le look (chacun ses goût car je sais qu'un bon nombre d'entre vous n'aime pas les boîte à cammenber).

Après c'est à toi de voir. Wink

VAL
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Mer 29 Fév 2012 - 18:25
ok d'accord merci par contre vous avez un site ou je peux acheter ces pièces
et il me faut aussi des barres anti-rouli
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Mer 29 Fév 2012 - 18:47
Tapes "traxxas 5498" sur ebay. Wink
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Mer 29 Fév 2012 - 19:15
ok merci j'ai trouvé ça fais des pièces a voir comme ça !!!
je n'arrive pas a trouver les pneus Badlands avec des jantes pleines un conseils
merci
tacar
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Mer 29 Fév 2012 - 20:16
Et pour tes amortisseurs ton châsis touchera souvent le sol aprés avoir fait un saut ce qui n'est pas génant enfin sa c'est mon point de vue Smile pour les bars anti-roulis c'est trés utile Wink Mais pour ce qui est des pneus je ne me tournerais pas sur les bad land car beaucoup d'accroche (tout dépend de ta conduite aprés) mais plutôt vers des bow tie ou quelque chose comme sa Very Happy

Bonne continuation Cool
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Jeu 1 Mar 2012 - 20:24
ce tantot je me suis fait une sortie j'ai roulé pendant 25 min en 4s
et j'ai trouvé le moteur un vpeu chaud quand même
en transmission je suis en 17/68 es-ce normal ?
tacar
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Jeu 1 Mar 2012 - 20:33
D'apres toi le moteur avait dépasser les 80°C ? Si non alors il n'y a rien de grave Smile juste 25 minutes de run c'est normal que cela chauffe un peux Wink

Bonne continuation Cool
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Jeu 1 Mar 2012 - 20:47
non je ne pense pas que cela est depassé les 80
autrement en transmission 17/68 je suis pas mal ?
Valentin.g
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Ven 2 Mar 2012 - 7:40
Si tu es en 4S, et que tu veux faire un peu de bash comme sa tranquille sa va.

Mais si tu veux un peut plus pointe passe en 18/54 ou 21/54.

Voilà, sinon je te rappel quand même que 18/54, c'est le rapport conseillé par traxxas. Twisted Evil

VAL
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Ven 2 Mar 2012 - 9:24
J'ai le même combo que toi sur mon E-Revo (moteur 2000 kV) et 17/68 c'est relativement grand.

Tu peux monter à 19/54, voir 21/54. Par contre là j'ai testé un 21/50 et c'est trop : si tu accélères à fond tu vas avoir la gouache pendant 1 min environ (pas chronométré), puis quasiment plus de puissance, puis la voiture s'arrête pendant quelques secondes. Et puis ça repart à fond et ainsi de suite. Le rapport est trop petit, ce qui entraine une surchauffe à mon avis.

Du coup je vais repasser en 21/54.

Je roule en 4S.
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Ven 2 Mar 2012 - 18:57
ok merci des conseils je crois que je vais passer a 21/54
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Ven 2 Mar 2012 - 19:11
noiraud a écrit:ok merci des conseils je crois que je vais passer a 21/54

Bon choix, ou au pire prends-toi un pignon de 21 et un pignon de 19 comme sa t'es à peu près sur d'avoir le rapport qui te convient. Et si tu en as pas, prends aussi du frein filet bleu pour mettre sur ta vis de ton pignon moteur. Twisted Evil

VAL
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Ven 2 Mar 2012 - 19:14
ok merci
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