[NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
+4
francois marie
CHX MT PROD
Charly76
Patoff
8 participants
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
[NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Ven 23 Mar 2012 - 7:02
Center one-way differential pour 1/16
par HR
Quelqu'un pourait simplifier ou expliquer la différence entre les deux diff central : HotRacing VS Traxxas (optionnel) ?
A+
Lien Hot Racing
par HR
HotRacing a écrit:This is the Hot Racing center one-way differential transfers power to the front differential under acceleration but allows it
to "freewheel" while decelerating or braking. Unlike a front one-way differential, a center one-way allows front differential action.
result: you can steer while the brakes are on.
Quelqu'un pourait simplifier ou expliquer la différence entre les deux diff central : HotRacing VS Traxxas (optionnel) ?
A+
Lien Hot Racing
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Ven 23 Mar 2012 - 7:24
C'est pas vraiment un différentiel .....
C'est une roue libre sur les roues avant...
Tu gardes la motricité mais tu perds le freinage !
Ils disent que tu peux tourner en freinant ... Heu , avant , on pouvait pas ????
Si c'est ça , je ne suis pas convaincu
C'est une roue libre sur les roues avant...
Tu gardes la motricité mais tu perds le freinage !
Ils disent que tu peux tourner en freinant ... Heu , avant , on pouvait pas ????
Si c'est ça , je ne suis pas convaincu
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Ven 23 Mar 2012 - 20:17
il faut juste un kit de frein a disque et c'est top
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Ven 23 Mar 2012 - 20:35
Salut,
pour faire court je voix pas le benefice d un tel systeme qui propose a mon avis + d inconvenients que d avantages!
En resume qd vous etes accelerez c une transmission integrale(comme d origine)donc il se cabre et qd vous freinez ca freine que sur les roues arriere(frein a main)!!!!!
Vivemet un essai pour comparer au diff Traxxas!
FM.
pour faire court je voix pas le benefice d un tel systeme qui propose a mon avis + d inconvenients que d avantages!
En resume qd vous etes accelerez c une transmission integrale(comme d origine)donc il se cabre et qd vous freinez ca freine que sur les roues arriere(frein a main)!!!!!
Vivemet un essai pour comparer au diff Traxxas!
FM.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Ven 23 Mar 2012 - 20:59
Une vidéo ou il est installé sur un MERV, mais je ne vois rien d'extraordinaire (Ou alors je ne sais pas le voir...)
Perso, rien le one-way ça me fait fuir
Je galère trop souvent à cause du one-way qui patine pour démarrer les Revo Thermique...
Perso, rien le one-way ça me fait fuir
Je galère trop souvent à cause du one-way qui patine pour démarrer les Revo Thermique...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Sam 24 Mar 2012 - 13:34
+1 Oui ça doit être seulement ça.francois marie a écrit:...ca freine que sur les roues arriere(frein a main)!!!!!
...
Personnellement je ne vois pas un autre intérêt et compréhension.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Sam 24 Mar 2012 - 14:57
Ca doit tout simplement éviter de faire lever le cul du véhicule lors de MÉGA freinage (ca m'arrive souvent dans la rue), c'est pas une mauvaise chose non plus sur une piste, en tout cas, j'imagine !!!!
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Sam 24 Mar 2012 - 15:56
Bon point, Alexandrets
Ça peut être intéressant pour ceux qui ne veulent pas de center diff traditionnel.
Alors avec ce center diff est-ce qu'on recule en RWD ?
A+
Ça peut être intéressant pour ceux qui ne veulent pas de center diff traditionnel.
Alors avec ce center diff est-ce qu'on recule en RWD ?
A+
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Sam 24 Mar 2012 - 19:43
Yes Exact aussi.
En marche arrière seul les roues arrières seraient tractives.
En marche arrière seul les roues arrières seraient tractives.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Sam 24 Mar 2012 - 22:52
Il reste plus qu'à tester
- MikeRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: [NEW] Center one-way differential pour 1/16 par HR
Mer 9 Avr 2014 - 17:34
Salut,
Je déterre ce topic, le one way est surtout utilisé en drit, en marche avant on est en 4x4, en marche arrière on est en 4x2 seules les roues arrières sont motrice,mais il sert à :
- Effectuer un bon coup de frein à main, les roues arrières glisses, les avant garde le contrôle
- Garder le contrôle de l'avant lors des décélérations pour le drift
- Garder le contrôle de l'avant lors des freinages pour le drift
Sur une drifteuse pour laquelle on peut jouer souvent des gaz c'est magique
Je déterre ce topic, le one way est surtout utilisé en drit, en marche avant on est en 4x4, en marche arrière on est en 4x2 seules les roues arrières sont motrice,mais il sert à :
- Effectuer un bon coup de frein à main, les roues arrières glisses, les avant garde le contrôle
- Garder le contrôle de l'avant lors des décélérations pour le drift
- Garder le contrôle de l'avant lors des freinages pour le drift
Sur une drifteuse pour laquelle on peut jouer souvent des gaz c'est magique
- [NEW] Differential locker pour 1/16
- [NEW]Châssis Low Center of Gravity pour 4x4 1/10 par Traxxas
- [NEW]Traxxas Ring gear, differential/ pinion gear, differential - Couronne Pignon hélicoïdaux Sledge
- [NEW] Cardan Central pour E-Revo 2.0 par MonsterKingz Center Driveshafts Drive shafts CVD
- [NEW]Cardan Central CVD pour Rustler 4X4 VXL par MonsterKingz / King Hobby - Center Drive Shaft
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum