- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Comparo pro-line badlands/LRP harakiri
Ven 9 Nov 2012 - 9:45
Donc voilà, pendant ma recherche de pneus je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis et donc j'ai fait plusieurs tests, et j'ai essayé différents pneus. Je vais vous éclairer aujourd'hui sur un en particulier : Le test badlands vs harakiri ! Place au jeu :
Harakiri :
La taille des crampons et moyennement grande, ce sont des pneus qui ont un dessin très polyvalent. Il pourrait très bien s'adapter à une utilisation piste (c'est pour sa au début que je les avais prit), mais aussi à du bash sans soucis bien que les petits crampons limite parfois l'adhérence sur herbe.
Badlands :
Bon là c'est un extrême... Je m'explique :
Le badlands est un pneu qui est doté de (très) gros crampons et il s'adapte tout particulièrement à une utilisation bash. Il offre un adhérence maximale quelques soit les surfaces (terre, herbe, graviers...). Par contre, (comme dit dans le post de mon erbe), il a beaucoup d'accroche latérale à comparer du harakiri.
CONCLUSION
Celui qui achète un e-revo ou une autre machine pour la faire évoluer sur des tracés serrés comme un circuit ou un bois sera dirigé vers les harakiris qui offrent une très grande polyvalence et qui permet même de faire un Run sur asphalte, bien que leur accroche soit tel que on se rend vite compte que ce n'est vraiment pas adapté.
En revanche, quelqu'un qui a à disposition un grand terrain près de chez lui où il pourra approché la V-max, sera conquis par le badlands qui adhère du gros mais qui se sentirait plutôt en difficulté sur un terrain sinueux du fait, et je le répète, de son accroche aussi bien frontale que latérale.
En espérant avoir été clair,
VAL
Harakiri :
La taille des crampons et moyennement grande, ce sont des pneus qui ont un dessin très polyvalent. Il pourrait très bien s'adapter à une utilisation piste (c'est pour sa au début que je les avais prit), mais aussi à du bash sans soucis bien que les petits crampons limite parfois l'adhérence sur herbe.
Badlands :
Bon là c'est un extrême... Je m'explique :
Le badlands est un pneu qui est doté de (très) gros crampons et il s'adapte tout particulièrement à une utilisation bash. Il offre un adhérence maximale quelques soit les surfaces (terre, herbe, graviers...). Par contre, (comme dit dans le post de mon erbe), il a beaucoup d'accroche latérale à comparer du harakiri.
CONCLUSION
Celui qui achète un e-revo ou une autre machine pour la faire évoluer sur des tracés serrés comme un circuit ou un bois sera dirigé vers les harakiris qui offrent une très grande polyvalence et qui permet même de faire un Run sur asphalte, bien que leur accroche soit tel que on se rend vite compte que ce n'est vraiment pas adapté.
En revanche, quelqu'un qui a à disposition un grand terrain près de chez lui où il pourra approché la V-max, sera conquis par le badlands qui adhère du gros mais qui se sentirait plutôt en difficulté sur un terrain sinueux du fait, et je le répète, de son accroche aussi bien frontale que latérale.
En espérant avoir été clair,
VAL
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Date d'inscription : 06/02/2007
Re: Comparo pro-line badlands/LRP harakiri
Ven 9 Nov 2012 - 14:42
salut VAL,
très bonne déduction !
pour confirmer,je rajouterai que le Bad-land est un pneu passe partout et s'use tres lentement alors que le Harakiri est un pneu + typé circuit dont la surface du terrain demande a etre adapté pour en tirer le meilleur !!!
autre exemple de comparaison:
sur circuit avec une partie lisse et poussiereuse et des sections de pelouse synthétique (comme celui du Corsica Monster) les bad-land propose un médiocre compromis par apport aux AKA I-beam qui se révèlent excellent a tout niveau.
l accroche des I-beam sur les parties glissante est meilleur car les dérives + progressives et a contrario des bad-land sur les parties de pelouse ou il y a une accroche phénoménale les I-beam proposent moins d accroche latérale grace à leur + petits picots !!!!
voili voilou...parfois moins d accroche (ça enroule) fait rouler + vite car + facile !
A+
FM.
très bonne déduction !
pour confirmer,je rajouterai que le Bad-land est un pneu passe partout et s'use tres lentement alors que le Harakiri est un pneu + typé circuit dont la surface du terrain demande a etre adapté pour en tirer le meilleur !!!
autre exemple de comparaison:
sur circuit avec une partie lisse et poussiereuse et des sections de pelouse synthétique (comme celui du Corsica Monster) les bad-land propose un médiocre compromis par apport aux AKA I-beam qui se révèlent excellent a tout niveau.
l accroche des I-beam sur les parties glissante est meilleur car les dérives + progressives et a contrario des bad-land sur les parties de pelouse ou il y a une accroche phénoménale les I-beam proposent moins d accroche latérale grace à leur + petits picots !!!!
voili voilou...parfois moins d accroche (ça enroule) fait rouler + vite car + facile !
A+
FM.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Comparo pro-line badlands/LRP harakiri
Sam 10 Nov 2012 - 4:19
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Comparo pro-line badlands/LRP harakiri
Sam 10 Nov 2012 - 14:12
bonne déduction
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