Changement moteur E-Revo
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looping
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Vinci41000
Firebird77
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Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 11:31
Bonjours, il faut que je change mon moteur monster mamba sur erevo, j'ai vu des kit de réparation sur le net, qu'est ce que c'est exactement.
Sinon qu'elle moteur et variateur choisir sachant que je tourne avec 2X2S en serie?
merci d'avance,
ps: si il en existe totalement étanche se serait mieux.
Sinon qu'elle moteur et variateur choisir sachant que je tourne avec 2X2S en serie?
merci d'avance,
ps: si il en existe totalement étanche se serait mieux.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 14:31
la reparation , c est 2 roulement et l aimant central , pour les combo tu as l ambara du choix , mais les hobbiwing ont une belle gamme d etanche
Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 15:07
Merci pour tes nombreuses réponse dans tous mes sujets, j'ai posé cette question car le vendeur pres de chez moi est hors de prix et reinvestir dans un budget aussi elevé que castle pour un produit pas étanche, ca me gonfle un peut
t'a un model en particulié a me conseiller?
t'a un model en particulié a me conseiller?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 16:02
mes connaissance sont un peut limité , mais il ya CA qui a de bon retour l avantage est d etre un pack de demarage
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 16:11
Sauf erreur de ma part, ce combo n'est pas waterproof. Je crois bien qu'il n'y en a pas pour E-Revo . Hobbywing propose juste son EZ Run en waterproof mais pour short course.
Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 16:18
Moi tant que sa supporte de passer dans 3 flac d'eau et de supporter la pluis ca me va. le probleme avec le mamba c'est que ca ne supporte rien, pourtant le mmm était étanché avec du liquide tape.
Et puis chez castle il se tripote grave sur les tarifs, j'ai regardé chez orion et c'est la même. vu que je ne veut pas dépasser les 200euros. sachant que mon mmm à l'air de fonctionner, les servo répondent, il se configure avac la télécommande et envois les infos de marche avant et arrière.
Et puis chez castle il se tripote grave sur les tarifs, j'ai regardé chez orion et c'est la même. vu que je ne veut pas dépasser les 200euros. sachant que mon mmm à l'air de fonctionner, les servo répondent, il se configure avac la télécommande et envois les infos de marche avant et arrière.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 16:39
Ca sera le même combat avec l'ESC Hobbywing. Si tu veux pouvoir rouler dans l'eau, il te faut le rendre étanche toi même avec de l'epoxy.
Par contre, les moteurs, eux ne craignent pas les éclaboussures. Ils peuvent fonctionner dans de l'eau douce propre sans soucis. Et ceci vaut autant pour les moteurs Castle Creation qu'Hobbywing, Leopard, Turnigy, etc.
Par contre, les moteurs, eux ne craignent pas les éclaboussures. Ils peuvent fonctionner dans de l'eau douce propre sans soucis. Et ceci vaut autant pour les moteurs Castle Creation qu'Hobbywing, Leopard, Turnigy, etc.
Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 16:45
ok et a votre avis qu'est ce que je doit prendre pour avoir de la performance a bon rapport qualité / prix. Et si je change de marque faut il changer le controleur.
autre question: mon moulin actuel ne donne plus signe de fonctionement est il vraiment décedé ou peut on le réparer avec les kits de réparation
autre question: mon moulin actuel ne donne plus signe de fonctionement est il vraiment décedé ou peut on le réparer avec les kits de réparation
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 17:00
Firebird77 a écrit:autre question: mon moulin actuel ne donne plus signe de fonctionement est il vraiment décedé ou peut on le réparer avec les kits de réparation
Tout dépend la panne. Le kit de réparation ne comprend pas toutes les pièces. S'il y a un défaut d'isolement sur une bobine, tu ne pourras rien y faire.
Firebird77 a écrit:autre question: mon moulin actuel ne donne plus signe de fonctionement est il vraiment décedé ou peut on le réparer avec les kits de réparation
Dans la mesure où ton contrôleur ne gère que des moteurs sensorless, oublie les moteurs sensored. Tu pourrais repartir sur le même que l'origine
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 27 Déc 2012 - 18:55
- loopingRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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ACHAT D UN MOTEUR BL SUR UN E REVO
Mer 23 Oct 2013 - 16:11
Bonjour à tous, voila pour mettre à jour une question toute bête, vu que la plus parts des liens sont obsolètes aujourd'hui, la question est: quel moteur et variateur choisir pour un EREVO pour tourner en 2X2S , sans y laisser sa culote et ou tant qu'à faire trouver un système étanche.
