mini E-revo d'Harry
+4
Charlus60
Patoff
Pika81
Harry Calahan
8 participants
mini E-revo d'Harry
Dim 3 Juin 2012 - 15:05
Bonjour à tous,
j'ai roulé un peu avec mon MERV acheté d'occasion, je suis passé aux lipo et un pote qui a un e-revo 1/8e me dit qu'il n'a pas beaucoup de pêche ... du coup il me demande s'il peut tester un réglage sur l'ESC, je dit oui je suis débutant, là il me dit test pour voir ... Et là, stupéfaction ! mon e-revo envoie du rêve !! il est devenu 2 fois + puissant !!! (étant en mode 1 training NIMH d'origine, il me l'a passé au mode 2 pleine puissante Lipo !!)
Du bonheur, mais la puissance n'arrive pas seule vous imaginez bien qu'un débutant comme moi avec ce truc hyper puissant dans les mains, je casse ... si bien que j'optionne un peu (Triangles et Fusées RPM + Towers Alu, dual servo, holoballs metal, turn et toebar; etc.), je répare (changement de diff arrière + roulements beaucoup de jeu dans les roues dûe à l'usure) et m'amuse ... je retourne sur ma petite piste en terre et je commence à rouler sauf qu'au bout de quelques minutes (2 tours) de piste : le MERV s’éteint tout seul ... je me dit que c'est pas grave, je rallume et là rebelote !! après plusieurs essais j'ai remballé ...
J'avoue que je suis très décu car j'ai passé pas mal de temps à le réparer, le bichonner et aussi claqué d'argent pour au final ne pas pouvoir rouler ... j'ai regardé sur le net pour un ESC Traxxas d'origine et ça coute entre 50 et 140€ suivant les shop ! Sans être sur que c'est ça ... avant de commander est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou pourrait me confirmer que c'est l'ESC qui est défaillant ? si oui est ce que je prend un ESC d'origine ou vous connaissez une autre marque moins chère ou plus performante ?
Merci d'avance.