Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
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- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 9:43
Salut,
Je me suis acheté ces amortisseurs GPM sur thetoyz
J'ai remplacé l'huile d'origine par une huile indice 60WT pour plus de dureté. En revissant bien le bouchon, après remplissage, sur un des amortisseurs, le joint noir se gonfle.
Avez-vous déjà eu ce problème? Plus je sers et plus il gonfle? Dois je en déduire qu il ne faut pas trop serrer? Mais la j ai peur que l huile va s echapper.
EDIT: Gsxzera Rajout de lien avec références selon les couleurs et de photos
Je me suis acheté ces amortisseurs GPM sur thetoyz
J'ai remplacé l'huile d'origine par une huile indice 60WT pour plus de dureté. En revissant bien le bouchon, après remplissage, sur un des amortisseurs, le joint noir se gonfle.
Avez-vous déjà eu ce problème? Plus je sers et plus il gonfle? Dois je en déduire qu il ne faut pas trop serrer? Mais la j ai peur que l huile va s echapper.
EDIT: Gsxzera Rajout de lien avec références selon les couleurs et de photos
Gsxzera a écrit:Amortisseurs GPM pour E-Revo VXL et Summit VXL 1/16:
ERV348 BLUE
ERV348 RED
ERV348 SILVER
ERV348 ORANGE
ERV348 BLACK
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Amortisseurs GPM pour la Rally 1/16:
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- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 9:58
oui moi ça me fais pareil mais attention car il s'écarte en faite et l'huile part donc il faut serrer de manière à écraser un petit peu le joint sans complètement l'écraser ce qui le fera partir sur un coté si c'est le même problème que moi !
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 10:41
Ok donc faut juste serrer juste à écraser un peu le joint.
Merci
Merci
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 10:51
Parreil que Raymy c la seule chose a faire !!!
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 13:04
moi aussi j'ai ce probléme comme toi j'ai voulu mettre de la 60 ultimate mais le joint sort de son logement.
j'ai passé un coup de WD40 sur les joints et les amortos puis je les ais bien laissé sécher et sa va un peu mieu mais il faut serrer petit a petit en remettant le joint a sa place si il bouge.
mais j'ai un autre probléme... quand je les referme soit la tige ne s'enfonce pas complétement et ressort a fond (trop d'huile) du coup elle est super dure ou soit elle s'enfonce a fond mais ne ressort pas (pas assé d'huile)...
c'est un peu galére a les remplir au bon niveau vu qu'il n'y a pas le petit trou pour évacuer le trop plein.
du coup ils sont toujours en piéces sur mon établi...
j'ai passé un coup de WD40 sur les joints et les amortos puis je les ais bien laissé sécher et sa va un peu mieu mais il faut serrer petit a petit en remettant le joint a sa place si il bouge.
mais j'ai un autre probléme... quand je les referme soit la tige ne s'enfonce pas complétement et ressort a fond (trop d'huile) du coup elle est super dure ou soit elle s'enfonce a fond mais ne ressort pas (pas assé d'huile)...
c'est un peu galére a les remplir au bon niveau vu qu'il n'y a pas le petit trou pour évacuer le trop plein.
du coup ils sont toujours en piéces sur mon établi...
- Olic888Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 13:17
bonjour tout le monde!!!
Mais amortos sont ceux d'origines, ils sont tellement vide qu'au lieu de partir en wheel, le racle par terre!!!
Donc du coup, quel est le meilleurs compromis pour l'amortissement de ce fabuleux microbe???
Mais amortos sont ceux d'origines, ils sont tellement vide qu'au lieu de partir en wheel, le racle par terre!!!
Donc du coup, quel est le meilleurs compromis pour l'amortissement de ce fabuleux microbe???
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 13:21
soit tu changes d'huile des amortos d'origine ou alors tu passe aux amortos GPM
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 14:46
REVOtOm's moi j'en met un peu trop et si la tige ne s'enfonce pas jusqu'au bout je devisse un peu et je fais des aller retours avec la tige pour evacuer petit à petit
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 18:35
ok mais tu n'as pas d'air qui rentre?
