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Harry Calahan
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mini E-revo d'Harry Empty mini E-revo d'Harry

Dim 3 Juin 2012 - 15:05
Bonjour à tous,

j'ai roulé un peu avec mon MERV acheté d'occasion, je suis passé aux lipo et un pote qui a un e-revo 1/8e me dit qu'il n'a pas beaucoup de pêche ... du coup il me demande s'il peut tester un réglage sur l'ESC, je dit oui je suis débutant, là il me dit test pour voir ... Et là, stupéfaction ! mon e-revo envoie du rêve !! il est devenu 2 fois + puissant !!! (étant en mode 1 training NIMH d'origine, il me l'a passé au mode 2 pleine puissante Lipo !!)

Du bonheur, mais la puissance n'arrive pas seule vous imaginez bien qu'un débutant comme moi avec ce truc hyper puissant dans les mains, je casse ... si bien que j'optionne un peu (Triangles et Fusées RPM + Towers Alu, dual servo, holoballs metal, turn et toebar; etc.), je répare (changement de diff arrière + roulements beaucoup de jeu dans les roues dûe à l'usure) et m'amuse ... je retourne sur ma petite piste en terre et je commence à rouler sauf qu'au bout de quelques minutes (2 tours) de piste : le MERV s’éteint tout seul ... je me dit que c'est pas grave, je rallume et là rebelote !! après plusieurs essais j'ai remballé ...

J'avoue que je suis très décu car j'ai passé pas mal de temps à le réparer, le bichonner et aussi claqué d'argent pour au final ne pas pouvoir rouler ... j'ai regardé sur le net pour un ESC Traxxas d'origine et ça coute entre 50 et 140€ suivant les shop ! Sans être sur que c'est ça ... avant de commander est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou pourrait me confirmer que c'est l'ESC qui est défaillant ? si oui est ce que je prend un ESC d'origine ou vous connaissez une autre marque moins chère ou plus performante ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Harry Calahan le Lun 4 Juin 2012 - 0:59, édité 3 fois
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Dim 3 Juin 2012 - 15:41
tu as roulé en lipos combien de s ?
Harry Calahan
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Dim 3 Juin 2012 - 15:57
Hello,

j'ai des Lipo 2S (2200MaH) 25 35C Turnigy, j'en ai 4, ça l'a fait avec une alors j'en ai mis une autre au cas ou c'était la batterie qui était défectueuse et même chose ...
Sinon je sais pas si ça joue mais j'ai changé l'huile de mes diff quand j'ai changé mon diff arrière et j'ai mis de la 100 000 c'est peut être passez liquide alors le moteur chauffe et s'eteint ?!?! (j'essaie de donner un max d'info pour le diagnostique),

je vais re-verifier les branchements au cas ou ...
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Dim 3 Juin 2012 - 16:27
Tu as utilisé le connecteur série ou parallèle pour brancher tes Lipo 2S ?

A+
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Dim 3 Juin 2012 - 16:45
peut-être encore le fameux servo de direction...qui fout le bordel

débranche le et re-teste...

Charles

bonne continuation
Harry Calahan
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Dim 3 Juin 2012 - 18:33
C'est encore moi, j'étais reparti pour vérifier les connecteurs du MERV si j'avais pas vu un truc et je fais une photo pour vous montrer la bête ...

mini E-revo d'Harry Img_8210

Comme j'avais pas bien compris la question de Patoff qui me demandait si c'était en série ou parallèle car je n'utilise qu'une batterie à la fois, je sors une batterie et je branche et rien ne s'allume !! je trifouille un peu, change encore de batterie, et là Stupeur !!! je vous laisse voir l'horreur ... ;S

mini E-revo d'Harry Img8212o

comment qu'on fait maintenant ? moi qui n'ai jamais rien soudé de ma vie ??? :honte:


Dernière édition par Harry Calahan le Lun 4 Juin 2012 - 0:56, édité 1 fois
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Dim 3 Juin 2012 - 19:34
C'est une excellente occasion d’apprendre à souder. C'est un "most" en modélisme.

A+
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Dim 3 Juin 2012 - 19:48
+1 Wink
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Dim 3 Juin 2012 - 20:17
finalement c'est pas trop grave...

une petite soudure et hop ça repart

charles
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Dim 3 Juin 2012 - 20:21
j'vais aller m'acheter ce qu'il faut et c'est parti !

Je raccourci les fils noires et rouges et pour la fiche qui sert a brancher je la change ou ça se démonte ?

merci en tout cas Smile
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Gsxzera
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Dim 3 Juin 2012 - 20:44
Normalement tu peux la démonter assez facilement en repoussant la fiche avec un tournevis plat.

Attention de ne pas te le planter dans la main Exclamation
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Dim 3 Juin 2012 - 20:56
+1 attention aux doitgs Laughing

tu sera vite dépanner c'était pas bien grave Wink
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Dim 3 Juin 2012 - 22:16
@Gsx, ça sent le vécu.

Avec un peu de chance, c'est juste ça la panne : un fil à moitié arraché. Wink
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Gsxzera
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Dim 3 Juin 2012 - 23:36
Capsule a écrit:@Gsx, ça sent le vécu.
Tu l'as dit Very Happy

Quand j'ai soudé les prises Traxxas HK sur les Lipo du MERV, je n'avais pas fait attention qu'il y avait des lamelles A et B pour les mâles et les femelles. Du coup j'ai été obligé d'en démonter quelques unes :honte:

L'autre jour en soudan les PK sur les lipo du B-Revo je me suis fait tomber de l’étain en fusion sur la main...
De l'etain s'était accumulé sur la panne. Machinalement je secoue le fer pour le faire tomber parterre, mais malheureusement il est monté en l'air et m'est retombé sur le dos de la main affraid

Je l'ai fait tomber et je suis vite allé voir ma voisine qui arrête le feu.
Heureusement qu'elle était là, je n'ai rien senti, aucune douleur et c'est même déjà guéris Very Happy

mini E-revo d'Harry P1010212

Par contre si ma voisine n'avait pas était là juste ce moment, je suis sur que j'allais déguster :S boum

Moralité toujours porter des gans et des lunettes de protections
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Lun 4 Juin 2012 - 0:00
ouille !! Merci du conseil !
J'écris pas beaucoup mais je lis énormément sur le forum et j'en apprends beaucoup ... Pensez vous que si j'édite mon post pour continuer à vous parler de mon MERV serait une bonne solution pour éviter d'en avoir pleins éparpillés ? J'ai vu que certains d'entre vous avaient fait comme ça ... Je pense que je ne suis pas au bout de l'aventure et que je risque de revenir pour demander des petits conseils. Déjà je tacherai de vous tenir au courant pour la soudure en espérant qu'il n'y ai que cela comme problème ! En fait pour tout avouer j'ai acheté des nouvelles suspensions GTR et un kit de roulement car malgré les nouvelles fusées RPM il y a encore du jeu dans les roues. Je voudrais aussi trouver un réglage pour la piste au niveau des suspensions pour le rabaisser un peu et gagner en tenue de route.
car qui saute
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Lun 4 Juin 2012 - 0:10
Le mieux c'est que tu gardes ce post pour nous raconter les aventures de ton MERV (Tu édites le titre du post sur le premier message)

Il y a des post qui traitent de la soudure pour poser des questions ou trouver des infos Wink
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum

Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
Dans ton cas tu saisies soudure
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Lun 4 Juin 2012 - 0:33
Impeccable GSXzera, c'est ce que je me disais aussi !
j'édite donc le titre du post et j'vous tient au courant
merci à tous, à très vite

vil-rappeur
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Lun 4 Juin 2012 - 22:41
Salut,
mission accompli mais pas évident ... résultat : un index légèrement brulé et un pousse entaillé en re-clipsant la patte dans le plastique avec un tournevis ...
Par contre j'ai une crainte, si ça tient pas la soudure je vais devoir la refaire et les fils deviennent de plus en plus courts ... est ce que si j'mets un domino (sucre) pour la prochaine fois avec un nouveau branchement ça peut l'faire ? quelqu'un a déjà fait ça ?
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Gsxzera
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Lun 4 Juin 2012 - 22:56
Si le fils tenait une fois que l’étain s'est refroidi, normalement il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas Very Happy

Par sécurité tu fais bien attention de ne pas tirer sur les fils quand tu débranches les prises.
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Lun 4 Juin 2012 - 23:16
moi qui suis un amateur de soudure, je peux te dire que quand une soudure est bien brillante, c'est du solide ! mais surtout ne souffle pas dessus pour la refroidir, elle changerais de couleur et risquerais de casser !

Exclamation Exclamation Exclamation les fumées produites par la fusion de l'étain sont nocif, donc essai de ne pas les respirer Exclamation Exclamation Exclamation
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Lun 4 Juin 2012 - 23:51
MErci les gars :nickelcool:

Je mets en citation un post que j'ai écrit pour un autre membre du forum qui retrace un peu l'histoire de mon MERV ...

Harry Calahan a écrit:Bonsoir,

j'ai acheté mon mini e-revo VXL Brushless d'occasion et mon avis est mitigé, je m'explique :

Mini e-revo vendu d'origine avec le "T" de direction cassé payé 120€ sans batterie (25€ la NIMH) + l'attache du T qui va au servo (6€) ... un jeu de pile pour la manette. On va dire 150€. D'après ce que j'ai lu le moteur Brushless par définition n'a pas de "Balai" (Brush) donc très peu de frottements pour un rapport performance/consommation optimisé donc peu d'usure.

