- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Insert 1.9" en impression 3D - Retour Avis Feedback Comparaison Comparo
Mar 23 Mai 2023 - 11:36
Sujet séparé du post initial :
TRX4 Graisser/Graisse ponts & Insert Mousse pour roue pneu Canyon Trail 4.6x1.9"’
Excellent !
Ça serait superbe si tu pouvais donner ton retour à savoir, les +/- et surtout comparo à de la mousse.
TRX4 Graisser/Graisse ponts & Insert Mousse pour roue pneu Canyon Trail 4.6x1.9"’
Pleinair37 a écrit:Sur mon TRX4 j'ai mis des inserts réalisés en 3D en TPU :
https://www.thingiverse.com/thing:5040387
Y a pas mieux dans les dévers, ça se déforme pas du tout... Après on peut jouer sur l'épaisseur des couches pour les rendre plus ou moins souples.
Excellent !
Ça serait superbe si tu pouvais donner ton retour à savoir, les +/- et surtout comparo à de la mousse.
Insert en impression 3D - Retour Avis Feedback
Mar 23 Mai 2023 - 13:33
Bah comme je dis, dans les dévers le pneu ne se déforme pas du tout, il reste bien droit sur ses flancs. Ca évite donc qu'il glisse trop vers le bas et tu gagnes quelques degrés dans le dévers en plus. Sur un plan incliné d'environs 30° ça donne ça :
Ca reste bien souple pour bien épouser le relief du terrain.
Ca craint pas l'eau ni les grains de sable qui pourraient rentrer dans la roue, c'est quasi inusable. Coût de reviens environs 1,5€...
Ca reste bien souple pour bien épouser le relief du terrain.
Ca craint pas l'eau ni les grains de sable qui pourraient rentrer dans la roue, c'est quasi inusable. Coût de reviens environs 1,5€...
Chezoit et Bryan95bb aiment ce message
Re: Insert 1.9" en impression 3D - Retour Avis Feedback Comparaison Comparo
Mer 24 Mai 2023 - 13:21
C'est énorme, j'en avais déjà vu passé, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressé.
Tu penses que ça pourrait supporter la grimpette extrême sous 2.2" ? (selon le design bien sûr)
Tu penses que ça pourrait supporter la grimpette extrême sous 2.2" ? (selon le design bien sûr)
Bryan95bb aime ce message
Mer 24 Mai 2023 - 19:10
Oui, on trouve aussi des fichiers pour les pneus en 2.2. J'ai un copain de roulage qui maitrise super bien Fusion 360 qui a fait un petit tableau variable ou tu rentres les dimensions, le nombre de virgules et ça te sort le fichier prêt à imprimer... Mais là j'avoue que c'est encore du Chinois pour moi...
Et comme il me le signalait, il y a un petit inconvénient pour les inserts 3D, c'est que l'insert doit être exactement à la bonne taille du pneu, car contrairement à de la mousse, on ne peut pas le retailler ou le compresser...
Et comme il me le signalait, il y a un petit inconvénient pour les inserts 3D, c'est que l'insert doit être exactement à la bonne taille du pneu, car contrairement à de la mousse, on ne peut pas le retailler ou le compresser...
Chezoit aime ce message
Jeu 25 Mai 2023 - 13:48
Excellent !
Hop Whish List pour mon prochain projet.
D'ailleurs, j'ai pas mal fouillé sur la toile et ce gars revient assez souvent : D440 RC.
Il a un compte Youtube avec des vidéos d'insert de différentes flexibilités hallucinantes et un compte Cults3D avec ses fichiers 3D.
Ah oui donc bien prendre la mesure interne du pneu.Pleinair37 a écrit:...
Hop Whish List pour mon prochain projet.
D'ailleurs, j'ai pas mal fouillé sur la toile et ce gars revient assez souvent : D440 RC.
Il a un compte Youtube avec des vidéos d'insert de différentes flexibilités hallucinantes et un compte Cults3D avec ses fichiers 3D.
Bryan95bb aime ce message