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 18:53
a ça aucune idée je vérifierais la prochaine fois
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 22:21
Salut,
Vous pouvez donner un peu plus de détails sur ce probléme, parce que je compte les commander
D'après les photos des pièces détachées, on voit qu'il y a une coupelle noire au fond du bouchon , mais il y a aussi un joint torique noir et 2 petits joints blancs .
Quand vous parlez du joint noir qui gonfle ou sort de son logement, s'est lequel, le joint torique noir ou la coupelle et les 2 petits joints blancs, si un j'imagine qu'il va en bas de l'amortisseur à la sortie de la tige, le 2ieme ou est-ce qu'il va
Autre chose, est-ce que l'on peut sortir la coupelle du bouchon et en quelle matière est-elle, caoutchouc ou plastic dur
Vous pouvez donner un peu plus de détails sur ce probléme, parce que je compte les commander
D'après les photos des pièces détachées, on voit qu'il y a une coupelle noire au fond du bouchon , mais il y a aussi un joint torique noir et 2 petits joints blancs .
Quand vous parlez du joint noir qui gonfle ou sort de son logement, s'est lequel, le joint torique noir ou la coupelle et les 2 petits joints blancs, si un j'imagine qu'il va en bas de l'amortisseur à la sortie de la tige, le 2ieme ou est-ce qu'il va
Autre chose, est-ce que l'on peut sortir la coupelle du bouchon et en quelle matière est-elle, caoutchouc ou plastic dur
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Ven 23 Juil 2010 - 23:24
le joint qui gonfle c'est le joint torique
et la coupelle est en caoutchouc je pense ; on peut l'enlever mais très difficile a remettre j'en ai une qui c'est déchiré en essayant.
a+
et la coupelle est en caoutchouc je pense ; on peut l'enlever mais très difficile a remettre j'en ai une qui c'est déchiré en essayant.
a+
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Sam 24 Juil 2010 - 0:48
Ok merci.
J'avais vu cette cette vidéo il y a quelque temps (J'ai édité la vidéo originale pour me mettre que la partie concernée) ou le mec sortait la coupelle et s'en servait délicatement pour faire sortir le surplus d'huile avant de revisser le bouchon. Il me semble que REVOTOM'S (Je trouve pas...) disait que le bouchon n'avait pas de trou pour évacuer le trop plein, s'est pour ça que j'avais pensé à cette solution...Mais si la coupelle se déchire et se remonte difficilement...C'est pas gagné
Maintenant raymy, vu que tu as démonté une coupelle, tu peux toujours t'en servir pour faire pareil en mettant le joint torique bien-sur. Une fois que la coupelle et le joint sont bien plaqués contre l'amortisseur, il te suffirait de retirer la coupelle délicatement et de mesurer l'espace vide entre la surface de l'huile et le haut de l'amortisseur pour pouvoir doser au plus juste la quantité d'huile à mettre. Par contre pour faire cela, perso je ne ferais pas avec de l'huile de silicone ou tout du moins pas avec une avec un indice trop élevé et trop épaisse. Je ferais avec de l'huile de table ou même de l'eau...quitte à tout démonter pour bien nettoyer après De tout façon se qu'il faut s'est qu'il ai le moins possible de liquide qui reste accroché sur la coupelle quand on la retire.