Re: Changement moteur E-Revo
Mer 23 Oct 2013 - 17:04
Bonjours,
Je pense que les produits ezrun sont plutôt bien et pas trop chère. perso depuis le lancement de ce sujet j'ai changer mon contrôleur contre un Monster max v3 et le moteur idem qu'a l'origine. mais après quelques mois, je trouve les produits de la marque nue castle performant mais peu durable au vu de ce qu'on fait de nos erevo.
Je pense que les produits ezrun sont plutôt bien et pas trop chère. perso depuis le lancement de ce sujet j'ai changer mon contrôleur contre un Monster max v3 et le moteur idem qu'a l'origine. mais après quelques mois, je trouve les produits de la marque nue castle performant mais peu durable au vu de ce qu'on fait de nos erevo.
- loopingRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement moteur E-Revo
Mer 23 Oct 2013 - 17:13
Merci pour ta réponse et donc tu penses qu'il faille lequel d'ensemble EZRUN pour le grand e revo , une référence ? un site ? pour avoir un ordre de prix
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Changement moteur E-Revo
Mer 23 Oct 2013 - 17:32
[Old/New] EZRun 150A-PRO V2 1/8 par Hobbywing
Quel moteur prendre avec un EZRun 150A Pro v2 ? Mais des 2000kv seront plus fait pour du 5S je pense
Pour du 4S il vaut mieux un 2200kv
Ebay Hobbywing EZRun 150A-PRO v2
Ebay HOBBYWING Xerun 4274SD KV2200
Maintenant il faut voir si un EZRun 150A avec un moteur séparé ça vaut le coup par rapport au combo EXRUN 150A 2200kv plus moderne....
(En plus le EZRun est énorme... )
Ou trouver une combo hobbywing xerun 150a a bon prix ?
Quel moteur prendre avec un EZRun 150A Pro v2 ? Mais des 2000kv seront plus fait pour du 5S je pense
Pour du 4S il vaut mieux un 2200kv
Ebay Hobbywing EZRun 150A-PRO v2
Ebay HOBBYWING Xerun 4274SD KV2200
Maintenant il faut voir si un EZRun 150A avec un moteur séparé ça vaut le coup par rapport au combo EXRUN 150A 2200kv plus moderne....
(En plus le EZRun est énorme... )
Ou trouver une combo hobbywing xerun 150a a bon prix ?
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 24 Oct 2013 - 2:41
XERUN est le meilleur rapport qualité/performance/prix.
+1 pour le waterproofé : L'époxy. J'ai fais un CC Mamba Max Pro et le résultat est A1.
Si non un ESC 1/8 sensored que le fabriquant dit waterproof:
Viper VTX8
J'en ai deux à l'essaie depuis plusieurs mois (un dans un buggy 1/8 en 4S et l'autre dans un SC 1/10 en 2S). Et aucun souci.
A+
+1 pour le waterproofé : L'époxy. J'ai fais un CC Mamba Max Pro et le résultat est A1.
Si non un ESC 1/8 sensored que le fabriquant dit waterproof:
Viper VTX8
J'en ai deux à l'essaie depuis plusieurs mois (un dans un buggy 1/8 en 4S et l'autre dans un SC 1/10 en 2S). Et aucun souci.
A+
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 24 Oct 2013 - 10:53
Yo Patoff,
+1 pour Xerun 150A + Waterprouffage...(oui oui ca n'existe pas...)
Par contre le VTX8 n'est pas donné et apparemment il ne supporterait pas les grosses config.
Pour un Contro 1/8 WP, autant taper directement chez Castle avec le MMM v2 WP.
Tu aurais une photo de ton MMP Epoxyfié ?
Et d'ailleurs, si tu pourrais poster les photos et explications sur le post du sujet, please.
@Gsxzera
Pour un moteur Sensored, autant prendre un contro qui fait Sensored (avec liaison).
+1 pour Xerun 150A + Waterprouffage...(oui oui ca n'existe pas...)
Par contre le VTX8 n'est pas donné et apparemment il ne supporterait pas les grosses config.
Pour un Contro 1/8 WP, autant taper directement chez Castle avec le MMM v2 WP.
Tu aurais une photo de ton MMP Epoxyfié ?
Et d'ailleurs, si tu pourrais poster les photos et explications sur le post du sujet, please.
@Gsxzera
Pour un moteur Sensored, autant prendre un contro qui fait Sensored (avec liaison).
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 24 Oct 2013 - 11:08
Oui mais c'était juste pour avoir une idée de prix de moteur avec lequel il pourrait tourner en 4S.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 24 Oct 2013 - 11:39
La config la moins cher, NON WP, environ 125€ FPDI :
-EZR Pro 150A v2
-Moteur Leopard 4282 2200kv (39.8mm x 82mm) A Protégé.
La config la moins cher, WP, environ 175€ FPDI :
-MMMv2 WP
-Moteur Leopard 4282 2200kv (39.8mm x 82mm) A Protégé.
-EZR Pro 150A v2
-Moteur Leopard 4282 2200kv (39.8mm x 82mm) A Protégé.
La config la moins cher, WP, environ 175€ FPDI :
-MMMv2 WP
-Moteur Leopard 4282 2200kv (39.8mm x 82mm) A Protégé.
- loopingRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement moteur E-Revo
Jeu 24 Oct 2013 - 12:02
Merci chezoit, voila une réponse claire et simple prenez exemple messieurs......
Quoi qu'est qu'il y a????? c'est normal!! c'est qui Gonzo les bons toyos .
Quoi qu'est qu'il y a????? c'est normal!! c'est qui Gonzo les bons toyos .
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Changement moteur E-Revo
Sam 26 Oct 2013 - 6:56
Je vais voir ce que je peux faire. Je n'ai pas pris de photos lors du waterproofage. Et avant que l'époxy durcisse je l'ai ré-inséré dans son boîtier.Chezoit a écrit:...
Tu aurais une photo de ton MMP Epoxyfié ?
Et d'ailleurs, si tu pourrais poster les photos et explications sur le post du sujet, please.
...
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- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement moteur E-Revo
Sam 26 Oct 2013 - 14:53
Chezoit a écrit:La config la moins cher, WP, environ 175€ FPDI :
-MMMv2 WP
-Moteur Leopard 4282 2200kv (39.8mm x 82mm) A Protégé.
Si ce truc est sensored et performant en 6s alors le titan du Summit n'a plus de raison d'être!
- loopingRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement moteur E-Revo
Sam 26 Oct 2013 - 18:54
Puis-je vous poser une question surement conne mais on fait ce qu'on peut c'est quoi la différence entre sensored ou je ne sais plus quoi . Parceceque vous employez souvent ce terme et je ne vous suit plus, bruchess et brushless oui mais pour sensored je ne sait pas. Merci
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Changement moteur E-Revo
Sam 26 Oct 2013 - 20:39
sensored ou sensorlesslooping a écrit:bruchessbrushed et brushless
- loopingRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement moteur E-Revo
Dim 27 Oct 2013 - 9:17
Merci pour la correction , Pour l'explication, c'est bien ce qui me semblait, je vais arrêter de poser des questions car c'est pire après la réponse. Je vais me chercher un bouquin de la série : "le modélisme électrique pour les nuls."
Franchement ça devient pas possible . Sans le forum, il devient impossible d'apporter la moindre modification sur un modèle, ils voudraient le faire expres, ils ne réussiraient pas mieux. Enfin bon il me reste encore quelques années avant Alzheimer, je vais en profiter, toujours est-t-il, merci quand même.
Franchement ça devient pas possible . Sans le forum, il devient impossible d'apporter la moindre modification sur un modèle, ils voudraient le faire expres, ils ne réussiraient pas mieux. Enfin bon il me reste encore quelques années avant Alzheimer, je vais en profiter, toujours est-t-il, merci quand même.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Changement moteur E-Revo
Dim 27 Oct 2013 - 9:55
@Jayce13000
Le MMMv2 WT est compatible sensored mais il n'a pas le câble de liaison moteur sensored.
Le MMMv2 WT est compatible sensored mais il n'a pas le câble de liaison moteur sensored.
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