Après niveau usure était prononcée sur les fusées et les roulements (jeu important dans les roues). Quand je suis passé aux Lipos (Turnigy 2S - 2200 MaH - 25 35C) tout s'est corsé : Vitesse plus importante donc chocs plus fréquents et aussi plus violents. J'ai donc dû changer les triangles et ceux d'origines sont un peu légers quand tu augmente la puissante par l’énergie doublé (effet similaire quand tu branche 2 Nimh en Serie). j'ai donc opté les triangles RPM (Plastique renforcés). Aussi, j'ai découvert qu'au niveau des différentiels l'huile avait totalement disparue, chose que j'ai appris sur le tas ... le diff arrière a commencé à craquer ! Après démontage les dents du diff étaient complètement bouffées ! Changement total du diff et graissage (j'en ai profité pour faire l'avant aussi). Là je m'attaque aux amortos qui sont en plastique et ont une tendance à fuir, 2 fois que je vérifie le niveau d'huile et vide à chaque fois, investissement dans des GTR avec bouchons alus, la tower arrière (accroche des amortisseurs) était cassée au niveau de l'accroche, j'ai donc changé pour de l'alu. Bumper avant cassé suite a un choc (j'ai repris du plastique pour garder de l'amortissement quand il y a choc). Skid plate complètement usées, vis qui passait à travers. Quelques vis perdus par ci par là, acheté sans aileron que j'ai ajouté et déjà cassé, quand on débute on casse + c'est logique. ça tournai pas très bien j'ai trouvé alors j'ai ajouté un deuxième servo que j'ai cassé dès que je l'ai branché car il fallait d'abord l'allumer et après le fixer sinon c'est les pignons de celui ci qui ramassent ... Je dois oublier quelques petites aventures comme le branchement de l'ESC à la batterie qui a laché et m'a fait peur car je pensais que c'était l'ESC qui était mort et c'est pas donné ...

Pour conclure je dirais que l'avantage de l'occasion est que tu apprends à connaitre ta voiture car tu dois réparer au fur et à mesure des mauvaises surprises et que tu y est obligé si tu veux rouler car quand le virus te prends il ne te lâche plus !!!

Mais le revers de la médaille c'est que les pièces ne se trouve pas partout donc attends toi a commander souvent, chercher les pièces, choisir ce que tu veux (ça devient aussi un plaisir), tu peux ouvrir un compte ebay Smile
Des fois c'est long et après 15 jours d'attente et une après midi de réparation tu sors et tu casse autre chose ou tu découvre une autre mauvaise surprise ... et la frustration peut être parfois très grande. Aussi c'est dur au début rien que de trouver les pièces car tu ne connais pas les noms donc pour chercher c'est dur et beaucoup de pièces se trouvent aux USA car Traxxas est une marque américaine donc ce sera souvent en Anglais. C'est pour ça qu'un forum comme celui ci est précieux car il rassemble une communauté qui partage le même virus et les expériences liées ...

Je dirais que le Mini E-revo est une voiture RC typé "Loisir" donc si ton usage est intensif (quand on débute on a qu'une seule voiture et on veux rouler beaucoup) ça devient vite nécessaire de modifier et/ou de renforcer certains aspect de ta voiture et aussi en fonction de ce que tu veux en faire : Freestyle saut Off road Piste vitesse etc. Un petit conseil (que ce soit neuf ou occasion) ne te précipite pas trop sur les options car tu vas y passer et il est sage d'attendre que ça casse avant d'acheter des trucs qui ne seront pas adaptés à tes besoins.

J’espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

vil-cowboy
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Mar 5 Juin 2012 - 13:29
Mes roues type buggy :
mini E-revo d'Harry Photo3tiq.th
elles sont un peu plus grande que celles d'origines, j'ai lu sur le forum (Patoff je crois) quand on changeait un paramètre comme roue, batterie, viscosité des diff, shocks, pignons, on changeait le comportement de la voiture (ce qui est logique) doit je changer le pignon ou la couronne ? Je crois que j'ai une 50T ...

changement de la cage de diff avant fendu :
mini E-revo d'Harry Photo7oc.th

mini E-revo d'Harry Photo8ov.th

Mon parechoc RPM :
mini E-revo d'Harry Photo4fs.th

Mon bijou I love you
mini E-revo d'Harry Photo5vw.th

une de mes commandes (Fusées + Triangle RPM, Towers Alu, etc.)
de chez The Toyz (très bon shop serieux rapide et compétitif niveau prix).
mini E-revo d'Harry Photo6qu.th
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Mar 5 Juin 2012 - 19:02
Tu aurais du prendre des portes fusées Alu GPM plutôt que les portes fusées RPM
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Mar 5 Juin 2012 - 19:04
+1 avec capsule
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