RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
seb17
seb17
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin

mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc... - Page 3 Empty Re: mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc...

Mer 13 Fév 2013 - 18:52
c'est possible mais la tienne est home-made et ça c'est bien. Mon problème avec ces RC modernes c'est que tu trouve tellement de pièces en spare que tu es, d'une tenté d'acheter et de deux tu cherches moins à bidouiller, enfin en ce qui me concerne Suspect

Jerome06 a écrit:Ta caro mériterait peut être de plus jolies jantes, sinon rien d'autre a redire.
homme de peu de foi! Ces jantes étincelantes sont magnifiques et totalement raccord avec mon aileron de kéké. Moi je les adore ces Aka au jus de stabilo
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
http://www.techified-planet.com/

mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc... - Page 3 Empty Re: mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc...

Mer 13 Fév 2013 - 19:13
^^ pas de soucis, je sais qu'elles sont bien,
c'est juste mon avis au niveau esthétique. Wink
Après, on fait tous comme on veut sur notre machine. ^^
Et quoi que j'en dise, la tienne est super top moumouth ! Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin

Mer 13 Fév 2013 - 19:44
seb17 a écrit: tu es tenté d'acheter et tu cherches moins à bidouiller, enfin en ce qui me concerne Suspect

je ferais la meme chose Wink
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

Mer 13 Fév 2013 - 21:59
seb17 a écrit:Mon problème avec ces RC modernes c'est que tu trouve tellement de pièces en spare que tu es, d'une tenté d'acheter
Justement, j'ai un peu de mal comprendre l'association barre anti roulis/basculeur de 120 :siffle:

Les basculeurs de 120 sont normalement faire pour du franchissement comme le Summit en roulant à vitesse lente ou moyene, alors que les BAR sont faites pour éviter le roulis quand tu roules vite...

Tu as un E-Revo plutôt joli I love you avec un look racing, mais je trouve que le basculeurs de 120 font un peu intrus :S

Dernière édition par Gsxzera le Mer 13 Fév 2013 - 22:14, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Mer 13 Fév 2013 - 22:09
belle remarque , 90 serai plus approprié !
seb17
seb17
Masculin

Mer 13 Fév 2013 - 22:26
je voulais une voiture plus haut perché sans que celle-ci prenne trop de roulis. même en ayant changé l'huile j'étais pas satisfait.
dans ces conditions de montage j'ai une voiture avec une garde au sol et un débattement plus important tout en étant plus "rigide" sur des virages un peu raides: la voiture a plus tendance à décrocher alors qu'avant pour les mêmes conditions d'adhérence elle était à la limite de se retourner.

Je dirai certainement autre chose quand je roulerai sur une piste sèche et poussiéreuse, probable que je déconnecte l'arrière
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Mer 13 Fév 2013 - 22:46
si tu as trouvé le bon compromis , c est ce qui compte ! :sup: personne n est mieux placé que le pilote lui meme pour regler sa voiture ! Wink
seb17
seb17
Masculin

Jeu 14 Fév 2013 - 9:37
je pense que c'est pas encore le meilleur compromis: le bras de lévier des 120 étant plus important il faudrait que je mette en place les BAR noires du kit, celles qui sont plus rigide.... pour voir
Gsxzera
Masculin

Jeu 14 Fév 2013 - 16:33
J'ai remarqué que tu avais tendu au maximum les bagues de précontrainte de te amortisseurs...

Je n'y avais pas fait attention, mais je viens de voir que tu avais mis des écarteurs entre les chapes et les push rod. Seulement avec les basculeurs de 120 il ne faut pas monté ces cales car ça fausse complément le travail de la suspension.

J'ai eu un problème avec le train arrière qui s'affaissait malgré le fait que j'avais mis de la 900CST.
En fait mon problème était du justement à ces cales que j'avais laissé alors que j'avais monté les basculeurs P2

Avec les basculeurs LT 120 il ne faut pas mettre les cales.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu as comme modèle de chape, mais j'ai l'impression qu'elles sont bien plus longues que les chapes d’origines...
Alors si ce n'est pas qu'une impression, qu'elles sont plus longues que les chapes d’origines, et qu'en plus tu rajoutes des cales, il se pourrait que ce soit à cause de ça, que tu as besoin de tendre les bagues de précontrainte des ressorts au maximum...

mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc... - Page 3 Image118mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc... - Page 3 Image213

Dernière édition par Gsxzera le Jeu 14 Fév 2013 - 17:13, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Jeu 14 Fév 2013 - 17:04
sacré coup d oeil gsx ! je n avais pas remarqué , mais tu as raison du coup
seb17
seb17
Masculin

Jeu 14 Fév 2013 - 18:26
@gsxzera:
effectivement les chapes sont longues mais je n'ai pas mis d'écarteur: il s'agit du contre écrou de la chape. Le filetage est quand à lui solidaire du tirant titane.

Tu as vu juste pour mes bagues de précontrainte d'amortos, j'avais une tendance à talonner avant le chgt d'huile et depuis je n'ai pas repris le réglage de la cinématique.

