Amortisseurs option de qualités pour Revo/E-Revo/Summit
+3
Gsxzera
tiagodu78200
Vinci41000
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Re: Amortisseurs option de qualités pour Revo/E-Revo/Summit
Jeu 28 Fév 2013 - 0:10
ché po moi !! pour les plus performant chock-platinium ,
dessous , chock-diamond , dessous encore , chock-gold etc ...
dessous , chock-diamond , dessous encore , chock-gold etc ...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Jeu 28 Fév 2013 - 1:06
Ou bien sur, comment compliquer les choses quand on peut faire simple
Tu ne penses pas que "Premiers amortisseurs" voir "Anciens amortisseurs des premiers Revo 3.3 et Revo 2.5" n'est pas plus simple pour parler des TRA5460
Que "Amortisseur option" ou "Nouveaux amortisseurs" n'est pas plus simple pour parler des TRA5460X
Quand aux TRA5460R (Rouge) TRA5460B (Bleu) que dirais tu de "Amortisseur uniquement pour le tuning" Mais comme on ira pas les conseiller vu qu'ils n'apportent (apparemment) aucun avantage, à quoi bon leur donner un nom
Tu ne penses pas que "Premiers amortisseurs" voir "Anciens amortisseurs des premiers Revo 3.3 et Revo 2.5" n'est pas plus simple pour parler des TRA5460
Que "Amortisseur option" ou "Nouveaux amortisseurs" n'est pas plus simple pour parler des TRA5460X
Quand aux TRA5460R (Rouge) TRA5460B (Bleu) que dirais tu de "Amortisseur uniquement pour le tuning" Mais comme on ira pas les conseiller vu qu'ils n'apportent (apparemment) aucun avantage, à quoi bon leur donner un nom
Jeu 28 Fév 2013 - 7:58
c est pas un succès apparament
Jeu 28 Fév 2013 - 8:59
Apparemment non
Toujours si tu vois quelqu'un se plaindre de ses amortisseurs sur son Revo, tu peux lui mettre un lien vers ce message en lui disant: “Je ne sais pas si tu as les premiers modèles d'amortisseur ou les nouveaux, mais les nouveaux sont vraiment mieux"
Et n'oublie pas non plus de lui conseiller de commencer par changer les joints et de prendre un kit de réfection d'amortisseur TRA5462.
Mais n'oublies pas, CE N'EST PAS POUR LE MERV ni Le VXL ni LES 1/16
Toujours si tu vois quelqu'un se plaindre de ses amortisseurs sur son Revo, tu peux lui mettre un lien vers ce message en lui disant: “Je ne sais pas si tu as les premiers modèles d'amortisseur ou les nouveaux, mais les nouveaux sont vraiment mieux"
Et n'oublie pas non plus de lui conseiller de commencer par changer les joints et de prendre un kit de réfection d'amortisseur TRA5462.
Mais n'oublies pas, CE N'EST PAS POUR LE MERV ni Le VXL ni LES 1/16
Jeu 28 Fév 2013 - 19:41
les nouveaux , je l ai connais bien merci gsx
Ven 17 Jan 2014 - 13:43
- Discussion sur le sujet du E-Revo avec les amortisseurs Integy MSR6 de Benjqtek:
- Gsxzera a écrit:Mais en fait, si j'ai bien compris, si tu ne peux pas avoir un Engin qui soit aussi bien à l'aise en bash que sur pisteBenjqtek a écrit:Ce qui est d’amélioré le e-revo mais avoir une config bash/piste est pour moi impossible! En bash tu doit pouvoir amortir au max donc huile plus visqueuse en piste tu doit pouvoir avec un oscillement rapide pour avoir toujours une adhérence avec des effet rebond. Donc par ma propre déduction c'est pas possible.Vov a écrit:pour ma part, je vais rajouter les tra5460x sur ma liste des achats a prévoir .
comme mes 2 amortos ar sont mortsGsxzera a écrit:Vov a écrit:pour ma part, je vais rajouter les tra5460x sur ma liste des achats a prévoir
D'ailleurs, est-ce que tu sais, si ces integy msr6 ont la résistance à l'usure des TRA5060X ou s'ils sont en alu "normal" comme les vieux TRA5060 ?Benjqtek a écrit:Alors la... C'est une bonne question je sais pas du tout pour la résistance ce que je peut te dire c'est qu'il n'ont jamais fuientGsxzera a écrit:Pour la résistance, la couleur du silicone au bout d'un certain temps quand tu vidange les amortisseurs, est une bonne indicateur.
Plus il sera clair, plus y aura de chance qu'il se rapproche des TRA5060X
Dans le cas contraire, si le silicone vire vers le noir, alors c'est que leur qualité (ou plutôt non qualité) ressemble aux TRA5060.Benjqtek a écrit:Hummmm je dis grisonnant au bout de 6-8 mois d'utilisation alorsVov a écrit:pour ma part, vu qu'il fuit et je l'ai rempli assez souvent, moi c'est noir !Gsxzera a écrit:Grisonnant = Probablement micro particules d'aluminium arrachées à chaque passages du piston à l’intérieur de l’amortisseur...
Ce qui me laisse supposer qu'ils ont plus un lien de parenté avec les TRA5060, plutôt qu'avec les TRA5060X.
Tu peux faire un autre test qui t'en dira plus sur leur état de forme.
Je ne sais pas s'il existe des kit joints de réfection d'amortisseurs chez Intégy...
A moins que ce ne soit les mêmes que pour les amortisseurs d'origines...
kits de refection TRA5462 d'amortisseur
Tu changes les joints (S'ils se changent) tu remets de l'huile de silicone neuve, tu laisses bien les bulles d'air remonter, tu fais coulisser le piston délicatement quelque fois, tu re-laisses les bulles d'air remonter, et tu refermes dés que tu ne vois plus de bulles.
Tu enfonces la tige. Si elle ne ressort pas d'au moins la moitié de sa longueur, c'est qu'ils sont fatigués.
Si elle ne ressort pas du tout ou de quelques mm seulement, c'est qu'ils sont morts.
Un petit rappel:
A l'origine les amortisseurs ont été conçu pour le Revo 2.5
Un moteur thermique fait entre 220 et 280gr.
Un moteur Brushless de 1/8 comme le HobbyHing 2200KV fait 371gr
Mais un reservoir de Nitro pése envriron 125 140gr
Alors qu'une Lipo 4S 5000mAh pour un B-Revo pése entre 500 et 600gr
Pour 2x Lipo Turnigy nano-tech 5000mah 3S 40C c'est 808gr
Ca te donnes une petite idée de la difference de poids que devront supporter les amortisseurs sur un Brussless que ce soit un B-Revo ou sur un E-Revo, par rapport à un Revo thermique...
Déjà sur un Revo les ressorts Blancs AV / Verts AR sont suffisants
Sinon il y a les Oranges AV / Or AR
Sur le B-Revo je vois que même les bleus / AR sont trop justes...
Post-it Ressorts amortisseurs 1/8
Tout ça pour dire, qu'un Brushless aura plus besoin d'avoir des amortisseurs en bons états que sur un Thermique.Gsxzera a écrit:
Si tu veux que tes amortisseurs restent en bon etat le plus longtemps possible, je te recommande les protections TRA 5464.
Meme après plusieurs mois, il n'y a aucune fuites et l'huile de silicone et aussi propre que le jour ou je l'ai mise.
Sans les protection de la poussiére se colle à la tige. Déjà ça fini par user le joint bleu et ensuite de la poussière va finir par rentrer et noircir le silicone, en le rendant moins efficace...
Ce bleu n'est peut-être pas top, mais c'est super efficace.Benjqtek a écrit:non mais j'ai aucune fuite et effectivement j'ai le piston qui frotte dans le corps ( marque d'alu poli dans le piston ) mais a par ça rien a signalé. Et comme tu dit avec de l'huile neuve la tige remonte bien de la moitié.
Par contre je me suis posé la question a quoi servent ces réservoir additionnel. J'ai donc cherché mais les info sont pas facile a trouvé. Je suis quand meme tombé sur un sujet ou un mec explique que ce reservoir est la pour faire une reserve pour pallier a la surpression quand donné par la tige d'amortisseur quand elle rentre. Je te donne le lien si ça t’intéresse :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15021
mais ce que j'ai l'impression de comprendre c'est qu'il ne fait PAS remplir ces réservoir additionnel ! ( ce que je fait a chaque fois et bien sur j'ai tous gardé SAUF le papier de remplissage des amorto )
Et je suis presque sur que les piston arriére ne sont pas les meme que les avant... c'est pas possible d'avoir autant de différence...Gsxzera a écrit:Fuite, ne peut pas forcement dire fuite d'huile visible à l'extérieur...
Ça peut aussi être de l'air qui rentre à l'intérieur.
Mais si la tige ressort sur au moins la moitié de sa longueur, c'est plutôt bon signe
Maintenant, le fait que la tige ressorte, ne signifie pas pour autant que ces INTEGY MSR6 valent les TRA5060X...
Si tu prends des amortisseurs de 1/16 en bons états, la tige va ressortir, mais si tu les montes sur un 1/8 ils vont faire la gueule...
Oui, je sais j’exagère, mais est que ces INTEGY MSR6 ont la force de supporter le poids d'un E-Revo/B-Revo ???
D’après ce que je lis sur le lien que tu as mis et d’après ce que j'avais lu sur le forum, sur ces INTEGY MSR6, ces réservoirs ne sont là que pour l'estétique, et les TRA5060X sont quand même mieux...
Aprés, comme je te l'ai déjà dis un peu plus haut, moi aussi sur mon B-Revo l’arrière est toujours un peu affaissé, pourtant j'ai des TRA5060X en bons états.
En plus comme je le note au dessus, une Lipo sur mon B-Revo ne fait QUE 566gr alors que tes 2 Turnigy nano-tech 5000mah 3S 40C font 808gr...- Comme je le disais à Vov:
- Gsxzera a écrit:Je sais qu'on en a déjà parlé je ne sais plus ou, mais qu'est-ce que tu as comme ressort, parce que avec un B-Revo il te faut au minimum les bleus à l’arrière.
Tu peux mettre Gris AV / Bleu AR
ou Bleu AV / AR
ou Bleu AV / Violet AR.Gsxzera a écrit:Vov a écrit:aie , j'ai pas c'est couleur moi !
j'ai blanc, vert et violetGsxzera a écrit:Tu peux toujours mettre Verts AV / Violet AR
Post-it Ressorts pour amortos / suspensions 1/8
Par contre les verts à l'avant, risquent d'être un peu juste...Vov a écrit:pour les ressorts , j'ai du bleu a l'avant et violet a l'arrière.Gsxzera a écrit:Pour les ressorts, Bleus AV / Vilolet AR ce sera le TOP.
Je vois sur le mien que les bleus sont trop justes pour soutenir le poids du B-REVO à l'arrière...
Lun 17 Fév 2014 - 1:04
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Lun 17 Fév 2014 - 20:29
merci Gsxzera
Page 2 sur 2 • 1, 2