Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
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- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Dim 16 Fév 2014 - 18:48
j avais pas réussi moi avec de la thermo , impossible de re-visser l exa , peut qu il est pas assé user pour ca
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Dim 16 Fév 2014 - 21:00
il faut de la gaine de 3.5 mm pas plus gros car j'ai fait l'essai avec un diametre supérieur et sa passe pas.
sinon je viens de faire les 4 et c'est nickel plus du tout de jeu
sinon je viens de faire les 4 et c'est nickel plus du tout de jeu
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Dim 16 Fév 2014 - 22:29
pas bête l'idée de la gaine !
Pour l'instant j'ai mis des pailles et c'est nikel ça tien type top
Pour l'instant j'ai mis des pailles et c'est nikel ça tien type top
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 19:40
Ca ne fonctionne pas, le clou est trop malléable
Après avoir cassé 2 axes de fusées en 15 jours 1 et 2
J'ai eu envie de tenter un petit bricolage...
Les axes TRA5454 font 5.92mm de Ø
Les clous de Ø 6mm de 160mm de long, font en réalité de 5.92 à 5.94mm de Ø
Quelques coups de limes pour faire les 2 plats, 2 trous, et voilà un axe de fusée home made
Il faut repercer les Hexa à 6mm.
Et je fais d'un pierre 2 coups puisque je réduis par la même occasion le jeux des Hexa
Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Il y 4 clous dans le sachet à 3€ et quelques.
On sort 4 axes par clou soit 16 axes en tout
2 axes TRA5454 coûtent 8.7€ FDI sur Ebay.
ET on ne supprime pas le jeu au niveau des Hexa.
Je l'ai testé dans l'herbe RAS pour le moment
Dans un morceau de bois ou d'alu, de fer...
On perce un trou de la longueur de l'axe (La pointe du foret ne compte pas)
On perce les 2 petits trou en s'alignant sur les 2 trous sur l'axe (Il faut le faire précisément)
Il n'y a plus qu'à percer (Penser à mettre de l'huile parce que ça chauffe pas mal)
Une fois percer, on met un coup de scie de métaux simplement pour marquer la longueur (Il ne faut pas le scier entièrement, on ne pourrait plus sortir l'axe)
On perce un trou de la longueur de l'axe, moins la longueur du plat.
On vérifie que l'on a la bonne longueur qui dépasse.
On lime pour faire le premier plat
On se sert du trou pour le retourner pour faire le 2ieme plat.
En faisant avec un tourne vis, ça permet de voir la verticalité, être sur que les 2 plats seront //
Au besoin, on diminue le Ø en montant l'axe sur un perceuse, et la perceuse bloquée dans un étaux.
Un léger coup de papier abrasif suffira pour le roulement puisse coulisser librement.
C'est parti pour faire de la série
Mise à jour du premier message pour faire des liens vers les différentes méthodes dont on parle sur ce sujet.
Après avoir cassé 2 axes de fusées en 15 jours 1 et 2
J'ai eu envie de tenter un petit bricolage...
Les axes TRA5454 font 5.92mm de Ø
Les clous de Ø 6mm de 160mm de long, font en réalité de 5.92 à 5.94mm de Ø
Quelques coups de limes pour faire les 2 plats, 2 trous, et voilà un axe de fusée home made
Il faut repercer les Hexa à 6mm.
Et je fais d'un pierre 2 coups puisque je réduis par la même occasion le jeux des Hexa
Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Il y 4 clous dans le sachet à 3€ et quelques.
On sort 4 axes par clou soit 16 axes en tout
2 axes TRA5454 coûtent 8.7€ FDI sur Ebay.
ET on ne supprime pas le jeu au niveau des Hexa.
Je l'ai testé dans l'herbe RAS pour le moment
Dans un morceau de bois ou d'alu, de fer...
On perce un trou de la longueur de l'axe (La pointe du foret ne compte pas)
On perce les 2 petits trou en s'alignant sur les 2 trous sur l'axe (Il faut le faire précisément)
Il n'y a plus qu'à percer (Penser à mettre de l'huile parce que ça chauffe pas mal)
Une fois percer, on met un coup de scie de métaux simplement pour marquer la longueur (Il ne faut pas le scier entièrement, on ne pourrait plus sortir l'axe)
On perce un trou de la longueur de l'axe, moins la longueur du plat.
On vérifie que l'on a la bonne longueur qui dépasse.
On lime pour faire le premier plat
On se sert du trou pour le retourner pour faire le 2ieme plat.
En faisant avec un tourne vis, ça permet de voir la verticalité, être sur que les 2 plats seront //
Au besoin, on diminue le Ø en montant l'axe sur un perceuse, et la perceuse bloquée dans un étaux.
Un léger coup de papier abrasif suffira pour le roulement puisse coulisser librement.
C'est parti pour faire de la série
Mise à jour du premier message pour faire des liens vers les différentes méthodes dont on parle sur ce sujet.
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 19:56
Chapeau
Decidement tout y passe en ce moent
Decidement tout y passe en ce moent
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 20:25
on bat tout les record en terme d ingéniosité !
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 20:38
beau boulot c'est top comme modif et pas cher en plus
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 22:42
Merci
Ça faisait un petit moment que j'y pensais, mais je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais imaginé que les 2 plats seraient compliqués de faire ...
En fait c'est super vite fait, et il faut même faire attention de ne pas trop limer.
Je viens d'éditer le message, pour rajouter la méthode pour en faire plusieurs facilement et rapidement
Ça faisait un petit moment que j'y pensais, mais je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais imaginé que les 2 plats seraient compliqués de faire ...
En fait c'est super vite fait, et il faut même faire attention de ne pas trop limer.
Je viens d'éditer le message, pour rajouter la méthode pour en faire plusieurs facilement et rapidement
- Dragon-ObscurRevoiste Jediwaaa Accomplie
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 22:57
va voiloir penser a changer ton pseudo toi en Mac Gyver
super bonne idée en tout cas
super bonne idée en tout cas
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 23:28
on a une nouvelle option !! la ref : GSX 750 disponible sur tout les bon forum ! aprés revopowaaa
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 23:33
Si tu permets, je préfére changer de ref pour garder les 4 chiffres comme dans les ref Traxxas
(750 ça faisait un léger )Vinci41000 a écrit:on a une nouvelle option !! la ref :GSX 750GSX 1100
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Ven 28 Mar 2014 - 23:36
prétentieux mais j ai penser a elle car elle fut une vieille connaissance
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Sam 29 Mar 2014 - 12:48
tu n'as pas peur que la piece ce deforme ? car un clou est quand meme tres malléable.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Sam 29 Mar 2014 - 14:28
Je n'ai pas essayé de percer les 2 qui se sont cassés, mais je peux te dire que que le clou est bien plus dur à percer ou à scier, que les Push rod que je perce pour faire la modification du Slipper.
.
Mais même, à 3€ les 16 axes dans des clous et en ayant plus de jeux au niveau des hexa, contre quasi 9€ pour 2 axes d'origines et avec le jeu au niveau des Hexa, je vais te dire
Je connais quelqu'un qui les achète par boîtes de 5kg.
Donc non, je ne m'inquiète pas du tout.
Et je suis même sur que tiendra aussi bien que les axes d'origines
.
Mais même, à 3€ les 16 axes dans des clous et en ayant plus de jeux au niveau des hexa, contre quasi 9€ pour 2 axes d'origines et avec le jeu au niveau des Hexa, je vais te dire
Je connais quelqu'un qui les achète par boîtes de 5kg.
Donc non, je ne m'inquiète pas du tout.
Et je suis même sur que tiendra aussi bien que les axes d'origines
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Sam 29 Mar 2014 - 16:35
on fait comment pour te passé commande sachant que l'on ce vois dimanche prochain chez Vov
j'ai un summit et un Revo (tout neuf!!!) d'occas
j'ai un summit et un Revo (tout neuf!!!) d'occas
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Sam 29 Mar 2014 - 23:23
L'astuce du morceau de bois pour percer les trous est vite limitée...
Ca marche pour en faire 2 ou 3, mais à force les trous finissement par s'agrandir et on perce plus dans l'axe
Je appliqué la même méthode, mais cette fois dans un bloc alu
Ca fonctionnait bien, jusqu'à ce que le foret ne veuille plus tailler.
Il a ripé en ovalisant le trou.
J'ai quand même pu faire les 8 axes pour les 2 B-Revo
Conséquence du trou qui s'est ovalisé, le 8iéme et dernier axe, le trou n'est pas bien centré sur le plat.
Mais bon ça n'a pas l'air de poser trop de problème...
Au pire je le monterais à l'avant, au mieux je le referais quand j'aurais acheté un nouveau foret de 2.5mm Ø
@ Marcogti Si je ne me trompe pas, ça ne ferait QUE 8 axes à devoir faire
Ca marche pour en faire 2 ou 3, mais à force les trous finissement par s'agrandir et on perce plus dans l'axe
Je appliqué la même méthode, mais cette fois dans un bloc alu
Ca fonctionnait bien, jusqu'à ce que le foret ne veuille plus tailler.
Il a ripé en ovalisant le trou.
J'ai quand même pu faire les 8 axes pour les 2 B-Revo
Conséquence du trou qui s'est ovalisé, le 8iéme et dernier axe, le trou n'est pas bien centré sur le plat.
Mais bon ça n'a pas l'air de poser trop de problème...
Au pire je le monterais à l'avant, au mieux je le referais quand j'aurais acheté un nouveau foret de 2.5mm Ø
@ Marcogti Si je ne me trompe pas, ça ne ferait QUE 8 axes à devoir faire
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Lun 31 Mar 2014 - 19:47
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Lun 31 Mar 2014 - 22:14
hé oui c etait a prévoir , et je suis en plus un gros boulet , moi qui suis de la partie , enfin avant , un clou de charpente est conçu pour absorber les torsion et déformation du bois mais tellement pris dans la bidouille qui etait plutôt pas mal , ba ... essaye avec un clou de traverse chemin de fer
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Lun 31 Mar 2014 - 22:50
Ma nouvelle méthode
Je visse 2 écrous sur le filetage avec du frein filet
Et ensuite je réduis au bon Ø avec une lime, en montant l'axe sur la perceuse.
Pour ce qui est du jeu, c'est parfait, mais à la base, si j'ai voulu me faire ces axes, ce n'est pas pour le jeux, mais parce que j'en ai cassé 2 en moins de 15 jours...
Mais bon, les axes que j'ai fait me serviront toujours en dépannage, en attendant d'en recevoir des neufs au cas ou...
Je visse 2 écrous sur le filetage avec du frein filet
Et ensuite je réduis au bon Ø avec une lime, en montant l'axe sur la perceuse.
Pour ce qui est du jeu, c'est parfait, mais à la base, si j'ai voulu me faire ces axes, ce n'est pas pour le jeux, mais parce que j'en ai cassé 2 en moins de 15 jours...
Mais bon, les axes que j'ai fait me serviront toujours en dépannage, en attendant d'en recevoir des neufs au cas ou...
- DantoRevoiste continuant de Padawééé
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Mais mon dieu ta du jeu!!!!
Mar 8 Mar 2016 - 12:34
Re à tous
Voilà après avoir essayé plusieurs combine,je me tourne vers vous pour parler du jeu massif que les roues prennent.
Étant équipé des cardans mip et écrou de roues d'origine,je constate que l'écrou prend du jeu sur la cardan.
Est ce que l'un de vous a le même problème?
Le fait de passé en fusée rpm avec roulement surdimensionnés corrige le souci.
Ou toute autre solution je suis preneur!!!!!!!
Merci à tous
Voilà après avoir essayé plusieurs combine,je me tourne vers vous pour parler du jeu massif que les roues prennent.
Étant équipé des cardans mip et écrou de roues d'origine,je constate que l'écrou prend du jeu sur la cardan.
Est ce que l'un de vous a le même problème?
Le fait de passé en fusée rpm avec roulement surdimensionnés corrige le souci.
Ou toute autre solution je suis preneur!!!!!!!
Merci à tous
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Localisation : Ain (01)
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Sam 12 Mar 2016 - 16:07
salut
il y a deja un post la dessus
ton problème est le jeu dans les hexa, donc rien a voir avec les roulements des porte fusées
il faut que tu trouve un moyen de bloquer l'hexa sur l'axe de roue
ou de laisser tomber le 6mm et de passer en axe et hexa 1/8 en 8mm
il y a aussi ca
lien
ca reste un peu cher je trouve
il y a deja un post la dessus
ton problème est le jeu dans les hexa, donc rien a voir avec les roulements des porte fusées
il faut que tu trouve un moyen de bloquer l'hexa sur l'axe de roue
ou de laisser tomber le 6mm et de passer en axe et hexa 1/8 en 8mm
il y a aussi ca
lien
ca reste un peu cher je trouve
- DantoRevoiste continuant de Padawééé
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Localisation : Région toulousaine
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Dim 13 Mar 2016 - 18:52
Merci beaucoup de ta réponse je file lire le post merci encore
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Lun 14 Mar 2016 - 12:10
Salut,
Qu'est ce que tu as comme type de cardan ?
Qu'est ce que tu as comme type de cardan ?
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
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Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Lun 14 Mar 2016 - 15:41
Salut, moi j'ai du jeux mais en latérale
- DantoRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 15
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Re: Limiter le jeu des hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Lun 14 Mar 2016 - 16:52
Pour répondre à ta question chezoit j'ai les mip commandés chez rc team
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