- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
probleme LIPO Zippy / contro vxl3m
Mer 28 Nov 2012 - 19:30
alors voilà, j'ai un peu d'expérience avec les LIPOs (hélicos) et j'ai jamais vu ça :
mercredi dernier je fais un run avec des LIPO neuves (zippy 2s 2200 mah 40c; montage en // ) et j'ai trouvé qu'elles ne duraient pas longtemps.
en rentrant je me suis rendu compte qu'une des LIPO n'était pas déchargée
je rebranche la LIPO toute seule sur le contro et là, lumière verte (comme normalement) et au bout d'une seconde lumière rouge, puis un flash rouge, puis le contro coupe...
mes chargeurs LIPOs sont basiques, juste 2 prise d'équilibrage (une pour le 2s, une pour le 3s)
l'un me dit que la LIPO est chargée, l'autre se met en charge (re- )
je me dis que j'ai roulé dans la flotte ; poussière petits gravillons et boue. Je décide de dépiauter le pack.
> pas de trace d'humidité, mais de la poussière autours des soudures... un coup de brosse à dents, un coup de soufflette et ça repart. pour éviter que ça recommence, je passe le pack au latex liquide et je remonte le tout en bonne et due forme avec des mousses de protection et du duck-tape. et je fais pareil avec l'autre pack
ce WE j'ai fait 2 runs (au sec), un avec les 40c(une grosse demi-heure), un autre avec les accus que j'ai eu avec le merv (2s 2200mah 20c) presque 3/4 d'heure.
cet aprem' je vais pour me faire un run et là re le même problème avec une batterie de chaque type !!!
je me suis dit que j'avais du mal isolé la 40C et que j'allais le refaire et faire pareil avec les 20C >>>
même méthode: démontage, brossage, soufflage et là, rien à faire ! le 3m les refuse toujours
par contre sur le contro ezrun 25A de mon rc18t, pas de problèmes, tout fonctionne ...
(désolé de m'étendre autant en explications, mais au moins tout est dit)
le 3m est il capricieux ?
mes LIPOs sont elles potentiellement dangereuses pour le contro ???
si quelqu'un à déja rencontré ce problème ou a une idée ... moi
MERCI !!!
mercredi dernier je fais un run avec des LIPO neuves (zippy 2s 2200 mah 40c; montage en // ) et j'ai trouvé qu'elles ne duraient pas longtemps.
en rentrant je me suis rendu compte qu'une des LIPO n'était pas déchargée
je rebranche la LIPO toute seule sur le contro et là, lumière verte (comme normalement) et au bout d'une seconde lumière rouge, puis un flash rouge, puis le contro coupe...
mes chargeurs LIPOs sont basiques, juste 2 prise d'équilibrage (une pour le 2s, une pour le 3s)
l'un me dit que la LIPO est chargée, l'autre se met en charge (re- )
je me dis que j'ai roulé dans la flotte ; poussière petits gravillons et boue. Je décide de dépiauter le pack.
> pas de trace d'humidité, mais de la poussière autours des soudures... un coup de brosse à dents, un coup de soufflette et ça repart. pour éviter que ça recommence, je passe le pack au latex liquide et je remonte le tout en bonne et due forme avec des mousses de protection et du duck-tape. et je fais pareil avec l'autre pack
ce WE j'ai fait 2 runs (au sec), un avec les 40c(une grosse demi-heure), un autre avec les accus que j'ai eu avec le merv (2s 2200mah 20c) presque 3/4 d'heure.
cet aprem' je vais pour me faire un run et là re le même problème avec une batterie de chaque type !!!
je me suis dit que j'avais du mal isolé la 40C et que j'allais le refaire et faire pareil avec les 20C >>>
même méthode: démontage, brossage, soufflage et là, rien à faire ! le 3m les refuse toujours
par contre sur le contro ezrun 25A de mon rc18t, pas de problèmes, tout fonctionne ...
(désolé de m'étendre autant en explications, mais au moins tout est dit)
le 3m est il capricieux ?
mes LIPOs sont elles potentiellement dangereuses pour le contro ???
si quelqu'un à déja rencontré ce problème ou a une idée ... moi
MERCI !!!
Re: probleme LIPO Zippy / contro vxl3m
Mer 28 Nov 2012 - 19:53
bonsoir
le symptôme que tu décris pourrais plus ressembler à un problème de servo....de direction (bien connu sur le merv)
vérifie ton câble parallèle...
ou simplement fais rouler ton revo avec une seule batterie..
si cela persiste avec toutes les batteries...débranche le servo...et tu verras bien
charles
le symptôme que tu décris pourrais plus ressembler à un problème de servo....de direction (bien connu sur le merv)
vérifie ton câble parallèle...
ou simplement fais rouler ton revo avec une seule batterie..
si cela persiste avec toutes les batteries...débranche le servo...et tu verras bien
charles
Mer 28 Nov 2012 - 19:58
Merci Charlus, mais apriori c'est pas ça ( même avec mon pavé j'ai quand même oublié des précisions) avec mes deux autres batteries, aucun problèmes...
Mer 28 Nov 2012 - 20:08
le contro traxxas n'aime pas trop le 3s en pleine chaleur..
j'en ai grillé 1 au bout d'une heure et demi de bash...intense
pour ton problème de batteries je vois pas trop...
l'équilibrage est comment ?
j'en ai grillé 1 au bout d'une heure et demi de bash...intense
pour ton problème de batteries je vois pas trop...
l'équilibrage est comment ?
Mer 28 Nov 2012 - 20:25
pour l'équilibrage, aucune idée
il faudrait que je contrôle les cellules au voltmètre
je vais voir ça ...
EDIT >>> on avance :
pour la 40C : 8,6V au total !!! 4,3v par cellule
pour la 20C : 8,6V au total ; une cellule à 4,2v l'autre à 4,4V ...
il faudrait que je contrôle les cellules au voltmètre
je vais voir ça ...
EDIT >>> on avance :
pour la 40C : 8,6V au total !!! 4,3v par cellule
pour la 20C : 8,6V au total ; une cellule à 4,2v l'autre à 4,4V ...
Mer 28 Nov 2012 - 20:49
bon tu as trouvé....
achète un bon chargeur
charles
achète un bon chargeur
charles
Mer 28 Nov 2012 - 20:57
hé oui !!!
je viens de décharger une des LIPO sur le rc18 et là à 8v, miracle, le 3m redémarre
bon, alors tant que tu suis le post, t'aurais une référence de chargeur correct à un prix raisonnable ???
MERCI pour ton aide
edit : ça vaut quoi ce genre de bestiole ???
>>> http://cgi.ebay.fr/IMAX-B6AC-RC-Lipo-balance-chargeur-50W-multi-fonction-neuf-/321018121122?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4abe2bcba2
>>>http://cgi.ebay.fr/Chargeur-LIPO-1-6S-PRO-TRONIK-AP680BLC-/271109744294?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3f1f6666a6
>>> http://cgi.ebay.fr/B6-7-4v-11-1v-22-2v-LiPo-batterie-balance-Chargeur-650-/170493416443?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27b23313fb
je viens de décharger une des LIPO sur le rc18 et là à 8v, miracle, le 3m redémarre
bon, alors tant que tu suis le post, t'aurais une référence de chargeur correct à un prix raisonnable ???
MERCI pour ton aide
edit : ça vaut quoi ce genre de bestiole ???
>>> http://cgi.ebay.fr/IMAX-B6AC-RC-Lipo-balance-chargeur-50W-multi-fonction-neuf-/321018121122?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4abe2bcba2
>>>http://cgi.ebay.fr/Chargeur-LIPO-1-6S-PRO-TRONIK-AP680BLC-/271109744294?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3f1f6666a6
>>> http://cgi.ebay.fr/B6-7-4v-11-1v-22-2v-LiPo-batterie-balance-Chargeur-650-/170493416443?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27b23313fb
Mer 28 Nov 2012 - 21:41
imax b6 sans l'alim integre ...sur hk
c'est pas trop cher...pour l'alim recupere une alim de pc portable..
a demain
charles
je bosse tout a l'heure..
c'est pas trop cher...pour l'alim recupere une alim de pc portable..
a demain
charles
je bosse tout a l'heure..
Mer 28 Nov 2012 - 22:05
houlaaa !!! servie de nuit !? bon courage
je ne me lève qu'à 6h00
merci pour tout
je ne me lève qu'à 6h00
merci pour tout
Dim 2 Déc 2012 - 21:27
alors ce chargeur ??
ce soir je peux trainer je travaille l’après-midi cette semaine
charles
ce soir je peux trainer je travaille l’après-midi cette semaine
charles
Dim 2 Déc 2012 - 23:01
arff... pas moi ! réveil à 6h...ce soir je peux trainer je travaille l’après-midi cette semaine
pour le chargeur c'est commandé, je l'attend ...
du coup je roule pas en ce moment mais j'en profite pour mettre en oeuvre les premières bidouilles sur mon MERV ...
là je suis sur un renfort avant maison... ça avance
bonne nuit