RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Lun 7 Avr 2014 - 13:42
Des Thermiques !!!
Ca existe encore ? ^^
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Lun 7 Avr 2014 - 17:14
Faut croire ^^ !

Sur cette piste, j'ai pas assisté à toutes les courses, mais j'en ai jamais vu en électrique ! Le plus souvent, ce sont des pistes 1/5 ou 1/8 thermiques, c'est la première fois que je vous une course TT, c'est chouette Smile! Mais ça fait un sacré bruit lol !

Toutes les photos ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1461864334046222&type=1&l=0719043098 Smile

Prochainement, championnat de France, 26 et 27 avril, j'espère que je pourrai y aller, j'y resterai toute l'aprèm si il fait beau !
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mar 8 Avr 2014 - 0:59
Felicitations, tes photos sont superbes!

Pour la mise au point quelle est ta technique?

Tu fais le point sur une zone puis du débrailles ou bien tu utilises la mise au point continue?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mar 8 Avr 2014 - 1:11
Justement t'as ouverts un sujet sur ton appareil photo ?

Vu que ça te passionne aussi les photos, je vais te laisser déplacer ce post dans la bonne catégorie Wink

Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mar 8 Avr 2014 - 7:00
Coucou Aureli1 Smile,

Tout d'abord, merci beaucoup !

J'ai vu que tu fais aussi de la photo, c'est sympa !
Alors au début de la course, j'utilisais la première méthode, car le Tamron 70-300 VC USD n'a pas un autofocus capable de suivre efficacement le sujet, c'est trop saccadé et pas passez rapide. Mais le taux de déchet était trop élevé, malgré quelques bonnes surprises !

Puis j'ai monté le 85 1.8, et j'ai essayé l'AF continu, puis je me suis rendu compte que ça marchait vraiment bien, le 85mm est un rapide ! Apres, je n'avais sélectionné que le collimateur central, c'était assez restreint, mais ça fonctionne ! Le taux de déchet est moins important, mais vu que je ne peux régler mon appareil a ma guise, j'ai souvent un tout petit décalage, du coup c'est pas net a 100% (enfin fait observer en zoomant comme un malade).

Ta première phrase m'est destinée Gsxzera Wink ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mar 8 Avr 2014 - 11:09
Non, c'est à Aureli1 que je parlais, mais j'ai trouvé le sujet sur la photo et le matos pour la photo. Very Happy

J'ai fusionné ton sujet ici.
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mar 8 Avr 2014 - 20:30
Super ce fil Smile! Merci pour le déplacement du fil.

Bon, je vais vous montrer mon matos aussi lol.

Alors il y a le gros de ce qui va dans mon sac pour une sortie ou un voyage:
Un Canon 18-55 IS II (je n'utilise pas vraiment le GA, je n'ai pas encore trouvé utile de le remplacer, de plus qu'il est relativement bon et léger), un 50 1.8 (que j'utilise très peu, seulement pour quelques portrais. D'ailleurs, je le vends, si quelqu'un est intéressé ? Ok je sors Smile!), le Tamron 70-300, et le 85 1.8 Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Img_3510(le best, excellent à tous les niveaux, une tuerie), puis un petit 35 3.5 tout manuel que j'adapte avec une bague prévue (un Super Takumar en M42 pour les connaisseurs, j'ai aussi un Hélios 44M 58 f2, et un Pentacon 135 2.8, tous très bons, mais c'est pénible la visée à diaph réel Wink.
J'ai le 600D depuis bientôt deux ans, il a perdu sa plaque de nom et le caoutchouc du côté gauche, mais il se porte très bien ! J'ai un grip chinois, mauvais, qui fait super moche sur le boitier lol, mais c'est mieux avec le Tamron, c'est plus équilibré.
Un flash cobra aussi, un Yongnuo YN560II, chinois, tout manuel (pas TTL) pas cher, mais très bon, ça fait deux ans que je l'ai, c'est une marque de plus en plus reconnue, qui fait de très bons produits à bas prix, je vous invite à y jeter un oeil si jamais vous aviez envie d'un flash ou accessoires d'éclairage. Seul problème, c'est le SAV sûrement inexistant en France.
J'ai aussi dans mon sac un petit Rollei 35S, argentique, qui est excellent, superbe, tout petit, discret, mon meilleur argentique ! Je fais la collection des appareils argentiques, j'en ai presque 30 Very Happy .
J'ai trois cartes SD et trois batteries, quelques babioles...

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Img_6117

Voilà, je raconte ma vie lol.
Partagez aussi vos photos et votre matos, on peut parler technique... Very Happy!

D'ailleurs, j'ai vu les concours Revopowaaa, ce serait sympa d'en réorganiser un, même s'il n'y a pas de lot à la clé Wink.
Tomak
Tomak
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 02/01/2014
https://www.dailymotion.com/tomaksound#video=x190igr

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mer 9 Avr 2014 - 1:22
Bon bein allé, je me lance.
 
Boîtier
Canon 7D 
Canon LEGRIA HF20 / Wide Lens 37mm
GoPro Hero2 HD
iPhone 5s / Fish Eye 180° - Super Telephoto 5x - Fish Eye Turn Macro

Objectifs
Sigma 18/200 3.5 6.3
Tamron 70/300 1:4-5.6
Canon 30mm 1/4
Canon 50mm 1/8
Canon 70/200 1:2.8 L IS USM
Samyang 8mm 1:3.5 Fish EYE Aspherical 

Trépied
Manfrotto Compact MKC3-H01 (le petit)
Manfrotto 290 MT 294A3 (le plus lourd)

Lights
Boîte a lumière 300DI x3 Studio
Fash cobra
Réflecteurs - Spots

Montage
Apple Final Cut Pro - Motion (pour l'image)
Logic Pro X - MPC 1000 AKAI - KORG Electribe MX - Roland MC 505 - KORG KAOSS PAD - Pedal BOSS RC 50 - Pedal ZOOM multi-effect - and more and more, toutes les prises sont prisent lol  (pour le son) 

Voilà à peut prêt.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mer 9 Avr 2014 - 10:51
@Gsx: désolé je n'ai pas eu le temps de déplacer le sujet hier soir, merci.

@Tomak: Jolie setup! Tu as une utilisation pro de ton matériel ou juste un passionné?
Tomak
Tomak
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 02/01/2014
https://www.dailymotion.com/tomaksound#video=x190igr

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mer 9 Avr 2014 - 16:46
En fait un peu des deux Aureli1, mais j'avoue être de plus en plue attiré par la vidéo, les effets et surtout le slow motion. C'est un truc qui me rend dingue. 

Je fais pas mal de photos pour des rassemblements sportifs ou animalier lol. En fait j'ai commencé avec les animaux. Mais c'est une passion avant tout. C'est pas le genre de truc ou tu peux vraiment gagner ta vie, c'est plus un bonus, du bon temps et de superbes rencontre du moins c'est comme ça que je le vois. 

J'ai une page photo sur facebook sous le nom de ©tomak. Y'a un peu de tout.
KiKiMaX
KiKiMaX
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mer 9 Avr 2014 - 16:55
@Tomak:

Vu que le slowmotion t'intéresse beaucoup et que tu tournes sous final cut, as-tu testé twixtor?

Tomak
Tomak
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 02/01/2014
https://www.dailymotion.com/tomaksound#video=x190igr

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mer 9 Avr 2014 - 19:00
Alors là. C'est le genre de sujet qu'il ne faut pas aborder avec moi. lol. Bien sur que j'ai vu Twixtor, je l'ai même téléchargé avec tout les tutos pour l'installer. Et devines quoi, bein j'arrive pas à l'installer. lol. Du coup j'ai tout viré et je fais sans et ça saccade lol. 
Alors c'est peut être pas l'endroit mais si quelqu'un à un moyen, lol, je vous promet de bien plus belles vidéos lol.
KiKiMaX
KiKiMaX
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mer 9 Avr 2014 - 19:17
Alors là je vois que nous sommes au même niveau. :lol:J'ai passé une semaine à tester divers installation sans succès.
Je trouve que final cut pro gère pas trop trop mal les ralentis par rapport à certains autres logiciels.
Mais comparé à Twixtor ...
Je vois que tu es minutieux comme moi donc la légère saccade ne doit pas te satisfaire Sad
Tomak
Tomak
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 02/01/2014
https://www.dailymotion.com/tomaksound#video=x190igr

Photo photographie matos et technique c'est ici. - Page 3 Empty Re: Photo photographie matos et technique c'est ici.

Mer 9 Avr 2014 - 21:12
C'est ça. Ça me gonfle même. Un boitier à 1200€ et un ordi à 3000€ ça saute encore. Pfff. 
Alors, du coup je m'y suis remis ce soir. Installer twixtor. Et bien devines quoi ? j'ai réussi. Il est bien là, présent, je le vois. Je l'ajoute à mon clip, et rien ne se passe. Il apparait dans les effets, le vois, mais je ne peux pas accéder au setting. La loose. 
Je vais juste continuer à faire sans et ça ira très bien. F*** Twixtor lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum