Conversion E-revo vers Summit
+2
lloydnet
Levidi
6 participants
- LevidiRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2017
Conversion E-revo vers Summit
Lun 13 Fév 2017 - 19:45
Bonjour,
Avant de commencer ce sujet, j'aimerais saluer tous les membres de ce forum.
Aussi, après avoir moi-même rechercher, sans succès, un modérateur pourrait-il me dire si une demande similaire a déjà été formulée.
Ainsi, la dite-demande est en rapport avec le titre, existe-t-il un recensement des pièces nécessaires à la transformation complète d'un E-revo en Summit.
Bien cordialement,
Pierre.
Avant de commencer ce sujet, j'aimerais saluer tous les membres de ce forum.
Aussi, après avoir moi-même rechercher, sans succès, un modérateur pourrait-il me dire si une demande similaire a déjà été formulée.
Ainsi, la dite-demande est en rapport avec le titre, existe-t-il un recensement des pièces nécessaires à la transformation complète d'un E-revo en Summit.
Bien cordialement,
Pierre.
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Lun 13 Fév 2017 - 20:28
Hello,
J'ai déjà posé la question dans l'année qui vient de passer, et le retour que j'ai appliqué par la suite : vaut mieux directement essayer de trouver un summit d'occasion.
En fait, une fois le summit devant moi, j'ai pu constater que si la base est la même, il y a tout de même beaucoup de pièces différentes, surtout pour gérer les blocages de diff et le changement de vitesse.
Maintenant si tu veux justement mettre plus haut le Revo, tu peux installer les basculeurs P120.
@+
J'ai déjà posé la question dans l'année qui vient de passer, et le retour que j'ai appliqué par la suite : vaut mieux directement essayer de trouver un summit d'occasion.
En fait, une fois le summit devant moi, j'ai pu constater que si la base est la même, il y a tout de même beaucoup de pièces différentes, surtout pour gérer les blocages de diff et le changement de vitesse.
Maintenant si tu veux justement mettre plus haut le Revo, tu peux installer les basculeurs P120.
@+
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Conversion E-revo vers Summit
Lun 13 Fév 2017 - 21:17
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- LevidiRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Conversion E-revo vers Summit
Lun 13 Fév 2017 - 22:11
@lloydnet
Merci pour ta réponse,
Bien entendu, l'option décrite dans ton message à déjà été envisagée,
De plus, le prix serait contenu,
Cependant, elle ne me convient pas.
A cette fin, j'ai bien pris contact avec Traxxas, ils se sont plutôt montrés évasifs dans leur réponse.
Aussi, les vues-éclatées sont imprimées et demandent à être examinées.
Merci pour ta réponse,
Bien entendu, l'option décrite dans ton message à déjà été envisagée,
De plus, le prix serait contenu,
Cependant, elle ne me convient pas.
A cette fin, j'ai bien pris contact avec Traxxas, ils se sont plutôt montrés évasifs dans leur réponse.
Aussi, les vues-éclatées sont imprimées et demandent à être examinées.
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 14 Fév 2017 - 20:42
Bon courage !
Juste, rapidement, il y a au moins de différent :
- le ressort du sauve servo
- les basculeur et parfois les biellettes
- les servos dont les miscros servos
- les parechocs avec le système de led
- les supports carrosserie
- les supports amortisseurs pour faire passer les tringleries des blocages de diff
- les diff pour gérer le blocage
- y'a le diff central
- tous les câbles pour gérer le blocage de dif + changement de vitesse
- la boite de vitesse à 2 vitesses
- les bulk AV + AR
- les roues
- les 4 cardans
- ressorts d'amortisseurs
Ensuite, cela dépend si tu veux avoir un "style" de summit ou réellement un summit avec ces blocages de diff et changement de vitesse ?
Sinon sur LBC, y'en a un à 300 euros : là.
à mon avis, ça te coûte moins cher que d'acheter toutes les pièces qui te manques.
@+
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 14 Fév 2017 - 21:34
Celui à 300 et juste à côté de chez moi si je me retenais pas j'irai le chercher
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 14 Fév 2017 - 21:39
Bugsy a écrit:Celui à 300 et juste à côté de chez moi si je me retenais pas j'irai le chercher
Aller le voir ne coûte rien
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 14 Fév 2017 - 21:45
Tu veux ma mort toi
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 14 Fév 2017 - 23:22
Nan, bien au contraire !!
- LevidiRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 21 Fév 2017 - 22:17
Bonsoir,
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet,
Même en étant persuadé que je vais me heurter à certaines difficultés, je ne peux m'empêcher de vouloir tenter le coup.
Donc, ça va être long...
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet,
Même en étant persuadé que je vais me heurter à certaines difficultés, je ne peux m'empêcher de vouloir tenter le coup.
Donc, ça va être long...
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mer 22 Fév 2017 - 6:43
Et bien malgré les mises en garde que je rejoint, je te souhaite quand même bon courage et bonne chance, à cœur vaillant rien d'impossible ! Nous serons là pour t'épauler !
- LevidiRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mer 22 Fév 2017 - 17:15
Bonjour, je vois cela et avant 7h00 du mat 🙂
J'ai reçu mes premières commandes, quelques petites pièces, je poste des photos asap.
J'ai reçu mes premières commandes, quelques petites pièces, je poste des photos asap.
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1509
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mer 22 Fév 2017 - 17:34
salut
il existe un kit Traxxas pour convertir ta boite en boite 2 vitesse, avec toute les pièces, et mm le micro servo et la tringlerie
il existe un kit Traxxas pour convertir ta boite en boite 2 vitesse, avec toute les pièces, et mm le micro servo et la tringlerie
_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw
Summit Brushless
Hop hop hop....
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mer 22 Fév 2017 - 17:52
Exacte, ICI si tu cherche
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mer 22 Fév 2017 - 21:34
Hello,
Une belle aventure que tu vas vivre... et que j'espère que tu vas aussi nous faire partager : )
Ayant les 2 modèles @home (Revo + Summit), si tu as besoin d'un détail (sans être obligé de tout démonter), n'hésite pas à demander.
@+
Une belle aventure que tu vas vivre... et que j'espère que tu vas aussi nous faire partager : )
Ayant les 2 modèles @home (Revo + Summit), si tu as besoin d'un détail (sans être obligé de tout démonter), n'hésite pas à demander.
@+
- LevidiRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Conversion E-revo vers Summit
Lun 6 Mar 2017 - 22:10
Bonsoir,
Merci @The Dude @titi @lloydnet
Je prends bonne note de vos indications et précieux conseils.
Comme vous l'aurez remarqué, je me fais tirer l'oreille quant au suivi de ce projet.
Comme qui dirait, je suis et c'est peu de le dire, pris de tous côtés ces derniers temps.
Trêve d'excuses bidons... des photos seront postées d'ici peu.
Aussi, j'aurais une question aux possesseurs de Summit; quelles sont les couleurs d'amortisseurs pour les suspensions avant et arrière.
Sur ce, bonsoir et bonne nuit.
Merci @The Dude @titi @lloydnet
Je prends bonne note de vos indications et précieux conseils.
Comme vous l'aurez remarqué, je me fais tirer l'oreille quant au suivi de ce projet.
Comme qui dirait, je suis et c'est peu de le dire, pris de tous côtés ces derniers temps.
Trêve d'excuses bidons... des photos seront postées d'ici peu.
Aussi, j'aurais une question aux possesseurs de Summit; quelles sont les couleurs d'amortisseurs pour les suspensions avant et arrière.
Sur ce, bonsoir et bonne nuit.
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 7 Mar 2017 - 7:43
Voila pour les ressorts.
https://traxxas.com/products/search?f[0]=field_categories%3A54249
https://traxxas.com/products/search?f[0]=field_categories%3A54249
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 7 Mar 2017 - 8:18
Deux trait jaune et deux trait orange sur les ressort d'origine
- LevidiRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 7 Mar 2017 - 10:40
Bonjour,
Donc, les ressorts double orange devant et les ressorts double jaune derrière, comme stipulé sur la vue explosée.
Aussi, j'ai une question me semblant pertinente, les axes de cardans (longs et courts), il semblerait qu'ils doivent être placés comme suit : longs AvD, ArG courts AvG, ArD est-ce bien ça?
Premier coup d'arrêt, le cloisonnement du différentiel arrière du Revo porte le numéro 5330 et celui du Summit 5631, ça tombe bien, la pièce à remplacer est abîmée.
Pas de chance, l'avant est différent aussi.
Il va donc falloir commander ces deux pièces.
Je vais tout de même tenter un remontage, histoire de ne pas égarer certains éléments.
Donc, les ressorts double orange devant et les ressorts double jaune derrière, comme stipulé sur la vue explosée.
Aussi, j'ai une question me semblant pertinente, les axes de cardans (longs et courts), il semblerait qu'ils doivent être placés comme suit : longs AvD, ArG courts AvG, ArD est-ce bien ça?
Premier coup d'arrêt, le cloisonnement du différentiel arrière du Revo porte le numéro 5330 et celui du Summit 5631, ça tombe bien, la pièce à remplacer est abîmée.
Pas de chance, l'avant est différent aussi.
Il va donc falloir commander ces deux pièces.
Je vais tout de même tenter un remontage, histoire de ne pas égarer certains éléments.
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 7 Mar 2017 - 12:09
Double jaune et double orange, pas jaune et orange pour les ressorts
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 7 Mar 2017 - 20:45
Levidi a écrit:
Aussi, j'ai une question me semblant pertinente, les axes de cardans (longs et courts), il semblerait qu'ils doivent être placés comme suit : longs AvD, ArG courts AvG, ArD est-ce bien ça?
J'ai rien compris :-/
Par contre, les cardan de roues du Summit ne sont pas du tout les mêmes que ceux du Revo (d'ailleurs ils coûtent en général 2 fois plus cher).
Levidi a écrit:
Premier coup d'arrêt, le cloisonnement du différentiel arrière du Revo porte le numéro 5330 et celui du Summit 5631, ça tombe bien, la pièce à remplacer est abîmée.
Pas de chance, l'avant est différent aussi.
Il va donc falloir commander ces deux pièces.
Oui il sont différents car il faut gérer le blocage de diff.
Pour tes commandes, si ce n'est pas déjà fait, penses à regarder ce qui est dispo sur Jenny RC (site aux USA de pièces de voitures neuves totalement démontées pour être vendues en pièces d'après ce que j'ai compris)
Bugsy a écrit:Double jaune et double orange, pas jaune et orange pour les ressorts
Je confirme.
Et @Levidi, pense aussi à chargé le manuel utilisateur, tu auras ce type d'informations.
@+
- LevidiRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 7 Mar 2017 - 21:40
Bonsoir,
Concernant les couleurs, je me suis mal exprimé, mon post a été modifié.
Au sujet des cardans, il y a deux courts et deux longs et ils sont positionnés en alternance, un court et un long devant et un long et un court derrière, d'où ma question, est-ce correct?
Pour JRC, une partie de mes commandes proviennent de chez eux.
Et pour terminer, @lloydnet par manuel, entends-tu vue éclatée?
Concernant les couleurs, je me suis mal exprimé, mon post a été modifié.
Au sujet des cardans, il y a deux courts et deux longs et ils sont positionnés en alternance, un court et un long devant et un long et un court derrière, d'où ma question, est-ce correct?
Pour JRC, une partie de mes commandes proviennent de chez eux.
Et pour terminer, @lloydnet par manuel, entends-tu vue éclatée?
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Conversion E-revo vers Summit
Mar 7 Mar 2017 - 22:27
Hello,
Pour manuel, justement non, pas les vues éclatées, bien bien le PF du document papier qui est fourni dans la boite d'origine : 56076-1 ou 56076-1
Pour les cardans, je viens de regarder et je n'avais JAMAIS qu'il y avait une différence entre droite et gauche : tout est écrit sur la vue éclatée. Long pour AvD et ArG, et Court pour AvG et ArD, comme tu l'as écrit si on fait confiance à la vue éclatée. Et je te confirme : je viens de vérifier sur mon Summit
@+
Pour manuel, justement non, pas les vues éclatées, bien bien le PF du document papier qui est fourni dans la boite d'origine : 56076-1 ou 56076-1
Pour les cardans, je viens de regarder et je n'avais JAMAIS qu'il y avait une différence entre droite et gauche : tout est écrit sur la vue éclatée. Long pour AvD et ArG, et Court pour AvG et ArD, comme tu l'as écrit si on fait confiance à la vue éclatée. Et je te confirme : je viens de vérifier sur mon Summit
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum