Conversion complète Summit en E-REVO
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- srig974Revoiste Padawaaa super motivé
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Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 25 Oct 2012 - 19:38
Bonjour, ayant acheté d'occasion un Summit brushless, je souhaite le transformer en E-Revo parce que j'ai plus une utilisation de basher. J'ai regardé un peu les vues d'éclatée des deux modèles, et apparemment il me faudrait cette liste de pièces:
- Les cardans et demi cardan du E-Revo
- Bulkhead Avant/ Arrière
- TRAXXAS - Pignon 33 dents + entretoise - TRA3984X
-TRAXXAS - Set basculeur progressive 2 - TRA5358
- TRAXXAS - Boitier de differentiel - TRA3978
- TRAXXAS - Carter de differentiel - TRA5380
- TRAXXAS - Roulement 6x12x4 - TRA5117
Est ce que j'aurai oublié quelque chose ?
- Les cardans et demi cardan du E-Revo
- Bulkhead Avant/ Arrière
- TRAXXAS - Pignon 33 dents + entretoise - TRA3984X
-TRAXXAS - Set basculeur progressive 2 - TRA5358
- TRAXXAS - Boitier de differentiel - TRA3978
- TRAXXAS - Carter de differentiel - TRA5380
- TRAXXAS - Roulement 6x12x4 - TRA5117
Est ce que j'aurai oublié quelque chose ?
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 25 Oct 2012 - 20:56
Roues/pneus, carrosserie et je te conseil de prendre un aileron.
- dédéRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 25 Oct 2012 - 22:04
Pignon 33 dents
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 25 Oct 2012 - 23:19
@ srig974 J'ai édité le titre et ton message, parce que je doute que tu veuilles convertir ton Summit en Revo
Revo= Thermique.
Revo= Thermique.
dédé a écrit:Pignon 33 dents
Faisant autant et tu comprendrassrig974 a écrit:J'ai regardé un peu les vues d'éclatée des deux modèles
- srig974Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 5:25
Oui merci pour le titre! Mais j'avais un peu de mal a m'y retrouver entre toutes ses dénominations. Je croyais que le Revo thermique s'appellait Revo 3.3 ...
Oui j'avais oublié l'aileron!
Non c'est bien un pignon de 33 dents, mais pas au niveau du moteur, mais situé dans la transmission, le Summit en a deux, il lui manque des entretoises comme sur le E revo.
Oui j'avais oublié l'aileron!
Non c'est bien un pignon de 33 dents, mais pas au niveau du moteur, mais situé dans la transmission, le Summit en a deux, il lui manque des entretoises comme sur le E revo.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 6:17
Pas trop sur de comprendre de quoi tu parles ???
As la même transmission que le E-Revo, la seule différence c'est que tu doit bloquer en seconde et le tour est joué. Ensuite tu ajuste ton ratio pignon/couronne tout dépendant de ton utilisation !!!
As la même transmission que le E-Revo, la seule différence c'est que tu doit bloquer en seconde et le tour est joué. Ensuite tu ajuste ton ratio pignon/couronne tout dépendant de ton utilisation !!!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 7:13
Sauf erreur de ma part, la seconde vitesse du summit correspond au même rapport que l'unique vitesse du ERevo.
Il te faudra aussi un combo moteur + esc, parce que basher avec un titan 775, c'est vite limité.
Il te faudra aussi un combo moteur + esc, parce que basher avec un titan 775, c'est vite limité.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 8:13
+1, un joli combo Xerun Sensored ne serait pas du luxe ou un MMM avec un petit moteur Tenshock.
Ou encore si ton budget le permet, taper directement chez Tekin.
@srig974
Un Summit est une base de châssis E-Revo donc ta conversion sera Summit > E-Revo.
(Ps. voici un châssis de Revo 3.3)
Ou encore si ton budget le permet, taper directement chez Tekin.
@srig974
Un Summit est une base de châssis E-Revo donc ta conversion sera Summit > E-Revo.
(Ps. voici un châssis de Revo 3.3)
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 10:04
Capsule a écrit:
Il te faudra aussi un combo moteur + esc, parce que basher avec un titan 775, c'est vite limité.
Chezoit a écrit:+1, un joli combo Xerun Sensored ne serait pas du luxe ou un MMM avec un petit moteur Tenshock.
Ou encore si ton budget le permet, taper directement chez Tekin.
D'après son premier message, son Summit est déjà brushless.
- srig974Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 11:26
Alexandrets a écrit:Pas trop sur de comprendre de quoi tu parles ???
La transmission du E-Revo en bleu et celle du Summit en rouge avec les différences.
Comme j'ai lu sur le forum que la transmission du Summit était pas du tout adaptée pour le brushless, je pensais qu'elle ne serait pas assez solide meme en ne touchant pas à la vitesse et aux différentiels.
Oui il y a déja un combo MMM 2200Kv, donc je pense que ce sera suffisant!
Finalement, je n'ai besoin que des cardans, demis cardan, et les basculeurs progressifs 1 ?
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 12:28
Moi j'ai roulé plus d'un an en bashing avec la transmission du Summit bloqué en seconde et je n'ai jamais eu de problème !!!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Ven 26 Oct 2012 - 15:42
@ srig974
Pour éviter les confusions donnes la bonne appellation à chaque modèles:
E-Revo (ou ERBE) = 1/8 avec moteur brushless d'origine
Revo (ou Revo 3.3) = 1/8 avec moteur thermique d'origine
E-Revo 1/16 VLX (ou MERV) = 1/16
La transmission de Revo n'a rien à voir avec la transmission d'un E-Revo.
Pour éviter les confusions donnes la bonne appellation à chaque modèles:
E-Revo (ou ERBE) = 1/8 avec moteur brushless d'origine
Revo (ou Revo 3.3) = 1/8 avec moteur thermique d'origine
E-Revo 1/16 VLX (ou MERV) = 1/16
La transmission de Revo n'a rien à voir avec la transmission d'un E-Revo.
- srig974Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mar 30 Oct 2012 - 16:09
Ca y est, je commence à recevoir quelques pièces:
Déja, j'ai changé les basculeurs 120 par des P1 90. Le summit est un peu plus bas qu'à l'origine, mais en tout cas plus que l'E-maxx
J'ai pris un kit de réparation pour le slipper renforcé parce que j'ai explosé l'autre.
Et enfin j'ai changé de carrosserie qui fait quand 250 grammes de moins.
Je vais commander les cardans, et acheté une couronne de 54 dents, parce que pour l'instant j'en suis à 18/68!
Déja, j'ai changé les basculeurs 120 par des P1 90. Le summit est un peu plus bas qu'à l'origine, mais en tout cas plus que l'E-maxx
J'ai pris un kit de réparation pour le slipper renforcé parce que j'ai explosé l'autre.
Et enfin j'ai changé de carrosserie qui fait quand 250 grammes de moins.
Je vais commander les cardans, et acheté une couronne de 54 dents, parce que pour l'instant j'en suis à 18/68!
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mar 30 Oct 2012 - 18:03
salut,
pour renforcer un poil les patins composite sur le Révo3.3,je les collais au squelette/armature du sleeper !
maintenant j ai des armatures alu sur le E-révo et fini les pbs de la chauffe !
FM.
pour renforcer un poil les patins composite sur le Révo3.3,je les collais au squelette/armature du sleeper !
maintenant j ai des armatures alu sur le E-révo et fini les pbs de la chauffe !
FM.
- srig974Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mar 30 Oct 2012 - 18:27
Merci, mais j'ai fais pareil, je suis passé directement aux armatures alu!
- milles sabordsRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mer 31 Oct 2012 - 16:40
Salut,
Etant sur un projet semblable,quand vous dites de bloquer en 2 ième vitesse le Summit;
C'est dans la boite en modifiant les pignons ?
MS
Etant sur un projet semblable,quand vous dites de bloquer en 2 ième vitesse le Summit;
C'est dans la boite en modifiant les pignons ?
MS
- srig974Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mer 31 Oct 2012 - 17:00
Non, le Summit a deux vitesses, une vitesse lente pour le trial, et une plus rapide pour le bashing. Il suffit juste de rester en 2nd vitesse, celle pour le bashing, donc de garder le bouton vers le bas!
Je viens de réussir à faire des backflips avec le Summit, mais maintenant j'ai toutes les soudures (au niveau des connecteurs de batteries) qui cassent!
Je viens de réussir à faire des backflips avec le Summit, mais maintenant j'ai toutes les soudures (au niveau des connecteurs de batteries) qui cassent!
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mer 31 Oct 2012 - 19:51
ouai ! bien géré
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mer 31 Oct 2012 - 20:07
Si les soudures au niveau des connectiques cassent, cela signifie que ce n'est pas soudé mais collé. Ceci est souvent le cas si le fer à souder ne chauffe pas assez. Les accus LIPO, avec leurs gros câbles, nécessitent un fer à souder puissant pour chauffer suffisamment fort et suffisamment rapidement pour ne pas endommager l'accus.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Mer 31 Oct 2012 - 20:14
perso , je chauffe au ptit chalumeau les fiche avant le fer , dans le cas de mes fiche , ( bullet )
- srig974Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 1 Nov 2012 - 6:00
Merci!
Pour le fer à souder, vous utilisez un modèle haut de gamme? pour éléctronique ? Parce que je dois changer, mais je sais pas encore quoi prendre.
Pour le fer à souder, vous utilisez un modèle haut de gamme? pour éléctronique ? Parce que je dois changer, mais je sais pas encore quoi prendre.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 1 Nov 2012 - 8:35
Tu as un sujet sur les fers à souder et la soudure
- tiremRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 1 Nov 2012 - 11:29
Salut !
Elle est sympa ta carrosserie, tu l'as achetée ou ?
Elle est assez longue ?
Elle est sympa ta carrosserie, tu l'as achetée ou ?
Elle est assez longue ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Conversion complète Summit en E-REVO
Jeu 1 Nov 2012 - 11:57
@srig974
J'ai un super poste à souder à vendre.
EDIT.
J'ai un super poste à souder à vendre.
EDIT.
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