Merci pour ta remarque, je vais voir pour supprimer les contre écrous et si c'est faisable visser les chapes à fond (faudra que je mesure). En espérant ne pas trop perdre en garde au sol.

quoi qu'il en soit ça vaut le coup d'être regardé :merci:
Gsxzera
Masculin

Jeu 14 Fév 2013 - 21:39
Pour être sur que l'on parle de la même chose, j'appelle écarteur, cale ou entretoise, les petites bagues bleus ou rouges que l'on met entre les chapes quand on monte les basculeurs 90 P2

mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc... - Page 3 Image120

Sur mes Revo, j'ai remplacé ces entretoises que j'ai perdu, par des écrous, mais sur ton E-Revo, ces écrous, c'est toi qui les a mis, ou ils sont fournis avec les chapes en alu Question

Sinon, je pense que si tu avais des biellettes ou push rod de la bonne longueur, tu pourrais monter des basculeurs 90 P1 tout en ayant la même hauteur de caisse que ce que tu as avec les LT 120. Mais SURTOUT, ta suspension fonctionnerait bien mieux, sans avoir besoin de tendre les ressorts comme tu le fais.

Pour te faire une petit idée de ce que donne les basculeurs P1 et du sytle de terrain sur lequel on peut rouler sans trop se retrouver coincer sur une motte de terre Very Happy

L'entre axe des biellettes ou push rod fait 120mm avec les entretoises que l'on monte avec les basculeurs P2
Et 114mm sans les entretoises (Sans les écrous dans mon cas) pour les monter avec les basculeurs 90 P1 et LT 120

mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc... - Page 3 Image413

Combien tu as d'entre axe toi avec tes chapes et tes écrous Question

Dernière édition par Gsxzera le Jeu 14 Fév 2013 - 22:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2013 - 22:19
@Seb:
Peux-tu me donner un lien ou une référence pour tes basculeurs 120T stp?
(Et si tu les vends comme y en a qui disent que c'est pas les bons sur ta machine = MP)
seb17
seb17
Masculin

Ven 15 Fév 2013 - 7:13
@gsrx1100rr: j'ai entre 112 et 114mm, je validerai ma mesure ce we quand je démonterai (je te dirai aussi à quelle valeur mini je peux me retrouver sans ces contre ecrous)

@dreufix: les basculeurs viennent de M3K tradding mais le site est en maintenace. Je ne les vendrai pas, au pire je troque contre l'equivalent titane en 90 Wink
seb17
seb17
Masculin

Mer 20 Fév 2013 - 9:15
ESC reçu et "plastidipé". Ca fait du bien de voir fonctionner à nouveau sa machine!!

j'ai viré les contre-écrous de tirants et j'obtiens une cote à l'axe de 111mm. Je m'attendais à gagner plus
Gsxzera
Masculin

Mer 20 Fév 2013 - 12:28
Le but d'avoir la bonne longueur pour les biellette, ce n'est pas pour gagner en hauteur de châssis, mais pour avoir un fonctionnement optimal de la suspension.

Mais j'ai oublié de te demander pourquoi tu tenais tant à avoir une voiture, et surtout un E-Revo, perché aussi haut...
Ne me dis pas que c'est pour éviter de salir ou de rayer le dessous du châssis, ou pire, les skid plates :siffle:

Mais si jamais, tu peux toujours monter des roues de 1/5 pour être encore plus haut Very Happy
mon ERBE king size. faut se plier aux traditions donc... - Page 3 Summitfred14
Photo de Dreufic
Jerome06
Jerome06
Masculin

Mer 20 Fév 2013 - 13:16
Pas mal le Sum avec ces grosses roues... ^^
Gsxzera
Masculin

Mer 20 Fév 2013 - 13:43
La photo du Summit de Dreufic est extraite de ce post
seb17
seb17
Masculin

Mer 20 Fév 2013 - 14:53
Gsxzera a écrit:Le but d'avoir la bonne longueur pour les biellette, ce n'est pas pour gagner en hauteur de châssis, mais pour avoir un fonctionnement optimal de la suspension.
la je pige pas. Je vois pas comment une longueur de tirant impacte de quelque façon que ce soit la cinématique de suspension. Les bras de levier étant toujours les même l'effort reste le même. toi qui est motard tu sais que si tu touche la longuer de bielette de ton amortisseur tu va jouer sur l'assiette, le transfert des masse et donc le comportement de ta moto mais en aucun cas ton amortissement sera changé. En revanche décaler des points d'ancrage là oui ça joue, à un point où tu peux potentiellement avoir à changer ton ressort et ta clapèterie (huile et pistons dans le cas d'un RC)

Quand je dis: "je pensais gagner plus", ce n'est pas sur la garde au sol mais sur la longueur de biellette sans les écrous: impossible de visser les chapes à fond de filet sur les tirants.
Gsxzera a écrit:Mais j'ai oublié de te demander pourquoi tu tenais tant à avoir une voiture, et surtout un E-Revo, perché aussi haut...
Ne me dis pas que c'est pour éviter de salir ou de rayer le dessous du châssis, ou pire, les skid plates :siffle:
parceque j'aime la gueule qu'il a et parceque en ayant les basculeurs de 120 j'ai inévitablement augmenté le débattement des suspattes. Du coup avec des tirants plus courts et par conséquence des risques de talonner plus importants (ayant toujours les basculeurs longs) je vais devoir revenir en arrière sur certaines options
Gsxzera
Masculin

Mer 20 Fév 2013 - 21:37
Tu me rappelles de bons souvenirs Twisted Evil

C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver les bons réglages châssis, pour trouver la bonne assiette, les réglages de compression, détente et précontrainte..pour réussir à transformer un véritable rail, un dragster pour autoroute en un serpent de mer qui soit un peu plus agile sur les routes de montagne qu'il y a prés de chez moi Very Happy

Pour ce qui est de la longueur des biellettes selon que l'on monte les basculeurs P1 P2 P3 ou LT je saurais t'expliquer le pourquoi du comment, mais c'est ce qui est préconisé par Traxxas

C'est confirmé par mon problème de le train arrière qui s'affaissait

Sinon, mise à part le Look qu'il a avec les basculeurs LT, est-ce que le comportement te convient pour ce que tu fais. Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais avec ton E-Revo, tu roules sur quel type de terrain ?

Tu peux mettre une photo de profil ou l'on voit bien la hauteur de caisse.
seb17
seb17
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 11:07
oh punaise que de questions :cowboy:
bon déjà pour la photo je tâche de te faire ça dans le WE.

je commence à âtre assez content du comportement quand les conditions de la piste qu'on se bricole sont meilleures, c'est à dire moins grasse). Ce que j'essaye d'avoir c'est une voiture un peu plus haute que l'Erevo "normal" avec une bonne progressivité de suspattes MAIS qui malgré tout ne prenne pas trop de roulis lorsque le rythme s'accélère. Dans cette optique ce ne sera jamais qu'un compromis parce que:
1) ça me gonflerait vite de changer de config de basculeurs/amortos/tirants à chaque fois que je change de terrain
2) si j'achète un second revo je suis un homme mort! Déjà que madame a fait un peu la gueule quand j'ai acheté le Wraith. Et puis question budget j'ai une vieille ducati de piste à finir de construire...on peut pas tout faire taper

globalement je roule sur de la terre assez argileuse (la nature du sol par chez moi), dans les bois (donc feuilles au sol), dans des herbes folles pas trop hautes (la garde au sol augmentée trouve son sens dans ces conditions, enfin de mon avis), un peu sur le goudron lorsque le TT n'est vraiment pas praticable (là en revanche la combinaison garde au sol + pneus qui accrochent n'est pas un must) et de temps en temps quelques escapades sur nos grandes plages
Jerome06
Jerome06
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 13:23
seb17 a écrit:globalement je roule sur de la terre assez argileuse (la nature du sol par chez moi), dans les bois (donc feuilles au sol), dans des herbes folles pas trop hautes (la garde au sol augmentée trouve son sens dans ces conditions, enfin de mon avis), un peu sur le goudron lorsque le TT n'est vraiment pas praticable (là en revanche la combinaison garde au sol + pneus qui accrochent n'est pas un must) et de temps en temps quelques escapades sur nos grandes plages
Ouais... tu es un peu comme moi en fait, tu en fais un peu partout, et la ou tu vas, faut que ca roule ^^.
Gsxzera
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 18:35
Je ne cherche en aucun cas à vouloir t'imposer mes idées nan

Mais les basculeurs P1 seraient quand même le meilleur choix pour ce que tu recherches Wink
A la limite, tu aurais juste à changer la position des biellettes sur les triangles selon ce que tu veux faire. (2mm)

Trou du milieu voir trou extérieur pour faire 90% de ce que tu fais, piste, bitume, plage...
Ou les trous à l’intérieur pour rouler dans les hautes herbes ou dans les sous bois.
Mais avec les biellettes dans les trous du milieux, tu aurais quelque chose de très polyvalent.
seb17
seb17
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 19:46
Gsxzera a écrit:Je ne cherche en aucun cas à vouloir t'imposer mes idées nan

Mais les basculeurs P1 seraient quand même le meilleur choix pour ce que tu recherches
t'inquiète je le prends pas comme ça mais comme un échange de point de vue

je vais remonter les basculeurs d'origine (que je n'ai finalement jamais testé) et voir, c'est toujours intéressant. faudra que je pense du coup à changer aussi les ressorts What a Face
Gsxzera
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 22:12
Par contre, j'ai oublié de te conseiller (Encore Very Happy) de changer l'huile de tes amortisseurs par une viscisité plus épaisse.
D'origine il y a de la 300 ou 350CST mais elle trop souple. Il faut au moins la doubler avec de la 600CST minimum.

On trouve des huiles de silicone en CST et en WT

Pour les ressorts, ceux qui sont fournis avec le kit (Argent et bleu) sont fait pour être monté avec les basculeurs LT 120. Mais de nombreuses personnes les montent avec les basculeurs P2 parce qu'ils trouvent que les ressorts (Orange et Or) conçus et montés d'origine avec les basculeurs P2 sont trop mous.