@ REVOtOm's Un jour j'ai mis les petits joints bleus que tu as en bas de amortos du 3.3 dans un bocal dans lequel il y avait un font de WD40. Le lendemain quand je vais pour remonter les joints ils avaient doublé de volume
Foutu pour foutu, je les ai bien séché et je leurs ai mis au micro onde et finalement ils ont retrouvé leurs tailles originale
J'avais vu cette cette vidéo il y a quelque temps (J'ai édité la vidéo originale pour me mettre que la partie concernée) ou le mec sortait la coupelle et s'en servait délicatement pour faire sortir le surplus d'huile avant de revisser le bouchon. Il me semble que REVOTOM'S (Je trouve pas...) disait que le bouchon n'avait pas de trou pour évacuer le trop plein, s'est pour ça que j'avais pensé à cette solution...Mais si la coupelle se déchire et se remonte difficilement...C'est pas gagné
Maintenant raymy, vu que tu as démonté une coupelle, tu peux toujours t'en servir pour faire pareil en mettant le joint torique bien-sur. Une fois que la coupelle et le joint sont bien plaqués contre l'amortisseur, il te suffirait de retirer la coupelle délicatement et de mesurer l'espace vide entre la surface de l'huile et le haut de l'amortisseur pour pouvoir doser au plus juste la quantité d'huile à mettre. Par contre pour faire cela, perso je ne ferais pas avec de l'huile de silicone ou tout du moins pas avec une avec un indice trop élevé et trop épaisse. Je ferais avec de l'huile de table ou même de l'eau...quitte à tout démonter pour bien nettoyer après De tout façon se qu'il faut s'est qu'il ai le moins possible de liquide qui reste accroché sur la coupelle quand on la retire.
@ REVOtOm's Un jour j'ai mis les petits joints bleus que tu as en bas de amortos du 3.3 dans un bocal dans lequel il y avait un font de WD40. Le lendemain quand je vais pour remonter les joints ils avaient doublé de volume
Foutu pour foutu, je les ai bien séché et je leurs ai mis au micro onde et finalement ils ont retrouvé leurs tailles originale
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Sam 24 Juil 2010 - 12:07
Hello!
je vais apporter ma petite contribution
@gsxzera :
Sur les 8 petits joints (photo)
-tu as 4 toriques et 4 plus durs/rigides :
les + durs servent à "enfermer" les Toriques dans le bas de l'amorto=
dans l'ordre dans mes amortos= 1 joint dur au fond,1 joint torique après et 1 autre dur pour finir
et pour fermer sans que le joint torique se fasse la malle:
Il faut que le bouchon, le joint torique et le filtage soient super-propre/sec,
je remplis env. à 2mm du bord et vissage jusqu'en butée ,sans forcer de trop= aucunes fuites
pour les coupelles Caoutchouc= je les laisse en place!
je vais apporter ma petite contribution
@gsxzera :
Sur les 8 petits joints (photo)
-tu as 4 toriques et 4 plus durs/rigides :
les + durs servent à "enfermer" les Toriques dans le bas de l'amorto=
dans l'ordre dans mes amortos= 1 joint dur au fond,1 joint torique après et 1 autre dur pour finir
et pour fermer sans que le joint torique se fasse la malle:
Il faut que le bouchon, le joint torique et le filtage soient super-propre/sec,
je remplis env. à 2mm du bord et vissage jusqu'en butée ,sans forcer de trop= aucunes fuites
pour les coupelles Caoutchouc= je les laisse en place!
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Sam 24 Juil 2010 - 13:12
GSX tu me fait rire avec ton histoire de micro ondes tu devrais te reconvertir en cuisto...
pas mal ta vidéo mais j'avais deja essayé le probléme c'est que le joint est plus gros (comme tu dit peut etre que le wd40 n'a pas aidé) que le corps de l'amorto donc imposible de visser le bouchon corectement.
ce matin les joints (coupelles+torique) étaient pleins de petites goutes de wd40 (dégorgé) et j'ai l'impression qu'ils ont un peut rétréçit.
je vais tout renetoyer a fond + bien sécher pour partir sur du nikel.
comme Quadman a dit le joint torique se barre que si ce n'est pas propre.
dans mon cas au 1er essais le filletage + joint étaient blindés d'huile (trop plein) et imposible de serrer sans qu'il fasse "un plis".
au 2éme essais j'avais nettoyé le filetage+bouchon et le joint restait a peu prés a sa place (en serran progressivement et en remettant le join dans sa gorge) mais j'avais trop ou pas assé d'huile...
une fois que tout sera trés propre et sec je remplirais comme Quadman viens de nous dire (env 2mm) et sans trop serrer.
(ils auraient quand méme pu mettre un trou sur le bouchon...)
pas mal ta vidéo mais j'avais deja essayé le probléme c'est que le joint est plus gros (comme tu dit peut etre que le wd40 n'a pas aidé) que le corps de l'amorto donc imposible de visser le bouchon corectement.
ce matin les joints (coupelles+torique) étaient pleins de petites goutes de wd40 (dégorgé) et j'ai l'impression qu'ils ont un peut rétréçit.
je vais tout renetoyer a fond + bien sécher pour partir sur du nikel.
comme Quadman a dit le joint torique se barre que si ce n'est pas propre.
dans mon cas au 1er essais le filletage + joint étaient blindés d'huile (trop plein) et imposible de serrer sans qu'il fasse "un plis".
au 2éme essais j'avais nettoyé le filetage+bouchon et le joint restait a peu prés a sa place (en serran progressivement et en remettant le join dans sa gorge) mais j'avais trop ou pas assé d'huile...
une fois que tout sera trés propre et sec je remplirais comme Quadman viens de nous dire (env 2mm) et sans trop serrer.
(ils auraient quand méme pu mettre un trou sur le bouchon...)
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Sam 24 Juil 2010 - 17:29
@ Quadman Merci pour ces infos Finalement au début du post on avait un gros défaut et on fini par avoir une solution avec le fait qu'il faut que le pas de vis soit nikel et grace à ces 2mm
@ REVOtOm's Je suppose que la coupelle est plaqué sur le fond de bouchon et s'est peut-être pour ça qu'il n'ont pas pu mettre de trou...
@ REVOtOm's Je suppose que la coupelle est plaqué sur le fond de bouchon et s'est peut-être pour ça qu'il n'ont pas pu mettre de trou...
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Dim 25 Juil 2010 - 20:32
j'ai remonté mes amortisseur en essuyant bien le joint et le filetage et le joint ne part plus c'est super
merci
merci
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Mar 2 Avr 2013 - 1:06
J'ai édité le premier message du sujet
Pour rajouter les références des amortisseurs GPM selon la couleur
Pour rajouter les références des amortisseurs GPM selon la couleur
- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Jeu 4 Avr 2013 - 20:03
Hello,
Avec les amortos GPM, touchez-vous votre carter AV losque votre MERV retombe?
Car si je change les amortos d'origine pour prendre ceux là, j'aimerai que mon MERV ne s'écrase pas comme une grosse M...
Mmmvoyez?
Avec les amortos GPM, touchez-vous votre carter AV losque votre MERV retombe?
Car si je change les amortos d'origine pour prendre ceux là, j'aimerai que mon MERV ne s'écrase pas comme une grosse M...
Mmmvoyez?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Jeu 4 Avr 2013 - 20:17
quelque soit les amorto que tu prends , ca peut toucher ou pas , c est la viscosités de l huile et les pistons qui vont te faire cette différence !
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Jeu 4 Avr 2013 - 20:40
, et le dureté des ressorts et le réglage de pré-contrainte !
en passant il vaut mieux que ton merv puisse "talonner" sinon ce sont les amortos et les fixations d'amortos qui dégagent
en passant il vaut mieux que ton merv puisse "talonner" sinon ce sont les amortos et les fixations d'amortos qui dégagent
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Jeu 4 Avr 2013 - 20:46
oui +1 ou alors fait en une puce ! demande a fredo comment on fait
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Jeu 4 Avr 2013 - 20:49
pas dure !
>>> 50 000 000 000 WT + ressorts de camions
>>> 50 000 000 000 WT + ressorts de camions
- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Jeu 4 Avr 2013 - 21:25
Ok merci les gards!
Bon je me tate pour les amortos... J'hésite à juste acheter des ressors progressifs de chez HR + l'huile de 60WT ou bien changer les amortos complets...
Bon je me tate pour les amortos... J'hésite à juste acheter des ressors progressifs de chez HR + l'huile de 60WT ou bien changer les amortos complets...
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Amortisseurs GPM alu E-Revo VXL / Summit VXL + Rally VXL 1/16
Jeu 4 Avr 2013 - 21:28
tout ca est une question de budget , si tu peux , fonce change tout si les retour son bon pourquoi se gêner
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